Je reviens, ma dernière bataille datant de juin.
Ayant fait une grosse frayeur sur un joueur tau dans une partie à 500 pts (j'ai perdu, mais il s'est un peu fait dessus devant le carnage des tirs eldars et du combo de certains pouvoirs, autant dire que je me suis éclater).
Je vais mettre ce que je compte mettre, avec mes futurs acquisitions. Pas encore de motojets en tête... Je dois faire changer mes 4 pneus.
QG (total 225 pts)
Grand prophète (100 pts) ; lance chantante (5 pts), rune de clairvoyance (15 pts) = 120 pts (domaine : destin)
Grand prophète (100 pts) ; lance chantante (5 pts) = 105 pts (domaine : divination)
Troupes (total 473 pts)
Vengeurs x 6 (78 pts)
transport : serpent (115 pts) ; matrice de visée (25 pts) ; canon shuriken (10 pts) ; canon stellaire (5 pts) = 233 pts
Gardiens défenseurs (90 pts) ; plateforme d'arme lourde lance ardente (20pts)
transport : serpent (115 pts) ; canon shuriken (10 pts) ; rayonneur laser (5 pts) = 240 pts
Elite (total 152 pts)
Scorpions x 6 (103 pts) ; exarque (10 pts) ; pince de scorpion (30 pts) ; coups destructeurs (10 pts) = 152 pts.
Soutien (total 150 pts)
Fireprism (125 pts) ; matrice de visée (25 pts) = 150 pts.
Donc dans les grande lignes (j'attends vos conseil, mais j'adore les scorpions et le fire) : Le premier GP avec les défenseurs, le second avec les vengeurs.
Le premier serpent foncera se positionner non loin d'un lieu où débarquer les vengeurs et leur patron afin qu'ils soient hors de portée de tir, le wave fera feu sur les unités non motorisés, histoire de causer des pertes, la matrice ayant déjà surpris mon précédent adversaire. Le GP tentera de protéger au mieux les vengeurs, afin d'aller titiller un points stratégique.
Le second serpent jouera avec les décors pour porter les défenseurs en un lieu propice pour qu'ils puissent user de leurs armes, la plate forme pourra forcer mon adversaire à revoir ses déplacements, je doute que l'envie de voir ses engins lourds (si il y a) réduit en cendre par la règle rayon lui plaise.
Le GP avec le domaine du destin sera là pour augmenter les chances (si j'ai les bons pouvoirs) des défenseurs de causer plus de pertes.
Bien sur, vous me direz que cette stratégie n'est peut être pas bonne, mais c'est comme ça que je vois le trucs : bouger et frapper vite. Et fort si possible.
J'attends vos commentaires.