La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste

Aller en bas 
+4
C'est pas moi qui
Scarve
Karhandras
Euzebius
8 participants
AuteurMessage
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

[2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Empty
MessageSujet: [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste   [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:12

(Re)Bonjour à tous ! ^^

Parmi les listes que j'ai pondu pour le fun, je lutte toujours à faire une vraie liste 2000 points...
J'en suis arrivé à un points où il reste encore 229 points à caser sans être 100% satisfait du résultat.
J'aimerai tomber sur quelque chose qui soit relativement efficace, toujours pour coller à mon environnement semi-dur, sans être "la foire à neuneu" avec une liste 100% force D qui écœurerait même les plus férus de mon Tableraze ^^
Plus mes réflexions avancent et plus je me demande tout de même si le 6 auto en course et si utile pour justifier autant de mobilisation de points quand on ne joue pas d'ost fantôme.

Le plus important pour moi dans ce genre de liste, c'est de profiter du Seer Council et du bonus non négligeable de l'Aspect Host.

Petite parenthèse avant le début de liste : j'ai toujours sous le coude la version sans Craftworld Warhost que je mettrais dans un autre sujet sous peu. Le souci avec cette version sans Craftworld c'est qu'elle est composé de moults détachements, chose parfaitement acceptée à la boutique et par mes adversaires, mais si un jour je pars sur du "tournoi plus officiel avec des règles bien françaises môssieur", plus de 2 détachements ça peut coincer.

Windrider Host
* 1 Farseer Skyruner, lance chantante 120
* 1 Warlock conclave (1 warlock skyrunner, lance chantante) 55
* 3 Windriders 51
* 3 Windriders 51
* 3 Windriders 51
* 1 Vyper 40

Seer Council
* 1 Farseer Skyrunner, lance chantante, pierre-esprit d'Anath'lan 135
* 1 Farseer Skyrunner, lance chantante 120
* 1 Warlock conclave (4 warlocks skyrunners, lances chantantes) 220

Aspect Host
* 5 Swooping Hawks + Exarque 106
* 4 Warp Spiders + Excarque 105
* 4 Dark Reapers, missiles starshot + Exarque, lance-missiles eldar 192

Engines of Vaul
* 1 Nightspinner 100

Wraith Construct
* 1 Wraithknight, 2 canons fantômes lourds, 2 rayonneurs laser 325

Heroes of the Craftworld
* 1 Autarch, ailes, masque de banshee, fusil à fusion 100

Soit un total de 1771 points, m'en reste donc 229 à utiliser.
Parmi les options que je vois pour l'investissement il y a :
- le grossissement des packs de motos, leur donner à toutes des rayolaz
- l'ajout d'un 2ème nightspinner
- l'ajout d'un Hemlock
- l'ajout d'un avenger shrine, le souci étant qu'ils se retrouveraient piétons
Ensuite je sèche. C'est ce qui m'ennuie avec les listes Craftworld Warhost, on ne peut pas ajouter nécessairement ce qu'on souhaiterait (colères de Vaul, crimson hunter solo pour n'en citer que quelques uns...).

Des avis éclairés sur le début de liste, sur quoi y adjoindre ou quoi modifier ?

P.S : concernant les pouvoirs psy comme vous vous en doutez sûrement, un GP du council qui a la pierre-esprit tire en Destin (en espérant choper le 6), l'autre tire en télépathie (en espérant choper l'invisibilité). Le dernier GP, celui du Windrider, tirera en Destin lui aussi je pense. Et pour le conseil, j'ai pris 4 warlocks pour le level 2 de psy et ne pas faire une trop grosse deathstar.
La Vyper est à poil car je la prend juste parce qu'on n'a pas le choix ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

[2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste   [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:48

Des armes sur les motos?
Un deuxième nightspinner?
Des warlocks dans les motos pour la dissimulation?
De l'anti-aérien?
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

[2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste   [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:54

Karhandras a écrit:

De l'anti-aérien?

Pour ça je comptais surtout sur les faucheurs et les aigles Wink

Niveau point sans changer trop je peux mettre un warlock par pack de motos + 2/3 armes par pack (pas assez de points pour 3 warlocks et 9 armes à 11 points près) ça peut être une idée.

Le truc étant de savoir si la liste peut s'avérer viable ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

[2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste   [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:59

Pour info avec le codex V6 je jouais :

QG :
1 GP à moto, lance chantante, pierre esprit
1 Autarque "moustique", fusil à fusion, lance laser, manteau du dieu moqueur, masque de banshee

Elite :
5 dragons dans un serpent, lances ardentes jumelées, holochamp

Troupes :
3 motos + archonte
3 motos
5 vengeurs dans serpent, rayolaz jumelés, holochamp
5 vengeurs dans serpent, rayolaz jumelés, holochamp

Attaque Rapide :
4 araignées + exarque, main de Moire, tir éclair
4 araignées + exarque, main de Moire, tir éclair

Soutien :
Night Spinner, holochamp, pierres esprits
Chevalier fantôme
2 colères de Vaul (tisseur)
3 marcheurs, lance, rayolaz

La liste tournait bien, mais on était loin d'avoir du fin... Beaucoup de doublette...
Je vais voir pour essayer de trouver quelque chose d'aussi efficace sans être aussi redondant.

Comme dit par le passé, je joue principalement contre de l'impérial, plus ou moins vilain selon le joueur. Mon prochain adversaire est un Space Wolf qui joue la Compagnie de Grimnar (frères de bouclier d'Arjac un truc du genre, enfin une armée full totor), je pense que j'ai un peu de marge de manoeuvre avec le nouveau codex. Je plancherai sur la liste et vous ferais les retours.
Revenir en haut Aller en bas
Scarve
Guerrier Aspect



Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2014

[2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste   [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:01

une question bête; tu peux pas rajouter une forteresse / ligne de defense pour chercher de l'anti aerien?

j'essaye de trouver une liste sans avions qui peux me permettre d'affronter du tyty sans souci ( donc plein d'anti aerien pour contrer les viragos / princes)
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

[2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste   [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:07

Dur, le prince tyty est très fumé^^
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

[2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste   [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:02

Pour contrer les volants, 5 faucheurs dont un exarque avec LME + un ou deux autres LME (soit sur serpent soit en batterie avec les gardiens selon comment on joue) et on doit pouvoir faire quelque chose sans sortir de navion Wink
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

[2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste   [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:37

Sur du prince tu blesse sur 3+ et il a sa save 3+ derrière.

Il ne va même pas zigzaguer et au tour suivant tu pers 3 faucheurs par prince.

Bref, mauvais plan (mais çà marche bien contre les viragos par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste   [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:05

Sans vouloir être pessimiste, les "missiles antiaériens" ont deja été une solution plus valable aux volants que de la bonne vieille saturation F6 boostée au psy ?

Nan, parce que GW est bien gentil de les avoir créé, mais que je sache la V7 reste une version dominée par la saturation ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

[2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste   [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:23

Citation :
la V7 reste une version dominée par la saturation ^^'

Et surtout les deathstars (invisible de préférence ou une 2++ re-roll qui rendent inutiles les armées basées sur la saturation).

Mais pour contrer du volant, oui, le pack de 10 tojets rayolaz (guidées) sont juste très bonnes. On peut tabler sur du 6 blessures sur du prince tyty par phase de tir, ce qui est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

[2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste   [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:31

@Xray: sauf erreur de ma part (avec tous ces nouveau dex arlequins, eldars je m'y perds...) déjà pas de zigzag avec le télémètre faucheur et les LME sont PA3 donc la svg 3+ du prince ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste   [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:51

On parle des missiles antiaériens PA4 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

[2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste   [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:56

Le problème étant surtout que les faucheurs risquent de ne pas tirer à pleine puissance sur un prince tyty, voire très probablement mourir avant .

La seul chance de survie pour eux va dépendre de la table, avec un décor bloquant pour les planquer et prendre l'initiative du tir avec le lent et méthodique. Mais bon, c'est pas non plus Byzance des faucheurs par 5 qui tirent au F8 sur un prince tyty, c'est quand même du 6 pour toucher, même avec le "jumelage" de série sur les CMV, c'est hardcore.

Il faudra un tankeur dans les dark reapers pour tenir la distance sur du volant type tyty (un Maugan Ra est très bien d'ailleurs là dedans, entre-autre).
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

[2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste   [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:26

Canon icarius?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste   [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points
» Liste 1000 points généraliste
» [2000 points]Liste Iyanden V2
» Liste à 2000 points mécanisé
» [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: