J'ouvre donc mon futur topic de galerie Eldar.
Je n'ai pour le moment pas fait de fluff (cette partie du hobby ne m'intéresse guère à vrai dire), mais j'ai deux idées fixes:
1- Armée à thème fantômatique (spirits, fantômes et tout truc spectral uniquement)
2- Monter 1250pts d'armée dans un premier temps, sans le sacro-saint chevalier fantôme (et sans SF non plus, vraiment bof comme figurine)
Je suis donc parti sur cette liste:
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t2139p15-2000pts-ost-fantomatique#23168Je vous la remets ici:
- Citation :
- Détachement principal: Iyaden
QG 1a: Spirit [70]
QG 1b: Spirit [70]
Troupe 1: 5 gardes fantômes (160) [160]
dans Serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5) [120]
Troupe 2: 5 gardes fantômes (160) [160]
dans Serpent (115), lances ardentes jumelées (5) [120]
Rapide 1: 5 araignées spectrales (95), exarque (10) [105]
Rapide 2 : Chasseur écarlate (160), exarque (20) [180]
Soutien 1 : Falcon (125), lance ardente (10), holochamp (15) [150]
Soutien 2 : Nightspinner [115]
Total = 1250pts
L'idée étant maintenant de trouver un schéma de couleur et des conversions à faire.
Pour le moment, tous mes piétons auront des assortiments de tabards et capes, ça renforce le côté guerrier fantôme je trouve (une longue cape "froide" qui foue les boules aux ennemis de la Toile^^). Les araignées seront converties pour faire plus fantôme (rien de spécial, travail du casque et ajout de gemmes et de capes).
Pour les véhicules je ne pense pas faire grand chose niveau assemblage... Ma seule interrogation étant : peindre les visières en pseudo-gemme fantôme ou laisser les visières transparentes et à ce moment monter le pilote en "fantôme" (casque fantôme ou pas de corps et simplement une grosse gemme reliée aux instruments de navigation/tir).
Dans l'optique de faire une armée assez modulaire en armement, j'utiliserai un max d'aimants pour les armes de véhicules :p.
Pour la peinture, je n'ai aucune idée du schéma oO. Deux options sur lesquelles j'hésite: faire des fantômes très glaciaux (que des couleurs froides avec beaucoup de contraste et de saturation/désaturation pour garder une bonne lisibilité de la figurine) ou faire du classique couleur principale/couleur complémentaire (genre bleu et orange ou rouge et vert)?
J'ai une préférence pour la 1, avec:
- une base en bleu glacial éclaircit jusqu'au blanc et assombri au bleu marine (voire noir)
- armement en dégradé de noir au blanc
Mais du coup, que prendre comme couleur pour les capes/tabards? Et les gemmes?
Des idées pour m'aider, please^^?