La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Full fantôme 1850

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
genosuko
Guerrier Aspect
genosuko


Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2013

Full fantôme 1850 Empty
MessageSujet: Full fantôme 1850   Full fantôme 1850 Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:42

Bonsoir tout le monde !

Un petit post pour confirmer mes achats futurs (j'avais déjà un sujet, mais je ne le trouve pas. Je suppose qu'il y a eu un nettoyage au passage de la V7 ^^).

Citation :
Eldars : Casper trinagulation

QG
  • Eldrad Ulthran (205 pts)
    • Spirite (2) (185 pts)
      • La Pierre Esprit d'Anath'lan, [Iyanden] Wraithforge Stone

    Troupes
    • Gardes Fantômes (5) (160 pts)
      • Guerriers Fantômes (5) (160 pts)
        • Guerriers Fantômes (10) (320 pts)
          • Haches spectrales, Bouclier de force
        • Guerriers Fantômes (5) (160 pts)

          Attaque rapide
          • Chasseur Fantôme Hemlock (185 pts)

            Soutien
            • Chevalier Fantôme (240 pts)
              • Chevalier Fantôme (240 pts)
                Total : 1855 points - 31 figurines - 9 unités
                La liste sur ALN 40K

                Comme vous le voyez, rien d'extraordinaire vu que je me tiens à un thème ^^

                Je me pose cependant une question sur les différents types de gardes. J'suis fan des fig de guerriers fantômes et particulièrement des hache/bouclier. Ils ont l'avantage de l'invu, frappe fort mais en dernier. Mais l'invu... Et c'est utile quand on doit traverser la table ^^.
                J'ai cependant envie de jouer une moitié avec épée mais je n'ai aucun retour car jamais essayé cette version.

                Et il y a le quid de garder de gardes avec canon. Le full CàC me semble tentant ... Bref, faut trouver quoi mettre dans les 4 types et en quelle quantité avant que je me lance à tout peindre x) (il y a la solution aimant, mais c'est une liste que je me fais histoire de remettre un pied dans les eldars sans aucun prétention sur la table autre que m'amuser Smile)

                Alors si vous avez des conseils ou envie de partager votre expérience, je suis preneur Wink

                Merci et bonne année cheers
                Revenir en haut Aller en bas
                Ziller76
                Exarque
                Ziller76


                Messages : 304
                Date d'inscription : 17/06/2013
                Age : 40
                Vaisseau-monde : manaan

                Full fantôme 1850 Empty
                MessageSujet: Re: Full fantôme 1850   Full fantôme 1850 Icon_minitimeDim 4 Jan - 8:47

                Liste simpa je l'accorde.

                Seulement, et même si tu as de l invulnérable, tes gusse sont à pied. Le temps d'arriver au cac tu va prendre cher face à la saturation.

                Autre point : j'ai l'impression que tu manque d'anti troupaille. Si en face tu te retrouve avec du tyty ou de l'ork, tu risque de t'engluer et ton armée perdra en punch.
                Revenir en haut Aller en bas
                Arnar
                Sac à main
                Arnar


                Messages : 2354
                Date d'inscription : 26/11/2009
                Age : 29

                Full fantôme 1850 Empty
                MessageSujet: Re: Full fantôme 1850   Full fantôme 1850 Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:40

                Blop,

                Du full fantôme ? Me gusta =D

                Le détail qui me gêne dans ta liste, c'est au niveau des troupes : je trouve que tu devrais avoir plus de monde au tir. Mais déjà, petit récapitulatif des GF :

                - D-cannon : la version la plus polyvalente amha, une escouade de 5 est une minimum, 2x5 c'est très bien. Vu que tu as Eldrad, tu pourrais tester en en mettant une escouade de 10 (et une ou deux autres escouades de 5).

                - Faux : j'ai jamais été fan... Pour moi tomber la masse ça peut très bien se faire au close ^^ Bref, j'suis pas objectif sur cette unité qui je trouve coûte trop cher pour son impact.

                - Haches : j'ai testé en pack de 10 plusieurs fois. Oui, ça tape fort, oui ça résiste. Mais ça ne tape pas beaucoup, et c'est là le plus gros défaut. On a facilement envie d'en faire un gros pack avec les QG, mais ça manque d'impact. Par contre, en petites unités de 5, on conserve une unité résistante. En résumé, c'est une unité qui tue sur la durée, mais ce quelle que soit la cible. Donc préférer les petites unités.

                - Epées : plus d'impact que les haches, surtout qu'elles peuvent rattraper les défauts via l'invisibilité, la divination (et la 4++) ou même le pouvoir spoliation des runes de bataille (vous savez, l'autre pouvoir de protection ^^). Plus à même d'être mis dans une escouade de 10 selon moi, mais des escouades de 5 (2-3 ? chiffre mixé avec les escouades haches ?) permettent de taper fort sur pas mal de cible tout en n'étant pas une cible prioritaire.


                Par contre, dans le classement de la classe des gurines, la version hache + bouclier tiens largement le haut, directement suivi de la double épée. Faudrait que je vois pour me faire des épées + boucliers ça doit être sympa aussi *_*


                Pour le reste, pas grand chose à redire, juste que je suis fan du Guardian Helm si tu commences à avoir une escouade de 10.


                Y'a aussi la question du Hemlock qui aurait la plainte psy, perso je trancherais comme non vu qu'il ne tire pas ses pouvoirs, toussa.



                Aussi pour la forme, je te donne ta note CPM, qui est de 5, soit sensé pouvoir aller dans des tournois déjà bien forts =|

                Ça vient essentiellement des chevaliers (3PM) et des psykers (1PM pour la télépathie et 1 pour Eldrad).

                Si tu connais pas encore, c'est ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219270
                Revenir en haut Aller en bas
                genosuko
                Guerrier Aspect
                genosuko


                Messages : 41
                Date d'inscription : 15/05/2013

                Full fantôme 1850 Empty
                MessageSujet: Re: Full fantôme 1850   Full fantôme 1850 Icon_minitimeDim 4 Jan - 11:25

                Ziller > Pour le à pied, je sais mais c'est là un choix de point de vue. Je n'imagine pas des "mort-vivants" prendre le bus pour aller au front :/
                Je sais que du coup c'est le gros soucis de mon armé, mais à moi d'essayer de le contourner ou de l'éviter un maximum du coup.

                Pour l'anti-troupaille par contre, oui faut que j'évite de me retrouver englué.

                Arnar > Voila le post que j'attendais \o/ (on s'exprime mieux sur le fofo que sur la discu FB et on sait expliquer ses idées ^^)

                - Pour les tirs chez les gardes ... Oui j'en manque. Mais je me dis qu'arrivé à 8 ou 12", j'suis en mesure d'essayer de charger (car si je suis vraiment juste à 12", je n'aurais qu'un tir... Donc normalement je serai plus près).

                - la version flamme, je n'aime pas non plus. bcp me disent que c'est fort, mais je trouve ça très cher et pas assez de porté. Et l'argument "oui mais 5D3 touches en contre charge" est pour moi assez désuet... Autant prendre du qui charge si c'est pour attendre qu'on se rue sur toi ^^

                - hache > arrivé à la même conclusion. Mais c'est aussi une escouade qui peu elle même aller encluer qlq tour une unité adverse que le reste de l'armé veut éviter. Du coup à dix ça peut trouver son intérêt et ça compense l'unique attaque en étant dix. La j'suis plus pour les laisser en 1*10.

                - épée > je les voyais plus en 2*5 effectivement pour les même raison que toi. A ça s'ajoute qu'ils ont 2A, ça  laisse suffisamment de frappe au CàC.

                Maintenant pour savoir si 1*10 ou 2*5, je crois que j'vais devoir jouer et essayer les différentes combinaisons en fonction de mes adversaires habituels. Mais tu confirme ce que je pense : les épées ça peut être cool *_*

                Pour le système de cotation, je connaissais celui de battle vu que certains tournois mettent une limite dans le bourinage ^^

                Du coup voici une modif rapide (car faut que j'étudie un peu >_<)

                Citation :
                Eldars : Casper trinagulation

                QG

                • Eldrad Ulthran  (205 pts)

                • Spirite (4)  (325 pts)

                  • La Pierre Esprit d'Anath'lan, [Iyanden] Wraithforge Stone



                Troupes

                • Guerriers Fantômes (8)  (256 pts)

                • Guerriers Fantômes (5)  (160 pts)

                  • Haches spectrales, Bouclier de force


                • Guerriers Fantômes (5)  (160 pts)

                  • Haches spectrales, Bouclier de force


                • Gardes Fantômes (8)  (256 pts)


                Soutien

                • Chevalier Fantôme  (240 pts)

                • Chevalier Fantôme  (240 pts)


                Total : 1842 points - 33 figurines - 8 unités
                La liste sur ALN 40K
                Revenir en haut Aller en bas
                Inquisiteur Rachenkov
                Arlequin



                Messages : 243
                Date d'inscription : 16/09/2014
                Age : 34
                Vaisseau-monde : Iyanden

                Full fantôme 1850 Empty
                MessageSujet: Re: Full fantôme 1850   Full fantôme 1850 Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:51

                J'aime le fuul fantôme! La dernière liste est mieux je trouve.

                Après en modification j'aurais bien proposé de virer un chevalier et des gardes pour caser deux seigneurs fantômes! Un full lances pour compenser la perte des deux canons fantômes lourd du chevalier et l'autre en bi-rayolaz pour saturer comme il se doit! En termes de points ça fait 320pts les deux SF, donc en virant un CF (-240) et 3 gardes de l'escouade de 8 (96) ça rentre Smile.

                La liste tombe alors à 1826pts. En virant éventuellement un artefact y'a de quoi rentre un garde fantôme de plus. Sinon, y'a bien les épées spectrales pour les SF à disposition, pour 2x5pts...

                A toi de voir^^
                Revenir en haut Aller en bas
                http://www.unjourdeplus.tv/
                Contenu sponsorisé





                Full fantôme 1850 Empty
                MessageSujet: Re: Full fantôme 1850   Full fantôme 1850 Icon_minitime

                Revenir en haut Aller en bas
                 
                Full fantôme 1850
                Revenir en haut 
                Page 1 sur 1
                 Sujets similaires
                -
                » Liste fantome
                » [1850] liste concept full motojet
                » [AVIS] Chevalier fantôme vs Seigneur fantôme
                » Liste Fantôme 2k
                » Chevalier fantome

                Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
                Sauter vers: