La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ulthwe like v6 ?

Aller en bas 
+2
Kielran
darkkrayt
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkkrayt
Guerrier Aspect
darkkrayt


Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2012
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:33

Bonjour a tous, je joue le vaisseau çode ulthwe et je me demandais si le passage a la v6 a profite a ce VM.
les gardiens povant avoir une 2+ de couvert grqace a un archonte et le passage de toute l'armee ct 4 est aussi un grand avantage. Je voulais faire une liste d'armee mais je n'arrive pas a me decider...
je dispose de :
1falcon
10 vengeurs
1serpent
5 gardes avec faux
eldrad
un grand prophete
5 rangers
5 faucheurs noirs
1 SF
je pensait achetter soit des DDF des gardiens araignees ou scorpions ...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:34

Bon deja ta liste de fig ne comprend ni archonte/prescient ni gardiens... Et ca c est pas ulthwé.
Ensuite les archontes/sprites sont devenu un peu caca. Heureusement il y a les spirites qui sont bien mieux.
L astuce serait de prendre un liste suivant le supplement iyanden et de jouer jusqu a 5 spirite pour un choix Qg.
Le probleme c est que le primaris ne servira a rien si tu ne met pas des fantomes.

Revenir en haut Aller en bas
itachi03
Guerrier Aspect
itachi03


Messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 33

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:44

Déja tu es basé sur combien de point pour la liste?

Ensuite, pour du ultwé il faut comme dit Kielran, masse psyker, or tu n'as que eldrad.
Le principe d'une liste ultwe a mon gout est d'avoir un psyker dans chaque escouade de l'armée en fonction de leur besoin. Donc tu peux prendre du gardien + archonte. De l'élite + GP/Spirit, en attaque rapide bah.... se que tu veux x) et en soutien évite trop de SF ou CF car sinon autant partir sur une liste iyanden ^^

Après, en V5 je jouais l'escouade archonte sur moto + GP sur moto. En passant codex iyanden tu aurais moyen de faire un GP avec la lame F+2 et Pa2 qui donne +1F pour chaque blessure. Et tant que c'est pas au cac save de couvert en 2+. Après sa te reste quand même 1 pouvoir par Archonte, donc une chance de tomber sur de la spoliation/protection, Lance flamme/1 pv de regen.... Donc sa pourrais être assez fun à jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkkrayt
Guerrier Aspect
darkkrayt


Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2012
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:29

oui je compte jouer fluff a fond donc je pense me faire un conseil et des gardiens en masse
les motojets sembles aussi tres bien en rapport qualite prix
je pense aussi prendre des araignees qui sembles tres brutales
je voulais mettre un archonte par escouades de guaridens pour avoir au moin le primaris et les mettres a couvert mais avec leur portee ... faudrais aue j'avance et les serpents ca coute cher ... et si je joue contre du tau bye la 2+ , et la cd de 8 des archontes me fais un peut peur . . .
selon vous mieux vaut utiliser le dex lianden pour jouer ulthwe ? mais c'est pas tres fluff du lianden pour jouer ulthwe ^^
pour le format je voudrais remodeler mon armee facon ulthwe pure bien fluff pour 800pts
Revenir en haut Aller en bas
itachi03
Guerrier Aspect
itachi03


Messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 33

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:35

Bah pour moi tu peux jouer sans iyanden, c'est le but en ulthwe ^^
Honnêtement le serpent vaut largement son prix. Le tau le crain autant que tu le crain ^^ ses cibleur ont une save en 5+, sans leur couvert tu les dézingue en 1 tour avec le serpent ^^
Et si jamais tu crain trop tu garde le bouclier et sur 2+ sa donne un léger, c'est tout benef. Et si c'est pas un tau, bah c'est monstrueux.

Après les araignée j'ai pas encore tester donc j'ai pas d'avis ^^.
Les archonte motojet j'ai pas encore essayer mais il y as pas de raison, je pense que sa peux surprendre et ouvrir beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
darkkrayt
Guerrier Aspect
darkkrayt


Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2012
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:40

bha les ara c'est mouvement (16ps?) tir force 6 assaut 2 ( 7 sur un blinde ou ini inf a 3) sprint puis mouvement d'assaut ... ils peuvent tirer sur nimporte auoi grace a la regle monofilemment et ensuite se barrer tressss loin ! pour un prix derisoire
peut ont jouer les gardiens dans un serpent en assaut? je debarque je tire ? ca les laisse a poil pendant un tour et de l'endu 3 svg 5+ .... oh un bolter lourd ... oh des morts ... je suis vraiment un eldar dans l'ame et je deteste perdre des hommes la plupart du temps je gagne sans perdre plus de 5 figs il m'arrive de pas en perdre et ca me va !!
Revenir en haut Aller en bas
itachi03
Guerrier Aspect
itachi03


Messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 33

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:57

Alors areigné : 12ps+1d6 et 2D6 ou 2d6+6 en phase d'assaut.
Tir : 2 tir F6 portée 12 /fig
95 pts l'escouade de 5 donc 10 tir F6 monofilament
Save 3+

Motojet : 12ps+1d6 et 2D6 en assaut.
Tir : 2 tir F4 jumelé portée 12 /fig
95 pts l'escouade de 5 avec 1 canon soit 8 tir F4 et 3 F6  Grêle de lame.
Save 3+    Couvert 5+
Opérationnel

Honnêtement, l'intéressant de l'araignée est de faire un 6 sur le jet pour blesser. Le principe est le même sur les gardien. Le gros avantage des gardien c'est qu'il sont opérationnel et leur save de couvert. De plus on peux rajouter un archonte pour 50 pts qui leur lance la dissimulation ou protection sur un coup de chance en fonction de se qu'il y as en face.

Donc c'est vraiment en fonction de si dans ton armée tu as réellement besoin de F6. Sinon le gardien fait l'affaire je pense. Aprés qi quelqu'un as un autre avis
Revenir en haut Aller en bas
darkkrayt
Guerrier Aspect
darkkrayt


Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2012
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 0:01

les ara peuvent tp derriere des blindes et c'est 10 tirs force 7 contre du blindage 10 donc boom et ils peuvent tirer et ensuite se mettre hors de portee
ils on aussi desengagement
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 0:48

Et ils avancent de 6ps + 5D6 en fait .
Revenir en haut Aller en bas
itachi03
Guerrier Aspect
itachi03


Messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 33

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 7:41

Pour chasser su blinder 12 de flanc on est déjà bien équiper. pour casser du char autant payer des Ddf dans un serpent, tu ouvre n'importe quoi.
Elle bouge de 6 + 5d6 : Sachant que c'est 6 + 2d6 a la phase de mouvement, 6 + 2d6 en phase d'assaut. Ok sa bouge bien.
Tu as une moyenne de 13ps as chaque phase. Donc théoriquement comparé au moto, +1 en mvt et +7 en assaut.
Sur un double tu as un mort. tu as 1/3 de te tuer un gars sur 1 tour.
Après c'est sans doute viable selon comment tu les joue mais je trouve sa assez aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 7:54

itachi03 a écrit:
Elle bouge de 6 + 5d6 : Sachant que c'est 6 + 2d6 a la phase de mouvement, 6 + 2d6 en phase d'assaut. Ok sa bouge bien.
Tu as une moyenne de 13ps as chaque phase. Donc théoriquement comparé au moto, +1 en mvt et +7 en assaut.
Sur un double tu as un mort. tu as 1/3 de te tuer un gars sur 1 tour.
Après c'est sans doute viable selon comment tu les joue mais je trouve sa assez aléatoire.
Oula!
Le D6 de la course est relançable mais ne garantit pas un 6. Donc on est plutôt à 18" de moyenne, plus les 6" de base, c'est du 24" de moyenne par tour.

Sur un double, tu as un mort en phase de mouvement, pas en phase d'assaut, donc au premier tour (comme à chaque tour) tu as 1/6 chance de perdre un membre de l'escouade.

Et oui, clairement, le mouvement est aléatoire, ce qui va gêner les optimisateurs, la fiabilité n'étant pas là. Il reste qu'on a de grandes chances de faire un mouvement conséquent, même si on est jamais à l'abri du quadruple 1 pour les mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 7:58

Je rappelle que c etait un sujet liste ulthwe et pas l eternel debat araignee - aigle/epervier...
Des que j ai un pc sous la main je divise le sujet
Revenir en haut Aller en bas
darkkrayt
Guerrier Aspect
darkkrayt


Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2012
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 8:40

donc bref nos attaques rapides sont geniales on est des oreilles pointues et on est fieres et basta !^^
donc a votre avis une liste gardien + archonte en serpent + gp en qg + faucheurs noirs + ( a achetter) des ara ou des aigles cq peut le faire?
les motojets (gardien du vent ... serieux c'est quoi ces noms pourrits... et encore celui la est potable..eperviers ... snif) sont je pense plus que potables

Pour en revenir donc au sujet : Le VM Ulthwe est il up grace au passage en v6 et le new dex ?
Revenir en haut Aller en bas
itachi03
Guerrier Aspect
itachi03


Messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 33

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 8:50

Il est carrement viable. Une liste à théme ulthwe est même plutot optimiser.
Tu peux jouer toute la partie du codex qui profite des pouvoir psy.
Donc en gros tu oublie l'autarque et tu peux tout sortir ^^
Aprés le nombre de fig, la compo etc... Sa dépend sur combien de point tu veux tabler.
A 2000 pts, je pense que un conseil sur moto:un conseil en serpent, 2 troupe moto, 1 troupe vengeur + serpent, 1 troupe garde fantome + serpent, 1 GP, 1 Spirite, 1 prisme, 1 escouade faucheur. Tu doit pouvoir faire quelque chose de vraiment sympa.
En 1500 pts et moins, je pense que tu devras raboter sur de la polyvalence. Donc à voir ^^

Et désoler pour le petit débat sur l'araignée
Revenir en haut Aller en bas
darkkrayt
Guerrier Aspect
darkkrayt


Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2012
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:17

j'ai peur c'est des gardiens avec leur save a 5+ et leur portee 12 ps
Revenir en haut Aller en bas
itachi03
Guerrier Aspect
itachi03


Messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 33

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:34

Je trouve que le nouveau codex nous laisse bien assez le choix sur nos troupe et leur utilité ^^
Après tu as les fortification... bref x)


Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:54

les gardiens qui doivent etre véhiculés dans un serpent

en étant dans un transport qui leur sert de protection et les pose ou il faut, tu compense la plus courte portée par rapport aux vengeurs et la save inférieure. finalement le seul defaut c'est l'abscence d'un exarque duelliste si l'unité se fait chargé mais de toute facon vu le coup d'une escouade de gardien, le fait qu'ils se fassent manger au close n'est pas le pire. ( bon apres c'est pas fluff de les laisser se faire tuer )
Revenir en haut Aller en bas
darkkrayt
Guerrier Aspect
darkkrayt


Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2012
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:51

ouais mais si je debarque , je tire , explose l'escouade de marines en face(ou pas) mais apres ils vont se prendre des bolts et c'est save annulee ...
moi je les voit plutot a couvert.. qui a dit archonte dissimulation?^^ 2+
le serpent donne il un couvert si les gqrdiens sont derrieres?
Revenir en haut Aller en bas
itachi03
Guerrier Aspect
itachi03


Messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 33

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:29

Le serpent n'arrête pas les ligne de vu mais donne bien un couvert en 5+
Revenir en haut Aller en bas
darkkrayt
Guerrier Aspect
darkkrayt


Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2012
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:01

donc ca passe a 3+ avec la dissimulation de l'archonte
mais bon un archonte cd 8 ... un double 1 ou 6 et pouf le warp et la resistance de toute l'ecscouade diminue...
Revenir en haut Aller en bas
itachi03
Guerrier Aspect
itachi03


Messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 33

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:05

Rien n'est infaillible ^^
table sur des motojet sinon, tu as tout de même E4 svg3+ couvert5+/4+ en turboboost
Revenir en haut Aller en bas
darkkrayt
Guerrier Aspect
darkkrayt


Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2012
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:12

on peut leur rajouter un archonte ?
je pense prendre aussi un prisme de feu qui q mon avis a bien ete up aussi
tous les aspects eldars sont geniaux j arrive pas a choisir xD
Revenir en haut Aller en bas
itachi03
Guerrier Aspect
itachi03


Messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 33

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 13:07

Oui les gardiens de vent peuvent avoir un archonte sur motojet, 50pts
Le prisme est devenu trés utile pour géré n'importe quoi, grand gabarit f5 pa3 sa gére même le SM sans soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:05

je confirme pour le prisme. c'est devenu l'un des meilleurs char du jeu.

defense :
il a certe un blindage moyen 12 ( et meme 10 de dos ) mais est doté d'une save de couvert grace a antigrav qui donne zigzag donc 5+ pour peu qu'il bouge de 6". ce qui ne réduit en rien sa puissance de feu. de plus couvert peut passer a 4+ grace a l'équipement holochamp.

attaque :
sa grande capacité de mouvement lui permet de bouger vite pour trouver l'angle de blindage faible de sa cible, ou pour se mettre hors de vue d'un aggresseur. Sa ct4 et son armement a triple profil permet de viser soit du char en arme a rayon, soit du fantassin élite en petite galette, soit du fantassin dibasse en grosse galette. bref il gere n'importe quelle cible parfaitement.

ce qu'il craint :
les gros lance flammes du redeemer qui sont F6 touche auto et ignorent le couvert
les armes a saturation moyenne mais forte force comme les autocanon f7 et canons d'assaut f6 perfo
les lance missiles F8
le corps a corps où les blindés ont un blindage en papier.

Revenir en haut Aller en bas
itachi03
Guerrier Aspect
itachi03


Messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 33

Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:59

A sa tu peux ajouter qu'il est pour peux de gens la cible prioritaire à partir du moment ou tu sort du serpent et/ou un chevalier. Ce qui fait qu'il se rembourse très très très largement durant une partie.
Et si l'adversaire s'en occupe c'est autant de tir en moins sur tes autre véhicule :p.
Et enfin comme le dit kielran au dessus. Ses faiblesse sont assez restrainte car seul le lance flamme et le cac entrainerons une penetration "automatique* sinon tu auras ta svg de couvert en 5+/4+ et si jamais tu as une ruine ou le mettre pour prendre un couvert sa te fait de la 4+/3+ se qui n'est vraiment pas négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulthwe like v6 ? Empty
MessageSujet: Re: Ulthwe like v6 ?   Ulthwe like v6 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulthwe like v6 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arannath d'Ulthwe
» Ulthwé by marmite
» Ulthwe 2000 Pts
» 1500 pts Ulthwé-Ya
» 1000 pts orienté Ulthwé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: