La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment bien utiliser son Serpent ?

Aller en bas 
+7
Arhain Cynath
Manwë
Ouaru
coeur de feu
yriel
La lame du vent
Erebor
11 participants
AuteurMessage
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:25

Comme tout le monde le sait déjà, j'ai près de 4000 pts.
Mais je ne possède qu'un Serpent.
Comme je le voit souvent dans les listes que vous préparez, vous possèdez 2 ou 3 voire 4 Serpent dans votre armée.
J'aimerais avoir des conseils sur la manière dont vous jouez votre Serpent.

J'ai l'impression de ne pas jouer le mien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:35

Pour ma part il embarque une escouade de banshees et d'un grand prophète avec chance= fait 36 pouces, attend un tour et utilise chance avec le GP, débarque et charge au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:49

le coup des 36 ps avec chance, tu bouges pas puis tu débarques, ton unité peut bouger/tirer/charger
ou alors tu gardes en réserve et tu tires avant d'aller achever
Revenir en haut Aller en bas
coeur de feu
Garde Fantôme
coeur de feu


Messages : 477
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : saim hann

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:16

Moi je l'utilise comme la lame du vent je met 10 banshees meme si mon gp a le pouvoir guerre mentale.Je met aussi l'amélioration moteur stellaire a mon serpent
Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:34

moi je met des banshees, autarque et GP. même si le serpent à fait son travail, tu peux le rentabiliser en contestant les objo.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:04

Erebor a écrit:
Comme tout le monde le sait déjà, j'ai près de 4000 pts.
Mais je ne possède qu'un Serpent.
Comme je le voit souvent dans les listes que vous préparez, vous possèdez 2 ou 3 voire 4 Serpent dans votre armée.
.

Voire 6 pour certains... hein quoi? Ah bah oui, moi :p

Non sans dec, les serpents c'est le pied surtout en apo. Je sais pas si tu as remarqué, mais il ignore les forces supérieures à 8 en les comptant comme étant de 8. En apo, ca passe à 7... Ya une formation avec, mais je sais plus laquelle.

En format standard, bah cay le pied aussi^^

1) Tu peux lui mettre le moteur stellaire, qui te permet de faire 36ps au lieu des 24 max (tout ca sans tirer). Perso, je le trouve cher pour 12 ps supplémentaires, 24 c'est déjà suffisant. (en tout cas, je me suis jamais dit "tain, si je l'avais payé, j'aurais évité ca, ca ,ca etc")

2) c'est THE transport de la mort avec capacité de 12. En plus avec son champ de force, ca lui augmente pas mal la durée de vie. Ajoute à ca un LME jumelé/LA jumelée, et il peut en plus faire office d'antitroupes/antichar.

3)Perso je l'utilise de cette facon: 10 vengeurs dedant avec exarque grèle + GP maled Guide PE. Débarquement derrière et tir par en dessous (donc save de couvert). Tour suivant, réembarquement, planquage. et ainsi jusqu'à épuisement^^
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:24

Voilà la manière dont je l'utilise :

Débute la partie avec une escouade de 10 gardiens accompagné d'un archonte avec dissimulation.
Dès le premier tour, les gardiens débarque sans que le Serpent se soit déplacer, bénéficiant ainsi du transport assigné garantissant un point d'annhilation puis mon escouade de 6 Banshees embarque.
Les gardiens tirent et le Serpent se déplace, amenant les Banshees au milieu des troupes ennemis.


Mais j'ai l'impression de ne pas remplir au mieux le rôle que porte les Wave Serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 7:56

Moi perso je n'ai pas de recette magique, j'utilise toujours une des formations citées au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:06

En plus de la fonction de transport il peut remplir celle du bouclier...
Par exemple lors du débarquement d'une squade de vengeurs => grêle sur du SM => sous le serpent = 4+ de couverts pour les bolters lourds, etc ^^ (Bon, à réserver aux svg assez bonnes....)
C'est encore mieux à plusieurs serpents ^^
Ou le serpent sans armes qui viens se caler juste devant l'escouade de devastators/faucheurs/etc, et qui bloque toutes les lignes de vue, même détruit... Razz
Et il reste l'attaque de char...
Revenir en haut Aller en bas
aenaris
Ranger
aenaris


Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2009

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:14

Serpent? ah oui, le beau char super polyvalent.

Moi, il me sert de deux façons. J'en ai toujours un en réserve pour une attaque de flanc avec des scorpions rôdeurs. Idéal pour détruire des chars par les fesses (je mets toujours les LME car ces armes me semblent les plus polyvalentes) Ensuite je n'ai rien inventé, le bon vieux squad de vengeurs avec prophète qui malédictionne, guide fonce, grêle et tiens les objectifs. En général, ce serpent là a les moteurs stellaires pour arrivé plus vite ou servir de bouclier.

Ah oui, j'oubliais... l'attaque de char : mettre un encerclement de vypers autour d'une grosse escouade ennemie (a 1ps) et foncer au milieu. A moins de faire un "la mort ou la gloire", l'escouade disparait dans le néant, ne pouvant s'écarter.
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:19

Juste un truc que j'ai pas compris: "J'en ai toujours un en réserve pour une attaque de flanc avec des scorpions rôdeurs."
On peut mettre un serpent en attaque de flanc avec des scorpion rôdeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:52

Citation :
If a unit with this ability is deployed inside a dedicated
transport vehicle, it confers the scout ability to the
transport too.

Yeap Wink
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:20

Merci ! Je pense pas l'utilisai pour le moment mais c'est bon a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:49

Si tu a l'intention de charger avec les scorpions une fois l'attaque de flanc fait, je te déconseille de prendre le serpent, car les scorpions ne peuvent pas débarquer/charger de leur serpent après une attaque de flanc. Le véhicule compte comme ayant bouger.
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:56

Ok merci ! donc si j'ai bien compris le serpent sert juste si jamais tu te trouve du mauvais coté ou alors pas a porté de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:11

La lame du vent a écrit:
Ok merci ! donc si j'ai bien compris le serpent sert juste si jamais tu te trouve du mauvais coté ou alors pas a porté de charge.
Pas forcement... Disons que l'apparition d'un châssis bien armé a assez tendance à perturber la stratégie de l'adversaire... Genre "Oohh j'ai bloqué tes lignes de vue ?" ou "Et paf le basilisk/whirwild au LME", c'est bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:44

C'est cool ! Twisted Evil Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Guerrier Aspect



Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 51
Vaisseau-monde : Biel-tan

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:23

Salut: deterrage de post:
Erebor a écrit:
Voilà la manière dont je l'utilise :
Dès le premier tour, les gardiens débarque sans que le Serpent se soit déplacer, bénéficiant ainsi du transport assigné garantissant un point d'annhilation puis mon escouade de 6 Banshees embarque.
Les gardiens tirent et le Serpent se déplace, amenant les Banshees au milieu des troupes ennemis.
.
A t'on le droit d'assigner un transport à une troupe et l'utiliser avec une autre comme expliquer dans la citation de Erebor?
En effet, hier j'avais un serpent assigné aux banshees, je les ai fait débarquer derrière une escouade ennemi SM, Puis le serpent est allé chercher une escouade de vengeurs qui a débarquée plus loin! Ai je le droit de procéder ainsi? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:33

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Guerrier Aspect



Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 51
Vaisseau-monde : Biel-tan

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:44

Merki Madame!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:05

dans la version précédente, ça n'était plus possible, mais dans l'actuelle, on peut enfin le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien utiliser son Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser son Serpent ?   Comment bien utiliser son Serpent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien utiliser son Serpent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yriel, comment utiliser ce fier autarque.
» L.M.E. sur serpent
» Infiltration et serpent
» Force à utiliser en CAC !
» quelle unité utiliser contre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: Les Temples V5-
Sauter vers: