La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [2000] 2v2 grosse baston entre potes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[2000] 2v2 grosse baston entre potes Empty
MessageSujet: [2000] 2v2 grosse baston entre potes   [2000] 2v2 grosse baston entre potes Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:37

Salut
Le we prochain, on se retrouve a 4 potes pour une grosse partie en 2v2 avec 2000 points pour chaque joueur soit 4000 par camp. On jouera en maelström .

Les équipes se feront le soir même donc on ne sait pas avec qui ou contre qui on va jouer mais les armées participantes seront Tau, Necron, Eldar (moi) et le 4ème jouera soit démons soit Space marine.

On veut jouer dur mais pas faire du no limit et les restrictions suivantes ont été posées:
- pas de doublette en QG et un seul perso nomme
- pas de triplette en Élite, AR, Soutien
- 4 troupes maxi
Les alliés, fortifications et volants sont autorises mais je ne veux pas en jouer.

Eldars : Spécial 2v2

QG

  • Grand Prophète  (175 pts)

    • Manteau du Dieu Moqueur, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance


  • Spirite (2)  (140 pts)

Troupes

  • Gardes Fantômes (5)  (295 pts)

    • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Rangers Eldars (5)  (60 pts)
  • Vengeurs Lugubres (5)  (200 pts)

    • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Vengeurs Lugubres (5)  (200 pts)

    • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs



Attaque rapide

  • Araignées Spectrales (5)  (130 pts)

    • Exarque araignée spectrale :  Main de Moire, Tir éclair


  • Eperviers Voltigeurs (6)  (96 pts)
  • Escadron de Vyper (3)  (160 pts)

    • Lance ardente



Soutien

  • Batterie d'Appui Colère de Vaul (3)  (90 pts)
  • Chevalier Fantôme  (240 pts)
  • Escadron de Marcheurs de Guerre (3)  (210 pts)

    • Lance ardente, Rayonneur laser



Total : 1996 points - 44 figurines - 12 escouades
La liste sur ALN 40K

Donc je jouerai iyanden pour pouvoir prendre 2 spirite en 1 seul choix QG et peut être passer le Chevalier SDG.
J'ai essayé de pas faire le porc en ne sortant aucun conseil ni à moto ni à pied mais en prenant quand même un peu de psy histoire d'être invisible (je joue eldar quoi Smile ) et je ne sors que 3 serpents en 2000 ce qui me paraît raisonnable.
Donc j'essaierai de choper invisibilité avec le GP et avec les spirites pour essayer de mettre ça sur le chevalier les AS ou les GF.
Les vengeurs et Rangers pour tenir les objo vu le maelström et les GF super ope pour aller contester chez l'ennemi et aller casser du gros ou du mécha.
Les 3 choix AR pour aller harceler l'ennemi pendant que le chevalier fonce dans le tas, le tout soutenu par les serpents, les batteries et les marcheurs qui restent en fond de cour.
Je pense apporter un peu de tout quelque soit mon coéquipier, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

[2000] 2v2 grosse baston entre potes Empty
MessageSujet: Re: [2000] 2v2 grosse baston entre potes   [2000] 2v2 grosse baston entre potes Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:58

Les vyper en version lance ardente, c'est assez mauvais. Elles sont faites pour être en version tir de saturation plutôt : Canonshu de coque + rayolaz/Canonshu. D'ailleurs il y a pas un bug dans leur prix ?

En plus niveau antichar lourd tu as largement de quoi faire : chevalier, marcheurs, gardes et potentiellement les aigles.

Bref, c'est une liste dure mais pas trop. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[2000] 2v2 grosse baston entre potes Empty
MessageSujet: Re: [2000] 2v2 grosse baston entre potes   [2000] 2v2 grosse baston entre potes Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:31

Je vais voir pour le bug, sinon pour leur armement jhesitais avec le canon stellaire histoire de désosser du TeQ.
Dure mais pas trop, exactement l'esprit que je voulais avoir merci de me conforter dans ce sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[2000] 2v2 grosse baston entre potes Empty
MessageSujet: Re: [2000] 2v2 grosse baston entre potes   [2000] 2v2 grosse baston entre potes Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:46

Tu avais raison pour les vyper et leur coût du coup vu que ça me fait dépasser en point même avec les canon stellaire j'ai opté par autre chose.
Je vire les vyper et les Rangers et je test 20 gardiens avec rayonneur et lance ardente, si j'arrive à les rendre invisible et a les faire avancer avec la transe, la pluie de shuriken jumelé qui peuvent être perforants vont faire mal Smile


Eldars : Spécial 2v2

QG
  • Grand Prophète (175 pts)
    • Manteau du Dieu Moqueur, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance
  • Spirite (2) (140 pts)

    Troupes
    • Gardes Fantômes (5) (295 pts)
      • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
    • Vengeurs Lugubres (5) (200 pts)
      • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
    • Vengeurs Lugubres (5) (200 pts)
      • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
    • Gardiens Défenseurs (20) (220 pts)
      • Lance ardente, Rayonneur laser

    Attaque rapide
    • Araignées Spectrales (5) (130 pts)
      • Exarque araignée spectrale : Main de Moire, Tir éclair
    • Eperviers Voltigeurs (6) (96 pts)

      Soutien
      • Batterie d'Appui Colère de Vaul (3) (90 pts)
        • Chevalier Fantôme (240 pts)
          • Escadron de Marcheurs de Guerre (3) (210 pts)
            • Lance ardente, Rayonneur laser
          Total : 1996 points - 56 figurines - 11 escouades
          La liste sur ALN 40K
          Revenir en haut Aller en bas
          Arnar
          Sac à main
          Arnar


          Messages : 2354
          Date d'inscription : 26/11/2009
          Age : 29

          [2000] 2v2 grosse baston entre potes Empty
          MessageSujet: Re: [2000] 2v2 grosse baston entre potes   [2000] 2v2 grosse baston entre potes Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:52

          Citation :
          a pluie de shuriken jumelé

          Tu as bien noté que seules les armes de la figurine qui tire sont boostées par le rayonneur et pas toute l'escouade ? ^^

          Sinon, je trouve que tu aurais pu essayer de profiter davantage de la résistance des batteries pour éventuellement mettre tes psykers dedans et donc notamment économiser sur la moto et le manteau du prophète. Après, tu as quand même des unités assez rapides qui apprécieront un soutien proche.



          Aussi, n'oublie pas qu'actuellement, tu as 7 choix de troupes, tes serpents sont aussi super-opés Wink
          Revenir en haut Aller en bas
          Kielran
          chanteur de moelle
          Kielran


          Messages : 1948
          Date d'inscription : 08/03/2010
          Vaisseau-monde : Ulthwé

          [2000] 2v2 grosse baston entre potes Empty
          MessageSujet: Re: [2000] 2v2 grosse baston entre potes   [2000] 2v2 grosse baston entre potes Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:07

          juste une question car je me fait vieux :

          les spirites par deux car en fait c'est une liste Iyanden ?
          Revenir en haut Aller en bas
          Gon
          Garde Fantôme
          Gon


          Messages : 353
          Date d'inscription : 06/06/2013

          [2000] 2v2 grosse baston entre potes Empty
          MessageSujet: Re: [2000] 2v2 grosse baston entre potes   [2000] 2v2 grosse baston entre potes Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:44

          Oui j'utilise iyanden.
          Sinon arnar merci pour conseil, en effet pour le rayo ça marche pas, du coup je me demande si le pavé de 20 sera utile et si j'arriverai à mettre tout le monde à portée de tir.
          Au final il vaut peut être mieux que je repasse aux Rangers et à des vyper ou un chasseur écarlate.
          Pour les psyker les spirite seront au chaud avec les GF et j'ai besoin du GP pour être mobile, les batteries restant en fond planquées rendraient mes psyker inutiles pour le reste.
          Sinon oui les serpents deviennent superope mais sont des TA et donc ne comptent pas comme choix de troupes donc c'est valide Smile
          Revenir en haut Aller en bas
          Arnar
          Sac à main
          Arnar


          Messages : 2354
          Date d'inscription : 26/11/2009
          Age : 29

          [2000] 2v2 grosse baston entre potes Empty
          MessageSujet: Re: [2000] 2v2 grosse baston entre potes   [2000] 2v2 grosse baston entre potes Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:00

          N'oublie pas qu'aucun pouvoir (à part ceux de tir) ne peut être lancé si le psyker est embarqué. Si tu souhaitais lancer le primaris d'Iyanden après avoir débarqué, tu vas avoir une mauvaise surprise.
          Revenir en haut Aller en bas
          Newspaper1905
          Spirite
          Newspaper1905


          Messages : 146
          Date d'inscription : 13/03/2011
          Age : 28

          [2000] 2v2 grosse baston entre potes Empty
          MessageSujet: Re: [2000] 2v2 grosse baston entre potes   [2000] 2v2 grosse baston entre potes Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:56

          La phase psychique est après la phase de mouvement non ? Du coup c'est marqué où que tu peux pas utiliser de pouvoirs après débarquement ?
          Revenir en haut Aller en bas
          Arnar
          Sac à main
          Arnar


          Messages : 2354
          Date d'inscription : 26/11/2009
          Age : 29

          [2000] 2v2 grosse baston entre potes Empty
          MessageSujet: Re: [2000] 2v2 grosse baston entre potes   [2000] 2v2 grosse baston entre potes Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:09

          Ah oui, pour ça je suis con et je reste sur les anciens réflexes xD

          Après, y'a l'idée de pas pouvoir améliorer la résistance de l'unité en "phase d'approche" quand l'ennemi pourrait détruire ton transport.
          Revenir en haut Aller en bas
          Gon
          Garde Fantôme
          Gon


          Messages : 353
          Date d'inscription : 06/06/2013

          [2000] 2v2 grosse baston entre potes Empty
          MessageSujet: Re: [2000] 2v2 grosse baston entre potes   [2000] 2v2 grosse baston entre potes Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:23

          Coucou
          Au final je pense que la dernière version jouée sera


          Eldars : Spécial 2v2

          QG
          • [Allié Eldars - Iyanden]
            Spirite (2) (140 pts)
            • Grand Prophète (175 pts)
              • Manteau du Dieu Moqueur, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance

            Troupes
            • [Allié Eldars - Iyanden]
              Gardes Fantômes (5) (295 pts)
              • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
            • Gardiens du Vent (3) (61 pts)
              • Canon shuriken
            • Vengeurs Lugubres (5) (200 pts)
              • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
            • Vengeurs Lugubres (5) (200 pts)
              • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs

            Attaque rapide
            • Araignées Spectrales (5) (95 pts)
              • Eperviers Voltigeurs (6) (96 pts)
                • Escadron de Vyper (3) (195 pts)
                  • Canon shuriken, Canon stellaire

                Soutien
                • [Allié Eldars - Iyanden]
                  Chevalier Fantôme (240 pts)
                  • Batterie d'Appui Colère de Vaul (3) (90 pts)
                    • Escadron de Marcheurs de Guerre (3) (210 pts)
                      • Lance ardente, Rayonneur laser
                    Total : 1997 points - 42 figurines - 12 escouades
                    La liste sur ALN 40K

                    J'ai remis les vyper à la place des gardiens en mode satu F6 avec canonshu et Canon stellaire puis à la place des Rangers j'ai mis des motojets, en maelström ça peut aider.
                    Du coup pour des raisons de points j'ai mis les AS a poil.
                    Revenir en haut Aller en bas
                    Newspaper1905
                    Spirite
                    Newspaper1905


                    Messages : 146
                    Date d'inscription : 13/03/2011
                    Age : 28

                    [2000] 2v2 grosse baston entre potes Empty
                    MessageSujet: Re: [2000] 2v2 grosse baston entre potes   [2000] 2v2 grosse baston entre potes Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:13

                    Tes vypers valent en réalité 210, tu confond les deux canonshu, toi tu a pris celui de coque, (le plus cher à 10 pts). En parlant d'elles, je les joue assez souvent, et je considère les versions double canonshu et canonshu + rayolaz comme les deux meilleurs.

                    Si tu veux de l'anti-grosse sauvegardes, mets tes marcheurs en configuration rayolaz+canon stellaire.

                    La config actuelle est bien pour sa polyvalence, mais vu que tu sais (approximativement) ce que tu vas rencontrer, mieux vaut assurer leur rôle : full LA ou la Rayolaz+Canon stellaire.

                    Par contre, je trouve que ta liste commence à être un peu trop dur pour jouer entre amis, 3 serpents, je trouve que c'est beaucoup, surtout avec ce que tu as à côté.
                    Revenir en haut Aller en bas
                    Gon
                    Garde Fantôme
                    Gon


                    Messages : 353
                    Date d'inscription : 06/06/2013

                    [2000] 2v2 grosse baston entre potes Empty
                    MessageSujet: Re: [2000] 2v2 grosse baston entre potes   [2000] 2v2 grosse baston entre potes Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:12

                    En ce qui concerne les vyper, je viens de vérifier et c'est bien 65/fit dans ma config soit 195 les 3 et non 210.
                    Après la façon de les armer dépend des goûts de chacun mais perso je trouve qu'avec leur mobilité garder leur PA 2 même si moins de tirs peu être utiles.
                    Les marcheurs j'y peux rien je les aime comme ça Smile je testerai un jour le double LA pour voir.

                    Après pour la liste oui elle est dure mais pas non plus à vomir, les autres vont jouer dur aussi on a juste limiter pour pas sortir des listes ETC ou nolimit.

                    Après tout en 2000 je ne sors que 3 serpent donc ça va, pas de conseil psyker pas de doublette soutien élite AR
                    Revenir en haut Aller en bas
                    Contenu sponsorisé





                    [2000] 2v2 grosse baston entre potes Empty
                    MessageSujet: Re: [2000] 2v2 grosse baston entre potes   [2000] 2v2 grosse baston entre potes Icon_minitime

                    Revenir en haut Aller en bas
                     
                    [2000] 2v2 grosse baston entre potes
                    Revenir en haut 
                    Page 1 sur 1
                     Sujets similaires
                    -
                    » Parties entre potes en footdar
                    » (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s
                    » [2000 pts] Liste 2000 pts avec alliés
                    » 800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes)
                    » manu aka grosse dent

                    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                    La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
                    Sauter vers: