La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asaltharian
Guerrier Aspect
Asaltharian


Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 33
Vaisseau-monde : Yiel'Kenath

Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Empty
MessageSujet: Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts)   Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:28

Jouant dans un milieu mi-mou, mi-molette, voici une petite idée de liste rigolote que je pense aligner vers avril ou mai quand mon anniversaire sera passé et que la carte de fidélité de mon revendeur aura été remplie/vidée Smile

L'idée est de n'avoir que du piéton, mais surtout du gros piéton, et de jouer les quelques Tau que je rassembles pour un projet peinture Wink
Pas d'opti en vue, juste le plaisir de jouer Smile

Voilà les thons :

Force alliée,
Vaisseau-Monde Yiel'Kenath et Sept Ta'Kao


Détachement principal :

QG :

- Spirite : 70pts

Troupes :

- 5 gardes fantômes : 160pts

- 10 rangers : 120pts

Soutien :

- Seigneur fantôme double lance-flammes, rayonneur laser et lance-ardente : 160pts

- Seigneur fantôme double lance-flammes, rayonneur laser et lance-ardente : 160pts

- Chevalier fantôme : 240pts

(Sous-total : 910)

Détachement allié :

QG :

- Éthéré : 50pts

Troupes :

- 12 guerriers de feu dont un shas'ui : 118pts

- 12 guerriers de feu dont un shas'ui : 118pts

Attaque rapide :

- 6 cibleurs dont un shas'ui : 76pts

Soutien :

- Deux broadsides avec deux drones-bouclier chacune, antiaérien et interception : 228pts

(Sous-total : 590)

Total : 1500pts


Alors, qu'en dîtes vous ? ^^
(et non, je vous vois venir, je ne compte pas acheter de riptide  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts)   Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:25

Citation :
Alors, qu'en dîtes vous ? ^^

Du gros, et pas de Riptide?!...
Citation :
et non, je vous vois venir, je ne compte pas acheter de riptide Razz

... '-' :p

Mmmh, quitte à jouer du gros et du piéton, pourquoi ne pas mettre un Avatar? Ou un Wraithseer FW? :p

Sinon bah c'est de l'Eldar piéton quoi: c'est classe, mais c'est tout mou^^"
Revenir en haut Aller en bas
Asaltharian
Guerrier Aspect
Asaltharian


Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 33
Vaisseau-monde : Yiel'Kenath

Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts)   Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:38

Je te répondrais : parce que je n'ai pas d'avatar (et que la figurine GW est moche), ni de de Wraithseer :p

Et que je compte pas faire d'achat FW en l'état actuel des choses ^^'

Merci de ton avis en tout cas, ça confirme bien l'idée fun de la liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts)   Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:35

Je confirme la pertinence de l'avatar.
Et on est bien d'accord qu'à 200 pts la fig, seul l'avatar FW mérite d'être joué (ce que je fais!)


Sauf erreur de ma part, les SF on le droit au sabre spectral malgré leur panoplie d'armes déjà conséquente. Pour 5pts, tu fiabilise tes touches au CC, ça vaut le coup je pense.


Sinon, pour la liste, je demande à voir!
J'aime bien quand y a du piéton. A voir si tu arrives à trouver des couverts pour tout ceux qui en ont besoin!

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts)   Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:59

Citation :
- Deux broadsides avec deux drones-bouclier chacune, antiaérien et interception : 228pts

Une avec antiaérien et une avec interception ?

Sinon, divise donc tes rangers en deux escouades de 5, pour plus de flexibilité et plus de jets de pilonnage.


J'aurais également tendance à partir sur du double lance ardente pour les SF, maintenant que les tirs se cumulent.
Revenir en haut Aller en bas
Asaltharian
Guerrier Aspect
Asaltharian


Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 33
Vaisseau-monde : Yiel'Kenath

Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts)   Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:38

Citation :
Sauf erreur de ma part, les SF on le droit au sabre spectral malgré leur panoplie d'armes déjà conséquente. Pour 5pts, tu fiabilise tes touches au CC, ça vaut le coup je pense.

Tu ne te trompes pas Benounn Wink
Ca peut être une idée, mais je ne cherche pas forcément le CàC avec ce genre de liste. Je regarderais si je trouve 10pts, genre en enlevant le sergent des cibleurs Tau Smile
(enfin, CD8... c'bof quand même ^^')

Citation :
Une avec antiaérien et une avec interception ?

Nope, les deux avec les deux bonus. Ca me coûte 50pts au total, mais ça me permets de plomber "presque" ("normalement, tout va bien" qu'il dit le proverbe) à coup sûr les éventuels avions qui pointeraient leur bout de leur nez (sauf helldrake ou BL12, où c'est forcément plus dur).

Citation :
Sinon, divise donc tes rangers en deux escouades de 5, pour plus de flexibilité et plus de jets de pilonnage.

Je comprends le fondement de ton conseil, mais j'ai personnellement du mal avec les faibles effectifs. Ca meurt vite, ça peut être totalement inefficace sur un mauvais tir, et je préfère justement fiabiliser par le nombre. Je préfère 10 tirs que 5, en gros.
Mais je suis bien d'accord, ça n'offre qu'une seule cible et éventuellement qu'un seul pilonnage par tour. Mais là, je suis "presque" sûr de faire à minima une perte à chaque tir, même sur du MeQ (6,66 touches, 3,33 blessures, 1,11 MeQ mort ; le ou les éventuels perforants ne sont pas comptés dans cette stat bien sûr ^^'), ce qui permets le test de pilonnage. Maintenant, réussi ou pas... dépends de la chance de mon adversaire ^^'

Citation :
J'aurais également tendance à partir sur du double lance ardente pour les SF, maintenant que les tirs se cumulent.

La remarque n'est pas dénuée de sens également, mais je pense que cette config perds en "rentabilité" contre les véhicules légers. Je croise souvent des BL 10 ou 11 face/flanc dans mon club, et j'aime dans ce cas là avoir 4 tirs F6 pour faire sauter du point de coque.
Dans la même idée, quand les véhicules sont trop loin, trop cachés ou détruits, j'essaie de temps à autre de faire quelques pertes grâce à ces tirs sur des piétons éloignés et peu protégés. Histoire de faire tester le moral et, sur un coup de chance, faire fuir ces gentils bonhommes. Mais ça reste anecdotique je l'avoue.

Je testerais la config double lance Wink
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts)   Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:40

Pour les rangers les 2 configs se tiennent.

Avec l'infiltration tu peux vraiment les déployer à l'endroit où ils seront bien pour prendre ou tenir un objo.
J'ai tendance à tirer sur les unités qui sont destructibles et à laisser tomber celles dont je n'arriverai pas à bout.
Si mon adversaire résonne de la même manière, il tirera sur 5 rangers en espérant en tuer suffisamment pour les démoraliser. Si j'en ai 10, il hésitera à tirer dessus, car il ne pourra pas leur faire grand mal.

Après, si tu split en deux, tu perds au max 5 figurines à la fois (en particulier lors des charges)

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts)   Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:29

Citation :
Nope, les deux avec les deux bonus

Les broadsides n'ont qu'un seul point d'ancrage disponible, du coup c'est l'un ou l'autre Wink


Les deux raisonnements peuvent se tenir pour les rangers, bien que je continue à préférer le 2x5. Autre avantage, si justement on te dire dessus : une des deux unités va pouvoir se jeter à terre, afin de minimiser les pertes, tandis que l'autre pourra ensuite tirer normalement, si elle n'y est pas également forcée.

Pour les dégâts causés par les rangers, il faut surtout réfléchir en "chance qu'il y ait au moins un mort" et non pas "statistiquement, combien de blessures je fais". Les formules de calcul commencent déjà à être un peu loin pour moi, mais si quelqu'un sait faire, ça peut être sympa =)


Pour le tir contre les faibles blindages, je te donnerai la même réflexion qu'avaient les Taus en V5 : le canon rail de l'époque (F10) était considéré comme la meilleure arme pour tomber les faibles blindages. Certes, il y a aussi la saturation. Mais parfois, un seul coup suffit amplement à tomber une cible. Personnellement, j'ai tout de même tendance à mixer les deux dans mes listes, afin de disposer de queues "vrais" tirs quand tout le monde ne jure que par la saturation.
Revenir en haut Aller en bas
Asaltharian
Guerrier Aspect
Asaltharian


Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 33
Vaisseau-monde : Yiel'Kenath

Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts)   Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:01

Citation :

Les broadsides n'ont qu'un seul point d'ancrage disponible, du coup c'est l'un ou l'autre Wink

Ah, mea culpa ! Dans ce cas, ça sera certainement anti-aérien.

Citation :
Pour les dégâts causés par les rangers, il faut surtout réfléchir en "chance qu'il y ait au moins un mort" et non pas "statistiquement, combien de blessures je fais". Les formules de calcul commencent déjà à être un peu loin pour moi, mais si quelqu'un sait faire, ça peut être sympa =)

Alors, avec des arrondis grossiers et en excluant les blessures perforantes qui compliquent le calcul :
5 rangers = 3,3 touches = 1,65 blessures = 0,54 morts sur du MeQ
10 rangers = 6,6 touches = 3,3 blessures = 1,1 morts sur du MeQ

D'où ma préférence, en sus du fait que multiplier les tirs multiplie les chances de perfo sur des créatures monstrueuses, ou les chances de tir de précision sur des armes spé/lourdes Smile

Mais je le conçois, c'est une histoire d'affinité !

Pour l'antichar, ça tient également d'une affinité et d'une habitude : je ne compte plus les rhino, chimères de flanc et autres truks détruits à coups de snipers... ^^
J'ai même fini un dread une fois xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts)   Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste full (gros) piétons Eldars-Tau (1500pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500pts
» [1500] Eldars piétons d'Iyanden pour amical
» 1500pts d'eldars noirs
» Liste 1500pts
» Liste à 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: