La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 *WW* questions sur les pouvoirs psys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blood Daemon
Guerrier Aspect
Blood Daemon


Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2013

*WW* questions sur les pouvoirs psys Empty
MessageSujet: *WW* questions sur les pouvoirs psys   *WW* questions sur les pouvoirs psys Icon_minitimeMar 29 Oct - 20:04

Bonjour,
Dans le cadre de mon projet "Wraith's Wrath" (une armée fantôme), je me prépare à utiliser masse de pouvoirs psys...
Mais, en V6, je n'ai encore joué que mon autre armée : une force constituée exclusivement de Khorneux... Je suis donc très peu au courant des modalités de l'utilisation des disciplines mentales...
Voici donc les questions qui m'interrogent :
- Peut-on lancer une bénédiction ciblant le psyker depuis l'intérieur du dedans d'un transport ?
- Si oui, et si le pouvoir a une aire d'effet, cette dernière est-elle mesurée à partir de la coque ? (ce qui augmenterait grandement l'aire d'effet=)
- Un spirite peut-il lancer la malédiction afférente à une bbénédiction déjà active ?Si oui, dans le même tour ?  par exemple : mon spirite à activé "maîtrise, peut-il lancer maladresse ensuite ?
Voilà pour l'instant... Il y en aura sans doute d'autrres !
D'avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

*WW* questions sur les pouvoirs psys Empty
MessageSujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys   *WW* questions sur les pouvoirs psys Icon_minitimeMar 29 Oct - 20:48

Alors :

- pas claire ta question ^^ Si ton psyker est dans un transport, il peut lancer une bénédiction sur l'unité avec laquelle il est dans le même transport. Pour lancer dehors, pas de lignes de vue, pas de pouvoir.

- je te vois venir avec le primaris d'Iyanden. Il cible les unités à 12ps, mais ça reste une bénédiction, donc faut la ligne de vue.

- les runes de bataille offrent deux pouvoirs psychiques distincts par jet de dé. Du coup, aucun soucis de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Blood Daemon
Guerrier Aspect
Blood Daemon


Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2013

*WW* questions sur les pouvoirs psys Empty
MessageSujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys   *WW* questions sur les pouvoirs psys Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:54

Okidoki ! Merci pour tes éclaircissements ! µJe t'ai connuu plus... RTFMant  !
Du coup, ça me donne des pistes de listes et de déploiement... Et dire que ça fait 19 ans que je rêve  de jouer des gardes fantômes !
Revenir en haut Aller en bas
Blood Daemon
Guerrier Aspect
Blood Daemon


Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2013

*WW* questions sur les pouvoirs psys Empty
MessageSujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys   *WW* questions sur les pouvoirs psys Icon_minitimeLun 4 Nov - 17:28

Bon, double post, mais y'a du nouveau :

Un spirite d'Iyanden peut-il lancer le primaris sur plusieurs unités ? (en plusieurs tours, bien sûr) ?

Question subsidiaire : une unité ne peut pas embarquer et débarquer dans le même tour. Mais peut-elle débarquer et re-embarquer dans le même tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

*WW* questions sur les pouvoirs psys Empty
MessageSujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys   *WW* questions sur les pouvoirs psys Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:36

Le primaris affecte toutes les unités de fantômes éligibles pour une bénédiction dans les 12ps, du coup il peut bien sur affecter plusieurs unités quand il est lancé. Et bien sur, le primaris est actif aussi longtemps que toute autre bénédiction.


Pour l'embarquement/débarquement, cf "embarquement et débarquement" page 78, premier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Blood Daemon
Guerrier Aspect
Blood Daemon


Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2013

*WW* questions sur les pouvoirs psys Empty
MessageSujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys   *WW* questions sur les pouvoirs psys Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:54

Mais, alors, il faut rester dans les 12 ps ? Ou bien, tour 1, je bénis tous mes potes, et chacun coure à la rencontre de son destin ?

Pour le débarquement, ta réponse est très précise, mais malheureusement, l'aggrandisseur qui me permet de lire (je suis malvoyant) est squatté par une escouade de frouchteurs, qui sèchent, et que j'ai bien galéré à monter... Alors : oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

*WW* questions sur les pouvoirs psys Empty
MessageSujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys   *WW* questions sur les pouvoirs psys Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:27

Non, on ne peut faire qu'une seule action embarquement ou débarquement volontaire par tour.

Ainsi, dans le cas, où le transport est détruit, l'unité à bord effectue un débarquement d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

*WW* questions sur les pouvoirs psys Empty
MessageSujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys   *WW* questions sur les pouvoirs psys Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:36

Les bénédictions ne durant qu'un tour, il faut les relancer à chaque fois.

Heureusement, on a accès avec le codex Iyanden à un bon nombre de spirites pour pouvoir couvrir une grande partie du champ de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Blood Daemon
Guerrier Aspect
Blood Daemon


Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2013

*WW* questions sur les pouvoirs psys Empty
MessageSujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys   *WW* questions sur les pouvoirs psys Icon_minitimeMar 5 Nov - 3:02

Okay !! Désolé de mon ignoorance, jusqu'àprésent, avec mes khorneux je me contenteais de " faut un 6 pour annuler, grrreeeuuuh !!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*WW* questions sur les pouvoirs psys Empty
MessageSujet: Re: *WW* questions sur les pouvoirs psys   *WW* questions sur les pouvoirs psys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*WW* questions sur les pouvoirs psys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions règles pouvoirs psychiques GP et Eldrad
» Le grand prophète, l'antigrav et les pouvoirs psychiques
» Pouvoirs d'une escouade d'archonte
» Marqueurs de pouvoirs psychiques
» eldrad en v6 combien de pouvoirs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: