La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Essai de liste à 1500 points

Aller en bas 
+2
In-Geïa
WarningAcid
6 participants
AuteurMessage
WarningAcid
Archonte
WarningAcid


Messages : 51
Date d'inscription : 25/09/2013
Vaisseau-monde : Yme-Loc

Essai de liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Essai de liste à 1500 points   Essai de liste à 1500 points Icon_minitimeSam 18 Jan - 16:28

Alors voilà, j'ai concocté une liste que je pense sympathique tout en n'étant pas trop dure (voire même pas du tout), à 1500 points, j'aimerai avoir vos commentaires dessus, pour savoir ce que je peux améliorer ou pas.


QG :

1 prophète = 100

1 spirite = 70

Troupes :

10 vengeurs avec exarque et bouclier miroitant = 160

10 vengeurs avec exarque et bouclier miroitant = 160

1 Serpent assigné avec rayonneur laser, canon shuriken, pierres esprits = 140

5 gardes fantômes avec faux (sisi) = 210

1 serpent assigné avec rayonneur laser, canon shuriken, pierrees esprits = 140

Elite :

Rien = 0

Attaque rapide :

5 araignées spectrales avec exarque, main de moire, tir éclair = 130

6 éperviers avec exarque et désengagement = 119

Soutien :

5 faucheurs noirs avec exarque et tir éclair = 170

Fortification :

1 ligne aegis avec quadritube = 100


1499 points


Je joue la plupart de mes parties en annihilation, concernant la stratégie adoptée.


Les faucheurs, en haut d'une colline au fond de la table

1 escouade de vengeurs derrière la ligne aegis

1 escouade de vengeurs en serpent pour aller tirer là ou ça fait mal

les gardes fantômes pour aller détruire les éventuelles unités/véhicules dangereux.

Les éperviers et les araignées en frappe en profondeur, la première pour détruire les véhicule lourds, si il y a sinon on occupe le bord de table adverse, la seconde pour aller détruire les escouades plus résistantes.

Le spirite dans les gardes fantômes

Le prophète dans les faucheurs noirs pour les guider.


Dernière édition par WarningAcid le Sam 18 Jan - 16:32, édité 1 fois (Raison : oubli)
Revenir en haut Aller en bas
In-Geïa
Ranger
In-Geïa


Messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 30
Vaisseau-monde : Kaelor

Essai de liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste à 1500 points   Essai de liste à 1500 points Icon_minitimeSam 18 Jan - 17:19

Je passe faire un petit tour, je ne connais pas trop l'armée donc je me renseigne ^^

Je suis étonné que tu n'est pas prit d'Elite, mais c'est ça qui est bien chez les eldars, on a vraiment le choix et toute les unités sont utile, classe et redoutable à ce qu'il me semble.

Ce que j'apprécie dans ta liste, c'est qu'il n'y point de Gardien. Sa rend bien du coup, et 20 Vengeurs Lugubres, sa doit envoyer !

Et comme je fait Kaelor, je ne peux qu'apprécier ton choix d'avoir disposé des Araignées Spectrale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arha
Archonte
Arha


Messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 46
Vaisseau-monde : Ulthwé

Essai de liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste à 1500 points   Essai de liste à 1500 points Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:12

Idem que pour In-Geïa sauf que c'est pour les règles de cette version de 40k que je
ne connais pas trop.
Il me semble que dans cette version, les blindés sont plus compliqués à détruire, je
parle de points de coque, sauvegardes invul et de couvert...qu'il n'y avait pas ou moins
à mon époque.
Et je ne vois pas trop à part avec les Gardes Fantômes comment tu vas gérer les blindages
de 12+ et j'ai bien peur qu'ils ne soient vite débordés.
Pour info je ne connais pas la ligne Aegis et pour le reste de la liste, elle est bien
sympa même en scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Essai de liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste à 1500 points   Essai de liste à 1500 points Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:48

Salut
Je virerai les PE sur les serpents pour lettres des holochamps.
Après je suis pas convaincu des boucliers miroitants sur les vengeurs.
Le reste est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
WarningAcid
Archonte
WarningAcid


Messages : 51
Date d'inscription : 25/09/2013
Vaisseau-monde : Yme-Loc

Essai de liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste à 1500 points   Essai de liste à 1500 points Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:16

Par pierre esprit, je veux désigner évidemment la +1 de couvert, j'ai la flemme de chercher le vrai nom dans le codex Very Happy.


Concernant les gardiens, je les trouve chers pour le peu de résistance qu'ils offrent (payer un garde impérial qui tire à 12 pas 9 points, ça va quoi). Dans la plupart des parties que j'ai faites, les gardiens se sont fait atomiser, bon après, je joue principalement contre des tau, ceci explique cela.


Edit : pour gérer les blindages 12+, comme je l'ai dit dans le post initial, j'ai les éperviers qui font 6 touches de grenades à disruption, de quoi détruire n'importe quel Land Raider
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Essai de liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste à 1500 points   Essai de liste à 1500 points Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:17

Grenade disruptrice c'est qu'une seule fig qui tire lol
Revenir en haut Aller en bas
WarningAcid
Archonte
WarningAcid


Messages : 51
Date d'inscription : 25/09/2013
Vaisseau-monde : Yme-Loc

Essai de liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste à 1500 points   Essai de liste à 1500 points Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:35

Au cac elles peuvent toutes utiliser leurs grenades il me semble, charge, touche auto, 2+ et au revoir le Land Raider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Essai de liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste à 1500 points   Essai de liste à 1500 points Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:49

Touche auto ?! Quant le but d'un Land est d'amener des unités de CàC à portée ? Non, ça sera touche 3+. En plus, en FEP, c'est minimum T3 d'intervention au càc, soit bien assez de temps pour que le Land pose son contenu dans tes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
WarningAcid
Archonte
WarningAcid


Messages : 51
Date d'inscription : 25/09/2013
Vaisseau-monde : Yme-Loc

Essai de liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste à 1500 points   Essai de liste à 1500 points Icon_minitimeDim 19 Jan - 18:23

C'était pour donner un exemple le Land Raider, mais il me semble également qu'au cac on touche auto un véhicule parce qu'il n'a pas de valeur de cc, non ?

Oui, en effet, tu viens de me faire remarquer que contre un Land Raider en particulier (et autres chars lourds transporteurs de càc) les éperviers ne sont pas exceptionnels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Essai de liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste à 1500 points   Essai de liste à 1500 points Icon_minitimeDim 19 Jan - 18:46

Tu n'as pas de touche-auto si le véhicule s'est déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste à 1500 points   Essai de liste à 1500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de liste à 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1500 points
» Liste 1500 points
» Ma liste YME-LOC 1500 points
» Evolution - liste à 1500 points
» liste méca 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: