La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseil Gardes Fantomes

Aller en bas 
+3
benounn
Gon
Rltaran
7 participants
AuteurMessage
Rltaran
Archonte
Rltaran


Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2012
Vaisseau-monde : Biel'Tan

Conseil Gardes Fantomes Empty
MessageSujet: Conseil Gardes Fantomes   Conseil Gardes Fantomes Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:04

Bonjour,

J'ai acquis par envie une boite de gardes fantômes, les figurines me plaisent et j'aimerais les jouer. J'ai du coup acheté et monté le spirite ^^
J'ai juste un problème comment les monter : Avec ou non faux à distorsion.
Je trouve des points positifs pour chacune de ces configs mais je n'ai pas de recul..
Le coté puissant du canon est cool et efficace même si peu de tirs. La relance des tirs avec marque de spirite sympa.
Le coté faux à distorsion amène de l'anti populeux qui manque je le pense en Eldar, mais la marque de spirite a moins d’intérêt (vu que la faux est une arme de souffle elle touche automatiquement il me semble. Donc pas besoin de relance sur des 1 pour touché...).

Bref cela peut paraitre idiot comme question mais ca fait 4 mois que je me prend la tête, j'hésite et je n'arrive pas à me décider !!! (du coup je ne les monte pas!!! ) Quelle config la plus utile !!!
A défaut de répondre quelle config jouez vous vous ?

Merci

PS : mon ennemi (futur) est un Nécron / Space Marine si ca peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Conseil Gardes Fantomes Empty
MessageSujet: Re: Conseil Gardes Fantomes   Conseil Gardes Fantomes Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:10

Perso je préfère le mode canon, après si tu hésites aimante les Smile
Ou tu fais comme moi tu achète plusieurs boîtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Conseil Gardes Fantomes Empty
MessageSujet: Re: Conseil Gardes Fantomes   Conseil Gardes Fantomes Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:55

Effectivement le mode canon est plus réputé.
L'aimantation reste la solution, même si pour ce type d'unité c'est fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
cheldar
Arlequin
cheldar


Messages : 174
Date d'inscription : 02/07/2011
Vaisseau-monde : meros

Conseil Gardes Fantomes Empty
MessageSujet: Re: Conseil Gardes Fantomes   Conseil Gardes Fantomes Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:38

Aimante j'ai fais un tuto pour les garde/guerrier fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

Conseil Gardes Fantomes Empty
MessageSujet: Re: Conseil Gardes Fantomes   Conseil Gardes Fantomes Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:45

Aimanter c'est le mieux, mais quand on veut donner de belles poses dynamique c'est souvent compliqué.

Pour ce qui est du plus(se) mieux entre canon et faux, ca dépend de ce que tu joues à coté et du rôle que tu veux leur donner.

Mais d'une manière général je dirais les canon, car moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Rltaran
Archonte
Rltaran


Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2012
Vaisseau-monde : Biel'Tan

Conseil Gardes Fantomes Empty
MessageSujet: Re: Conseil Gardes Fantomes   Conseil Gardes Fantomes Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:13

Je ne suis pas contre l'aimantation, j'ai cherché le sujet concernant les gardes fantômes, je n'ai pas trouvé ^^
Sinon de base j'évite de tout aimanter, je l'ai fait pour l'équipement des SF / Vypers en grand nombre...
Pour les plus petites figurines comme dit plus haut, ça semble fastidieux surtout pour 2 bras à aimanter en multiples configs... mais pourquoi pas !
Bref sinon peu importe le rôle que je veux leur donner... Chaque partie étant souvent unique le rôle peut changer... Donc je voulais me fixer sur le plus courant et ne pas le casser la tête  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Conseil Gardes Fantomes Empty
MessageSujet: Re: Conseil Gardes Fantomes   Conseil Gardes Fantomes Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:27

Personnellement je suis du camp des aimants. Soit, cela nuit au dynamisme général (quoi que ...), mais cela fait du bien au porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
cheldar
Arlequin
cheldar


Messages : 174
Date d'inscription : 02/07/2011
Vaisseau-monde : meros

Conseil Gardes Fantomes Empty
MessageSujet: Re: Conseil Gardes Fantomes   Conseil Gardes Fantomes Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:00

Tiens j'ai retrouver une photo, ou j'avais mis tout les aimant pour les 4 configues:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=81672520130609165557.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Conseil Gardes Fantomes Empty
MessageSujet: Re: Conseil Gardes Fantomes   Conseil Gardes Fantomes Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:44

Pour le choix, je préfère les canons, qui apportent souvent le plus à une liste. Non seulement c'est pas cher (ou du moins, pas aussi cher), mais ça comble tout les défauts des gardes fantômes.

De base, un GF est très bien pour aller taper au corps à corps, il résiste et tape fort. Mais les cibles protégées lui posent problèmes. Egalement, pour tomber les véhicules, il y a besoin d'une force haute, procurée par le canon.

Ne pas oublier aussi la question de la portée. Pour une unité aussi lente, 4ps sont vite énormes, c'est un tour de moins à avancer sans rien faire. L'option serpentée existe pour cela, certes. Mais au prix des serpents et au vu de ce qu'ils apportent, les mettre aussi près de l'adversaire c'est demander à ce qu'il le tombe une fois arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Rltaran
Archonte
Rltaran


Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2012
Vaisseau-monde : Biel'Tan

Conseil Gardes Fantomes Empty
MessageSujet: Re: Conseil Gardes Fantomes   Conseil Gardes Fantomes Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:43

Je viens de voir la photo  What a Face , c'est chouette mais ça ne donne pas envie, sans vouloir vexer personne... Surtout quand on voit en vrai l'épaisseur des bras...
Je crois que je vais m'en tenir aux canons, valeur sure ! Au pire je rachèterais une boite, ce n'est pas la mort.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Conseil Gardes Fantomes Empty
MessageSujet: Re: Conseil Gardes Fantomes   Conseil Gardes Fantomes Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:05

Les bras tiennent très bien, malgré leur finesse. Si tu as peur de la taille des aimants utilisés par Cheldar, je l'ai fait avec un foret d'1mm et des aimants de la même taille. Cela fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
cheldar
Arlequin
cheldar


Messages : 174
Date d'inscription : 02/07/2011
Vaisseau-monde : meros

Conseil Gardes Fantomes Empty
MessageSujet: Re: Conseil Gardes Fantomes   Conseil Gardes Fantomes Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:44

Wep tu peux rachetés une boîte sa va quand tu as 10 fig mais quand tu as 40 garde perso j'aimante^^
Revenir en haut Aller en bas
Rltaran
Archonte
Rltaran


Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2012
Vaisseau-monde : Biel'Tan

Conseil Gardes Fantomes Empty
MessageSujet: Re: Conseil Gardes Fantomes   Conseil Gardes Fantomes Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:47

Je joue Biel Tan, je les prends pour la fig sympa et les jouer de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Gardes Fantomes Empty
MessageSujet: Re: Conseil Gardes Fantomes   Conseil Gardes Fantomes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Gardes Fantomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardes fantômes d'Ulthwé
» besoin d'aide sur les gardes fantômes
» Gardes Fantômes Rhiantha
» Escouade de Gardes fantômes
» Comment déloger les gardes impériaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: