La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 aide pour continuer mon armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yomgi
Gardien
yomgi


Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 25
Vaisseau-monde : Danash'el

aide pour continuer mon armée Empty
MessageSujet: aide pour continuer mon armée   aide pour continuer mon armée Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:01

Bonjour à tous,

Je poste ce message afin de demander de l aide pour la continuation de mon armée.
Celle-ci comporte pour le moment comme choix de Troupes une unité de 10 Gardiens défenseurs et une unité de 5 Vengeurs. Au fil des batailles, je me suis rendu compte que c'était beaucoup trop peu, je compte donc acheter prochainement une boite de 5 Vengeurs et une de 10 Gardiens.

J'écris ce post afin d'avoir la réponse à la question suivante: est-ce une bonne idée de n'assembler que 5 Gardiens pour compléter mon unité et de garder le reste pour mes conversions, ou dois-je tout assembler pour être efficace ?

Voilà, en espérant que vous pourrez répondre à ma question, je vous souhaite à tous une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

aide pour continuer mon armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour continuer mon armée   aide pour continuer mon armée Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:11

bonsoir,

les vengeurs par 5 ce n'est pas beaucoup mais ce n'est pas tres grave si tu joue une formation en serpent car la mobilitée du char te permettra d'avoir des gardiens a bonne portée.

completer les gardiens a 15 n'est pas un super choix. a 10 tu as une plate forme lourde.
a 20 tu en as deux. c'est un sacré avantage que cette plate forme qui peut bouger et sprinter et tirer comme eux. ( les seuls a pouvoirs faire un truc pareil ) et en plus ça peut rentrer dans le serpent avec eux.

je ne sais pas si tu as un char, mais si ce n'est pas le cas, dis toi qu'il vaut bien une escouade de 10 vengeurs a lui tout seul. c'est donc possiblement ton meilleur achat a faire.

tu pourra mettre dedans 5 vengeurs + des persos ou 10 gardiens + une plateforme et en plus ils peuvent se "preter" le char.

donc si pas de char ==> prend un serpent.
si tu as des chars ==> des vengeurs
Revenir en haut Aller en bas
yomgi
Gardien
yomgi


Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 25
Vaisseau-monde : Danash'el

aide pour continuer mon armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour continuer mon armée   aide pour continuer mon armée Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:34

J'ai bien un serpent mais, comme je joue principalement contre du Tau avec Hammerhead et contre du nécron avec Monolithe, je charge généralement mes dragons de feu dans le serpent pour éliminer ces deux grosses menaces. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'utiliser pour améliorer la durée de vie    
de mes troupes de base. J'ai donc encore une question: la plateforme d'arme lourde compte pour combien de figurines dans le transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

aide pour continuer mon armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour continuer mon armée   aide pour continuer mon armée Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:36

1 passager.
contre nécron et contre tau il te faut plusieurs serpents. un seul va pas suffir pour te mettre a ta porté sans subir celle du tau. pour les nécrons c'est plutot un moyen de fuir les closes enlisants
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

aide pour continuer mon armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour continuer mon armée   aide pour continuer mon armée Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:42

Citation :
comme je joue principalement contre du Tau avec Hammerhead
Prend un serpent alors, voir plusieurs^^ Quand ton adversaire te fera des légers avec sa F10 de hammerhead, ça lui fera les pieds^^

Je rejoind Kiel dans l'idée. Tu peux aussi partir sur des motojets, qui te fourniront des troupes très mobiles et peu chères (17 pts, le cout d'un SM).

Tu peux aussi prendre un Spirite, et ainsi faire passer tes Gardes Fantômes en troupes.

Pour la plate forme, elle prend 1 place dans le serpent de mémoire, mais doit être maniée par 2 gardiens de l'escouade.
Revenir en haut Aller en bas
yomgi
Gardien
yomgi


Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 25
Vaisseau-monde : Danash'el

aide pour continuer mon armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour continuer mon armée   aide pour continuer mon armée Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:54

Très bien merci pour vos conseils je pense que je vais donc en priorité acheter un deuxième serpent et une boite de 5 Vengeurs, puis une boite de gardes fantome et un spirite
Voici tout de meme la totalité de mes figurines actuellement:

QG: 1 Grand Prophète avec lame sorcière
     2 Prescients avec lame sorcière et un avec lance chantante
Troupes: 10 Gardiens défenseurs avec canon shuriken ( pouvant etre changé facilement )
            5 Vengeurs dont un exarque avec lame funeste et pistolet shuriken
            1 Serpent avec lance-missiles jumelés et canon shuriken
Elite: 6 Dragons de Feu dont une exarque avec pique de feu
Soutien: 1 Seigneur fantôme avec canon stellaire, lance-missiles et 2 lance-flammes
           1 Marcheur avec rayonneur laser et lance ardente

Voilà, je suis à l'écoute de tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

aide pour continuer mon armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour continuer mon armée   aide pour continuer mon armée Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:28

[quote="Manwë"]
Citation :
Pour la plate forme, elle prend 1 place dans le serpent de mémoire, mais doit être maniée par 2 gardiens de l'escouade.
Non 1 seul des Gardiens tire avec la plate forme .P66 du dex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour continuer mon armée Empty
MessageSujet: Re: aide pour continuer mon armée   aide pour continuer mon armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour continuer mon armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée pour tournois, aide de création
» help ! aide pour achats Ost
» Aide pour un nouveau joueur :-)
» aide pour choix de troupe .
» Aide pour modélisme (autarque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: