| *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blood Daemon Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme Mer 30 Oct - 18:32 | |
| En attendant que mes nouveaux gardes sèchent, je réfléchis à une liste bateau pour mon armée fantôme... Quand je dis "liste bateau", comprendre "que je peux utiliser contre un adversaire aléatoire, genre qu&'on trouve dans un magasin GW". Alors ça donne ça (j'utilise le supplément Iyanden) :" 2 spirites avec les frouchteurs : pour leur donner protection, vélocité et le primaris. Ils ont pour mission d'aller foutre le dawah au cœur du dispositif ennemi. 3 spirites avec les 10 GF, histoire de primariser mes 2 SF. Cette unité doit aller tanker un objo chez l'ennemi. Les 2x10 gardiens sont là pour d'ébentuels objos les 2 sf escortent les GFet viennent intercepter les CàCeurs allez sans plus attendre, voici la liste : S h i k a m a C r a f t w o r l d Wraith’sWrath 1500 pts 1/5 QG : Scythe-Wielder= 70 pts Spirite 1/5 QG : Death-Whisperer= 70 pts Spirite 1/5 QG : Ghost-Witch = 70 pts Spirite 70 1/5 QG : Spirit-Walker= 70 pts Spirite 1/5 QG : Graveyard-Wanderer= 70 pts Spirite Troupe : The Whispers == 210 pts 5 Gardes fantômes + distofaux Transport assigné : Mamba= 145 pts Serpent 115 + canonshu + raylas + holochamp Troupe : The Wanderers== 320 ptq 10 Gardes fantômes Troupe : The Wicked== 90 pts 10 Gardiens Troupe : The Wonders== 90 pts 10 Gardiens Soutien : Wight = 140 pts Seigneur fantôme + sabre spectral + canonshu Soutien : Wendigo = 155 pts Seigneur fantôme + canonshu + raylas | |
|
| |
lloydshadow Archonte
Messages : 89 Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme Mer 30 Oct - 23:51 | |
| liste intéressante mais tes gardiens sans prescients pour les booster et sans transport sont très fragiles , en plus tu es obligé de prendre une plate forme d arme lourde je cite P96 du codex : "pour chaque tranche de 10 gardiens que compte l'unité, ajouter 1 plate-forme d'arme lourde de la liste suivante..." , le texte ne laisse pas le choix tu DOIS prendre l'arme lourde. | |
|
| |
Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme Jeu 31 Oct - 0:39 | |
| Non, c'est une option. On nous laisse le choix, contrairement à l'ancien codex.
Sinon, as-tu vraiment besoin de tout ces spirites ? J'aurais tendance à économiser des points pour pouvoir choper un prophète à mettre dans le pack. Ça viabilise déjà pas mal l'unité et si tu chopes chance c'est tout benef.
Sinon, j'aurais quand même bien tendance à mettre des lances ardentes sur les SF. Testé et approuvé, ce genre de liste a vraiment besoin de soutien à longue portée.
Aussi, tu sembles avoir de gros espoirs sur les pouvoirs psys des spirites. Dit-toi avant tout que tu auras ce que tu tireras ^^' Et de toute façon, c'est des PI, dont tu choisiras où tu les enverras. | |
|
| |
lloydshadow Archonte
Messages : 89 Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme Jeu 31 Oct - 1:48 | |
| J ai cité la phrase du codex plus haut et elle ne laisse pas de place au doute , si on avait le choix il serait dit un truc du genre "vous pouvez prendre une plate-forme d arme lourde" , en l état actuel si tu as 10 gardiens tu dois équiper la plate-forme. | |
|
| |
Khazral Spirite
Messages : 120 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 29 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme Jeu 31 Oct - 9:41 | |
| - Citation :
- Option : [...] Ajoute[b]r une plate-forme d'Arme Lourde...
C'est un infinitif et non pas un impératif. Si on suit ta logique, on doit aussi ajouter 10 Gardiens à chaque fois vu que c'est ce qu'il est écrit. Fin de la parenthèse... | |
|
| |
Blood Daemon Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: ² Jeu 31 Oct - 11:15 | |
| - Arnar a écrit:
- Sinon, as-tu vraiment besoin de tout ces spirites ? J'aurais tendance à économiser des points pour pouvoir choper un prophète à mettre dans le pack. Ça viabilise déjà pas mal l'unité et si tu chopes chance c'est tout benef.
Bah, oui : il me faut 4 primaris, et je vise protection et vélocité sur les frouchteurs ! - Arnar a écrit:
- Sinon, j'aurais quand même bien tendance à mettre des lances ardentes sur les SF. Testé et approuvé, ce genre de liste a vraiment besoin de soutien à longue portée.
Je vais voir ça... Dans mon optique, les SF avaient plutôt un rôle antipersonnel... Mais ils peuvent le faire avec le double lance-flamme et au Cà C. - Arnar a écrit:
- Aussi, tu sembles avoir de gros espoirs sur les pouvoirs psys des spirites. Dit-toi avant tout que tu auras ce que tu tireras ^^' Et de toute façon, c'est des PI, dont tu choisiras où tu les enverras.
J'ai que 2 pouvoirs vraiment souhaités... J'ai 10 jets pour y arriver... Ca reste largement dans le domaine du probable ;-) Bon, faut que je dégraisse pour améliorer le soutien longue portée... Je vais tâcher de voir ça... | |
|
| |
lloydshadow Archonte
Messages : 89 Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme Jeu 31 Oct - 13:15 | |
| - Khazral a écrit:
-
- Citation :
- Option : [...] Ajouter une plate-forme d'Arme Lourde...
C'est un infinitif et non pas un impératif. Si on suit ta logique, on doit aussi ajouter 10 Gardiens à chaque fois vu que c'est ce qu'il est écrit.
Fin de la parenthèse... Je n aime pas l air condescendant de ta réponse , enfin... J ai appelé GW france parce que je n aime pas être dans le doute et en effet la plateforme n est pas obligatoire , elle l aurait été s il avait été écrit "vous devez..." *fin de la parenthèse* | |
|
| |
Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme Jeu 31 Oct - 15:39 | |
| Si vous voulez continuer à discuter de ce point de règles, faîtes-le dans la section appropriée. C'est à dire ici, pour ceux qui ne s'en souviennent plus : https://vaisseauxmondes.forumactif.com/f13-lances-de-runes-des-archontesPour en revenir à la liste, donner un rôle purement antipersonnel aux SF est à mon avis une erreur. Ils tirent pas trop mal avec nos armes à saturation, c'est un fait. Mais c'est peu par rapport à ce dont l'armée a vraiment besoin. Il faut à tout prix tomber les cibles qui resteront hors de portée et infligeront d'importants dégâts dans les GF. Tout ce qui ressemble à du gabarit PA3 ou moins doit être éliminé - vindicator, leman russ, etc - ainsi que les sources de saturation à haute force - crisis, broadside, serpents. Et c'est exactement bien les cibles que la saturation de F6 ne gère absolument pas. Sinon pour les spirites, n'hésite pas à prendre le primaris de télépathie si tu as l'occasion. C'est le genre de trucs qui vont faire extrêmement mal à l'adversaire si tu les as en nombre. | |
|
| |
Blood Daemon Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme Jeu 31 Oct - 19:53 | |
| Bon... en retirant un e escouade de gardiens, je met lance-missile et lance ard' à mes 2 SF, et ça me laisse juste de quoi mettre un archonte chez l'autre escouade de gardiens...
@Arnar : effectivement, le primaris télépathie est alléchant ! Merci du conseil | |
|
| |
Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme Jeu 31 Oct - 19:57 | |
| Bof bof le lance-missile, surtout qu'il n'a pas les missiles AA (à l'efficacité de toute façon plus que douteuse). Et surtout, il peine contre les Bl 13+. | |
|
| |
Khazral Spirite
Messages : 120 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 29 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme Jeu 31 Oct - 20:07 | |
| Le LME est bien sur un truc fond de cours. Typiquement un SF LME+Sabre qui fait nounou à des FN/Gardiens/Batteries.
Moi je l'aime bien en RL ou Canonshu avec Sabre en contre-charge. | |
|
| |
Blood Daemon Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme Ven 1 Nov - 18:02 | |
| Bon, je couppe la poire en deux : Un SF sera LM +LA, l'autre sera double LA. D'façons ça me permettra de tester !
Je retire le sabre sur leLM+LA, ce qui me permet de rajouter un canonshu aux gardiens.
D'autres avis ? | |
|
| |
Blood Daemon Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme Sam 2 Nov - 12:35 | |
| Bon, ben finalement, ce sera lance ard' pour tout le monde, d'où : S h i k a m a C r a f t w o r l d Wraith’sWrath 1500 pts 1/5 QG : Scythe-Wielder = 70 pts Spirite 70 2/5 QG : Death-Whisperer = 70 pts Spirite 70 3/5 QG : Ghost-Witch = 70 pts Spirite 70 4/5 QG : Spirit-Walker = 70 pts Spirite 70 5/5 QG : Graveyard-Wanderer = 70 pts Spirite 70 BaWon Samedi = 35 pts Arcchonte 35 Troupe : The Whispers = 210 pts 5 Gardes fantômes 160 + distofaux 50 Transport assigné : Mamba = 145 pts Serpent 115 + canonshu 10 + raylas 5 + holochamp 15 Troupe : The Wanderers = 320 pts 10 Gardes fantômes 320 Troupe : The Wicked Ones == 110 pts 10 Gardiens 90 + lance ard’ 20 Soutien : Wight = 165 pts Seigneur fantôme 120 + sabre spectral 5 + 2 lance ard’ 40 Soutien : Wendigo = 165 pts Seigneur fantôme 120 + sabre spectral 5 + 2 lance ard’ 40 | |
|
| |
Khazral Spirite
Messages : 120 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 29 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme Sam 2 Nov - 14:30 | |
| Vraiment besoin de quatre Spirite + d'un Prescient ? Autant mettre moins de persos pour plus d'unités, non ? Au moins des trucs plus mobiles... | |
|
| |
Blood Daemon Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme Sam 2 Nov - 18:32 | |
| Oui, ils sont les garants de la mobilité de l'armée : il me faut déjà 1 spirite par unité fantôme (primaris Iyandien) et j'esspère avoir vélocité et protection ; plus je lance de dés et plus j'ai de chance d'avoir ce que je veux.. | |
|
| |
Blood Daemon Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme Mer 6 Nov - 12:15 | |
| Bon, je comprends mieux les pouvoirs psy maintenant je retire donc 3 spirites, l'escouade de gardiens et je splitte les GF en 2x. Ça me laisse 355 pts à dépenser : 7 faucheurs derrière une aegis ? | |
|
| |
Blood Daemon Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: * Mar 12 Nov - 18:58 | |
| Bon, j'ai un adversaire, sous la forme d'une armée de Word Bearers. Craignant (à juste titre) le heldrake, j'ai opté pour un second serrpent, et des faucheurs derrière une aegis. Ca donne ça :
Wraith’sWrath 1499 pts
1/5 QG : Ghost-Witch = 70 pts Spirite 70 1/5 QG : Graveyard-Wanderer = 70 pts Spirite 70
Troupe : The Whispers = 210 pts 5 Gardes fantômes 160 + distofaux 50 Transport assigné : Mamba = 145 pts Serpent 115 + canonshu 10 + raylas 5 + holochamp 15 Troupe : The Wanderers = 160 pts 5 Gardes fantômes 160 Transport assigné : Naja = 145 pts Serpent 115 + canonshu 10 + raylas 5 + holochamp 15 Troupe : The Wicked Ones = 160 pts 5 Gardes fantômes 160
Soutien : Wight = 175 pts Seigneur fantôme 120 + sabre spectral 5 + lance ard’ 20 +lance-missile 30 Soutien : Wendigo = 145 pts Seigneur fantôme 120 + sabre spectral 5 + lance ard’ 20 Soutien : Reaper’s Scythhes = 134 pts 3 Faucheurs 90 + missiles 24 + exarque 10 + tir éclair 10
Bâtiment : The Sanctuary = 85 pts Ligne aegis 50 + canon laser icarus 35
Vos avis ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme | |
| |
|
| |
| *WW* Wraith's Wrath : 1500 pts fantôme | |
|