La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Combo trololo ?

Aller en bas 
+3
Arnar
Manwë
Asaltharian
7 participants
AuteurMessage
Asaltharian
Guerrier Aspect
Asaltharian


Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 33
Vaisseau-monde : Yiel'Kenath

Combo trololo ? Empty
MessageSujet: Combo trololo ?   Combo trololo ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:57

Re-bonsoir à tous.
En parcourant un peu les posts ici, j'ai eu une idée un peu débile, mais capable de faire hurler l'adversaire à l'abus tour en riant grassement. A réserver aux parties amicales... ^^'

En gros, ça consiste à prendre 5 gardes fantômes, éventuellement avec un spirite (comme ça, c'est des Troupes et on a la Marque), de leur adjoindre Illitic et... de transporter tout ça avec un serpent.

Soit on a le premier tour, on prie pour qu'il prenne pas l'initiative, et on s'infiltre pour venir le troller dès le début (et ainsi pallier à la lenteur des gardes fantômes)...

Soit on attends une belle et gentille attaque de flanc.

J'ai eu un doute, mais j'ai relu la règle et elle dit qu'une unité "contenant au moins une figurine pourvue de cette règle", mais je suis pas très sûr que ça marche dans le sens où l'infiltration était perdue dans les précédentes versions quand toute l'unité ne possédait pas la règle.

Bref, si ça marche, ça peut être plutôt rigolo, on est loin de l'opti (cher en pts quand même !) et ça peut créer la surprise ^^
De plus, il suffit de payer un Holochiant au serpent pour qu'il puisse ensuite semer un peu la zizanie (ou s'abriter derrière les gros gardes fantômes), et on peut FeP sans déviation des rangers pas loin d'Illitic.

" Bonjour, j'arrive de flanc, je débarque et je fais 5 tirs F10 PA2 qui relancent les 1 pour toucher. Après, bah j'ai un (petit) pavé endu 6 avec dissimulation qui menace un de tes flancs, et qui peut éventuellement capturer un objectif. "
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Combo trololo ? Empty
MessageSujet: Re: Combo trololo ?   Combo trololo ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:23

Citation :
J'ai eu un doute, mais j'ai relu la règle et elle dit qu'une unité "contenant au moins une figurine pourvue de cette règle", mais je suis pas très sûr que ça marche dans le sens où l'infiltration était perdue dans les précédentes versions quand toute l'unité ne possédait pas la règle.

Le sujet est un peu problématique, en ce sens qu'on peut difficilement trancher, et amène souvent des débats assez intéressants et souvent houleux.

En l'état, tu ne peux pas infiltrer une unité qui ne dispose pas de la règle infiltration, puisque les infiltrateurs se déploient avant. Du coup, ton perso ne pourra jamais rejoindre son unité Smile

Les conventions de tournois, et notamment celles de l'ETC, tranchent pour le fait qu'il soit possible de le faire.

Tu peux donc dans ce cas utiliser ta technique Smile

Note que ça marche aussi avec:

-Des scorpions et leur serpent (dans les 2 cas d'ailleurs, vu que ce sont les scorpions qui ont la règle).
-10 GF avec Karhandrass
-Et pas mal d'autres choses avec les autres races (genre, en alliance Tau, Shadowsun).

Revenir en haut Aller en bas
Asaltharian
Guerrier Aspect
Asaltharian


Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 33
Vaisseau-monde : Yiel'Kenath

Combo trololo ? Empty
MessageSujet: Re: Combo trololo ?   Combo trololo ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:37

Merci pour ta réponse Manwë Wink

Je vais donc appliquer la convention ETC, et rire grassement devant mes adversaires x)

Mais je comprends que ça pose un petit soucis d'ordre fluff aussi, bien qu'Illitic puisse partir exceptionnellement en infiltration "discrète" avec un serpent, un spirite et 5 GF. Comment ça c'est pas discret ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Combo trololo ? Empty
MessageSujet: Re: Combo trololo ?   Combo trololo ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:30

Pour ton combo, go Karandras direct :p


Sinon, pour ton problème de fluff, rappelle-toi que Creed (aka Creeeeeeed) peut faire s'infiltrer un titan. Autre chose ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Asaltharian
Guerrier Aspect
Asaltharian


Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 33
Vaisseau-monde : Yiel'Kenath

Combo trololo ? Empty
MessageSujet: Re: Combo trololo ?   Combo trololo ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:32

Vu comme ça...

" CREEEEEEEEEEEEEEEEEED ! "  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Combo trololo ? Empty
MessageSujet: Re: Combo trololo ?   Combo trololo ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:32

Une petite question aux pros des règles toujours concernant ce combo.

J'ai monté une liste pour un futur tournoi avec une escouade de 5 scorpions.

Je leurs ai alloué un transport afin de profiter de leur infiltration ou attaque de flanc selon l'armée rencontrée et le scénario.

Par contre, j'ai pris un falcon... Et dans les règles le falcon n'est pas un transport assigné... Donc la combo infiltration des scorpions ne marche qu'avec un serpent en transport assigné?
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Combo trololo ? Empty
MessageSujet: Re: Combo trololo ?   Combo trololo ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:54

Pour rappel au niveau des règles :
- un personnage indépendant peut rejoindre une unité à la fin de sa phase de mouvement.
- un personnage indépendant peut rejoindre une unité si il est placé en réserve avec elle.

- les infiltrateurs sont déployés à la fin de la phase de déploiement, avant les réserves.

Donc, un infiltrateur personnage indépendant ne peut pas rejoindre une unité afin de l'infiltrer avec elle.



Maintenant l'attaque de flanc est possible et là où la convention ETC s'applique l'infiltration également.

Citation :
Par contre, j'ai pris un falcon... Et dans les règles le falcon n'est pas un transport assigné... Donc la combo infiltration des scorpions ne marche qu'avec un serpent en transport assigné?
Là les règles sont claires. Tu peux faire une attaque de flanc ou une infiltration avec un transport assigné uniquement. Et dans ce cas, tu dois t'infiltrer ou flanc-attaquer à bord du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Combo trololo ? Empty
MessageSujet: Re: Combo trololo ?   Combo trololo ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:19

Bon, j'avais pas trop suivi le débat du Warfo, mébon.

Du coup :

- On doit tout déployer, sauf réserves et infiltrateurs (qui sont alors considéré comme un groupe commun ?!)
- Tant qu'une figurine d'une unité est dotée de la règle Infiltration, toute l'unité la suit (ce qui semble confirmer la possibilité des combos avec les personnages : je ne crois pas qu'il existe des unités où une seule figurine a la règle...)

Voilà, moi j'aurais tendance à suivre ça età autoriser l'infiltration d'unité via Illic/Karandras.
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Combo trololo ? Empty
MessageSujet: Re: Combo trololo ?   Combo trololo ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:31

Merci Benounn pour ces précisions!

Je n'ai plus qu'a espérer que les orgas acceptent mon changement dans ma liste (serpent pour les scorpions)...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Combo trololo ? Empty
MessageSujet: Re: Combo trololo ?   Combo trololo ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:48

Citation :
- On doit tout déployer, sauf réserves et infiltrateurs (qui sont alors considéré comme un groupe commun ?!)

Les deux sont distincts. Au moment de se déployer, on peut déclarer qu'on met des unités en réserve parmi celles qui ont à ce moment la possibilité de se déployer (donc pas les infiltrateurs).

Ensuite, après que les deux armées sont déployées, les infiltrateurs se déploient, éventuellement pour certains en choisissant alors de les mettre en réserve.


Citation :
je ne crois pas qu'il existe des unités où une seule figurine a la règle...)

Les drones des Stealths chez les Taus. Peut-être les SW si une des sagas donne infiltration et qu'on veut mettre des loups avec le perso en question (mais je sais passi une telle saga existe).



Sinon, le problème reste qu'au moment de se faire rejoindre par un PI avec infiltration, l'unité a déjà du être déployée vu qu'elle n'avait personne avec infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
Asaltharian
Guerrier Aspect
Asaltharian


Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 33
Vaisseau-monde : Yiel'Kenath

Combo trololo ? Empty
MessageSujet: Re: Combo trololo ?   Combo trololo ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:39

Je vois que le débat est reparti... ^^'

AMHA, si on décide dès le déploiement d'adjoindre le perso à l'unité (comme n'importe quel personnage indépendant), ne leur confère t'il pas de fait infiltration ? (dans le cas des gardes fantômes par exemple).

Certes, la question se pose d'à quel moment le perso rejoint l'unité (en annonçant sa liste à l'adversaire, pendant le déploiement classique, pendant le déploiement des infiltrateurs...), mais je pense que c'est pinailler, surtout si des conventions ETC l'autorisent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Combo trololo ? Empty
MessageSujet: Re: Combo trololo ?   Combo trololo ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:47

Citation :
mais je pense que c'est pinailler, surtout si des conventions ETC l'autorisent ^^'

La convention ETC est surtout là parce que ça arrange énormément de gens en Europe que ce soit légal, faut pas se leurrer. (accessoirement, ça permet de trancher nettement vers le blanc, et donc de suprimer tout débat de règle qu'il ne doit pas avoir lieu lors de telles manifs).

Eh oui, ça permet aussi d'user et abuser des alliances pour faire des trucs débiles (genre à base de Shadowsun par exemple, complètement au hasard).

A la lecture du GBN seul, c'est noir. A chacun de s'arranger après dans son milieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melinoe
Archonte
Melinoe


Messages : 94
Date d'inscription : 21/06/2013

Combo trololo ? Empty
MessageSujet: Re: Combo trololo ?   Combo trololo ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:53

Arnar a écrit:

Citation :
je ne crois pas qu'il existe des unités où une seule figurine a la règle...)

Les drones des Stealths chez les Taus. Peut-être les SW si une des sagas donne infiltration et qu'on veut mettre des loups avec le perso en question (mais je sais pas si une telle saga existe).
Non, il n'y a pas de Sagas donnant Infiltration.^^
De toute façon, le problème ne se pose pas dans le cas cité: les Loups sont pris en équipement par le personnage (ils se différencient donc des escouades de Loups de la section Atk Rapide).
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Combo trololo ? Empty
MessageSujet: Re: Combo trololo ?   Combo trololo ? Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:06

Rapidement, les convs ETC 2014 viennent de sortir :

Citation :
6. An Independent Character with the Infiltrate special rule cannot confer the ability to a unit it/he/she joins prior to deploying the unit as they are unable to deploy in coherency.


Avec toute l'impartialité qui est nécessaire quand on traite des règles afin de coller au plus près... Je n'ai pas pu m'empêcher de crier "Victoiiiiire" en lisant ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Combo trololo ? Empty
MessageSujet: Re: Combo trololo ?   Combo trololo ? Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:29

Fini Karhandras dans les arlequins!

PS: tu pourrais me faire passer un lien pour les conventions ETC? Ou mieux, mettre un sujet dans la section règles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combo trololo ? Empty
MessageSujet: Re: Combo trololo ?   Combo trololo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combo trololo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMBO et autres astuces a retenir
» Peut-on exploiter les araignée (generateur de saut warp) en combo avec un serpent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: