La Toile Eldar V2
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 (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s

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Starraver
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MessageSujet: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:35

Voilà, donc comme dit dans ma présentation, je suis un nouveau venu parmi les elfes de l'espace et qui dit néophyte dit...pas encore d'armée.
SAUF QUE...finit les erreurs de débutant et le sur-enthousiasme de gamin, je ne veux pas faire les mêmes erreur qu'avec ma précédente armée et me retrouver (au bout de 4 ans de jeu) avec une collection insatisfaisante et une liste bancale  Mad .
Donc cette fois je viens demander conseil à mes "vénérable" prédécesseur sur la question et n’achèterais rien avant d'avoir une liste DÉFINITIVE.
Je met ici en place ma liste "final" à 2000 pts, mon intention étant de la réduire par la suite par palier de 250 pts(en m’arrêtant à une liste de 500 pts). Ces "palier" me guideront dans l'achat parcimonieux de ma futur table d'Eldar.



Quelques éléments tout de même pour vous donnez une idée de l'esprit qui m'habitait lors de la création de cette liste:
1. La présence de l'Autarque ET du GP n'est PAS négociable !(mais leur stuff oui dans une certaine mesure), cela s'explique par le "fluff" de mon armée mais vous verrais ça en temps et en heure.

2.J'ai une amitié tout particulière pour les moto/vyper eldar autant au niveau de l’esthétique que du type de jeu qu'elles induisent.
Les véhicules et notamment le fire prism m'ont tapé dans l'oeil aussi.
D'une manière générale j'aime bien avoir de quoi faire une tempête psy(même petite) et ai donc toujours tendance intégrer une petite dose de psycker dans mes listes.

3.Le titre du sujet n'est peut-être pas assez clair donc je vais le dire: mon milieu de jeu se situe entre le mi-mou et le mi-un peu dur. En effet je ne fréquante, pour ainsi dire jamais les milieu "amateur" et pro, ni même quelque sorte de "tournois" que se soit. Je joue principalement et avant tout en boutique(envetuellement quelque petits "tournois" locaux avec des fig en récompense mais pas des trucs de fifou) et de temps à autre entre ami(e)s...ET C'EST TOUT.
Mon armée n'as donc pas vocation à être "opti" ou tout autre forme de liste "kiganheux". Non, l'a vocation de mon armée est d'être composée de fig dont l’esthétique et le "style" de jeu me plaît.
Bon après faut pas déconner non plus hein  Razz  "pas opti" sa veux pas dire "liquide comme la soupe à mémé qu'a plu'd'dent"  Rolling Eyes

4.De l'indulgence pliz  I love you
Je suis un débutant avec les Eldar et j'ai l'habitude de jouer une armée(les GK) qui est une armée avec une approche stratégique disons..."différenteé de celle des Eldar. N'ayant pas de fig je me suis donc basé sur mes (maigres) connaissance du Métagame (que j'ai repris un peu en court car arrêté de jouer quelque temps après la sortie de la V6) et se que j'ai pus trouver dans le dex des oreilles pointues.

Finit maintenant on passe à vos avis...A VOUS !!  Cool

l'armée:

PS: dsl d'avance pour mon orthographe déplorable... Sad
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:59

Pour que l'on puisse te conseiller efficacement il faudrait que tu nous présentes ta stratégie.

En l'état je trouve que ca manque de synergie :
- À quoi servent les ailes pour l'autarque qui doit-il rejoindre ? il faudrait plutot une moto pour qu'il rejoigne les lances et leur fasse profiter du sans peur de l'écharde. Au niveau des armes c'est le tisse-mort OU le fusil à fusion.

- Les motos par 3 ont vocation à rester en réserve et à ninja les objo en fin de partie. Le canon n'est donc pas utile. Si tu veux du canon, regroupe tes motos par 6 ou 9 auxquelles tu peux ajouter ton prophète en moto pour les protéger.

- Les unités fantomes par 5 sont lentes, un serpent leur fait du bien. Sinon, pour qu'elles soient résistantes il faut les jouer par 10 et tu peux leur adjoindre ton spirite.

- La plateforme des gardiens en serpent est peu utile. Des vengeurs sont plus conseillés pour aller au feu. Ils sont plus résistants et plus efficaces. Ou alors tu laisses tes gardiens sur un objo en fond de table et tu donnes ton serpent à tes gardes fantômes.

- Pour les vypers, les LME n'ont plus la côte comme en V5.



Voilà pour une première critique Wink.
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:18

Détail sur l'Autarque : avec les options achetées, tu as trois armes (pistolet shuriken de base, plus tisse-mort et fusil à fusion). Sauf que l'une d'entre elles doit être échangée contre l'écharde d'Anaris. Donc soit tu sacrifies l'une des armes achetées (ce qui serait bête), soit tu perds ton pistolet shuriken et donc aussi le bonus de +1 attaque grâce aux deux armes de corps à corps.

Le truc souvent fait est de prendre une épée tronçonneuse de scorpion, peu chère, soit pour avoir une arme à échanger, soit pour virer le pistolet et conserver deux armes.
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:48

Concernant la stratégie: en gros en début on met les serpent(plein), les fantômes et les QG(sauf autarque) sur la table. Tt le reste en réserve. En suite on avance bien gentiment vers les objo avec la protection rassurante de nos chère serpent(du coup il semble effectivement plus intéressant de mettre un serpent sur les fantôme et de garder les gardien en fond de cour). Ensuite,(en exploitant la stratégie de l'autarque) on se débrouille pour faire enter nos réserve au "meilleur" moment et notamment je pensait tenter des attaques de flanc(c'est bien les attaques de flanc >.<). Bon du reste y'a pas de truc très particulier on place ces unités dans les objo et on les défend. Ah si juste une dernière chose, le masque de l'autarque était normalement la pour soutenir la charge des fantôme et faire un "combo" avec son tisse mort.

Ok...hum d'accord j'avoue j'avait pas vue la subtilité avec l'autarque...
Toutefois il ne me semble pas que quoi que se soit s'oppose au fait que j'ai 2 arme de tire(tisse-mort/fusion) si je met l'écharde à la place du pistolet. En effet (pas sur) une fig peut tirer avec tt ses armes de tir pour peu qu'aucune règles ne s'y oppose(lourde si elle s'est déplacé,...)
Si je lui ai mit des ailes(se qui l’exclut de toute unité) c'était justement dans l'intention d'en faire un chasseur solo de fond de table, j'explique: au début on le garde en réserve et on exploite sa règle stratégie pour le faire sortir juste après les réserve adverse puis FeP et là on chasse les char et héros(pas trop burné) de l'ennemie. Enfin ça c'était la théorie(j'avoue qu'au fond j'avais un peu peur que mit tout seul il se fasse focus dès son arrivé sur la table).
Pour la moto...à voir...

Concernant les LME sur les vyper je les enlève sans problème mais pour les remplacer par quoi...mystère*réfléchie intensément*

Pour ce qui est des motos je sais pas trop quoi faire...je peux grouper deux unité pour en faire 6 et garder les 3 restante en "ninja" comme dit Nomin ou les mettre par neuf et(si j'ai bien comprit) s'en servir de "batterie mobile". Vraiment j’hésite...à suivre.

Pour le GP je préfère le garder à pied, dans l'idée il était sensé rester bien sagement derrière un solide mur de fantôme.

C'est vrai que j'aurais pus dut le mettre directement en promotion d'unité mais évidemment le Spirit est avec les guerriers fantômes.

Enfin, la chose qui me préoccupait le plus quand j'ai monté la liste était de manquer d'antichar et de mordant au càc...


Dernière édition par Starraver le Dim 23 Nov - 0:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:01

Citation :
En effet (pas sur) une fig peut tirer avec tt ses armes de tir pour peu qu'aucune règles ne s'y oppose(lourde si elle s'est déplacé,...)

Une seule arme de tir par tour par fig, sauf exceptions. J'ai pas le livre de règles sous la main pour te redonner la page, mais ça c'est sûr de chez sûr.

Citation :
C'est vrai que j'aurais pus dut le mettre directement en promotion d'unité mais évidemment le Spirit est avec les guerriers fantômes.

Ce n'est pas une amélioration d'unité comme pourrait l'être un exarque, mais bel et bien un choix QG à part entière. Si vous jouez avec le schéma "classique", tu es à 3 QG, ce qui est interdit.
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:01

Citation :
Citation :
En effet (pas sur) une fig peut tirer avec tt ses armes de tir pour peu qu'aucune règles ne s'y oppose(lourde si elle s'est déplacé,...)


Une seule arme de tir par tour par fig, sauf exceptions. J'ai pas le livre de règles sous la main pour te redonner la page, mais ça c'est sûr de chez sûr.

Au temps pour moi Embarassed


Citation :
Citation :
C'est vrai que j'aurais pus dut le mettre directement en promotion d'unité mais évidemment le Spirit est avec les guerriers fantômes.


Ce n'est pas une amélioration d'unité comme pourrait l'être un exarque, mais bel et bien un choix QG à part entière. Si vous jouez avec le schéma "classique", tu es à 3 QG, ce qui est interdit.

En V6 à partir de 2000 pts le schema d'armée n'imposait plus de restriction. Après vérification dans le LdR ce n'est plus le cas en V7 -.-'
Donc partons du principe que le spirite et les 2 unités de fantômes sont un "détachement allié", sa règle le problème.


Edit:
nouvelle liste sans fantôme(sa m’arrange bien au niveau du fluff Cool ) mais je suis pas complètement sur de moi...
L'armée 2.0:
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:27

up(cf édit ci-dessus)
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Heliphas
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:39

Je vois pas l'intérêt d'un conseil des préscients à moto si le prophète est pas avec, lui aussi en moto. Je ne suis pas certains que l'Autarque en Moto puisse aller avec.

Le reste je suis pas assez calé pour répondre.
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:36

Je pense que les prescients sont là pour aller avec les deux packs de motojets.

Ca parait mieux. Je reste perplexe sur les gardiens en serpent. Autant mettre tes scorpions en serpent pour infiltrer ton véhicule dans le camp ennemi et être à portée de charge rapidement.
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:08

C'est pas un conseil des prescients, c'est deux prescients à moto, c'est différent ^^

La lance ardente sur les vypers ne sert à rien : l'escadron est là pour saturer à la F6, la lance n'a pas du tout le même rôle.

Pas si fan d'une si petite escouade de scorpions non plus. Après, j'aurais tendance à leur donner le serpent des gardiens. De cette manière, le prophète peut les rejoindre et continuer à utiliser ses pouvoirs, vu que c'est impossible en étant embarqué.
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Starraver
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:58

Ok ok ça s’arrange un peu Laughing
effectivement les prescient sont la pour me faciliter les chose en phase psy et rejoigne (évidemment) les 2 pack de moto

Roger pour les Vyper; mais du coup(ouais j'insite Rolling Eyes ) je pense mettre des lances jumelé sur un serpent.

Pour les scorpion, je pensait qu'un véhicule ne bénéficierait pas des règles d’infiltration de l'unité mais en faite si, donc...Amen Laughing
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mavrolis
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:53

- pour les Vypers: perso je les mets en 2x Cshu avec: Soit l'Holo soit la matrice de marche...voir même rien du tout (à toi de te planquer derrière un décors. Avec l'attaque de flanc elle sont parfaite. Leur but n'est pas de faite la café, mais bel et bien de se rentabiliser (et c'est déjà pas mal).
Donc claquer 285 de Vyper....c'est beaucoup trop pour 6 PC
Les Vypers c'est comme les marcheurs ça doit être du low coast!

-L'Autarque à moto c'est une valeur sur!^^ que ce soit (comme tu l'as dit en milieu mou voir mi-dur)
tu sais le caser dans toute les situations, et il ne te fera jamais défaut.
en Mou : dans une unité de lance de lumière (Écharde, Fusil à fusion, Masque, moto)
ou mi-dur: en mode "moustique" : Fusil à fusion, Masque, moto, lance/pince de scorpion, manteau du dieu moqueur

-Le GP: à motojet! à pied c'est mort instantané sur de la F6. Vire les runes de protection.
Mou:je le jouerai en mode Buff (pour jumelé le prisme) + mobilité dans un pack de moto
Mi-dur: Bah tout dans les lances (GP+Autarque)

- Tu peux virer la pierre-esprit du serpent, avec ce qu'il a déjà...t'en a pas besoin^^

- Tu peux virer le Cshu du Prisme...un truc qui tire à 60ps...perso je ne compte pas m’approcher à 24 ps de qqlun pour tirer avec mon pti Cshu^^

Ca nous permet de retirer pas mal de point, du coup en optimisant:
- rajouter un 3ème préscient à tes motos Et les faire passer en mode 3x6moto (2x Chsu) ça à de la gueule, ça rocks du poney, et c'est beau^^
-Gonfler tes scorpions (en pack de 10)
- Gonfler tes lances
-prendre un 2ème prisme
-Un petit aéronef chasseur écarlate me semblerai pas mal (n serai-ce que pour avoir de l'AA)


EDIT NOMIN : J'ai supprimé le doublon.
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:01

Bon... Marvolis...je vais peut-être être un peu "cinglant" alors...le prend pas perso Very Happy
Déjà dans ce que tu me dis il y a un mot qui me rebute particulièrement et qui me fait sortir les yeux de la tête: "Optimisation" Mad
Nous n'avons(je pense) sans doute pas la même vision du jeu mais pour ma par une liste ne s'"optimise" pas elle se joue !
Je pensait avoir était assez clair dans mon premier post mais apparemment ce n'est pas le cas. Ce que je fais ici c'est une liste motivé en premier plan par l’esthétique et dans un second plan par le "fluff". Je ne cherche donc en rien à avoir une liste avec des unité "low-cost" qui "rembourse" leur présence. Je veux une liste avec des figurines qui me plaisent autant à l'oeil qu'au niveau des règles.
Concernant le GP le fait de la mettre à moto s'oppose unilatéralement au fluff de mon armée(déjà les prescient à moto c'est limite limite...Rolling Eyes ).Bref de se côté là le débats est stéril: PAS DE GP A MOTO.
Pour autant, tes remarques ne sont pas vide de sens Smile
Et je pense notamment à la pierre sur les vyper et (surtout) au canon shu sur le prism. effectivement il est inutile sur le prism et oui la pierre esprit est peut-être un peu useless sur les vyper.
Par contre pour la pierre sur le serpent je suis pas d'accord...il a beau être holofildé et shildé on est jamais à l'abrit d'un dégat important(B12 et 10 derrière c'est pas foufou en vue de toute s les grosses armes qui traines ces temps ci ^^) et un serpent immobilisé c'est au mieux un serpent inutile au pire un serpent mort.
Pour ce qui est des chasseurs rien ne s'oppose vraiment à leur présence dans ma liste mais je les voie plus comme des unités très "spécialisé"; je m'explique: Leur principale atout(pour ne pas dire le seul) c'est d'avoir de puissante arme anti-aéro. Du coup je les voie plus trouver leur place dans les éventuels tournois amicaux(par "amicaux" j'entend des tournantes en boutique avec une petite récompense à la clef.) au quels je me retrouverais devant une liste bien doté en volants.
Les scorpion maintenant, se sont des figs qui vont tenir une grande place dans mon fluff et que je trouve très belle. Et il ne serais pas pour me déplaire de les mettre par 10. Par contre les mettre dans un véhicules me dérange un peu que se soit d'un point de vue "fluffique" aussi bien que d'un point de vue pratique(en boutique les tables font rarement, pour ne pas dire jamais, plus de 60" alors si tu veux "infiltrer" un véhicule tu turbo-boost et puis c'est plié ^^).

Enfin, il me reste un point à soulever. Je ne port pas vraiment dans mon cœur les dragon(que se soi au niveau du schéma de couleur au celui du fluff et même celui du jeu). J'aimerais donc les remplacer par autre chose mais je sais pas quoi...qu'est ce que vous me conseillez ?
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Inquisiteur Rachenkov
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:21

Ah les fameuses listes sans but d'optimisation, juste pour le fluff et les figurines... Je n'ai jamais compris l'intérêt de demander un coup de pouce pour élaborer des listes pareilles^^.

D'ailleurs, c'est quoi ton fluff? J'ai peut-être mal lu, mais... Je ne l'ai pas vu Razz .

Pour ce qui est des dragons, pour pâlier à leur absence prendre des gardes fantômes avec canon fantôme ça me semble tout indiqué. C'est très joli comme figurine, ça varie les aspects armures/armes de la liste et ça tire F10 PA2 à 12", contre F8 PA1 des fuseurs. Donc côté anti-char t'y perds pas vraiment et tu gagnes en MI sur les E5 (style prince démon! Twisted Evil ).

Du coup il te faudrait récupérer 50pts, pile le coût de ta petite unité de 3 motojets. Ensuite, les gardiens lance en serpent c'est pas très logique (point de vue fluff-stratégique), c'est une unité de soutien avec arme lourde, pas fait pour embarquer en transport rapide. Je te suggère les vengeurs, plus résistants et la grêle de lame c'est très cool quand tu envoies 20 tirs perforants :p. Il te reste alors quelques points pour caser un scorpion de plus, histoire d'être plus résistant. Ce qui te donnerait au final:

Citation :
QG 1: Autarque, motojet, Echarde d'Anaris, Fusil à fusion, Masque de Banshee (140)
QG 2 : Grand Prophète, Lance chantante, Rune de clairvoyance, Rune de protection (130)
QG 3: 2 Prescients à motojet, 2 Lances chantantes (110)

Elite 1 : 5 Scorpions foudroyants, Exarque Scorpion foudroyant, Pince de Scorpion, Coups destructeurs, Tueur de monstres (157)
Elite 2 : 5 gardes fantômes (160)
dans Serpent, Rayonneurs laser jumelés, Holo-champ, Pierres-esprits (145)

Troupe 1 : 6 Gardiens du vent, 2 Canon Shuriken (122)
Troupe 2 : 6 Gardiens du vent, 2 Canon Shuriken (122)
Troupe 3 : 10 vengeurs (130)
dans Serpent, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ, 1 Pierres-esprits (145)

Attaque Rapide 1 : 3 Vypers, 3 Canons Shuriken supplémentaire, 3 Holo-champs, 3 Pierres-esprits, 2 Rayonneurs Laser, 1 Lance ardente (285)
Attaque Rapide 1 : 5 Lances étincelantes, Exarque Lance étincelante, Lance Stellaire, Désengagement, Tueur de monstres (190)

Soutien 1 : Prisme de feu, Canon Shuriken, Holo-champ, Pierres-esprits (160)

Total: 1996pts
Voilà t'as de tout dans la liste. Seul l'anti-aérien fait défaut mais bon, vu le milieu où tu évolues, ça ne devrait pas être gênant (personne ne te sortira 3 helldrakes ou 5 moissonneurs^^).
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:37

Rahhhh par les burnes d'Asuryan Shocked  un inquisiteur dans la Toile !!! Aux armes frères zoreilles motojet défendez notre domaine !!!!

Après ce bref interlude...revenons en à nos moutons:
Rachenkov, tu n'a pas vue mon fluff pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas présent ici Rolling Eyes tout simplement par-ce que ce n'est pas ça place et (surtout) par-ce-qu'il n'est pas encore écrit ^^
Ensuite, pourquoi demander un coup de pouce pour une liste "fluff" ? eh bien comme tu l'as vue ma liste de base était bourré d'erreur et peu synergique ^^ les conseils qui m'ont était sagement prodigué m'auront permit (faute de "l'optimiser") de l'améliorer(y'a une nuance  Laughing , légère, mais qui change tout) et surtout d'en faire une liste "jouable" (j'entend par là une liste qui "peut" gagner" et non pas une liste opti qui "va" gagner)

Pour ce qui est de la liste elle même(ouais au finale on est là pour ça  Razz ), comme je l'ai dit dans mon précédent message certaines des remarque de mavrolis sont très pertinente et j'en prend donc acte. L'idée des fantôme(c'était mon idée de base comme vous avez put le voir à travers ma première liste) tord un peu le coup à mon fluff mais bon...il faut toujours garder à l'esprit qu'il y'a le fluff d'un côté et le jeu de l'autre(ce derniers nécessitant parfois quelques "sacrifices" fluffique Rolling Eyes ). En fait, pour coller à mon fluff j'aurais préférer réserver les fantômes pour des liste à plus forte valeur de points ou a contrario des listes à plus faibles valeurs de points(vous comprendrez quand vous lirez le Fluff ^^)

'fin passons à la fin ça nous donne ça:
L'armée 3.0:

J'ai essayer de garder un bon compromis entre ce que je veux jouer, mon fluff et les conseils qui m'ont été donnés. Je pense que (cette fois) je vais m’arrêter sur cette liste qui me plaît(si personne n'y vois d'objections  lol! ) et commencer mes achats serein.
Voilà et merci pour les conseils Very Happy

PS:le fluff et les premier rapport de peintures arrive soon soon Twisted Evil
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeMer 26 Nov - 7:46

Hop un petit grain de sel en passant.

Dans cette dernière mouture le spirit serait plus conseillé. Sa marque permet de fiabiliser tes gardes fantomes, de les passer en troupe et de les buffer avec +1 d'armure ou du couvert. À voir si cela entre dans le cadre de ton fluff ou non.

Dans tous les cas, le spirit est une fig importante dans une armée eldar, tu devrais la prevoir dans tes achets. Ca n'explosera pas ton budget et te permettra de moduler tes listes dans d'autres formats. Tu peux facilement en convertir un par toi même avec un prescient ou un prophète en rab'.
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Mimic44
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:51

Salut

J'aime bien ce petit débat listes améliorées / listes optimisées.

Pour moi tu peux faire une liste optimisée sans rentrer dans un milieu dur ou ETC. On ne va pas jouer avec les mots mais les conseils qui te sont données sont bien pour optimiser ta liste Wink

Je compte prochainement poster une liste "liquide" en vue d'un tournoi liquide : le Watergun. C'est pour cela que j'aime bien ces listes à thèmes qui sortent du spam serpents + chevaliers (ou conseils des prescients) et que je m'y intéresse.

Donc pour revenir à ta liste:
-le Gp va rejoindre les gardiens?
-l'autarque rejoins les lances pour faire une éventuelle attaque de flanc?
-perso je prendrais (comme déjà conseillé) un spirit pour passer les gardes en troupe ou alors prendre des dragons de feu. Leurs armes est moins puissante mais la transe guerrière leur fait gagner de précieux centimètre pour leur portée d'arme réduite (accessoirement l'exarque à une arme à 18ps de portée!)

Dans l'ensemble la liste me paraît très cohérente et très proche de Saim Han, donc grosse mobilité. Manque juste de l'anti aérien, avec soit un chasseur soit des araignées.
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Arnar
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:01

Citation :
(accessoirement l'exarque à une arme à 18ps de portée!)

Je rebondis là-dessus : souvent, j'ai tendance à ne mettre à portée que l'exarque quand je veux protéger une unité de dragons de feu. Il a ses deux tirs et une bonne CT et peut donc faire des dégâts. Quand il y a besoin de puissance de feu, on met tout le monde à portée de tir !
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:18

Un spirite ? pourquoi pas...ça ne s'oppose pas à mon fluff(maintenant que j'ai mis les fantômes de toute façon ^^). Maintenant en terme de jeu pure mettre un spirite pour une seul unité de fantôme...
après gardons à l'esprit que je peux à tout moment switcher entre les prescient et le spirite(en termes de point c kifkif).

Pour mettre les chose au clair avec la GP: oui elle va avec les gardien sur un objo de fond de cour
L'Autarque va bien avec les lance pour attaquer de flanc
De l'anti-aérien avec des araignées Shocked ?? j'aurais manqué ça *vérifie dans son dex* nope j'vois ça nul part Oo?

Pour ce qui est du vaisseau monde, c'est effectivement(en terme de jeu) proche de Saim-Hann mais je vais me faire un vaisseau-monde perso très éloigné de Saim-Hann fluffiquement parlant ^^
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Inquisiteur Rachenkov
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:04

Starraver a écrit:
Maintenant en terme de jeu pure mettre un spirite pour une seul unité de fantôme...
après gardons à l'esprit que je peux à tout moment switcher entre les prescient et le spirite(en termes de point c kifkif).
Il ne sert pas qu'à une unité de fantômes tu sais. Il apporte 2 CW, il a la marque du spirit et les pouvoirs des runes de bataille sont très puissants :p :


  • Primaris qui donne dissimulation, youpi la 2+ de couvert dans une ruine, sur des mecs E6 je te dis pas la galère pour les déloger (les armes ignorants les couvert ayant en général PA4-5 il reste la save à 3+ :p). Il peut aussi virer dissimulation et discrétion à une unité, nickel pour tirer dessus au canon fantôme!
  • Bravoure/horeur: donner sans peur à son escouade de gardiens de fond de cour c'est pas mal, histoire de ne pas perdre l'objectif pour un teste de Cd raté. Et puis, mettre -3 en Cd ça se combote bien avec un prophète qui aurait tiré ses pouvoirs en télépathie: plainte psychique (primaris): 3D6-Cd blessures. Sur une unité de marines à Cd8, passer à Cd5 fait que la plainte fera en moyenne 6 blessures sans save, plus de la moitié de l'escouade tactique.
  • Protection/spoliation: avoir +1 en save, passer à E6 save 2+ les GF c'est juste abusé.. Et puis, mettre -1 en save aux terminators adverses c'est cool aussi, comme ça derrière tes unités avec canon suriken/catapultes/rayonneurs vont mieux saturer les termites ^^
  • Les autres pouvoirs peuvent être bien selon les circonstances...


Pour finir avec le spirit, il passe tes GF en troupe: unité avec règle objectif sécurisé. Et le serpent assigné gagne lui aussi cette règle, double bonus! Pour 70pts perso je trouve ça très efficace :p.

Le seul hic c'est que tu as déjà autarque et prophète en QG, donc pour prendre le spirit il faudra renoncer à l'un ou à l'autre (à choisir, remplacer le prophète c'est carrément mieux).

Starraver a écrit:
Pour mettre les chose au clair avec la GP: oui elle va avec les gardien sur un objo de fond de cour
Dommage un GP fond de cour pour 10 pauvres gugus sans armure et sans arme digne de ce nom^^.

Starraver a écrit:
De l'anti-aérien avec des araignées Shocked ?? j'aurais manqué ça *vérifie dans son dex* nope j'vois ça nul part Oo?
Ils n'ont pas la règle AA, mais c'est la statistique qui dit que c'est pas mal^^. Une unité de 5 araignées dont exarque tir éclair, c'est 11 tirs F7 sur les véhicules. En moyenne 2 touches sur un volant, de quoi faire zig-zaguer un aéronef léger et le détruire aux points de coque. C'est pas THE unité AA, mais comme ça fait déjà le café au sol, la saturation AA est un plus qui rend les araignées encore plus indispensables^^.
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:21

Inquisiteur Rachenkov a écrit:
Dommage un GP fond de cour pour 10 pauvres gugus sans armure et sans arme digne de ce nom^^.

en même temps un GP à pate si je le cache pas bien dans un gros patté il va se faire canonlaserisé ^^ Je vois la GP plus comme une buffeuse que comme une unité "offensive". Après 6" c'est pas beaucoup mais y'a quand même moyen de les faire bouger un peu ces gardien ^^(et y ont une lance quand même ^^')

C'est bon à savoir sur les araignées ça ^^

Pour ce qui est du switch spirite/prescient en fait ça change vraiment pas grand chose(hormis les GF en troupes) puisque les 2 prescients à moto m'apporte également 2 PW et les sorts de runes de bataille. Après si je met un spirite je peut aussi mettre 10 scorpion...ça joue grandement en faveur du chaman zoreilles ça
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:30

Sauf que tu ne peux pas switcher les prescients avec le spirit à proprement parlé. Les prescients n'occupent pas de choix QG dans l'organigramme de l'armée (1-2 QG, 0-3 Elite, etc...) alors que le spirit est un choix QG à part entière. Donc si tu veux que ton armée reste "règlementaire" (i.e. avec règle objectif sécurisé pour les troupes et relance du TdS si détachement principal), il faudra switcher entre GP et Autarque pour caser le spirit Sad
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:36

en 2000 pts c'est pas une mini apocalypse ?, il me semble donc que tu peux mettre 3 qg . a verifier j'ai pas les regles sous les yeux.
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:49

C'était en V6 le double schéma d'armée à partir de 2000pts^^
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MessageSujet: Re: (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s   (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:54

en v7 c'est plus valable ? ca a été remplace par le schéma d’armée libre ?
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