La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseil pour liste d'armée [2000]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
Delta14 Echo117


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 26
Vaisseau-monde : Yhendora

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:49

Bonjour à tous,

Ayant enfin terminer ma collection de Tau je vais commencer ma collection d'Eldars ma deuxième armée préféré ! Comme chaque fois quand je collectionne une armée je me fait une liste de 2000 point ayant pour objectif de l'atteindre afin de guider mes achats.

Bien que je connaisse très bien le fluff des Eldars savoir comment les jouer est autre choses. J'aimerais jouer une armée axé sur l'antigrav et les unités Fantôme. Mais quel unité valent vraiment le coup d'être jouer dans une armée qui se doit assez polyvalente ?

Je ferais un premier jet de liste a la suite de vos suggestions et commentaires.

Edit : Voici le premier jet

Liste V1 :
Spoiler:


Dernière édition par Delta14 Echo117 le Lun 25 Aoû - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:17

Bonjour
Dans quelle optique veux tu jouer ? Entre amis ou en tournoi ? Plutôt moi ou dur ?
La dans l'état je dirais que déjà les infanterie sans transport ne valent pas grand chose surtout qu'on a le meilleur transport du meta actuellement après le spam est mal vu.
Les banshees sont vraiment difficilement jouable, l'exarque sur les vengeurs se rentabilise mal et le GP se jouera de préférence à moto pour être plus utile.
Sinon en liste réglementaire tu n'as droit qua 3 soutienS et la tu en a 4, il va falloir choisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
Delta14 Echo117


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 26
Vaisseau-monde : Yhendora

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:19

Je joue uniquement entre amis (ou des concours occasionnelles en GW), je cherche principalement a jouer une liste avec des figurines que j'apprécie mais qui me permettent tout de même de gagner en les jouant bien.

Sinon pour le soutient j'en 4 également pour l'Elite au départ j'était partie sur une armée libre en cherchant à prendre les unités représentative des Eldars (Antigrav et fantôme).
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:34

Salut à toi,

je ne sais pas si tu as choisi par rapport à l’esthétique ou par rapport à l'efficacité, j'ai un peu le même travers Smile

Banshees: passer plutôt en Scorpions, plus polyvalents avec pince, résistants et infiltrés. J'aime autant les figs.

Dragons et Guerriers / Gardes: En serpent, holofiled et rayonneur pour les emmener là où tu veux.
Tu auras aussi de superbes anti-grav à peindre. (A la place du nightspinner et du Prism? D'autant que tu as 4 soutiens dans ta liste...)

Vengeurs:
et pourquoi pas une escouade de gardiens en remplacement d'une des deux de vengeurs? pour la diversité et une arme lourde.

Grand Prophète? ça rime avec motojet! (+1E et Save3+ de base.) et mobile! Une lance svp!

J'ai pour habitude d'ajouter des Spirit (aux gardes/guerrier Fantômes) et Prescients (au gardiens), (Fluff + belles figs + très utiles!)


Chasseurs et Vypers... les hornets me semblent bien mieux... 80pts pour 4 tirs F7 Pa2 dans le forgeworld Armageddon V3 de mémoire) et splendides.

Chevalier fantôme:
Il a deux Canons fantômes, donc le rayonneur ne fonctionnera pas (2 armes lourdes seulement par phase de tir sur une CM). Le rayonneur est sympa avec un canon solaire + shield. 20pts d'économisés.

Revenir en haut Aller en bas
Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
Delta14 Echo117


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 26
Vaisseau-monde : Yhendora

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:51

Je vais adapter ma liste à tes commentaires qui me plaisent dans l'ensemble et en effet cela doit être une belle collection a jouer. Mais comme je l'ai dit, actuellement la liste était baser majoritairement sur l’esthétique vu que je n'ai encore jamais joué eldars.

Je vais modifier ma liste en conséquences mais tu aurais des photos de conversions de GP sur Motojet ? Car ils en vendent pas a GW. Sinon pour les Hornet ça va être dur j'ai pas encore de carte (16ans) et mes parents et les commandes sur internet ça fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:14

Tu peux toujours commencer sans, et dans 2 ans quand tu auras fini de tout peindre tu pourras peut être te les payer toi même^^

Je rejoins les commentaires qui ont été donnés.

C'est une très bonne idée, de se baser sur l'esthétisme, mais attends toi à quelques revers contre certains joueurs qui jouent pour l'efficacité!
M'enfin, on est encore nombreux à jouer fluff, fun y compris en tournoi!


Pour ta liste, tu ne comptes pas tout acheter d'un coup? Si?
Parce que dans ce cas, je te conseille de commencer par des "must have" que tu devrais tout le temps pouvoir sortir.

Exemple : vengeurs, serpents, grand prophète (éventuellement sur motojet si tu peux), chevalier, gardes fantômes etc.

Je vois que tu n'as que 2 troupes, en 2000pts, ça me parait faible
1 ou 2 escouades de gardiens du vent devrait t'assurer une bonne flexibilité pour pas cher. Ils sont TOUJOURS rentables.
Les gardiens peuvent être intéressants mais ils sont ce qu'ils sont...
Les rangers ne sont pas des plus optimisés mais restent intéressant pour leur capacité d'infiltration (et ainsi avoir une chance sur deux de bloquer les infiltrateurs adverses) et pour leur discrétion qui leur permet de tenir un objo tranquillou dans un coin de table.
Revenir en haut Aller en bas
Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
Delta14 Echo117


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 26
Vaisseau-monde : Yhendora

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:51

Voilà quelque modification mais pas encore la version final j'ai quelque problème en points (On en a jamais assez ...), il y en a 40 en trop.

Je combat en général des bonnes armures 4+/3+/2+, les banshees ne serait pas meilleurs avec leur PA3 et moins cher que des scorpions ?

V2

Spoiler:


Dernière édition par Delta14 Echo117 le Lun 25 Aoû - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:10

Les banshees tapent à la force 3 et Si elles arrivent jusqu'à un ennemi... donc en général elles ne sont pas rentabilisées.

Les Dragons à pied ne feront jamais rien... sauf zone d'interdiction donc bof bof.
Je payerai bien un serpent aux Dragons avec le coût en point des banshees. (et ca devrait résoudre tes 40 points de trop...)

Les gardiens du vent, par 3 pour pouvoir les cacher derrière des couverts car ca reste fragile (autant qu'un Space Marine E4 /Save3+/4++ )

Pour le reste ca me semble pas mal.

GP a moto: je m'en suis fait un. (tu coupes au tronc et un peu de green stuff pour refaire une robe / cape.
Mais j'ai une idée qui peu être sympa et très simple: Tu places sur un socle de 50mm le GP debout avec sa motojet "garée" dans son dos...

Revenir en haut Aller en bas
Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
Delta14 Echo117


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 26
Vaisseau-monde : Yhendora

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:31

En effet ça peut être une bonne idée de conversion avec un beau socle cinétique mais par contre au niveau des lignes de vue ça pose pas de problème ?

Et voilà donc une V3

J'ai supprimer l'escouade de Banshee pour un Serpent avec les Dragons et 3 escouade de 3 gardien du vent au lieu de 2 de 5.
Pour 10 point peut être une petite amélioration quelque part ? Autrement je suis satisfait de ma liste merci pour vos conseils !
Spoiler:


Dernière édition par Delta14 Echo117 le Lun 25 Aoû - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:53

Pour les 10 points:
un canon shuriken sur le serpent des gardes fantômes.

mais je n'ai jamais joué le chasseur écarlate, donc je ne sais si il est bon en version "from stock".
je dirai que le passer en exarque pour 20 points (CT5 et frappe parfaite) me semble le fiabiliser et donc le rentabiliser.

En réduisant un peu les vengeurs?

Revenir en haut Aller en bas
Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
Delta14 Echo117


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 26
Vaisseau-monde : Yhendora

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:21

Je serais pas fan de réduire la seul unité de troupes au sol que j'ai, après je suis pas un expert j'attend d'autre avis. Mais passer le chasseur écarlate en exarque serait en effet utile. Peut être supprimer la lance ardente du Seigneur ? ça fera 3 point de trop mais c'est accepter en général.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:59

Si t'as des points c'est pour les canons shuriken des gardiens du vent!
Sinon, pour ta troupe de vengeurs, tu verras bien après quelques parties si elle est utile ou pas? A mon avis que tu en ai 8 ou 10 c'est a peu près la même chose.

Par contre si tu en a 10 ça peut éventuellement te faire 2 escouade de 5 au cas où tu ais besoin de tenir plusieurs objos différents


Effectivement ça commence à être pas mal comme liste!
Revenir en haut Aller en bas
Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
Delta14 Echo117


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 26
Vaisseau-monde : Yhendora

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:47

Voilà la probable liste final :

-Echange de la lance ardente du Seigneur contre Exarque pour le Chasseur.
-Ajout d'un canon shuriken sur une unité de Gardien du vent.

Vaisseau Monde Yhendora (Eldars) : 2002 points
QG

  • Grand Prophète (120pts)

    • 1 Grand Prophète à motojet

      • 1 Lance chantante


  • Spirite (70pts)

    • 1 Spirite


Elite

  • Escouade de Guerriers fantômes (295pts)

    • 5 Guerrier fantôme
    • 1 Serpent

      • 1 Rayonneurs laser jumelés
      • 1 Holo-champ


  • Escouade de Gardes fantômes (295pts)

    • 5 Garde fantôme
    • 1 Serpent

      • 1 Rayonneurs laser jumelés
      • 1 Holo-champ


  • Escouade de Dragons flamboyants (245pts)

    • 5 Dragon flamboyant
    • 1 Serpent

      • 1 Rayonneurs laser jumelés
      • 1 Holo-champ



Troupes

  • Escouade de Vengeurs lugubres (104pts)

    • 8 Vengeur lugubre

  • Escadron de Gardiens du vent (61pts)

    • 3 Gardien du vent

      • 1 Canon Shuriken


  • Escadron de Gardiens du vent (61pts)

    • 3 Gardien du vent

      • 1 Canon Shuriken


  • Escadron de Gardiens du vent (51pts)

    • 3 Gardien du vent


Attaque Rapide

  • Exarque Chasseur écarlate (180pts)

    • 1 Exarque Chasseur écarlate


Soutien

  • Prisme de feu (135pts)

    • 1 Prisme de feu

      • 1 Pierres-esprits (Véhicules)


  • Seigneur Fantôme (145pts)

    • 1 Seigneur Fantôme

      • 1 Lance ardente
      • 1 Sabre spectral


  • Chevalier Fantôme (240pts)

    • 1 Chevalier Fantôme



BBCode Généré par Army Creator


Dernière édition par Delta14 Echo117 le Lun 25 Aoû - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:39

Hmmm comment te dire...
Ton seigneur fantôme, sans lance il est probable qu'il ne servira à rien. Il se déplace très lentement dans ton armée, donc si il ne tire pas, ton adversaire ne s'en occupera même pas.

Pose toi la question suivante:
Vaut il mieux une catapulte shuriken (24pas F4 assaut 2) sur un gonz E4 1PV
ou bien
1 lance ardente (36 pas, F8 PA2 Rayon) tueuse de LandRaider qui fait trop classe sur un E8 3PV?

Pour exagérer car je ne connais pas les Taus, Tu préfères un guerrier du feu ou un Riptide?

Tes vengeurs seront la seule unité très faiblement mobile. (A part le seigneur, mais lui il peut se permettre de courir au milieu de la table car ton adversaire aura mieux à faire sur le chevalier ou les serpents). Moi aussi j'en joue mais 5 parce que j'aime bien la fig et pour avoir un Serpent. C'est l'unité sous-estimée pour prise d'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
Delta14 Echo117


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 26
Vaisseau-monde : Yhendora

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:57

En effet, tu m'a convaincu je réduit donc les vengeurs plutôt. J'édite le sujet ci-dessus.

Mais perso je préfère 24GdF avec un éthéré pour 260 pts que une Riptide équipé a 240 pts
Sois a 15 pts 72 tirs F5 PA5, ou 24 a 30 pts pour les Guerrier de Feu, que 1 tir Gde Explosion F9 PA2 qui risque de blesser ma Riptide en plus pour celle-ci, Mais bon je joue les deux dans une liste donc pas de problème.

Dsl ta remarque à fait sortir mon coté Tau, mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:56

Là tu as une liste belle esthétiquement et compétitive je pense.
D'aucuns te diront que 3 serpents c'est pas bô... tu leur répondras que tu n'as pas de doublette, des vengeurs à pied et même des guerriers pour lui laisser une chance. Wink

Pour clore le sujet de la lance: on compare bien 1 lance (20pts) à une catapulte (13pts),
je ne connais pas les Tau mais tu as éveillé ma curiosité Smile
En allié je préfère les chevaliers gris, sans doute moins efficace comme alliés mais tellement plus beaux (quand je te disais que j'avais le même travers)

Tiens nous informés de tes exploits et donnes nous quelques photos une fois peints!
Revenir en haut Aller en bas
Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
Delta14 Echo117


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 26
Vaisseau-monde : Yhendora

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:00

Mes eldars devront attendre encore deux petit mois pour faire leur apparition mais je vous les montrerais dès que j'en ai !

J'ai déjà une petite idée de schéma, et je pense écrire l'histoire du vaisseau monde entre temps.

En tout cas merci pour vos conseils ! Rapide et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 5:55

A ne pas oublier mais ton spirite passe les Gardes/guerriers fantomes en choix troupe donc super-opé!
Revenir en haut Aller en bas
Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
Delta14 Echo117


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 26
Vaisseau-monde : Yhendora

Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:36

Ouai j'avais remarqué le détail je l'ai changer sur ma liste mais je l'ai pas reposté, merci du rappel en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour liste d'armée [2000] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée [2000]   Conseil pour liste d'armée [2000] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour liste d'armée [2000]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil sur liste Eldars 1850pts avant achat
» Liste 2000 pts pour tournoi
» [2000 pts] Liste 2000 pts avec alliés
» Liste Arlequin 2000 pts
» Liste 2000 pts dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: