La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste 1000 points généraliste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Liste 1000 points généraliste Empty
MessageSujet: Liste 1000 points généraliste   Liste 1000 points généraliste Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:28

Hello!

Une petite liste que je vais tester ce soir, si quelqu'un a une idée pour améliorer le schmilblick, je suis preneur:

QG :

- Spirite : 70 points.

TROUPES :

- 5 gardes fantômes : 160 points.
Dans un serpent, lance ardente, holochamp : 135 points.

- 5 gardes fantômes, faux à distorsion : 210 points.
Dans un serpent, rayonneur laser, canon shuriken, holochamp : 145 points.

- 4 motojets, canon shuriken : 78 points.

- 3 motojets, canon shuriken : 61 points.

ELITE :


ATTAQUE RAPIDE :


SOUTIEN :

- 2 marcheurs de guerre, canon stellaire, rayonneur laser : 140 points.


TOTAL : 999 points.

Les motojets commenceront en réserve comme souvent. Les marcheurs seront en attaque de flanc si je joue en 2nd, et selon l'adversaire pourront être sur la table si je joue en premier.

Le spirite rejoindra à priori les gardes à faux pour dissuader les velléités de charge de l'adversaire, mais dans l'idéal seront à 18" de l'autre unité de gardes pour leur permettre de relancer les tirs sur une cible désignée.

Pour les sorts, je pense jeter un dé sur les runes de bataille, si j'obtiens le 2+ d'armure je le garde, sinon primaris et un jet en télépathie. Au "pire" j'ai plainte psychique et le spirite peut défourailler de la défouraillette aussi. Si j'ai invisibilité on peut zapper le primaris de bataille, même si peu d'autres sorts sont intéressants dans cette config.

Je me tât(ais)e à remplacer les 5 GF canon fantôme par 5 dragons, pour rentrer 3 motojets de plus sans équipement, être à 1000 points pile et avoir 3 troupes "Arsène Lupin des objectifs" mais ils sont bien moins costauds que les gardes... J'ai peur qu'ils ne meurent trop facilement. Je n'aime pas trop les unités kamikaze à 1000 points où chaque escouade compte. Et y a peu de blindage 14 à 1000 points.

Des avis/remarques/critiques?
Revenir en haut Aller en bas
folken1234
Archonte



Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2013

Liste 1000 points généraliste Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points généraliste   Liste 1000 points généraliste Icon_minitimeMer 17 Juil - 2:06

Yop,

Rien trop à redire, le spirite rentabilise très bien ces points et son statut, en petit format transformer deux élites en troupes est un très bon plan.

Les dragons sont certes moins costaud, mais comme on le sait tous, on en use pas forcément comme on déposerait les gardes. Je dirais dans ce scénario possible, qu'une Vyper pourrait apporter plus qu'une escouade de motards.
Si tu doit protéger un peu les dragons, tu peut par contre lancer la Vyper en soutien pour ajouter sa puissance de feu à ce qui menacerait les dragons justement et sécuriser leur point de largage.

Vu que les deux serpents resteront la prime menace, elle aurait même un sursis de temps de vie si quelques couverts sont utilisables.

Mais à part ce possible scénario annexe, le premier jet est tout à fait performant, bien construit et chouette à manœuvrer.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Liste 1000 points généraliste Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points généraliste   Liste 1000 points généraliste Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:45

Merci pour cet avis développé et bien argumenté!

Tu mettrais quel équipement à la vyper? Double canon shuriken?

Les 4 troupes sont sympas pour prendre les objos, mais c'est vrai que la vyper pourrait être pas mal.

Après test, table rase d'un SMC en 5 tour, j'ai perdu 1 garde froutch et 2 motojets... Un massacre. Sa liste était clairement moins costaud que la mienne, mais tenait la route et était bien construite. Faut dire aussi qu'il a fait des jets de dés catastrophiques.

Au final, je pense que c'est une liste dure, donc pas forcément à sortir en toute occasion. Mais très content de la façon dont elle se joue.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Liste 1000 points généraliste Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points généraliste   Liste 1000 points généraliste Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:12

Valorel a écrit:


Au final, je pense que c'est une liste dure, donc pas forcément à sortir en toute occasion. Mais très content de la façon dont elle se joue.

Je suis plutôt d'accord, j'avais pas pris la peine de répondre, vu que la liste me semblait tout à fait logique dans son genre, il n'y avait pas grand chose à rajouter ou à enlever. La preuve par les résultats!

Revenir en haut Aller en bas
A_Vasquiel
Guerrier Aspect
A_Vasquiel


Messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 41
Vaisseau-monde : Altansar

Liste 1000 points généraliste Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points généraliste   Liste 1000 points généraliste Icon_minitimeMer 17 Juil - 11:27

Salut,

D'abord bravo pour ta victoire.

Pour la Vyper, je mettrai plutôt rayonneur et canon shuriken, plus holo-champs et P.E. si les points te le permet!

Voici ma modeste contribution, au vue du résultat de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
folken1234
Archonte



Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2013

Liste 1000 points généraliste Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points généraliste   Liste 1000 points généraliste Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:34

Rebonjour,

Félicitations pour la victoire tout d'abord.

Une liste dure ? C'est peut être un poil trop excessif à dire, elle me semble surtout très efficace et allie parfaitement les nouveaux avantages gagnés dans le codex avec les points forts des Eldars.

En cela elle se montre surtout performante plus que réellement "hardcore" dans sa composition il n'y a rien de vraiment exceptionnel. Seul le pouvoir du spirit colle à la consonance hard, plus souvent présente dans des QGS plus typés, mais si tu a gagné par élimination, ce n'est pas cette faculté de transfo d'unités opérationnelle qui à fait la différence.

C'est plus dur aussi de trouver la même équivalence d'efficacité à budget égal entre les différents codex, certains dont le SMC on besoin d'un peut plus de points pour trouver le même équilibre.
On s'en rend compte quand on joue plusieurs armées et les eldars trouve mieux l'efficacité que les autres à budget plus réduit.
Tout cela bien sûr est de la pure analyse théorique, c'est juste un point intéressant à développer et ça n'enlève rien du tout au contraire, à ta prestation Smile 

Concernant la vyper, je conditionnerait son armement à celui des serpents et à celui de l'unité fantôme que tu garderais dans le scénario alternatif.
Si tu privilégie le canon à distorsion, ça fait doublette avec les dragons donc j'équiperai plutôt la vyper en anti personnel, en mode dbl shu pour le prix rayo/canon shu pour l'efficacité.

Si tu équipe l'unité à la faux, on perd quand même en possibilité anti char, même si ce que toucheras le gabarit sera bon à prendre et à tenter.
Donc je viserai plutôt du plus lourd avec la vyper, rayo/canon pour du hit blindage arrière, et lance ardente/shu pour récup un peu de potentiel blindage 12+ intégral.

Voilà ça fait "test de soufflerie" pour une ferrari tout ça mais si on partage les listes ici c'est pour les pousser à fond Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 points généraliste Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points généraliste   Liste 1000 points généraliste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 points généraliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste
» Liste Antigrav évolutive de 1000 à 2000 points
» Liste Eldars V6 [1000 points]
» liste tournoi amical 750 et 1000 points
» Liste petit tournoi à 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: