La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Concours : Temple aspect oublié [Terminé]

Aller en bas 
+6
Var'haniël
mirmidon06
benounn
Kielran
Drako
Nomin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:55

Hop, je lance un nouveau projet pour créer un peu de vie et d'émulation dans notre communauté. Comme le titre le mentionne, il est centré autour d'un temple aspect disparu. Pour changer, il ne fera pas appel uniquement à nos pinceaux à toute notre créativité


Voila ce qui est attendu de la part d'un candidat.
1 - Un texte, de 5.000 signes maximum espace compris (soit une page environ sur word, en Times new Roman taille 10), présentant l'origine, les caractéristiques de ce temple aspect ainsi que les raisons de son oubli.
2 - Un encadré faisant suite au fluff précisant le profil des guerriers et exarques de ce temple aspect ainsi que leur équipement, leurs règles et bien entendu le coût de ces éléments.
3 - La création d'une figurine incarnant l'un de ces guerriers aspects en laissant libre cours à vos conversions les plus folles. Pour présenter son travail le candidat pourra fournir jusqu'à 3 photos pour varier les angles ou insister sur certains détails.
4 - La peinture de cette figurine pour venir sublimer votre travail de conception. Pour présenter son travail le candidat pourra fournir jusqu'à 3 photos pour varier les angles ou insister sur certains détails.


Pour vous démarquer les jurés (mes campagnons admin s'ils le veulent bien ou quelques bonnes volontés, 3 personnes seraient idéales) s'attarderont sur les éléments suivants :
1 - Le fluff : Le respect du fluff eldar est primordial bien entendu. Nous favoriserons ensuite l'originalité de la création, la qualité de l'expression et de la pagination. Les illustrations sont acceptées mais doivent être de votre création personnelle ou libres de droit.

2 - Le profil : Pour cette catégorie les jurés s'attacheront à l'originalité et l'équilibre de vos créations.

3 - La figurine : Nous prendrons en compte l'originalité, la qualité et la finesse de la conversion imaginée (socle compris). La figurine peut être un fantassin ou être véhiculé (motojet ou type marcheur).

4 - La peinture : Comme lors des concours précédents, nous apprécierons le choix du schéma adopté, la finesse de la peinture, les techniques employées et bien entendu, le rendu final.



Mise en place du concours :
a. Les volontaires créeront un sujet dans cette catégorie portant le nom suivant [Temple Aspect de "nom du candidat] "Nom de l'aspect" (Facultatif).Exemple : [Temple aspect de Nomin] Les sphinx funestes.
Ils pourront y présenter (ou non) l'avancée de leur création, poser des questions de fluff à la communauté pour les aider dans leur élaboration). Ce sujet devra être clôt par les créations du candidats, les jurés ne prendront pas en compte le processus de création. Une seule participation par candidat est acceptée.

b. Les créations devront être finalisées pour le 28 février. Cela laisse le temps à chacun de mûrir son projet sans être dans la précipitation. Les résultats seront donnés publiquement sous deux semaines. Le jury s'attachera à faire un retour individuel pour chaque participation.

c. Les participations des jurés sont acceptées mais hors concours.

d. Je propose que le projet vainqueur soit la première pierre, d'une serie d'aides (unités, scenarii, règles, traits de seigneur de guerre, codex ....) de jeu réalisées par la communauté de la Toile qui seront diffusés sur les grands sites liés au hobby.




Qu'en pensez-vous ? Est-ce envisageable ? Qui sont les motivés ?

N'ayez pas peur, lancez vous Wink.




Participants actuels :

- Drako.
- Mirmidon06.
- Kielran.
- Nomin (hors concours)


Dernière édition par Nomin le Lun 16 Mar - 8:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:41

Bon, Arnar et Kyrilya ont accepté de me prêter main forte pour composer le jury. Nous n'attendons plus que vos candidatures =D.


Bien qu'étant hors concours, pour ne pas être juge et parti, je présenterai quelque chose.


À vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:54

Ca semble super intéressant!

Après le problème c'est toujours le temps, y en a pas beaucoup de dispo d'ici au 30 janvier...

Je vais quand même essayer de bricoler un truc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:46

Je me sentais seul ^^.

Si le délai parait court et que c'est cela qui refroidit certains, ont l'allonger d'un mois Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:58

interressant
je prend une option
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:45

Bien ca fait 3 personnes ! Qui d'autre pour relever notre beau peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:14

Moi je veux bien peindre des figurines de guerrier aspect, mais en créer un nouveau, ça me branche moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:39

Même pas juste une toute petite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:51

question : cet aspect doit etre sur un socle fantassin ?

je demande au cas ou j'aurais l'idée d'un aspect dans un marcheur
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Spirite
mirmidon06


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 26

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:57

Aprés une longue hésitation, je veut bien participer, mais à ce moment là, je veut bien une rallonge jusqu'à mi-Fevrier stp.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Oct - 7:18

Allons y, pour le 14 février, si cela peut aider à déclarer notre flamme à notre peuple Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:05

J'aimais bien la rallonge d'un mois proposée initialement. clown

Par contre je m'engage à participer, mais pas a mener le projet jusqu'au bout, la période à venir ne me permet vraiment pas d'être sur d'avoir le temps de pousser le projet jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:20

Va pour un mois Wink. C'est modifié dans le post d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Spirite
mirmidon06


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 26

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:02

Nomin, pourrait tu mettre dans le post initial la liste des participants pour que tout le monde sache contre qui il concoure silteplait
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:58

Si tu lis bien, chaque participant doit ouvrir un sujet avec son projet donc la liste se fera d'elle même Wink.

Mais comme je suis sympa, je vais faire une liste ici aussi ^^.

Je viens de voir la question de Kielran. Cet aspect n'est pas forcément sur un socle de fantassin. Des types marcheurs peuvent être envisagés (je complète le règlement).
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Spirite
mirmidon06


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 26

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:29

Ok merci, et je me disait, pourquoi ne pas faire directement une page Word avec une mise en page d'un codex, un peu comme la nouvelle mise en page du codex EN ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:17

La mise en page est laissée à la créativité du candidat qui doit juste respecter les conditions (5000 signes espaces compris, taille de police 10, pas d'illustrations non libres de droits).

Bien entendu une mise en page soignée plaira au jury Wink.
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Spirite
mirmidon06


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 26

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:56

^_^ très bien, alors c'est partit pour commencer le fluff !!!

Et allez les wargamer, on se motive ! Venez participez ou faite équipes avec des membres qui se présentent pour partager les idées, je sais pas moi !

Redonnez vie un peu a ce forum que je ne trouve pas super actif comparer a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Var'haniël
Guerrier Aspect



Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 23
Vaisseau-monde : Meoch'Drar

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:55

Je vais essayer de convertir mes guerriers fantômes en ma Garde des ombres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:17

Ah ben tiens j'avions pas vu ça! A priori je suis tout bon, juste sur un point: la/les gurines doivent obligatoirement être de la gamme Eldar/Elfes GW? Ou on peut en prendre d'autres gammes? (genre, j'ai carrément pris des Asadars Cynwalls de feu Rackham pour faire les miens).

En fonction de la réponse, j'ai déjà le fluff de près (juste à paginer un peu et illustrer), le profil et les règles spés quasi prêtes, et les gurines parées à la peinture quand j'aurai fini Yavanna =D

Tremblez devant la toute splendeur des Guerriers de la Fleur d'Or! (en plus j'ai de la chance, ils ont sauvé les fesses du VM d'un membre du jury '-').
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:20

Citation :
j'ai déjà le fluff de près

Gaffe à la limite de signes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:52

Citation :
Gaffe à la limite de signes Rolling Eyes

Rhooo, tout de suite! '-' (on compte bien uniquement les runes eldars en enluminure pour le bas de page?)
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:37

On n'a pas d'action chez GW donc toute fig entrant dans le cadre de l'esthétique eldar est acceptée Wink.

Revenir en haut Aller en bas
ithiel ael
Gardien
ithiel ael


Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 50
Vaisseau-monde : Denea

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:00

Intéressant comme post, vu mon planning de paint cela risque d'être chaud, pondre un bout de fluff et des caractéristiques pour un autre membre du forum pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:28

Rooh, rien qu'une petite figurine ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concours : Temple aspect oublié [Terminé]   Concours : Temple aspect oublié [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours : Temple aspect oublié [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ temple aspect ] [kielran ] Le temple du centaure rugissant.
» [Temple aspect de Mirmidon06] - Kamaeleon flash
» [Temple aspect Drako]Les serpentaires de l'irréel
» [Temple aspect de Ishamael] Manta hunter
» Nouveau temple aspect : les chevalier dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: CONCOURS ANCIENS :: 7e concours (Temples Aspects)-
Sauter vers: