La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 help ! aide pour achats Ost

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

help ! aide pour achats Ost Empty
MessageSujet: help ! aide pour achats Ost   help ! aide pour achats Ost Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:21


Je suis en train de monter une armée Eldar (on s'en doute ^_^) pour des formats faibles (genre, 800 grand maximum. Peut-etre 1000, mais j'en doute fort) et j'hesite entre plusieurs Aspects pour celle-ci.

J'ai un budget très serré (lycéen...), j'ai un style de jeu agressif, et n'hesite pas a charger l'ennemi quelle que soit l'unité (jouant davantage sur l'effet psychologique que puissance.), bien que je prefere avoir une armée de tir, optimisée au maximum

enfin, je joue d'autres armées (donc budget encore plus serré, puisqu'il y a celui alloué aux autres), donc il m'est possible de recycler quelques unités pour tester en Count As avant.

J'ai a ma disposition :
-1 Grand Prophète avec Lance Chantante
-Un Autarque Mandib', energetique et Catashu
-9 Chasseurs d'Asuryan (Vengeurs. Je garde le nom allemand, qui est plus classe)
-Exarque Chasseur d'Asu avec double Catashu (et toujours avec sa Grêle)
-Deuxieme Exarque, mais lui avec Lame Fu
-De quoi faire en Count As pour tout et n'importe quoi hormis SF et Avatar. Et un Garde Fantôme tout seul.


pourriez-vous me conseiller sur quoi rajouter a mon armée, sachant cela ? Je joue contre du CronCron, du Tau.

J'hesite franchement... les Banshees, me plaisent bien mais faut un transport sinon c'est a oublier, mais avec mon budget... Les AS, comme je joue agressif, c'est avec Retraite et Lame pour l'exarque, mais j'ai peur du càc... le SF, trop statique, trop lent... Les Gardiens sur Moto, chers, et jetables en plus... Des Lance de Lumière, c'est hot a ce format. Quant aux Aigles, j'ai très peur en voyant le profil de leur armes...

votre avis SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Exentius
Guerrier Aspect
Exentius


Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2010

help ! aide pour achats Ost Empty
MessageSujet: Re: help ! aide pour achats Ost   help ! aide pour achats Ost Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:13

Pour du 1000 pts et aggressif, tu as pas le choix c'est véhicules et mobilité et ça dépend de ce que tu as en face
Si tu joue contre de l'E3 faible svg (EN, GI,...) les aigles sont impeccables
Les shees sont bien pour poutrer de l'E3 haute Svg et à la rigueur E4 haute svg avec une malédiction en soutien mais il leur faut leur petit serpent et prendre deux boites pour un effectif efficace...

Sinon il y a les marcheurs et les vypers qui peuvent te convenir...
Les AS sont sympa avec leur haute force en tir et surtout leur déplacement supplémentaire
Les motos c'est pas forcément du jetable
par lot de 6 avec 2 canonshus et un archonte ça te fait même le café mais ça fait cher en brouzoufs à 10 € la moto moche (j'attends la nouvelle version)...
Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

help ! aide pour achats Ost Empty
MessageSujet: Re: help ! aide pour achats Ost   help ! aide pour achats Ost Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:40

Exentius a écrit:
Pour du 1000 pts et aggressif, tu as pas le choix c'est véhicules et mobilité et ça dépend de ce que tu as en face
Si tu joue contre de l'E3 faible svg (EN, GI,...) les aigles sont impeccables
Les shees sont bien pour poutrer de l'E3 haute Svg et à la rigueur E4 haute svg avec une malédiction en soutien mais il leur faut leur petit serpent et prendre deux boites pour un effectif efficace...

Sinon il y a les marcheurs et les vypers qui peuvent te convenir...
Les AS sont sympa avec leur haute force en tir et surtout leur déplacement supplémentaire
Les motos c'est pas forcément du jetable
par lot de 6 avec 2 canonshus et un archonte ça te fait même le café mais ça fait cher en brouzoufs à 10 € la moto moche (j'attends la nouvelle version)...

j'affronte du Necron et du Tau. Donc, pas mal d'E4 (hormis les Guerriers du Feu et les stealths) a svg3+

Comme je joue surtout a 800 max (la plupart du temps 600), est-ce que 10 Banshees sans transport peuvent faire l'affaire ? Avec deux-trois-quatre qui absorbent les degats pendant que l'unité court, puis le reste qui charge... A ce format, je doute que l'ennemi ait lui aussi beaucoup de transports.

les vypers me paraissent un peu fragile... Du coup, j'hesite entre les shee et AS.

merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Exentius
Guerrier Aspect
Exentius


Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2010

help ! aide pour achats Ost Empty
MessageSujet: Re: help ! aide pour achats Ost   help ! aide pour achats Ost Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:54

Alors rajoutes des faucheurs dans le lot ^^
Les vypers sont fragiles mais soit ton ennemi tire dessus et tes autre troupes sont tranquilles soit l'ennemi l'ignore et a quand même une épine dans le pied...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

help ! aide pour achats Ost Empty
MessageSujet: Re: help ! aide pour achats Ost   help ! aide pour achats Ost Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:22

Mont'Ka a écrit:
Comme je joue surtout a 800 max (la plupart du temps 600), est-ce que 10 Banshees sans transport peuvent faire l'affaire ? Avec deux-trois-quatre qui absorbent les degats pendant que l'unité court, puis le reste qui charge...
ಠ_ಠ
Contre du Tau ou du nécron ? N'y pense même pas...

De toute façon, tu n'a qu'une escouade de troupes, donc un second choix est obligatoire... Gardiens def à éviter, tu peux prendre une escouade de rangers ou une deuxième de vengeurs ^^ Voire contre du tau, les chocapics flammer c'est ultime contre la piétaille mais leur faudra un serpent...

Après tu peux caler du SF, ou un Avatar, c'est assez puissant à ce format ^^ Et mine de rien ça soulagera ton armée de pas mal de tirs je pense ^^
Ou un prisme pourrai avoir sa place... PA4 pour le tau, F9 PA2 pour le cron ^^

A plus haut format, il te faudra des serpents, mais je pense que pour l'instant tu peux t'en sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

help ! aide pour achats Ost Empty
MessageSujet: Re: help ! aide pour achats Ost   help ! aide pour achats Ost Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:20

sans véhicule... heu... en combat urbain ok, sinon c'est comme si elles servaient d'appât a requin. personne ne les laissera approcher si tu leur laisse le temps de pouvoir décider de tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

help ! aide pour achats Ost Empty
MessageSujet: Re: help ! aide pour achats Ost   help ! aide pour achats Ost Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:43

oh.
J'ai dit une bêtise.
Le pire c'est que j'en ai pris conscience au moment de poster -_-'''

bref. Les Avatars, les SF, les Faucheurs Noirs et les Rangers, c'est pas pour moi : trop statiques, trop lents, pas assez agressif... Mais merci pour vos avis.

je rajouterais un deuxieme choix Troupes en Chasseurs d'Asu, avec un Exarque Lame Fu. Sinon, bhah en effet, y'a le Prisme et y'a les Vypers...

Là j'hesite entre des AS et des Shees comme Aspect. Les shees me plaisent enormement (mis a part la combinaison tellement moulante qu'on voit le derrière -_-' c'est indécent. Meme si les shees, on les voit pas de derrière en général) mais ca fera un trou au budget, et puis c'est du càc.
Les AS, je peux m'en sortir avec une seule boite sans serpent, ils sont rapides et sympas (quoique les fig' sont bien trop statiques pour des gus en mouvement constant.), mais comme j'aime pas trop les jouer "jump shoot jump" (me rappellent trop les crisis Tau), c'est avec Exarque Lames+Retraite, et je doute que les AS soient fait pour ca. Surtout qu'a faible format, je pense qu'ils sont durs a rentabiliser, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

help ! aide pour achats Ost Empty
MessageSujet: Re: help ! aide pour achats Ost   help ! aide pour achats Ost Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:58

Citation :
je rajouterais un deuxieme choix Troupes en Chasseurs d'Asu, avec un Exarque Lame Fu. Sinon, bhah en effet, y'a le Prisme et y'a les Vypers...

Prisme, je ne peux que te soutenir^^ voire un nightspinner. Maintenant, je suis pas sur qu'à petit format comme 800 600 ce soit si bien au vu du prix...

SF et Avatar oui, mais tu veux pas (et t'as raison, faut jouer ce que l'on aime avant toute chose).

Les shees: mon premier coup de coeur figouze. Longilignes fine set élégantes, chevelure au vent, bref, du lourd^^ maintenant, niveau jeu je les sorts plus, n'étant pas trop fan du cac zoneille en général en 2000. Et surtout parce qu' il leur fau un serpent et une maled, ce qui contribue à concentrer les points en u nseul endroit.

AS: là, je suis pas trop fan de la fig de base^^ et en jeu, pas convaincu non plus de ce qu'elles font pour ce prix...

As tu pensé aux arlies? Magnifiques sculpture, peinture à n'en plus donner, ça te laisse le loisir de te balader à pied si tu cale un Prophète de l'Ombre (test de Vision Nocturne à 2D6 x2). De plus, ils ignorent les terrains difficiles et dangereux (pas sur pour les second).
Citation :

Surtout qu'a faible format, je pense qu'ils sont durs a rentabiliser, nan ?

oui^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

help ! aide pour achats Ost Empty
MessageSujet: Re: help ! aide pour achats Ost   help ! aide pour achats Ost Icon_minitimeDim 21 Nov - 2:05

Mont'Ka a écrit:
bref. Les Avatars, les SF, les Faucheurs Noirs et les Rangers, c'est pas pour moi : trop statiques, trop lents, pas assez agressif... Mais merci pour vos avis.
...X)
Ton armée est intégralement à pied pour le moment. Soit tu achète des transports, soit tu fait essaie de faire avec. T'adapter, tu veux pas, trop lent, trop statique, ça te plait pas, OK, on peut comprendre. Mais dans ce cas je voie guère qu'une solution, acheter des transports. Ça sert à rien d'acheter des fantassins si t'a pas les chars pour les transporter... Ils seront aussi lents que les figs citées, et n'auront ni la portée, ni la résistance.

Bon, tu a aussi certains figs qui te permettrons de temporiser le choix de l'orientation de ton ost... Araignées, aigles (lol), scorpions, arlequins, et motojets diverses...

Dans ces choix j'aurai tendance à préférer les araignées et les scorpions ^^

Les araignées, je pense au contraire que tu devrais pas avoir de problème à faible format... Elle sont super polyvalentes, et résistantes ^^ Elles pourront abattre un char relou par derrière, pourrir du destroyer, et sérieusement, en charge elle vont violer du Tau sans problème avec l'exarque lames ^^
Donc +1

Les scorpions.... Les figs sont classe !! *-*
Et puis contre du Tau ça roxx aussi, pour peu qu'ils puisse charger =D


Les motojets, bof, ça sera moins efficace que des araignées... Les LdL, c'est chaud à manier, overkill contre du Tau, pas assez puissant contre du cron qui risque de se relever...
Les aigles, j'en parle même pas... ^^'

Les arlies, même réflexion que les LdL... Et les figs sont une plaie à peindre..Classe et admirablement sculptées, mais une plaie... ^^'

Dernière chose, où est ce que tu achète tes figs ? Au GW ou en occase ?

Manwë a écrit:
>Les 'shees: mon premier coup de cœur figouze. Longilignes fine set élégantes, chevelure au vent, bref, du lourd^^
>Les 'shees, du lourd
>'shee, lourd
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

help ! aide pour achats Ost Empty
MessageSujet: Re: help ! aide pour achats Ost   help ! aide pour achats Ost Icon_minitimeMer 24 Nov - 15:02

HAHA Very Happy ...met toi au régime Kiri Wink

Citation :
Longilignes fine set élégantes, ..., bref, du lourd^^
presque un oximore...


Citation :
Les araignées, je pense au contraire que tu devrais pas avoir de problème à faible format... Elle sont super polyvalentes, et résistantes ^^ Elles pourront abattre un char relou par derrière, pourrir du destroyer, et sérieusement, en charge elle vont violer du Tau sans problème avec l'exarque lames ^^
Donc +1
en fait +2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

help ! aide pour achats Ost Empty
MessageSujet: Re: help ! aide pour achats Ost   help ! aide pour achats Ost Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:11


Bon, un Up violent après une absence de presque 6mois et un sujet coulé de deux pages... Mais j'aime choquer les gens !
Je prends mes fig's chez Maelström. Pas fou, non plus.

J'ai pris en compte vos conseils, refléchi, et fait une partie ou deux.
Ce qui en ressort :

-En 800pts, j'ai pris le pari risqué de vengeurs intégralement à pattes, deux QG dont Autarque et un GP toasteur qui suit une équipe de Banshees feulle equipées avec le Serpent qui va avec. Défaite Nécron tour 1, c'est moi qui ai commencé (la map etait un peu petite...).
Observation 1 : Un peu aléatoire les Shees, j'ai l'impression, sauf l'Exarque qui ne surprend pas trop, vu sa force, sa precision et son nombre de coups.
Observation 2 : Les Vengeurs peuvent se débrouiller à pattes, à condition qu'on ne s'interesse pas à eux (en l'occurrence, les shees). Et la Lame Fu est mignonne dans une optique "on finit les restes".
Observation 3 : J'aime bien le mix des 2 QGs, notamment l'Autarque en full Càc qui peut défendre une unité pas trop violeuse à la base, et le GP presque gratuit vu sa capacité de nuisance au Toast Mental et son invu qui décourage tout plasma.
Observation 4 : C'est chouette un Serpent, sauf pour le budget

-A l'occasion de tests, j'ai essayé les AS :
Observation 1 : Violentes ! Elles saturent, arrêtent pas de bouger, et font quasiment de l'anti-jeu aussi bien contre des ennemis lents (tels que Necrons, incapables de réagir dès que ca bouge de + de 6ps) que contre du mobile ("tu croyais te planquer avec tes 6ps de propulseur, petit Tau ?" "Oups,").
Une machine à se faire des ennemis. J'ose même pas imaginer ce que ca donne, combinées avec des Vengeurs qui arrivent derrière ou des Shees de passage. Le seul truc qui me dérange, c'est que ca me rappelle trop les propulseurs Tau, en plus aléatoire. Et les figouzes sont... Pas très dynamiques... Et comme c'est du métal, evidemment, c'est inconvertible !
Observation 2 : Pas besoin de transport, et peuvent arriver en FeP avec le concours de mon Autarque (qui devient de plus en plus utile). Wahou !

-Pour l'instant, je teste encore. Pour la troupe, je pense rester sur une base 10 Vengeurs + 3 eldars a uniforme moche en moto (pour le rush et pour divertir). C'est pas cher et ca me permet un peu tout niveau fantaisie en faible format.

-Prochaine partie, je teste un peu plus sérieusement mon armée, notamment avec :
10 Vengeurs dont Lame Fu + 3 Motojets
mes 2 QGs, a savoir GP toaster et autarque. Un Serpent, peut-etre.
Du Araignée Spectrale, et parce que je suis un peu salaud, un SF si le format est assez elevé (style "bon, me reste 150pts et j'ai tout boosté. Count-As SF ?")

J'abandonne l'idée des Arlys, LDL et Scorpions. Me plaisent pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help ! aide pour achats Ost Empty
MessageSujet: Re: help ! aide pour achats Ost   help ! aide pour achats Ost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help ! aide pour achats Ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour de futurs achats
» Petite liste à 500pts pour premiers achats.
» armée pour tournois, aide de création
» Aide pour un nouveau joueur :-)
» aide pour choix de troupe .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: