La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Liste 2000pts VS Tau + SM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Liste 2000pts VS Tau + SM Empty
MessageSujet: Liste 2000pts VS Tau + SM   Liste 2000pts VS Tau + SM Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:02

Bonjour à tous !
Je vous propose ici une liste que j'ai élaboré sur ma collection personnelle espérant rivaliser au huitres et boite de conserves bleues.

QG


Grand Prophète (1) : 140pts
- runes de clairvoyance
- pierre-esprit
- malédiction
- chance

Grand Prophète (2) : 125 pts
- runes de clairvoyance
- pierre-esprit
- guide
- guerre mentale

Elite


5 Dragons de feu, embarqués dans un Serpent : 80pts

6 Banshees, accompagnés du Grand Prophète (1) : 112pts
- exarque avec éxecuteur
- pouvoir Cri de Guerre
- pouvoir Acrobate

1 Serpent : 170 pts
- lance ardente jumelée
- moteurs à poussée vectorielle
- moteurs stellaires

1 Serpent : 170 pts
- lance ardente jumelée
- moteurs à pousée vectorielle
- moteurs stellaires
Troupes


10 Vengeurs, accompagnés du Grand Prophète (2), embarqués dans un Serpent : 152pts
- exarque avec 2 catapultes shuriken
- pouvoir Grèle des lames

5 Rangers : 120pts
- Guerriers Mirages

10 Gardiens : 100pts
- lance-missiles

10 Gardiens : 100pts
- lance-missiles

Attaques rapides


6 Aigles chasseurs
: 168pts
- exarque avec arme énérgétique
- pouvoir Envol
- pouvoir Interception

Soutien


5 faucheurs : 217pts
- exarque avec lance-missile eldar
- pouvoir tir éclair

1 Seigneur fantôme : 125pts
- un lance-flammes et un catapultes shuriken
- épée spectrale
- lance-missile

3 Marcheurs : 225pts
- 3 canon stellaire
- 3 lance-missiles


Dernière édition par Erebor le Dim 12 Sep - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Sharg'Mapal
Guerrier Aspect
O'Sharg'Mapal


Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 30
Vaisseau-monde : le bien suprème transcende les frontières

Liste 2000pts VS Tau + SM Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts VS Tau + SM   Liste 2000pts VS Tau + SM Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:17


Je ne sais pas vraiment comment tu joues tes gardiens mais contre des tau ils auront une espérance de vie limitée vu que du fusil impulsion c'est du pa 5 force 5 ils vont voler. Je te conseille de prendre une unité avec une svg un peu plus basse pour avoir une chance de survie ou de mettre un archonte...

Puis je ne sais pas comment joue ton adversaire mais les tau n'ont pas énormément de tank et là, je trouve que t'a pas mal d'anti-chars .... À moins que tu ne les utilises que pour tuer de la crisis ce qui est plus ou moins discutable....

De toute façons les véhicules tau sont normalement avec leurs brouilleurs optique, donc les anti-chars longue portée servent à pas grand chose... enfin à toi de voir : après ça me paraît bien, sauf peut-être si c'est tau et sm en même temps. il faudra être très rapide, car vu que tu as nombre d'unités de distance les tau se feront un plaisir de te tirer dessus en sécurité et les sm seront surment en mode CC donc sa ralentira ta progression... limite je te conseille d'avoir beaucoup de troupes qui peuvent faire de la FP pour pouvoir arriver du coter tau (qui je suis presque certain qu'il jouera statique vu que normalement les sm seront la à parsi il est intelligent) faire un massacre au CC puis de faire un noyau dur de tire de ton coter de table pour harceler les sm CC comme sa à la fin ils seront pris dans un étau et même lors des retraites ils seront coupé à cause des eldars .

Après c'est quoi annihilation? objo,...


Edit Arnar : Argl, c'est bourré de fautes !!
Y en a tellement que j'ai pas mis en rouge toutes celles que j'ai corrigé, et j'ai même pas le temps de toutes les corriger !!
s'il-te-plaît, gaffe à l'orthographe et à la syntaxe !!


mouai bon pas fait gaffe sa doit etre un peu mieux comme sa,pas le temps de tout corriger...
grr saleté d'eldar... par en courant!


Dernière édition par O'Sharg'Mapal le Dim 12 Sep - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

Liste 2000pts VS Tau + SM Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts VS Tau + SM   Liste 2000pts VS Tau + SM Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:52

Euh, j'ai pas compris pourquoi tu mets guide et malédiction sur celui qui va avec les banshees et guerre mentale et chance sur celui avec les vengeurs...

Guide serait mieux sur les vengeurs, et chance sur les banshees (moins nombreuses et doivent atteindre l'ennemi...

Aaprès, quitte à jouer du guardien def (pourquoi pas du choc à lance flamme ?), je te conseillerais de faire une pleine unité de 20. T'auras qu'un lance-missile, mais l'escouade tiendra mieux, et le prophète guideur pourra toujours jongler entre une grêle relançable et les tirs des guardiens.
Dans ce cas, why not un archonte avec dissimulation ( toujours une alternative à la PA 5 si t'as pas de couverts pour tes 20 guardiens) ou bravoure, histoire de pouvoir profiter le plus longtemps possible du lance-missile ?

Je déconseille envol pour tes aigles, les faire atterir ou tu veux avec les grenades puis tirer une petite salve, c'est pas mal, mais si tu abuses tes aigles vont être aussi efficaces qu'un agent administratif...en gros, il seront là qu'une fois sur deux. En plus je pense que vue la sauvegarde des taus et des spaces marines, tu as intérêt à profiter de leurs grenades si les dragons ne suffisent pas...

Cri de guerre et acrobate...seulement si t'as des points en trop (préfère acrobate, d'autant que les taus ne sont pas des bourrins au corps à corps).

L'équipement des marcheurs, ça me parait être un anti-QG-exo-armure potable, mais je sais pas si il vaudrait mieux faire du 6 canon stellaire ou lance-missile (et les pierres-esprit).
Mais je pense que t'as les faucheurs pour ça, et c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Liste 2000pts VS Tau + SM Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts VS Tau + SM   Liste 2000pts VS Tau + SM Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:55

Réponses aux question :

* Je viens de changer la disposition des pouvoirs des Grand-prophètes.
** J'ai énormément besoin d'antichar car le joueur SM possède un Module d'atterrissage, un Dreadnought Ironclad, un Dreadnought et un Predator, accompagné d'un Hammerhead Tau, cela risque de beaucoup me mettre en danger. Il servira également pour fondre les Exo-armures et Crisis.
***Le pouvoir Envol des Aigles chasseurs sera utile s'ils arrivent lors du 2° tour, s'il y a trop de menace.
Revenir en haut Aller en bas
O'Sharg'Mapal
Guerrier Aspect
O'Sharg'Mapal


Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 30
Vaisseau-monde : le bien suprème transcende les frontières

Liste 2000pts VS Tau + SM Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts VS Tau + SM   Liste 2000pts VS Tau + SM Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:25

Erebor a écrit:
Réponses aux question :

* Je viens de changer la disposition des pouvoirs des Grand-prophètes.
** J'ai énormément besoin d'antichar car le joueur SM possède un Module d'atterrissage, un Dreadnought Ironclad, un Dreadnought et un Predator, accompagné d'un Hammerhead Tau, cela risque de beaucoup me mettre en danger. Il servira également pour fondre les Exo-armures et Crisis.
***Le pouvoir Envol des Aigles chasseurs sera utile s'ils arrivent lors du 2° tour, s'il y a trop de menace.

m... alors pourquoi tout ce stock de soldats à distance ... je ne saisis pas très bien parceque si ton joueur sm met tout se que tu as cité il n'y aura plus beaucoup de points pour le reste, il y a largement 600 pts de chars un minimume equipés. qui dit beaucoup de chars dit pas beaucoup de troupailles et sachant que ton soucis c'est faire taire la puissance de feu d'en face (tau) car tu ne pourras pas rivaliser nivo porté ( sauf faucheurs ). au tant te prendre du corps a corps en plus... enfin bon j'avoue que si tu as un sm qui se la joue GI mouai jamais vraiment joué contre ça... enfin je peux juste te souhaiter bonne chance...

et tu n'as pas répondu anni?objo?
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Liste 2000pts VS Tau + SM Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts VS Tau + SM   Liste 2000pts VS Tau + SM Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:34

Finalement, la bataille sera la suivante :

Equipes :
Space Marines du Chaos (2000pts) + Eldar (2000pts)
Tau (2000pts) vs Space Marines (2000pts)

Type de bataille :
Annihilation

Déploiement :
Bataille rangée


Le joueurs Chaotique m'a déjà transféré sa liste d'armée basée sur mes troupes actuelles.
Il y aura donc en alliés :
Un prince démon
Typhus, en personne
5 élus avec Cypher
5 possèdés
10 berserks dans un Rhino
Un Defiler
Une escouade de Nurgle (10)
Une escouade de Marines du Chaos (10)
Une escouade de Thousand Sons (10)
Une escouade de Devastator
Une escouade de Terminator du Chaos (5)

Cela rajoute de l'anti-troupailles qui me sera éternellement utile, mais aussi de l'antichar (Defiler, Prince démon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts VS Tau + SM Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts VS Tau + SM   Liste 2000pts VS Tau + SM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts VS Tau + SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2000pts
» reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts
» Liste 2000pts : Tournoi mi/dur
» 1ère liste en 2000pts
» [corsair] liste à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: