| *WW* questions sur les pouvoirs psys | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blood Daemon Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: *WW* questions sur les pouvoirs psys Mar 29 Oct - 20:04 | |
| Bonjour, Dans le cadre de mon projet "Wraith's Wrath" (une armée fantôme), je me prépare à utiliser masse de pouvoirs psys... Mais, en V6, je n'ai encore joué que mon autre armée : une force constituée exclusivement de Khorneux... Je suis donc très peu au courant des modalités de l'utilisation des disciplines mentales... Voici donc les questions qui m'interrogent : - Peut-on lancer une bénédiction ciblant le psyker depuis l'intérieur du dedans d'un transport ? - Si oui, et si le pouvoir a une aire d'effet, cette dernière est-elle mesurée à partir de la coque ? (ce qui augmenterait grandement l'aire d'effet=) - Un spirite peut-il lancer la malédiction afférente à une bbénédiction déjà active ?Si oui, dans le même tour ? par exemple : mon spirite à activé "maîtrise, peut-il lancer maladresse ensuite ? Voilà pour l'instant... Il y en aura sans doute d'autrres ! D'avance, merci ! | |
|
| |
Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys Mar 29 Oct - 20:48 | |
| Alors :
- pas claire ta question ^^ Si ton psyker est dans un transport, il peut lancer une bénédiction sur l'unité avec laquelle il est dans le même transport. Pour lancer dehors, pas de lignes de vue, pas de pouvoir.
- je te vois venir avec le primaris d'Iyanden. Il cible les unités à 12ps, mais ça reste une bénédiction, donc faut la ligne de vue.
- les runes de bataille offrent deux pouvoirs psychiques distincts par jet de dé. Du coup, aucun soucis de ce côté. | |
|
| |
Blood Daemon Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys Mer 30 Oct - 9:54 | |
| Okidoki ! Merci pour tes éclaircissements ! µJe t'ai connuu plus... RTFMant ! Du coup, ça me donne des pistes de listes et de déploiement... Et dire que ça fait 19 ans que je rêve de jouer des gardes fantômes ! | |
|
| |
Blood Daemon Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys Lun 4 Nov - 17:28 | |
| Bon, double post, mais y'a du nouveau :
Un spirite d'Iyanden peut-il lancer le primaris sur plusieurs unités ? (en plusieurs tours, bien sûr) ?
Question subsidiaire : une unité ne peut pas embarquer et débarquer dans le même tour. Mais peut-elle débarquer et re-embarquer dans le même tour ? | |
|
| |
Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys Lun 4 Nov - 18:36 | |
| Le primaris affecte toutes les unités de fantômes éligibles pour une bénédiction dans les 12ps, du coup il peut bien sur affecter plusieurs unités quand il est lancé. Et bien sur, le primaris est actif aussi longtemps que toute autre bénédiction.
Pour l'embarquement/débarquement, cf "embarquement et débarquement" page 78, premier paragraphe. | |
|
| |
Blood Daemon Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys Lun 4 Nov - 19:54 | |
| Mais, alors, il faut rester dans les 12 ps ? Ou bien, tour 1, je bénis tous mes potes, et chacun coure à la rencontre de son destin ?
Pour le débarquement, ta réponse est très précise, mais malheureusement, l'aggrandisseur qui me permet de lire (je suis malvoyant) est squatté par une escouade de frouchteurs, qui sèchent, et que j'ai bien galéré à monter... Alors : oui ou non ? | |
|
| |
benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys Lun 4 Nov - 22:27 | |
| Non, on ne peut faire qu'une seule action embarquement ou débarquement volontaire par tour.
Ainsi, dans le cas, où le transport est détruit, l'unité à bord effectue un débarquement d'urgence. | |
|
| |
Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys Lun 4 Nov - 22:36 | |
| Les bénédictions ne durant qu'un tour, il faut les relancer à chaque fois.
Heureusement, on a accès avec le codex Iyanden à un bon nombre de spirites pour pouvoir couvrir une grande partie du champ de bataille ! | |
|
| |
Blood Daemon Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys Mar 5 Nov - 3:02 | |
| Okay !! Désolé de mon ignoorance, jusqu'àprésent, avec mes khorneux je me contenteais de " faut un 6 pour annuler, grrreeeuuuh !!" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys | |
| |
|
| |
| *WW* questions sur les pouvoirs psys | |
|