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 COMBO et autres astuces a retenir

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AuteurMessage
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

COMBO et autres astuces a retenir  Empty
MessageSujet: COMBO et autres astuces a retenir    COMBO et autres astuces a retenir  Icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:43

ce sujet ouvert a tous a pour but de recenser toutes les petites astuces qui font mal a la tete quand vous ne les maitrisez pas. et qui font mal a la tete de l'adversaire quand vous les maitrisez.




VENGEURS
les vengeurs ne sont pas fait pour le corps a corps et les charges furieuses cependant leur portée 18" les met eux meme a porté de charge adverse s'ils n'arrivent pas a finir l'adversaire ( rare si vous jouer full tir ) Pour ne pas en faire des martyres, khaine leur a refilé une compétence spéciale ( contre attaque ) et un exarque pour veiller sur eux.


exarque duelliste funeste
kit
: petite escouade, un exarque, bouclier de grâce, lame funeste
job : proteger l'escouade contre les perso adverses car meme s'ils peuvent tenir contre une escouade, les vengeurs n'ont aucune chance contre un perso bien doté. le role du duelliste funeste c'est de tenter sa chance tout en calmant les pertes. vous perdrez peut etre l'exarque 1pv mais pas trois ou 4 morts qui vous feront automatiquement fuir. et avec un peu de chance il peut beneficier de sa combo et surprendre le grobill en face grâce a sa save 3+ , sa PA2 et le mort instant si test cmd raté de la cible.
a éviter : les créatures monstrueuses, sa force 3 le rendrait ridicule.

exarque duelliste protecteur
kit
: grosse escouade pour que ce soit interressant, bouclier de grace, hache energetique ( hallebarde ) et bouclier miroitant.
job : utiliser le duel pour proteger l'exarque en lui donnant une 3++ et dans un même temps cela permet de faire durée la 5++ pour toute l'escouade. de plus il ne fait qu'une attaque en init 1 mais F4 et PA2
donc a la longue, il peut venir a bout de son duel.






ILLIC le dissimulateur.
Ce perso tres indépendant est aussi tres intéressant. Il est pote avec les rangers, avec Karandras, les scorpions, et meme avec Eldrad. pas étonnant qu'ils soit toujours sur les routes. Il est très demandé.


Illic patron ranger
kit
:10 rangers, Illic,
job :
- Illic donne dissimulation aux rangers donc ils sont des mirages moitié prix
- les rangers donnent a Illic discretion ( couvert 4+ ) et mouv a couvert.
- Illic peut viser une autre cible qu'eux grace a tir divisé
- les rangers lui donnent 10pv pour les attention chef
- Illic permet de déployer des rangers a 6" en frappe prof a coté de lui
- les rangers ont mouv couvert donc ne craignent pas d'arriver en terrain difficile devenue dangereux
- les rangers en frappe doivent arriver au niveau du sol ( regles frappe ) mais ils doivent arriver a 6" d'Illic, comment ca marche s'il est a deux étages ? ==> appliquer la plus grosse contrainte en principe.
- faite toujours tirer les rangers avant Illic s'ils tirent sur une escorte de perso. si vous arrivez a eliminer suffisamment de monde autour du perso, il n'aura plus le attention chef ( 6" ) et Illic choisit ses cibles.
- les mirages n'ont pas besoin d'Illic et peuvent agir en petit nombres en tir croisé avec lui et ses rangers

Illic patron scorpion
kit
: X scorpion avec ou sans exarque, Illic, karandras ?
job :
- Illic donne dissimulation aux scorpion pour un total couvert 4+
- les scorpion donnent discrétion et mouvement a couvert
- les scorpions lui donne des pv et le protegent contre un close
- illic donne une arme energetique supplémentaire aux scorpions
- illic donne haine nécron aux scorpions.
- illic peut tirer sur 6+ en bougeant mais attention pas avant une charge.
- illic peut avancer avec des scorpions, capturer un objo, il faire frapper des ranger et continuer son chemin avec les scorpions et refaire la meme.

Illic patron faucheurs noirs
kit
: X faucheurs, Illic,
job :
- tir divisé : faire tirer un exarque faucheur séparément ou Illic séparement.
- donne dissimulation a des faucheurs
- son arme energetique est un petit bonus au close si besoin
- son arme distorsion peut gérer ce qu'un exarque faucheur ne peut pas.





PERSO INDEPENDANTS et vestiges de grandeur
prenez n'importe quel chef eldar et mettez lui la cape de superman ou l'épée du capitaine crochet et tout de suite il a la folie des grandeurs et enfle du casque.


motard moqueur ( momo pour les intimes )
kit
: perso indé, motojet, manteau du dieux moqueur, autres équipements
job :
- le momo passe motojet eldar pour sa mobilitée : est là où il faut.
- le momo gagne désengagement avec une init de perso ( rate sur 6 )
- le momo accumule zigzag, discrétion, dissimulation donc save couvert 2+
- le momo peut être équipé d'un tas de truc ou de pouvoirs psy.


L'Autarque a moitié sourd.

kit :
Autarque, Masque de banshee, écharde d'anaris ou autres arme de cc, escorte d'unité aspect avec exarque en slip.
Job :
- l'autarque est sourd. il n'entend pas l'appel au duel et envoie l'exarque.
- l'autarque massacre les rangs des trouffions d'en face.
- l'exarque peut se faire tuer a sa place, c'est pas grave si l'autarque a fait un carnage
- le calcul des pertes indique plus de pertes chez l'adversaire (en principe)
- l'adversaire doit faire son test avec malus.
- l'adversaire doit fuir mais là attention : le masque lui donne -5 en init
- l'autarque a 6 en init
- le test est a faire init+1d6-5 vs 6+1d6 de l'autarque ...faite le calcul.
- ca fonctionne aussi avec l'exarque banshee mais a l'envers a moins d'avoir un second perso sacrifiable ou plus capable d'encaisser ( voir ex vengeur )

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