La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi Laval - 1000pts

Aller en bas 
+2
Newspaper1905
benounn
6 participants
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:36

J'en parlais ailleurs, je vais donc faire un tournoi à restrictions qui sont les suivantes :
- Un seul détachement par armée
- Pas de doublettes hors choix de troupe
- Fortification interdite.

D'ordinaire, dans les tournois tranquilles/à restrictions, je joue des listes pour le fun, là j'ai envie de chercher un peu plus l'efficacité. Tout en restant dans les limitations, naturellement.

La liste, donc :

Eldars : Troll council 1.2

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Spirite  (70 pts)
  • Spirite  (70 pts)
  • Spirite  (85 pts)

    • La Pierre Esprit d'Anath'lan



Elite

  • Arlequins (10)  (262 pts)

    • 8 Baiser d'arlequin
    • Coryphée :  Epée énergétique
    • Prophète de l'Ombre



Troupes

  • Vengeurs Lugubres (5)  (185 pts)

    • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés


  • Vengeurs Lugubres (5)  (185 pts)

    • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés



Soutien

  • Escadron de Marcheurs de Guerre (2)  (140 pts)

    • 4 Lance ardente



Total : 997 points - 25 figurines - 7 escouades
La liste sur ALN 40K


Deux serpents en troupes pour une base bien solide et on nombre de troupes très correct pour le format. Bon, pas grand chose à dire, une grosse base de saturation qui va régler énormément de soucis.

Les marcheurs sont là pour l'antichar lourd. Y'a moyen de faire des sales coups avec ne serait-ce qu'un blindage 14 à ce format, alors autant être préparé. A la base, j'avais mis un prisme, mais les marcheurs restent ce qui se fait de mieux pour leur prix.


La plus grosse partie de l'armée maintenant : les arlequins accompagnés des spirites. Pas de surprise, je vais essayer de choper l'invisibilité avant de traverser la table pour aller mettre autant de tatanes que possible. Il y a énormément de choses à faire avec cette unité, ne serait-ce qu'avec les spirites. Si je parviens à avoir rapidement l'invisibilité, je peux aller chercher le reste des pouvoirs en séraphique. Le +2F va combler un des défauts des arlequins, malgré la présence du perforant. Le bonus à l'invu pourrait bien sauver du monde également. Et au pire, tout les jets en télépathie ne seront pas perdus grâce aux primaris que je pourrait récupérer. Mitraillette psychique !


Faut encore que je teste la liste, qui est tout de même potentiellement soumises à de gros craquages (pas les bons pouvoirs, pouvoirs qui passent pas, pas le tour 1...), mais en l'état elle me plait bien.



Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous des améliorations possibles ? Des défauts cachés ?
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:02

Vu ce que tu veux en faire, ça me parait très bien!

J’améliorerai bien les véhicules (genre holochamps ou moteurs stellaires, mais je vois pas trop où trouver les points. Peut être en regardant du coté des arlequins?? Le coriphée est il vraiment utile? Pour 20 pts, je crois que c'est seulement +1 Cd, +1A.

Tu prends des spirites parce que c'est moins cher que les prophètes?


Liste simple efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:05

C'est originale là mini deathstar avec les arlequins et 3 spirite. par contre je ne sais pas si ça sera très efficace.

Les deux serpents, c'est un peu la facilité je trouve. ^^

Mais sinon, la liste est bien construite.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:27

Ca pseudo pique pour du 1000pts  Laughing 

Ta death star (si on peut l'appeler comme ca), est vraiment trop limitée je trouve, si t'as pas invisibilité tu vas pleurer.
Même si tu l'as, c'est la seule cible pour les armes de faible force, tous les tirs seront donc pour eux et sur la masse ils vont tomber.

Je pendrais plutôt un prophète et un spirit à la place des 3 spirites, t'es a 5 dés au lieu de 6 pour essayer de choper l'invisibilité, mais en repassant sur de l'eldar classique et non du Iyanden tu pourras aller chercher le dissimulation des runes de bataille avec le spirite si vraiment tu loupes ton tirage avec les 4 premiers dés, ca te permettra de sauver les meubles.
Si t'as de la chance, tu pourras essayer d'aller chercher chance/fatalité avec le prophète, ce qui est bien aussi dans ta config.

En plus tu gagnes 40pts, ca te permettra d'ajouter un peu de vengeur pour pas être trop à poil.
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:14

Dans télépathie, il y a dissimulation en 4 et invisibilité en 5 donc, n'avoir ni l'un ni l'autre avec 3 spirite, faut vraiment pas avoir de chance.
Rien que pour invisibilité : 8/27 de pas l'avoir avec 3 spirite, donc n'avoir ni l'un ni l'autre ...

Et puis les trois pouvoir primaris de télépathie, ça fait bobo. Mais attention, tu ne pourras lancé qu'une fois un même pouvoir dans une unité, donc si tu veux lancer trois fois le primaris, faut jouer avec le mouvement et la course pour sortir, lancer le pouvoir et revenir dans l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:24

C'est sans compter aussi sur les abjurations.
Tu auras 6 dés+1d6 et admettons 2 pouvoirs de type dissimulation ou invisibilité.
Invisibilité ayant deux charges tu vas devoir consommer 5 a 6 dés pour ce seul sort...
Dissimulation n'améliore que les sauvegardes de couvert (et non les invu de base du pack) donc ton trajet va être très prévisible.

Imagine ta deathstar face à tes deux serpents ignorants les couverts...

Je pense que c'est un peu trop risqué pour une liste que tu veux robuste.
Avec 262 points, tu peux avoir des troupes plus sécurisées je pense.
Quoi j'aime les garde fantômes...bon ce sera très classique à jouer...
2 serpents, 5 vengeurs et 2 packs de 5 Gardes par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:58

Citation :
Et puis les trois pouvoir primaris de télépathie, ça fait bobo. Mais attention, tu ne pourras lancé qu'une fois un même pouvoir dans une unité,
Faux, c'est juste un problème de mot utilisé dans le livre des règles, et un raisonnement par l'absurde le montre vite... Bref c'est convensionné de partout que tu peux lancer plusieurs fois le même pouvoir depuis une unité.
Citation :
donc si tu veux lancer trois fois le primaris, faut jouer avec le mouvement et la course pour sortir, lancer le pouvoir et revenir dans l'unité.
Faux aussi, on ne rejoint une unité que pendant la phase de mouvement, donc pas de course pour rejoindre une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeSam 16 Aoû - 2:34

Oups, ça m'arrange bien dans ce cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:26

Drako a écrit:
Citation :
Et puis les trois pouvoir primaris de télépathie, ça fait bobo. Mais attention, tu ne pourras lancé qu'une fois un même pouvoir dans une unité,
Faux, c'est juste un problème de mot utilisé dans le livre des règles, et un raisonnement par l'absurde le montre vite... Bref c'est convensionné de partout que tu peux lancer plusieurs fois le même pouvoir depuis une unité.

Je ne  sais pas si c'est le bon post pour le faire, mais les règles telles que écrites précisent plusieurs fois p24 GBR que c'est une unité qui ne peut pas tenter plusieurs fois et non une figurine... ça m’intéresse si tu as quelque chose de plus formel qu'une habitude.
Il me semble aussi que ce serait dans l'esprit de pouvoir lancer plusieurs plaintes psy depuis cette unité, mais entre ce j'aimerai et la règle, il y a des écarts des fois Smile

Drako a écrit:
Citation :
donc si tu veux lancer trois fois le primaris, faut jouer avec le mouvement et la course pour sortir, lancer le pouvoir et revenir dans l'unité.
Faux aussi, on ne rejoint une unité que pendant la phase de mouvement, donc pas de course pour rejoindre une unité.
Là je suis 100% en phase!
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:47

Citation :
Je ne sais pas si c'est le bon post pour le faire, mais les règles telles que écrites précisent plusieurs fois p24 GBR que c'est une unité qui ne peut pas tenter plusieurs fois et non une figurine... ça m’intéresse si tu as quelque chose de plus formel qu'une habitude.
Il me semble aussi que ce serait dans l'esprit de pouvoir lancer plusieurs plaintes psy depuis cette unité, mais entre ce j'aimerai et la règle, il y a des écarts des fois
Sans entrée dans les détails, le GBN utilise le terme unité pour désigner une unité ou une figurine (unité = 1 psycker ou une confrérie de psycker, donc en gros "un élément générant une CW). Si on suis le GBN à la lettre, un conseil des prescients génère une seule CW quelque soit le nombre de prescient qui la compose... Et le cas ou une unité avec des psycker est rejointe par un PI psycker n'est pas couvert (on prend quoi comme CW?), bref en lisant bien on voit que c'est une rédaction maladroite. Suffit d'aller voir sur Warfo ou les convention ETC (qui sont suivi par presque tout le monde en tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:19

Je confirme ce que dit drako et tous les joueurs que je connais jouent comme ça.
Sinon pour la liste ça risque de piquer en effet, après j'ai jamais été attire par les arlies j'aurai plutôt mis des GF qui auraient été super ope du coup et qui file de lendu 6 au pack de spirite et qui bénéficie de la marque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:14

Citation :
holochamps ou moteurs stellaires

J'ai viré les holochamps des serpents pour caser les marcheurs. Là, je suis trop court pour me payer des choses. Sauf en virant la pierre-esprit qui est là vu que j'ai les points. Mais à part enlever un baiser et mettre deux canonshus sur les serpents, je vois pas trop quoi faire. J'aurais tendance à mettre deux fois les équipements pour une certaine symétrie entre les serpents, mais là...


Citation :
Pour 20 pts, je crois que c'est seulement +1 Cd, +1A.

Et une épée énergétique Wink

Citation :
Tu prends des spirites parce que c'est moins cher que les prophètes?

Pas forcément. Les six niveaux psys coûtent moins cher avec les prophètes (200 contre 210 ici). Mais je n'ai pas le droit aux doublettes, et le supplément Iyanden me permet de garder un maximum de psy pour un seul choix QG. Derrière, je perds un peu de chances d'avoir le pouvoir que je veux (je passe de 2x3 jets à 3x2), mais j'ai plus de plaintes psys potentielles et d'attaques au corps à corps...


Citation :
si t'as pas invisibilité tu vas pleurer.

J'aime le risque =D Au pire, j'ai encore le pouvoir du prophète de l'ombre et au moins 8 charges warp pour le faire passer :p

Après, on reste sur des parties à 1000pts, il ne devrait pas y avoir trop de tirs en face... Normalement ?


Un prophète et un spirite, ça me tenterait quand même bien. Ne serait-ce que pour la prescience qui devrait aider. Et ça libérerait des points pour d'autres choses... Je vais plancher dessus =)



Pour revenir sur les GF, c'est une unité que je joue déjà souvent et j'ai justement envie de passer à autre chose ^^ Ils seraient sympa dans une optique tortue en conter-charge, mais là je veux vraiment agresser. D'ailleurs, je devrais peut-être aussi enlever un serpent pour rajouter de l'araignée spectrale.

J'aurais bien mis des lances de lumières, mais pour ce format je mettrais trop de points dedans. Et je n'ai pas les figs, aussi.



Du coup, les optiques à tester : prophète/spirite et araignées spectrales... On reprend le crayon !
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:26

Trois optiques différentes, trois listes possibles...

La première, avec des araignées :

Spoiler:

La seconde, avec un prophète :

Spoiler:

La troisième avec prophète et araignées :

Spoiler:



Je commence à préférer cette dernière liste...

Et avec le prophète, je gagne de la sécurité sur les périls et de la réduction de coût de CW. Me gusta. Dans le meilleur des mondes, j'aurais deux invisibilités dont une réduite, et donc potentiellement les arlequins et les araignées protégées. Mais faut pas trop demander. Même si une seule reste des plus correcte grâce au pouvoir naturel du prophète de l'ombre.


PS : y'a aussi une version avec un prophète moto/manteau qui part invoquer tandis que les arlequins disparaissent au profit d'un WK. Mais j'ai pas les figs pour pouvoir invoquer comme il se doit, donc c'est exclut (pour le moment :p)
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:45

Petit test de la liste cet aprèm, contre un ami GK qui vient aussi au tournoi.

Sa liste : http://40k.armylistnetwork.com/liste-15516-squig_a_lunettes.html


On tombe sur "Au paradis des gros calibres" avec cinq objos.

Son archiviste tire le vortex, le portail, pressentiment et prescience. De mon côté, j'ai notamment deux invisibilités et des pouvoirs moins utiles et pas utilisés.


Il a le premier tour, et là j'ai peur. Il déploie son cuirassier et ses purgators sur un flanc, le reste de l'armée étant sur l'autre. Je me plante en lisant sa liste et crois que son cuirassier a un incinérator, et qu'il a des incursions avec double incinérators... Du coup, je fais un joli déploiement coin de table avec les arlequins hors de portée de tout et les araignées collées au bord de table et espacées comme il faut. Bon, ça aura finalement pas servi, mais c'est pas grave. Marcheurs et serpent au centre, vengeurs et tojets en réserve.



Tour un : Il avance son armée, le cuirassier enlève un PC au serpent. Son archiviste est dans les incursions avec incinérator, il essaie de les faire FeP au portail derrière un bloquant proche de chez moi mais dévie et se retrouve davantage sur le flanc. Du coup, ça le met à portée de fulgurant des arlequins, trois tombent. A noter que j'ai pilonné les purgators au trait de seigneur de guerre (pensant que c'était ces fameux interceptons ^^).

Je passe l'invisibilité sur les arlequins, l'armée avance prudemment. Les marcheurs et une araignée à portée de tir tombent le cuirassier. N'ayant pas à tirer dessus pour le finir, le serpent tombe trois purgators. Coup dur pour lui, mon serpent devient presque intombable avec ces pertes.


Tour deux : Il continue d'avancer, et fait FeP son archiviste et ses copains devant mes lignes. Il tente un vortex sur les marcheurs pour toucher aussi les arlequins via la déviation. Heureusement, ce n'est pas le cas, et il fait un 1 sur le marcheur, et la blessure sur le prophète de l'ombre touché est sauvegardée.

A mon tour, son vortex sort de table. Tant pis, on l'aura au moins vu ^^ J'avance un peu, les vengeurs arrivent et vont se cacher pour prendre un objectif. Je tombe quatre purificators qui se rapprochaient trop et quatre incursions de l'escouade de l'archiviste. Mes deux invisibilités sur les arlequins sont abjurées et je charge. Je fais deux blessures sur l'archiviste, mais il fait trois pertes derrière. Ouch.

Tour trois : Son purificator survivant avance pour essayer de caler une flamme purificatrice sur les arlequins bloqués au CaC et sur les araignées, mais je l'abjure (vive les runes de protection !). Je reprends trois morts sur les arlequins sans rien faire de plus. Bobo, il reste plus que le prophète de l'ombre et mes QG. Qui se désengagent fissa ^^

Les motojets arrivent et vont contester les purgators survivant. Le reste de mes tirs le rase.



Partie très rapide, qui aurait pu mal tourner avec ma bourde du deuxième tour. Mes araignées et mon serpent auraient pu (et dû) tirer sur l'escouade de son archiviste pour l'éradiquer proprement plutôt que j'aille m'embourber dedans. Le perforant c'est bien mais pas forcément suffisant, surtout quand après la charge on est à F3 contre de la 2+.

Malgré tout, la partie a été assez à sens unique du fait de son manque de portée et de ma puissance de feu.

Je sens toutefois que les arlequins risquent de me faire défaut du fait de leur faible armure une fois que l'on arrive à toucher. Je vais avoir intérêt à choper aussi la dissimulation en télépathie si je veux limiter les pertes. Surtout que ça aide toute l'armée, entre un serpent qui a juste besoin d'un petit couvert pour passer à une 3+, de même pour les marcheurs.



Bon, on se remet joyeusement sur la figure à coup de gurines mercredi, on verra si ça se passe différemment.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeMar 2 Sep - 7:40

Merci pour ton retour,

1 petite remarques en passant : comme prévu les arlequins sont le "point faible" de ta liste. Et c'est eux qui demandent le plus de réflexion pour être joués.

Ils te demandent un investissement important en psyckers pour au final n'avoir "que" invisibilité à jouer (d'après ce que j'ai compris). Du coup, je me demande si ça en vaut bien la peine, vu les perfs de cette unité pour cette partie.

Surtout quand on voit ce qu'on peut avoir pour 260pts (un chevalier par exemple aurait fait aussi bien que tes arlequins si je ne m'abuse?)
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:38

Il est clair que la fragilité des arlequins est un sacré défaut.

Après, il ne faut pas non plus oublier quelques autres détails de leur rôle. Ils sont aussi un "chausson" pour les QG, qui eux apportent du dégât via les plaintes psychiques. Or dans cette partie, je n'ai pas pu y faire appel à cause de la résistance psychique de mon adversaire. La seule unité que je pouvais viser m'abjurait sur du 4+ avec plus de dés que moi, là je dis non ^^

Du même coup, j'ai du concentrer mes jets sur l'invisibilité afin de ne pas me la faire abjurer. D'ailleurs, on a certainement eu là une erreur de ma part : j'ai eu très tôt l'invisibilité sur le spirite, avant de tirer sur le GP. J'aurais définitivement dû essayer d'aller chercher poing d'acier et prescience histoire d'avoir un véritable impact.


Si je devais enlever les arlequins, je les remplacerais certainement par des scorpions, plus résistants de base. Hélas, la liste a déjà été envoyée, du coup c'est plus faisable... Pourquoi des scorpions et pas un chevalier ? Parce que mine de rien, j'ai des difficultés contre les adversaires nombreux. Là, je n'ai eu à affronter "que" 4x5 SM, la saturation a donc pu faire son travail. Mais si je commence à croiser des packs de 20-30 gants/orks/GI, ça va plus du tout être la même chose. Arlequins et scorpions ont cette capacité à "déblayer" grâce à leur grand nombre d'attaques. Le chevalier est meilleur pour tomber les unités très résistantes, ce dont je n'ai ici pas besoin.

Je sais pas si je te l'avais dis au tournoi de Pecy, mais contre l'ork que j'avais affronté au début (et toi en deuxième ronde je crois), une charge d'arlequins boostés a tombé une vingtaine d'orks. Le genre de "déblayage" qui fait plaisir :p
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:31

Retour sur la partie qui s'est déroulée hier, contre le même GK.

On teste en Maelstrom, avec le scénario contact perdu. Cette fois-ci, je n'ai pas l'invisibilité, mais la dissimulation en télépathie.

Mon adversaire a de nouveau le premier tour mais fait beaucoup plus attention et cache ses unités. Toutefois, je parviens à éliminer son escouade d'incursion avec incinérator m'offrant ainsi le premier sang. L'objectif tactique tiré est un contrôle d'objo, celui sur lequel mon GP et son escorte sont assis depuis le déploiement, je profite également du trait de seigneur de guerre offrant un point supplémentaire si c'est le Lord qui capture l'objo.


Il joue très agressif au second tour, la FeP via portail de son archiviste + purificators arrive dans mes lignes. La flamme purificatrice laisse deux araignées en vie et détruit un marcheur. Oich. Le cuirassier arrive devant l'autre moitié de mon armée composée du serpent et des arlequins, mais son psycanon ne parvient pas à endommager le véhicule.

En réponse, je me prépare à charger le cuirassier et prépare le reste de mon armée à cibler les purificators dans le but d'en tuer autant que possible pour éviter la riposte d'après combat. En l'absence d'invisibilité, de couvert, et me mettant à portée des purgators pour charger, je lance Voile de larmes. Et là c'est le drame : aucun purificators ne tombe. Changement de plans immédiat, les arlequins sprintent en arrière !

(J'ai dû zapper un tour dont je ne me rappelle plus trop ici. Mais mon serpent tombe sous les tirs des purgators et mes vengeurs débarquent. Je fais quelques dégâts au cuirassier sans le finir).

Son cuirassier aussi recule, n'ayant pas envie de charger des arlequins avec un seul point de vie restant, surtout que j'ai tiré la carte pour gagner des points si je tue un personnage. A la phase de tir, mon adversaire fait la découverte du voile de larmes... Pas un tir ne touche les arlequins ^^ Il se venge sur mes motojets dont il ne reste alors plus qu'une.

Pas grave pour ce tour, je repars à l'assaut ! Le cuirassier tombe sous les tirs du dernier marcheur et je charge ses purificators. Je tue les cinq tandis que mon coryphée décède en défi contre l'archiviste, mais on reste au contact. La motojet survivante est partie derrière un bloquant où se trouve un objectif et a été rejointe par ma dernière araignée (saleté de doubles...).


L'araignée décède ainsi que les vengeurs (ou pour eux c'était peut-être avant, cf mes doutes sur le déroulement). Je perds quelques arlequins sans parvenir à entamer l'armure de l'archiviste qui a pourtant subit un péril du warp précédemment, et qui me donne 1D3 points de victoire grâce aux objectifs tactiques. Je me désengage vers sa dernière escouade d'incursion.

Je détruit cette escouade, et on arrête là.


Au final, je gagne 5 à 1 (point donné en tuant mon prophète de l'ombre vu que c'est un psyker). Partie beaucoup plus tendue que la première, à la fin de mon tour 2 j'avais le moral dans les chaussettes.

A noter que malgré son bien meilleur contrôle des objectifs (surtout en mission Contact perdu), mon adversaire a une d'assez mauvais tirages d'Objectifs tactiques. Pas de volants à détruire, pas de bâtiments non plus... A l'inverse, j'ai pu prendre l'ascendant sur les points très tôt (3 à 0 dès le premier tour) et il a longtemps galéré avant de prendre un unique point, malgré sa réussite sur la table.



J'ai quand même bien souffert sur cette partie. L'armée est vraiment "glass cannon", je n'aurais pas vraiment le droit aux erreurs. Agréable redécouverte du voile de larmes, décidément très efficace. On peut facilement tabler sur une distance de sécurité de 16-18ps, soit assez pour tenter de charger l'ennemi. En l'absence de l'invisibilité et/ou de la dissimulation, c'est une alternative qui reste tout le temps disponible.



A la réflexion également, faut que j'arrête les mouvements à la con et inutiles. Je me demande pas mal si ma charge sur les purins devait être faite. A ce moment, j'avais l'avantage (4-0 ou 4-1), en me cachant je pouvais temporiser la partie en évitant de me faire raser. Certes, il lui restait trois escouades, soit bien assez pour générer de la carte à tout les tours. La moitié est liée à la capture d'objo, mais l'autre lui aurait été bien souvent irréalisable si je me cachais...

Certes, au tournoi une tableraze n'apportera pas obligatoirement la victoire, cela se fera aux points. De ce point de vue, empêcher l'adversaire de marquer davantage peut avoir son intérêt, et ce au détriment des troupes restant en vie. Mais c'est un réflexe que je dois prendre pour des tournois plus compétitifs, voire en équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:34

Merci pour ton retour!
J’espère que tu nous feras part du déroulement d'autres batailles contre divers types d'armées.

Je n'ai jamais joué d'arlequin en me disant que c'était trop fragile et aléatoire,

A suivre de prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:24

Petit retour, le tournoi s'étant déroulé hier !


Première partie contre le Gatsu et ses nécrons.

Tétrarque (trop) équipé en console, seigneur destroyer et quatre spectres, Cryptek froutch avec traqueurs en moissonneur, console d'annihilation et 2x5 guerriers. Délicat.

Il me met très vite sous pression, entre sa console intuable mais trop rapide et son pack de spectres... Je choisit de me concentrer sur ces derniers, mais il en profite pour ravager mes lignes avec le reste. Le pack d'arlequins est presque intact mais il contrôle la table et je n'ai plus rien. Défaite.


Deuxième partie contre morbezon et ses démons de Slaanesh !

Prince démon volant psyker lvl 3, héraut de Slaa sur monture psyker lvl 2 et un privilège pour les défis (+ le grimoire), 5 bêtes de Slaanesh, 9 veneuses, 2x10 démonettes, un char exalté.

Il avance, son prince est juste devant les arlequins et en tue trois au tir, à la riposte de marcheurs et arlequins au tir, il perd trois PV. Quelques veneuses invisibles tombent. Elles chargent les arlequins qui profitent de la Haine qu'ils éprouvent (et de l'invisibilité pas passée) pour les raser. Je viens chercher une unité de de démonettes, le tir laisse une bête et le héraut. Ces derniers chargent les arlequins avec les dernières démonettes, je tiens et l'achève au résultat de combat. Les derniers tirs achèvent les survivants. Victoire.


Troisième partie contre Sen35 et des tytys.

Un prince ailé double dévo + vers électrophores, un tervi en Lord, 5 stealers, 3 voraces, un carni double dévo et un mawloc, une virago. Beurk.

J'avais déjà testé contre une liste similaire (mais avec 30 gaunts) et je n'avais rien pu faire de la partie. Je tire quand même mon invisibilité et c'est parti avec mon adversaire qui commence...

Vers électrophores + deux tentaclides de virago : un serpent down. Ouch. Le prince se prend un péril et tombe. Chance inespérée pour moi, une charge à 3ps (+2 avec l'épave du serpent) : je loupe malgré la course. Beurk bis. Le mawloc tombe sur mes arlequins qui devaient être au CaC : 5 morts (quelque chance sur les saves). Le prince remonte, les marcheurs tombent. Bye bye les espoirs de faire descendre ses gros. Les araignées arrivent pour tomber le carni resté en arrière et essayer de choper des points. Je rate les voraces sur un objo (beurk les saves à 6+ qui passent...). Le scénario impasse (6 objos tactiques au premier tour puis de moins en moins) n'a pas aidé, défaite.


Quatrième partie contre Lord bon Fedel et ses eldars noirs.

Sathonyx(tamaer), 20 khymeras, 2x5 cabalites en venom, 5 cabalites à pied, un ravageur, un razorwing (le vilain utilise un splendide Nightwing pour ce dernier ^^).

Scénars particulier où on mêle KP et objectifs au tour par tour, ceux-ci rapportant plus si ils sont loin de chez nous.

J'invisibilise et place les arlequins en milieu de table, il n'a qu les khymeras et 5 cabalites planqués sur son objo. Il décide de tenter le tour pour le tout et charge avec ses khymeras. 60 attaques, 18 touches. Sans relances, faut pas déconner. 9 arlequins volent, le Coryphée est en défi, les psykers perdent quelques PV. Ah ouais. Pas mal les bêtes ! Je me désengage vers les cabalites qui sont sur un objo. Je claque ensuite tout sur les bêtes et notamment le psy : épouvante et deux plaintes, ce qui a pour résultat de les faire fuir une première fois puis une seconde via les tirs. Ouf, la base arrière est encore sauve ! Par contre les araignées ont dévié sur les bêtes et ont été détruites. Beurk. Les trois survivants viennent s'emparer de l'objectif mais le Coryphée meurt à la contre-charge. Bon, ben first Blood pour lui ^^

Ses réserves arrivent, je perds mes héroïques survivants, quelques PC sur le serpent et les motojets. Je lui fait zigzaguer ses antichars, ce qui me permet d'avoir une phase de tir à pleine CT qui achève le ravageur. Par contre, les bêtes dit encore là (après un épisode de close contre les marcheurs), et elles viennent l'achever. Défaite, mais bien plus serrée que je ne l'aurais espéré ! Malgré le désastre du premier corps à corps, j'ai pu marquer massivement au second tour.

Partie excellente et adversaire des plus agréables !


Au final, je finis dans les derniers. J'aurais peut-être du oublier l'idée des restrictions mais tant pis. Je ferais mon grosbill une autre fois :p



À la réflexion tout de même, j'aurais peut-être du aller chercher du côté des scorpions plutôt que des arlequins. L'armure booste vraiment la résistance. On peut même aller chercher du côté des runes de bataille pour se récupérer une 2+ de couvert ou d'autres avantages bien intéressants. Ça risque bien d'être la dernière sortie de mes arlequins avant quelques temps... Peut-être sans leur donner autant de présence via les psykers ou en leur mettant des collègues de CaC ?

En passant, la PE d'Anath'Lan est vraiment un élément de domination psychique très important. Sur les tours où j'avais besoin de placer à la fois prescience et invisibilité, j'ai pu lancer les deux pouvoirs sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:39

en tout cas merci pour ton feedback!

La troupe d'arlequins était le plus discutable de la liste, mais c'était son identité.
Je me dis que c'est cool, je n'aurai pas besoin de peindre de bariolés!

Est ce que les scorpions auraient changés la donne contre les nécrons, tyty et EN?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:45

Ça reste assez difficile à dire. En règle générale, les scorpions tiennent (bien) mieux la saturation.

On peut par ailleurs faire différemment de ma méthode de tirage des pouvoirs psys, où je suis allé chercher l'invisibilité d'abord avec le spirite puis le prophète, afin de chercher des pouvoirs en divination/destin.

À l'inverse, avec des scorpions, j'aurais certainement essayé d'avoir invsibilité au prophète avant de faire mes tirages avec le spirite en runes de bataille. Dissimulation, protection et les améliorations de CaC améliorent grandement les scorpions. De la 2+ de base ou de couvert, de la F5 perma, de la CC5/I6 qui leur donne des stats d'arlequins...

Après, contre le tyty, la galette du mawloc a été encaissée par les invus des arlequins. Avec des scorpions, ils y seraient passés.


Le principal soucis des scorpions est l'accompagnement. Ne pas oublier qu'ils sont des infiltrateurs et doivent à ce titre être déployés en différé. Les PI ne sont donc pas dedans au début de la partie et on doit les faire venir ensuite, ce qui conditionne beaucoup le déploiement...


Dans une prochaine partie en footdar, je les ressortirais certainement, avec quelques araignées et dragons de feu, ça sera sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Laval - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Laval - 1000pts   Tournoi Laval - 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Laval - 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi à 1000pts et restrictions à Laval - 28 septembre
» Liste Tournoi 1000pts
» Liste 1000pts pour tournoi
» 1000 pts pour tournoi en duo avec 1000pts de TAU.
» 1000pts en fun/test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: