La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vaisseau-monde perso - full fantôme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Vaisseau-monde perso - full fantôme Empty
MessageSujet: Vaisseau-monde perso - full fantôme   Vaisseau-monde perso - full fantôme Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:24

J'ouvre donc mon futur topic de galerie Eldar.

Je n'ai pour le moment pas fait de fluff (cette partie du hobby ne m'intéresse guère à vrai dire), mais j'ai deux idées fixes:

1- Armée à thème fantômatique (spirits, fantômes et tout truc spectral uniquement)
2- Monter 1250pts d'armée dans un premier temps, sans le sacro-saint chevalier fantôme (et sans SF non plus, vraiment bof comme figurine)

Je suis donc parti sur cette liste: https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t2139p15-2000pts-ost-fantomatique#23168

Je vous la remets ici:

Citation :
Détachement principal: Iyaden

QG 1a: Spirit [70]
QG 1b: Spirit [70]

Troupe 1: 5 gardes fantômes (160) [160]
dans Serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5) [120]
Troupe 2: 5 gardes fantômes (160) [160]
dans Serpent (115), lances ardentes jumelées (5) [120]

Rapide 1: 5 araignées spectrales (95), exarque (10) [105]
Rapide 2 : Chasseur écarlate (160), exarque (20) [180]

Soutien 1 : Falcon (125), lance ardente (10), holochamp (15) [150]
Soutien 2 : Nightspinner [115]

Total = 1250pts

L'idée étant maintenant de trouver un schéma de couleur et des conversions à faire.

Pour le moment, tous mes piétons auront des assortiments de tabards et capes, ça renforce le côté guerrier fantôme je trouve (une longue cape "froide" qui foue les boules aux ennemis de la Toile^^). Les araignées seront converties pour faire plus fantôme (rien de spécial, travail du casque et ajout de gemmes et de capes).

Pour les véhicules je ne pense pas faire grand chose niveau assemblage... Ma seule interrogation étant : peindre les visières en pseudo-gemme fantôme ou laisser les visières transparentes et à ce moment monter le pilote en "fantôme" (casque fantôme ou pas de corps et simplement une grosse gemme reliée aux instruments de navigation/tir).

Dans l'optique de faire une armée assez modulaire en armement, j'utiliserai un max d'aimants pour les armes de véhicules :p.

Pour la peinture, je n'ai aucune idée du schéma oO. Deux options sur lesquelles j'hésite: faire des fantômes très glaciaux (que des couleurs froides avec beaucoup de contraste et de saturation/désaturation pour garder une bonne lisibilité de la figurine) ou faire du classique couleur principale/couleur complémentaire (genre bleu et orange ou rouge et vert)?

J'ai une préférence pour la 1, avec:
- une base en bleu glacial éclaircit jusqu'au blanc et assombri au bleu marine (voire noir)
- armement en dégradé de noir au blanc

Mais du coup, que prendre comme couleur pour les capes/tabards? Et les gemmes?

Des idées pour m'aider, please^^?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Vaisseau-monde perso - full fantôme Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-monde perso - full fantôme   Vaisseau-monde perso - full fantôme Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:10

Pour continuer dans l'idée de désaturation/saturation, tu peux faire les tissus en gris et les gemmes dans un vert bien pétant.


Au niveau de tes conversions, pour les araignées tu peux combler les yeux et ajouter une gemme frontale. C'est assez simple à faire et le résultat devrait être là.


Les verrières en "pseudo-gemmes", pourquoi pas, mais cela demande du temps pour un rendu propre. Le plus simple serait de récupérer des casques de pilote de hemlock ou des casques de cérastes/pilotes de razorwing qui s'en approchent d'une certaine manière.


Pour les spirites, qui sont les boss de ton armée, tu pars sur deux modèles GW ? Tu vas faire des conversions ? faire tes propres QG ?
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Vaisseau-monde perso - full fantôme Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-monde perso - full fantôme   Vaisseau-monde perso - full fantôme Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:41

Nomin a écrit:
Pour continuer dans l'idée de désaturation/saturation, tu peux faire les tissus en gris et les gemmes dans un vert bien pétant.
Ouaip gemmes vertes bien claires et brillantes çà me plaît :p.

Pour la cape tu penses qu'un dégradé de violet ou bleu marine pourrait le faire aussi? J'ai peur qu'une cape grise ne soit pas du plus bel effet Sad.


Nomin a écrit:
Au niveau de tes conversions, pour les araignées tu peux combler les yeux et ajouter une gemme frontale. C'est assez simple à faire et le résultat devrait être là.
T'as une illustration? Que le coup de la gemme frontale m'emballe assez en fait. Initialement j'avais juste pensé à combler le casque mais pas à ajouter une gemme ^^.


Nomin a écrit:
Les verrières en "pseudo-gemmes", pourquoi pas, mais cela demande du temps pour un rendu propre. Le plus simple serait de récupérer des casques de pilote de hemlock ou des casques de cérastes/pilotes de razorwing qui s'en approchent d'une certaine manière.
Oui c'est ce qui me faisait peur à vouloir peindre les verrières: si je me foire c'est la figurine entière qui prend un coup Sad. Le coup du pilote fantôme sera sans doute plus sûr, quitte à un jour, si je deviens vraiment bon à l'aéro, peindre les verrières.


Nomin a écrit:
Pour les spirites, qui sont les boss de ton armée, tu pars sur deux modèles GW ? Tu vas faire des conversions ? faire tes propres QG ?
Pour le moment je pense utiliser les figurines de GW que je customiserai. Je pense aussi utiliser un prophète Eldar custom pour faire mon seigneur de guerre Smile.

Merci pour les avis, ça aide à réfléchir^^

EDIT: j'ai trouvé une inspiration pour le bleu "glacial":https://imageshack.com/i/p9tIvBfsj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Contenu sponsorisé





Vaisseau-monde perso - full fantôme Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-monde perso - full fantôme   Vaisseau-monde perso - full fantôme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau-monde perso - full fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisseau Monde Amanizar
» Full fantôme 1850
» Vaisseau-monde Kil'ran
» Un vaisseau monde de plus
» Manaan, vaisseau-monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: