La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emiyashirou
Guerrier Aspect
emiyashirou


Messages : 26
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Vaisseau-monde : Prière de ne pas déranger, se repose dans le circuit d'infinité!

besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence) Empty
MessageSujet: besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence)   besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence) Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:55

Bonjour a tous, suite à une longue pause du fait de poursuivre mes études à l’étranger, pendant 3 ans, j'ai du lâche le hobby et je m'y suis remis il y a peu dans le cadre du du TOS.J'ai joué contre un copain qui ma littéralement annihile sur le scénario frappe préventive du supplément missions de bataille(25-2)
Je jouais un grand prophète,un spirite, 5 vengeurs,5gf faux, deux serpents rayolaz-canon shu,10 gardiens défenseurs avec rayolaz,3 gardiens du vent,5 araignées,4 faucheurs avec exarque et tir éclair,et deux marcheurs lancés ardentes.
En face:éthéré, sabre de feu, 10 guerriers de feu,15 kroots en attaque de flanc,riptide avec accélérateur,injecteur de stimulants,éclateurs à fusion,3x8 cribleurs,2x3 broadside avec nacelle de missiles à haut rendement,et chacune comportant leurs six drones lancés missiles.
Bref en l'état actuel je vois pas comment en sortir.quels modifications a apporter à ma liste d'armée pour éviter une autre humiliation?
Revenir en haut Aller en bas
folken1234
Archonte



Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2013

besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence) Empty
MessageSujet: Re: besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence)   besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence) Icon_minitimeJeu 18 Juil - 3:18

Salut,

Bon bon ça envoie du lourd tout ça en effet, mais le tau peut faire pire en mode hard core, rien d'étonnant à trouver du tir longue portée chez le tau et dans une config très statique en plus, trop d'ailleurs selon les standard de liste actuel chez lui.
Je connais bien le dex tau, vu que je l'ai sous les yeux étant joueur tau aussi et il y a pire comme config à affronter.
Par contre elle est bien ficelée pour du mode "table rase" et la mission n'a pas du arranger tes affaires.

Donc pour affronter de nouveau cette liste la tienne devrait inclure de la galette Pa2, c'est le seul moyen pour dégrossir le tau rapidement vu que 48 tir 36" f7 guidé à la touche laser rend l'approche très compliquée.
Comme tu a peut être eu l’occasion de le voir, la règle "appui feu" permet au tau de couvrir ses unités et vu qu'il à des système pour le faire avec ct2 et pas 1 rusher les broad pas bon plan.

Autrement dis exit araignée portée trop faible et trop exposée au barrage de feu du copain.

Exit marcheurs dans cette config la trop peu de tir et portée 36" au mieux tu enlève 6 drones et une broad en deux tour lui t'enlève tes deux marcheurs en un demi tour. 100 % de réussite à tout le monde mais ça illustre bien le rapport de puissance de feu et le scénario n'est pas meilleur avec les serpents.

La léthale réponse à ceci prisme et chevalier fantôme avec canon solaire guidé par le grand prophète. Portée 60 et 48 donc au placement et à la résistance tu devrais résister plus longtemps et surtout ta puissance de feu fera beaucoup plus mal.

Piste intéressante aussi à creuser le débuff, le tau à 2 en initiative donc les tests d'aveuglement sur le tir des fusil solaire des éperviers vaut la peine. Ils sont aussi très compétitif pour éliminer les cibleurs au gabarit, au tir et au cac ils prendront cher.
C'est la seconde voie à considérer réduire les désignateurs laser et aussi le nbr d'unités pouvant contester ou prendre les objos.
Que ce soit les guerriers de feu ou les cibleurs la saturation à 24" + la transe le gabarit et la Fep précise en font un bon candidat. Si tu mets deux escouades couplé à l'envol tu exploitera son faible déplacement avec une bonne chance de soustraire tes unités au feu de l'ennemi.

Niveau troupes vengeur plutôt que garde, s'approcher étant un blem sérieux débarquer quoi que ce soit avant d'avoir supprimer les tirs de barrage est utopique.
Et dans ce cas la inutile de miser sur une frappe éclair et dévastatrice.

Petite parenthèse historique, ta bataille me fait penser à la défaite de l'ost français, fine fleur de la chevalerie contre arc long anglais. Azincourt je crois mais je me trompe peut être de nom, par contre l'illustration est assez bonne.

Enfin voilà en résumé :

- Injection de prism et d'un chevalier fantôme
- Remplacement des gardes par du vengeur unité de 10 en serpent un en rayo et l'autre en lance  ardente pour armement serpent avec holochamps canon shu pas indispensable, plus loin tu tir mieux c'est
- Guide de tir x2 avec grand prophète
- 2 unité de moto jet planquée en réserve pour faire ce que le tau ne peut pas, souffler les objos rapidement en fin de partie.
- Eperviers à la place des araignées x1 ou x2
- Plus besoin de spirit, faucheur et marcheur et 0 unité de gardien, cible trop facile et tir insuffisant

Peut pas te dire plus avec les infos que tu à donné et je précise qu'il s'agit d'une contre liste, pas d'un plan général anti tau.
Je procèderais comme ça, élagage des tirs, neutralisation des cibleurs et ensuite avance des serpents et motos pour assaut final. A noté que même équipé comme ça le WK peut tout à fait aller au cac avec les broads si le nbr de tir à clairement baissé Wink 

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence) Empty
MessageSujet: Re: besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence)   besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence) Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:38

Je rajouterai juste une unité à l'analyse très complète de Folken :
As tu pensé à jouer des rangers?
(voire beaucoup de Rangers)

Les rangers ont des fusils de sniper : ils blessent donc les riptides et les exoarmures sur du 4+. Pas mal non?
Ils font des tirs de précision sur un 6 pour toucher.
Cela te permet également de pouvoir cibler l'éthéré si celui-ci se cache dans une escouade. Ce dernier n'a que 2 PV, et est donc "tuable" avec seulement deux blessures. (en général il n'a pas de sauvegarde d'armure).
Si tu considères cette option, tu aura peut être envie de jouer Illic pour pouvoir faire des tirs précis avec tout tes guerriers mirages!



Voilà bon, c'est pas ultime comme idée, mais c'est plus subtile que le seigneur fantôme^^



Tu pourrais nous faire un petit debrief de ta partie? ça pourrait nous aider à t'aider!
Aussi bien, tu n'as tout simplement pas fait les bons choix au bon moment...

Prenons un exemple:
à 40k il faut être agressif. La partie se joue en 5-7 tours, donc on ne peut pas passer la moitié de la partie planqué dans son camp, de peur de se faire tirer dessus! Il faut aller au charbon (et frapper là où ça fait mal of course!)

Comment est votre table de jeu? Y a t'il suffisamment de décors?
Comment joue ton adversaire? Genre Fort Alamo? Tout le monde regroupé dans un coin avec des grosses lignes de vues?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence) Empty
MessageSujet: Re: besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence)   besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence) Icon_minitimeJeu 18 Juil - 11:01

benounn a écrit:
Les rangers ont des fusils de sniper : ils blessent donc les riptides et les exoarmures sur du 4+. Pas mal non?
Ils font des tirs de précision sur un 6 pour toucher.
Cela te permet également de pouvoir cibler l'éthéré si celui-ci se cache dans une escouade. Ce dernier n'a que 2 PV, et est donc "tuable" avec seulement deux blessures. (en général il n'a pas de sauvegarde d'armure).
Si tu considères cette option, tu aura peut être envie de jouer Illic pour pouvoir faire des tirs précis avec tout tes guerriers mirages!

Le souci de cette tactique, c'est que l'attention chef! sur 2+ rend l'éthéré très dur à tuer... Donc faut pas trop compter dessus.
Par contre, c'est rigolo pour troller la riptide qui ne pourra pas donner les touches de précision à ses drones ^^
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence) Empty
MessageSujet: Re: besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence)   besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence) Icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:26

Exact, je pensais pas que le tir de précision pouvait bénéficier du "Attention chef"!
Et vu le peu d'armes spéciales qu'il existe chez les taus, ça vaut moyen le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence) Empty
MessageSujet: Re: besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence)   besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour peindre des Warp Spiders
» GILGAMESH besoin d'aide pour sauvez un monde du chaos.
» Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée
» de retour au hobby après une longue absence
» Quel QG pour non pas une liste "dure", mais ma liste "dure ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: