La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Liste Fun Apo, 3000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pomme34
Archonte



Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 33

Liste Fun Apo, 3000 Empty
MessageSujet: Liste Fun Apo, 3000   Liste Fun Apo, 3000 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:57

Bonjour a tous, en attendant la sortie du codex Arlequin, avec des amis il est prévu une apocalypse =)
Je pose le topo, une grande table, deux alliance de 3000 pts/joueurs, beaucoup de temps (et de bière)....
Donc, connaissant ma passion pour le jeu "mou" mais ô combien tactique ( 5 défaite, 40 victoire), je me retrouve allié avec soit du Tau, soit de la GI, contre... du Chaos!!! ( A mort l'assoifée!!!! A mince, c'est Nurgle....).
En conséquence, j'ai prévu une liste rigolote, qui, si elle manque peut être de punch, n'en sera que plus drôle =D

Détachement Principal :

QG

Illis Nightspear (140pts)

Toupes :

5 Rangers, options Mirage (125 pts)
5 Rangers, options Mirage (125 pts)
5 Rangers, options Mirage (125 pts)

Elites :

10 Scorpions, Exarque+Pince+Coup Destructeur+ Tueur de Monstre (225 pts)
10 Arlequins, Coryphé, 2 Pistolet a Fusion, 9 Baiser d'arlequin (248 pts)

Attaque rapide :

5 Araignée spectrale, Exarque+Main de Moire+ Tir éclair+ Lame Energétique (150 pts)
10 Eperviers Voltigeurs, Exarque+ Serre d'épervier + Désengagement (195 pts)

Soutien :

5 Faucheurs Noirs, 5 Missile Stellaires (190 pts)


Détachement secondaire :

La cour du Phénix de Khaine ( Avatar+ 6 seigneurs phénix) (1475pts)

Total : 2998.

Concernant la stratégie, elle va se baser sur l'harassement des objectifs stratégique ennemis, a savoir ceux qui vont pouvoir bien embêter mon alliés, pendant que lui fera des ravages. Je vais sans doute servir de tampon et de force d'harcélement, menant une guérilla et traquant les faiblesse.
Les troupes de CaC seront sans doute en deuxième vague, prête a contre-charger ou intercepter les unités adverses.
Les araignées et eperviers iront chercher les petits saligots (et les points) au fond de la table.
Les Faucheurs serviront a bousiller les motos (et éventuellement les antigravs si la compos en face change).
Les rangers sniperont les troupes d'élites et les eventuel psychers ou chef qui passeront dans la ligne.
Comprenez bien que si je poste cette liste, j'accepte toutes critiques permettant une amélioration substentielle (il me reste a commander mes faucheurs noirs d'ailleurs), mais le but est Full Pieton (j'aurais pu mettre un GP au lieu d'Illic avec des vengeurs mais ça aurait été moins dans le thèmes Piétons? INFILTRATIONS! ). Bref, merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Liste Fun Apo, 3000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun Apo, 3000   Liste Fun Apo, 3000 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:18

J'ai une question. Jouez-vous avec beaucoup de force D, super-lourds et gabarits apocalyptiques?
Revenir en haut Aller en bas
pomme34
Archonte



Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 33

Liste Fun Apo, 3000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun Apo, 3000   Liste Fun Apo, 3000 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:20

Quelques un oui =) (pas qu'avec ça heureusement )
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Liste Fun Apo, 3000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun Apo, 3000   Liste Fun Apo, 3000 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:26

Alors du coup, j'ai peur que tu subisses pas mal face à ce genre de truc car va quand même falloir courir pour aller les choper et tu manques d'antichar à mon avis. Une des deux formations d'antigrav devrait pouvoir le compenser sans être trop chère. Celle des Prismes étant la moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
pomme34
Archonte



Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 33

Liste Fun Apo, 3000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun Apo, 3000   Liste Fun Apo, 3000 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:30

Hum ça se tient. ça risque cependant d'être un peu moins drôle^^
En revanche, cumuler les formations apo y a pas de soucis? (et on en a que dans le bouquins apocalypse de base ou dans d'autres livres aussi? )
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Liste Fun Apo, 3000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun Apo, 3000   Liste Fun Apo, 3000 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:31

Je suggère juste une formation à effectifs minimaux. Mais oui, il y a d'autres formations dans le livre Valedor. Les formations d'aéronefs et de titans notamment. Après chez FW, il y a celui sur Mymeara qui en propose d'autres je crois mais pas sûr.
Ce sera certes moins fun mais plus équilibré. Surtout face à du Tau ou de la GI. La formation de chevaliers doit pouvoir convenir aussi si tu ne veux vraiment pas de véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
pomme34
Archonte



Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 33

Liste Fun Apo, 3000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun Apo, 3000   Liste Fun Apo, 3000 Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:00

Effectivement y a des formations assez "broken" l'inconvenient étant le coup d'achat pour les former.... En revanche, la formation des vengeurs a l'air assez équilibrés et pas mal puissante ( +X en F/E [Toughness= Endu non? ] avec X= Tour) ça équilibre bien les choses et ça rend le jeu assez intéressant pour sortir mass troupaille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Liste Fun Apo, 3000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun Apo, 3000   Liste Fun Apo, 3000 Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:11

Oui enfin tu réussies le test d'endu d'un vengeur et tu le perds. Formation à tester mais elle me paraît risquée (à moins de jouer avec des dés pipés). T est bien pour l'endu.
Revenir en haut Aller en bas
pomme34
Archonte



Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 33

Liste Fun Apo, 3000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun Apo, 3000   Liste Fun Apo, 3000 Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:36

Bah tu fait un test par unité et tu perds un vengeur, donc sur 10 vengeurs.... ça se tente =)
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Liste Fun Apo, 3000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun Apo, 3000   Liste Fun Apo, 3000 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:11

Effectivement, j'avais mal lu la règle. Là je suis d'accord. Même à seulement 5 vengeurs, la F10 E10 va piquer.
Revenir en haut Aller en bas
pomme34
Archonte



Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 33

Liste Fun Apo, 3000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun Apo, 3000   Liste Fun Apo, 3000 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:16

Hell yeah, saturation a pieds puis attaque/contre attaque... Ou comment palier a la faiblesse des eldars en une seule formation =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Fun Apo, 3000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun Apo, 3000   Liste Fun Apo, 3000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Fun Apo, 3000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée a 3000 pts
» 1250pts Eldar pour une alliance à 3000 pts
» liste 1500tps eldars ancien codex(v6) liste rapide+gros burst
» Liste 1850pts tournoi dur à note de composition faible, liste méca non conventionnelle
» 3000 pts no limite contre du tyrannides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: