La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Scorpion Et exarque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Scorpion Et exarque Empty
MessageSujet: Scorpion Et exarque   Scorpion Et exarque Icon_minitimeVen 3 Jan - 20:39

Bon je ne sais pas très bien ou poster ce sujet donc faudras pas hésitez à le replacer ou il faut ^^!
Bon j'adore les Scorpions surtout depuis le nouveau codex ou je les trouve vraiment sympa... mais l'exarque me pose des difficulté surtout sur son équipement et ses pouvoirs:
les combos possibles sont intéressante et coûteront toujours un bras, une combo me pose soucis car plusieurs débats existe au sein de la toile la concernant donc la voici:

- pince + coup destructeur (+40pts): la polémique est la suivante 3A F8 PA2 ou
3A F7 PA2, bon on reste sur du lourds dans les 2 cas mais d'un coté on mets une MI à du garde tyty ou du patron et on peut même ouvrir un LR.... perso je part sur le F8 car je n'ai vu nul par que ce soit dans le GBN ou dans notre codex que Fx2 ne peut pas être cumuler avec le coup destructeur, pour moi le calcul se fait sur la F3(4)X2 = F8, je part du principe que coup destructeur est un bonus constant (comme l'est une moto pour l'E) et qu'il fit partie intégrante du profil de l'exarque. Sans compter que dans cette config, notre loustique vaut 67pts!

JE demande donc au plus érudit de bien vouloir m'éclairé et de me donner la page du GBN ou le FaQ qui me prouveras que j'ai tort (mon club a voter pour la F8)

les autres combo prennent de l’intérêt dans des formats plus Low-Cost:

- Lame mordante (5): ULTRA LOW COST, efficace contre les orks.... 2A F5PA4, on a une chance de se faire un nobz au cac ^^ (5)

- Sabres tronçonneur + coup destructeur(20) : 3A F5PA5 perforants et une catashu en prime ^^, une version capable de manger du sergent, une version moitié moins chére que celle avec la pince

Hormis la polémique de la pince, l'exarque scorpions semble tailler pour se faire tout est n'importe quoi au close...malheureusement la réalité est tout autre car si lui est capable de faire un gros taf, ces potes ne sont pas adaptée à toutes les situations.

Du coup je joue les scorpions comme unité de glue, pour des escouades qui n'auront pas le potentiel de les OS au cac, et je compte sur l'exarque pour soit maximiser les pertes adverses ou se faire le sergent.... je m'en sers aussi pour me faire les CM adverses ^^, à 5pt la relance sur les CM avec des pisto-shurikens (grêle de lames), on peut facilement attendrir celle-ci et finir le boulot au cac (on éviteras les buveurs et assimilée qui taperont avant et ne laisserons aucune chance de réplique au scorpions).

Voilà pour les scorpions, j'espére avoir vos avis sur comment vous les jouer et surtout avoir du concret concernant ce débat sur la pince + coup destructeur!


Dans e ca ou on considère F7, l'ajout de coup destructeur me semble nettement plus anecdotique et du coup je partirais plus juste la pince qui selon moi suffit plus qu'amplement au role pour lequel je joue l'exarque pince, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Archonte
Kavar


Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

Scorpion Et exarque Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Et exarque   Scorpion Et exarque Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:37

DEZHUN a écrit:
Bon j'edit pas mon message mais je prends de l'avance sur les réponses concernant la pince!
Dans e ca ou on considère F7, l'ajout de coup destructeur me semble nettement plus anecdotique et du coup je partirais plus juste la pince qui selon moi suffit plus qu'amplement au role pour lequel je joue l'exarque pince, non?
Oui.

A priori c'est bien F*2+1, donc le coup destructeur est assez anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Scorpion Et exarque Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Et exarque   Scorpion Et exarque Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:30

Citation :
3A F8 PA2 ou 3A F7 PA2

On multiplie avant d'ajouter, donc F7. Mais combiné au tueur de monstre, ça assure la blessure sur 3+ relançable, ce qui est loin d'être mauvais, en plus de gagner en efficacité contre les véhicules, ce qui n'est pas négligeable.

Ton club a peut-être voté la F8, mais montre-leur donc la page 2 du GBN, section Modificateurs multiples, et propose un nouveau vote. Même si c'est un avantage pour toi, mieux vaut jouer selon les règles :p Surtout si tu en joues dans les tournoi où je risque de te croiser xD


En tout cas, la pince me semble être la meilleure option. En ayant à la fois une bonne initiative et de la PA2 (ce qui reste assez indécent quand ceux d'en face se tapent une I1 pour ça :p), on est capable de faire face à n'importe quoi. Et vu que l'on ne jouera généralement que peu d'unités de corps à corps, autant qu'elles soient le plus efficace possible et ne pas se heurter à un adversaire trop résistant parce qu'on n'y a pas mis les moyens. C'est cher, mais vu que ça fait le café, on prend.

Les scorpions sont idéalement des chasseurs de créatures monstrueuses, et la pince fait ce travail à merveille (même si il est risqué de s'en prendre au CaC à une CM personnage si elle a plus de 2PV amha, à cause des risques de défi).


Bref, la version que je prendrais est certainement 10 scorpions + exarque + pince + coups destructeurs + tueur de monstre. Cher mais sacrément efficace !



Sinon, rien ne t'empêchais d'éditer ton message au lieu de faire un double post... Je m'en occupe, mais la prochaine fois que tu veux rajouter quelque chose sans que quelqu'un ait posté entre temps, édite.
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Scorpion Et exarque Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Et exarque   Scorpion Et exarque Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:08

Merci arnar, depuis le temps que je cherchais cette f... page, concernant mon club je joue de toute façon F7, j'ai déjà du mal à trouver des adversaires consentant à jouer contre mes serpents pas besoin de rajouter une couche avec un sergent qui MI les QG adverses avant même qu'il n'est pu taper ^^.
Je confirme pour le fait de leur mettre "Tueur de monstre", combiné à leur nombres d'attaques et leur phase de tir cela suffit généralement à descendre une CM (hors CM à forte Initiative)!

Si les sabres existaient, je me laisserais tenter mais malheureusement ce n'est pas le cas et je suis une tanche en conversion (tu le verras rapidement durant le tournoi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Scorpion Et exarque Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Et exarque   Scorpion Et exarque Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:59

Pour moi, l'Exarque pincé n'a son utilité que dans une unité "tremplin" (donc pas plus de 6 Scorps) en infiltratrion/adf pour aller foutre un coup de pince dans un blindé fond de cours (bon, okay, pas de Defiler).
A plus de figurines, l'Exarque tend un peu à se gâcher. Les attaques anti-masse des scorpions ne visent pas les même cibles que la pince de l'Exarque, du coup, il se retrouve dans un rôle de super-sergent un peu trop overkill. En plus, la pince ne protège même pas des Marcheurs, au contraire presque (puisque plus la règle qui m'échappe, indiquant que l'on peut volontairement perdre un combat où l'on ne peut blesser sa cible.)

Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Scorpion Et exarque Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Et exarque   Scorpion Et exarque Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:16

je plussoie ton raisonnement Khazral concernant la symbiose de l'exarque pince avec les petits effectifs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scorpion Et exarque Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Et exarque   Scorpion Et exarque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpion Et exarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equiper un exarque scorpion
» Equipement exarque banshee et scorpion
» exarque vengeur
» Un nouveau Scorpion est née!
» premier scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Les temples des Aspects V6-
Sauter vers: