La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur

Aller en bas 
+2
Mimic44
Euzebius
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:01

Bonjour à tous,

La boutique du coin organise une campagne avec liste en 2 formats (1000/2000 selon les batailles). Pour le moment je focalise sur ma liste 2000 points. J'ai pour le moment pas mal potassé et j'avais 4 versions de listes... Puis après avoir fait un peu le tour des listes ici, j'en ai finalement fait une 5ème que je vous présente à présent pour avoir vos avis.

Pour info, le milieu est considérable "mi-dur", il n'y a pas que des gros bourrins mais il y en a quand même quelques-uns. Pour les prévisions d'adversaires, peu de populeux, on a plutôt beaucoup d'Imperium en tout genre (quoique pas encore de Garde enfin "Astra machintruc"), un nécron, et du Tau. Pas de restrictions spécifiques, c'est open. Tolérance de 9 pts (droit à 2009 pts maxi pas un de plus).

Sans plus attendre voici la liste :
2000 points tournoi Tableraze V5 (Eldars) : 2001 points
QG
  • Eldrad Ulthran (205pts)
    • 1 Eldrad Ulthran

  • Autarque (140pts)
    • 1 Autarque à motojet
      • 1 Lance Laser, 1 Manteau du Dieu Moqueur, 1 Masque de Banshee

Elite
  • Escouade de Dragons flamboyants (245pts)
    • 5 Dragon flamboyant
    • 1 Serpent
      • 1 Lance ardente jumelée, 1 Holo-champ

Troupes
  • Escadron de Gardiens du vent (61pts)
    • 3 Gardien du vent
      • 1 Canon Shuriken

  • Escouade de Vengeurs lugubres (200pts)
    • 5 Vengeur lugubre
    • 1 Serpent
      • 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ

  • Escouade de Vengeurs lugubres (200pts)
    • 5 Vengeur lugubre
    • 1 Serpent
      • 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ

Attaque Rapide
  • Araignées spectrales #1 (130pts)
    • 4 Araignée spectrale
    • 1 Exarque Araignée spectrale
      • 1 Main de Moire, 1 Tir éclair

  • Araignées spectrales #2 (130pts)
    • 4 Araignée spectrale
    • 1 Exarque Araignée spectrale
      • 1 Main de Moire, 1 Tir éclair

Soutien
  • Prisme de feu (150pts)
    • 1 Prisme de feu
      • 1 Holo-champ, 1 Pierres-esprits (Véhicules)

  • Chevalier Fantôme (240pts)
    • 1 Chevalier Fantôme

  • Batterie Colère de Vaul (90pts)
    • 3 Arme d'appui
    • 6 Gardien servant

  • Marcheurs de combat (210pts)
    • 3 Escadron de Marcheurs de guerre
      • 3 Canon stellaire, 3 Rayonneur Laser, 3 Champ Energétique


BBCode Généré par Army Creator

Si ça intéresse quelqu'un je poste les anciennes versions, celles que j'avais préparé avant de passer par ici.
V4:
V3:
V2:
V1:

L'autarque sert de moustique, sur une ancienne version je lui avais mis la gemme de Phenix histoire de lui donner un petit retour possible et potentiel déjà additionnel. J'ai préféré Eldrad à un GP + un spirite à poil, mais peut être devrais-je retourner à cette version ?

Pas mal de mes choix actuels sont conditionnés par ce que j'ai déjà acheté et j'ai sous la main. Le but étant de faire du plus ou moins dur sans être imba.

Pour info à la maison j'ai (et j'aimerai donc garder en majorité dans la liste) :

  • 2 Serpents
  • 1 Prisme/nightspinner
  • 10 araignées
  • 6 dragons
  • 10 vengeurs
  • 10 gardiens, pas utilisés mais si jamais je peux toujours les sortir
  • 3 marcheurs
  • Batterie colère de Vaul (3)
  • Des motojets, customisation en cours
  • Un GP, des archontes
  • Pas mal de rabiot pour pouvoir convertir mon autarque


Cette liste me semble assez viable, me permet de n'acheter pour la terminer "juste" un serpent et un chevalier, et a l'air de taper dur sans pour autant devenir imbuvable. Des avis ?


Dernière édition par Euzebius le Mer 18 Fév - 15:03, édité 1 fois (Raison : Suppression des paragraphes additionnels générés par le forum dans la liste "V5")
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:09

Mon avis, (attention je ne suis pas un gros joueur et encore moins un gros tournoyeur Wink )

Je classerais ta liste en mi-dur, donc le niveau recherché.

Au niveau des QG :
Autarque moustique, pourquoi pas (je ne l’ai pas souvent testé dans ce rôle)
Eldard, là perso je ne vois pas bien ou il va aller… Si c’est pour le mettre dans un véhicule il n’aura pas d’intérêt.

Troupes :
RAS : Moto ninja et 2 serpents, du classique pour du mi-dur

Elite :
Dragons de feu, ça déboite du char, des CM… + serpent en bonus

Att :
Araignées en double : j’ai déjà réalisé plusieurs listes avec 2 escouades d’araignées mais je n’ai pas pu encore les tester. Je valide, avec leur rôle de harcèlement, leur polyvalence et leur mouvement de malade !

Soutien (A partir de 2000 pts on double toujours le schéma d’armée, parce que 4 choix de soutiens) :
-Prisme : bof, en mode one shot force 9 c’est toujours rageant de ne pas toucher si pas guidé. En dispersion, ta liste comporte déjà une grosse puissance de feu avec les araignées, les boucliers de serpent, les batteries de tisse-mort, les marcheurs.
Je le remplacerais bien par un seigneur fantôme, mais tu n’as pas la fig contrairement au prisme. Ou alors je prendrais un night spinner pour faire une armée orienté monofilaments.

-Marcheurs : je ne joue pas souvent le mode anti-troupe avec rayonneurs + canons stellaires. Je préfère la version rayonneurs + lances

-Chevalier : obligatoire en milieu mi-dur. Il fait le café (et pas que). Je préfère jouer sa version bouclier + canon lourd. Les 2 tirs F10, non guidés…

-Batteries : toujours dur à gérer pour l’adversaire, tellement de cibles plus importantes à gérer avant celles-ci.

Donc liste assez sympa à jouer, que j’essaierai d’orienter sur le thème du « monofilament », mais ça c’est uniquement parce que j’aime bien jouer et faire des listes autour de schéma d’armée.
Par ex, liste Saim han avec beaucoup de moto, des vypers et des antigravs. Listes Iyanden avec full fantômes ou Biel Tan avec que des guerriers aspects (mais là, la liste devient tout de suite moins compétitive !)…
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:04

Merci pour ton analyse Smile
Même si tu n'es pas un gros tournoyeur comme tu dis, tout avis est bon à prendre.

Pour les serpents attention j'en ai 3 de prévu (2 avec vengeurs, un avec dragons). Les araignées au départ je n'en avais qu'une escouade, j'ai hésité à ajouter des aigles chasseurs (j'aime pas le nouveau nom grrr) ou à prendre une deuxième escouade, la solution deuxième escouade a gagné car pas d'achat à faire et manque de connaissance du potentiel des aigles en V7.

Le prisme j'hésitais justement à le passer en Nightspinner, visiblement je ne suis pas le seul à douter à ce sujet. Ajouter un SF, pourquoi pas, je peux toujours rajouter ça sur la liste d'achats. Mais comment le verrais-tu niveau équipement ? Double lance ? Double rayolaz ? Lance/Rayolaz ?

Pour les marcheurs j'ai encore un doute sur le canon stellaire, c'est dans l'optique de griller du TeQ qui risque de pulluler vu le nombre d'armée SM / Imperium. On est autorisé à modifier la liste entre chaque rencontre quand on sait qui on va affronter, je peux toujours switcher en lance/rayolaz selon les rencontres. Dans tous les cas mes marcheurs sont aimantés donc ça ne sera pas une grosse contrainte Wink

Pour le chevalier je l'ai pris en standard avec la F10 pour pouvoir faire mal sur du très lourd, mais l'idée de la galette m'a pas mal titillé, je manquais juste de point. Ceci dit si je vire Eldrad au profit d'un GP/Spirite (voire les deux) je gagne assez de points pour le caser.

J'aime bien aussi les armées à thème, à la base en reprise de V6 je devais jouer une armée à thème Ulthwe, en respectant les limitations du codex VM de la V3 (un pavé de gardiens par pavé d'aspect, conseil des Prescients etc).

Du coup effectivement, comme tu le soulèves, on peut axer cette armée monofilament, ça peut être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:12

Salut à toi,

Autarque, un petit fusils à fusion et tu peux chasser le tank et la CM

Troupe:
je passerai le canon shuriken des gardiens du vents sur un serpent. Les motos étant là pour se planquer et choper de l'objo.

Attaque rapide:
Pas de volant dans ton tournoi? Ou c'est une question de fig? A 2kpts, un crimson est sympa surtout avec l'autarque pour arriver après les volants ennemis et les descendre en flamme avec 8 tirs F8 Pa2

Soutient:
Tu as 4 choix ici contre 3 max et il te manque une troupe pour pouvoir doubler le schéma d'armée.
Le chevalier, je le préfère en canon fantôme. C'est mortel, et dit toi que ton chevalier va prendre une ou deux phases de tirs dans la tronche avant de mourir, avec un bouclier ou non donc autant jouer quitte ou double sur la distorsion et economiser 40pts de bouclier + 20 pts de rayolaz (parce que le canon solaire ne sort pas sans son rayolaz!). Et puis se faire aveugler ses troupes par son bouclier, c'est pas fun.
Les marcheurs: vu ta liste, tu as déjà beaucoup d'anti-troupe donc plutôt en lance-ardentes rayolaz que en stellaire.
Prisme: beaucoup de débat, perso je dis que c'est un tir par tour au mieux si tu ne zigzagues pas. Je préfère le nightspinner en artillerie (sans ligne de vue) ou en mode torrent de contre attaque.


Voila ma modeste contribution...
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:55

Merci pour ta contribution à la réflexion Karhandras.

Karhandras a écrit:

Autarque, un petit fusils à fusion et tu peux chasser le tank et la CM
Effectivement, ça peut être une bonne idée.

Karhandras a écrit:
je passerai le canon shuriken des gardiens du vents sur un serpent. Les motos étant là pour se planquer et choper de l'objo.
Là aussi bonne idée. Je vais appliquer ça sur la version 6 de ma liste. Je vais continuer à récolter quelques avis et proposer la nouvelle mouture vendredi je pense.

Karhandras a écrit:
Pas de volant dans ton tournoi? Ou c'est une question de fig? A 2kpts, un crimson est sympa surtout avec l'autarque pour arriver après les volants ennemis et les descendre en flamme avec 8 tirs F8 Pa2
Pas encore l'habitude des volants, n'ayant pas joué en V6, j'ai très vite tendance à les oublier. Et pour les gérer je pensais quand même pouvoir me passer d'en prendre un, le nôtre me paraissant tellement fragile... Mais c'est vrai qu'avec l'autarque on contrôle un peu mieux son arrivée.


Karhandras a écrit:
Tu as 4 choix ici contre 3 max et il te manque une troupe pour pouvoir doubler le schéma d'armée.
Erf j'ai pas fait gaffe, vu que je faisais la liste sur ArmyCreator, je pensais que les restrictions avaient bien été prises en compte par le site... Bon, au pire je peux bien récupérer quelques points à un endroit pour sortir 3 motos de plus ce qui me permettrait de sortir le 4ème soutien.

Karhandras a écrit:
Le chevalier, je le préfère en canon fantôme. C'est mortel, et dit toi que ton chevalier va prendre une ou deux phases de tirs dans la tronche avant de mourir, avec un bouclier ou non donc autant jouer quitte ou double sur la distorsion et economiser 40pts de bouclier + 20 pts de rayolaz (parce que le canon solaire ne sort pas sans son rayolaz!). Et puis se faire aveugler ses troupes par son bouclier, c'est pas fun.
C'est vrai que malgré sa robustesse, il risque de très vite partir en fumée le Papa Fantôme... Donc autant le laisser comme il est, "à poil", ce qui est le cas sur la liste donc moins de points à aller grapiller Smile

Karhandras a écrit:
Les marcheurs: vu ta liste, tu as déjà beaucoup d'anti-troupe donc plutôt en lance-ardentes rayolaz que en stellaire.
Vous êtes deux du même avis, je vais le suivre.

Karhandras a écrit:
Prisme: beaucoup de débat, perso je dis que c'est un tir par tour au mieux si tu ne zigzagues pas. Je préfère le nightspinner en artillerie (sans ligne de vue) ou en mode torrent de contre attaque.
C'est vrai que le prisme fait couler pas mal d'encre -ou plutôt noircir pas mal de pixels- c'est à priori du quitte ou double un peu aussi. Allons-y pour le Nightspinner Wink


Si on résume, il faudrait que je gagne 51 points pour pouvoir ajouter 3 motojets et donc avoir accès à mon 4ème soutien; +10 pour le fusil à fusion de l'autarque.
Le passage de Prisme à Nightspinner me rend 10 points. Plus que 51 à trouver. La solution la plus évidente me semblerait de supprimer Eldrad, mais par quoi le remplacer décemment ? 2 Spirites (et ainsi profiter de leur marque pour la cible du Papa Fantôme ? 1 seul ? 1 GP ? Des ideés ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:27

Tu peux gagner des points en virant Eldard, la question est de savoir où tu comptais le mettre et pour quel usage.

Pour la gestion des volants, j'ai déjà eu de longues discussions avec mon frangin, qui lui pour le coup est un gros tournoyeur.
Soit tu joues sans jouer de volant, tu les gères dans ce cas à la saturation:
-araignées par 5 = 1.6 touches avec guide = 3 touches
-marcheurs (rayonneur + lance) = 2 touches de rayonneur + 0.5 touche de lance (voir un plus si jamais les touches de rayonneurs passent)
-serpents avec le bouclier guidé au rayonneur (qui en plus annule le zig zag), bon là les stats deviennent trop complexes pour mon petit cerveau...
-les dragons de feu à courte portée et guidée (bon là c'est en dernier recours!)

Soit tu l'ignores complètement s'il a peu de puissance de feu

Soit tu joues anti-volants avec un chasseur en de débrouillant pour qu'il arrive après le(s) volant(s) adverse. Autre solution mais qui ne cadre pas du tout avec ta liste est la ligne aegis avec quadritube et faucheurs noirs (en plus tu n'as pas les figs, pas les points...)
Tu peux éventuellement virer le prisme et le remplacer par un chasseur ce qui t'évite de trouver les points manquants pour reprendre un slot de troupe.

Donc pour résumer et te donner les bons conseils, comment vas-tu jouer/utiliser Eldard. Parce que finalement c'est lui qui va être le pivot de ta stratégie (de mon point de vue)!
Il t'amène un psy lvl 4 avec pas mal de pouvoirs très intéressant. Mais mal joué il te fait perdre plus de 200 points et le point du seigneur de guerre s'il péri au combat...
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:45

Pour le potentiel volant adverse, effectivement il y a la saturation ... Après à voir si elle suffira.

Pour Eldrad, c'est vrai qu'à y réfléchir, je commence à me poser des questions sur son rôle au cœur de la bataille aussi. Je ne conçois pas une armée Eldar sans Psyker, surement des restes du passé ... Mais c'est vrai qu'il n'y a pas peut être pas besoin d'Eldrad forcément non plus. Ça reste un psyker lvl 4, mais effectivement si il ne trouve pas bien sa place au combat ça peut vite devenir un investissement raté.

Pour le moment je le voyais avec une des escouades de vengeurs mi-table, à couvert.

Vu le potentiel de tir(s) de l'armée, il va forcément falloir du guide, mais ça d'autres qu'Eldrad peuvent s'en charger. Je vais potasser un peu plus ce soir sur le rôle qu'Eldrad pourrait tenir.
Le remplacer par un GP me laisse un psy level 3, réduit de moitié le coût (à poil, à voir si il faut l'équiper) et donc me laisse de quoi caser 3 motos de plus pour avoir le 4ème choix de soutien débloqué. Après c'est vrai que pour les motos ça me ferait sur table 3 doublettes, ça fait un peu liste de bourrin, même si j'ai conscience que dans tous les cas la liste actuelle ne fait pas forcément liquide non plus...

Supprimer le nightspinner pour mettre un volant, je ne sais pas. Effectivement si il y a du volant qui tape fort en face ça peut être intéressant... Peut être moins selon les armées rencontrées.

Je potasse un peu ce soir le tout et je reviens très vite vers vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:04

Eldrad remplacé par un grand prophète dans tes gardiens du vents (donc en motojet) pour être positionné au bon endroit au bon moment et sans être seul dans la pampa.
Une petite pierre peut être aussi pour passer plus facilement les sorts a 2 charges et une lance.

Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:25

En remplaçant Eldrad par un GP sur moto et en ajoutant un pack de 6 moto, j'arrive sur la liste suivante :

Liste sans Eldrad 4 soutiens:
Me reste grosso modo 10 points à dépenser (17 max). J'ai déjà retiré le canon shuriken des moto pour les basculer sur un serpent, et j'en ai doté aussi l'autre serpent des vengeurs. Je mets en dessous une version à 3 supports mais avec le volant.

Version sans Eldrad, avec volant:
Dans cette version j'ai du retirer un canon shuriken ajouté sur la liste du dessus pour ne pas dépasser le quota de points. J'ai créé cette version en dupliquant la liste du dessus. J'ai donc toujours 2 x 3 motos, que je peux passer en 1x6 , ou 1x5 voire retourner en 1x3 pour récupérer des points pour autre chose, mais je ne vois plus trop quoi rajouter (peut être remettre la gemme du Phenix sur l'autarque pour un dernier assaut héroïque si les choses tournent mal). Après vu mon inexpérience totale avec les volants, je ne sais pas si je serais en mesure de bien le manipuler.

Je continue à plancher sur cette histoire d'Eldrad, mais je dois admettre que je le vois de moins en moins avoir sa place dans cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:46

Les Gardiens du Vent, joue-les par 3, c'est là qu'ils donnent leur meilleur : après ils prennent trop de place sur la table et représentent une menace identifiable pour l'adversaire.
Le seul truc c'est que tu vas mettre ton QG dedans et qu'ils seront forcément plus visés, donc à toi de voir si tu peux booster leur résistance. Si tu pars dans de la conversion de grand prophète à motojet, pourquoi ne pas en faire autant pour un Prescient : pour le prix d'une escouade de Gardiens du Vent il te boostera la save de couvert de l'escouade du grand prophète (et sait-on jamais, en cas de catastrophe il peut relever un duel à la place de ton GP, le temps que l'Autarque vienne faire une interposition héroïque...)
Ce qui compte le plus avec le Chasseur Écarlate, c'est qu'il rentre en jeu après le l'appui aérien de ton adversaire. Avec ton Autarque tu mets le plus de chances de ton côté. La manœuvrabilité de cet aéronef (acrobate aérien) est un vrai avantage, surtout si il a réussi à obtenir la supériorité aérienne.


Dernière édition par titilititi le Ven 20 Fév - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:53

titilititi a écrit:
Si tu pars dans de la conversion de grand prophète à motojet, pourquoi ne pas en faire autant pour un Prescient : pour le prix d'une escouade de Gardiens du Vent il te boostera la save de couvert de l'escouade du grand prophète (et sait-on jamais, en cas de catastrophe il peut relever un duel à la place de ton GP, le temps que l'Autarque vienne faire une interposition héroïque...)

Dans la liste 4 soutiens je ne peux pas sortir de prescient à motojet (50 pts que je n'ai pas et besoin de 4 troupes pour pouvoir avoir accès à mes 4 soutiens), par contre effectivement dans la version avec volant, je peux. Mais c'est vrai que le prescient peut être utile. Dans mes premières version de liste les motos avaient un prescient que j'ai enlevé pour gratter des points.

Reste à voir quelle version est plus intéressante sur table : 4 soutiens ou 3 soutiens + volant...
Revenir en haut Aller en bas
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeVen 20 Fév - 3:03

Moi si tu me demandes, je virerais un soutien. Je trouve que les Marcheurs de Guerre donnent leur meilleur avec des moteurs stellaires (+3ps à leur distance de sprint), l'investissement est cher et un peu risqué vu la fragilité de cette unité, mais il m'a bien aidé beaucoup de fois (quand tu fais un 1 moisi sur leur transe guerrière et qu'ils se retrouvent devant les canons ennemis après avoir tiré ^^).
Alors soit je me passerais des marcheurs, soit des armes de Vaul.
Et là je pencherais pour les armes de Vaul. Tu as déjà de quoi saturer l'ennemi de tirs à faible PA de base, alors que les lances ardentes on en a jamais assez ! (ce n'est que mon avis ^^) En plus les marcheurs peuvent servir d'anti-aérien désespéré grâce à leur verrouillage laser, et ce d'autant plus si tu comptes sur la satu dans ce secteur (si ton Chasseur Écarlate t'a trahi notamment...)
En plus vu ta liste, tu ne comptes visiblement pas sur tes armes de Vaul pour servir de moufle à un Grand Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeVen 20 Fév - 3:30

titilititi a écrit:
Moi si tu me demandes, je virerais un soutien. Je trouve que les Marcheurs de Guerre donnent leur meilleur avec des moteurs stellaires (+3ps à leur distance de sprint), l'investissement est cher et un peu risqué vu la fragilité de cette unité, mais il m'a bien aidé beaucoup de fois (quand tu fais un 1 moisi sur leur transe guerrière et qu'ils se retrouvent devant les canons ennemis après avoir tiré ^^).
Alors soit je me passerais des marcheurs, soit des armes de Vaul.
Et là je pencherais pour les armes de Vaul. Tu as déjà de quoi saturer l'ennemi de tirs à faible PA de base, alors que les lances ardentes on en a jamais assez ! (ce n'est que mon avis ^^) En plus les marcheurs peuvent servir d'anti-aérien désespéré grâce à leur verrouillage laser, et ce d'autant plus si tu comptes sur la satu dans ce secteur (si ton Chasseur Écarlate t'a trahi notamment...)
En plus vu ta liste, tu ne comptes visiblement pas sur tes armes de Vaul pour servir de moufle à un Grand Prophète.

Les colères de Vaul auraient pu servir de moufle à Eldrad... Mais dans les dernières versions, il n'est plus là donc effectivement elles ne feront pas moufles ici ^^

Donc pour toi la solution serait de virer les colères pour caser le volant (+ un éventuellement prescient avec les motos) ? Niveau points je vais être ric-rac, si je vire les colères je gagne 90 pts m'en reste donc 98 (107 max avec la tolérance), m'en faut 160 pour le volant, donc même en supprimant une escouade de moto je n'ai pas assez, je dois enlever un canon shuriken d'un serpent (ça à la limite ce n'est pas bien grave). Au moins le volant passe niveau points, mais je ne peux toujours pas caler le prescient.

Concernant le volant justement il est si utile/indispensable que ça en partie ?


(Après je rappelle que pour chaque partie je peux changer ma liste. Je sais par exemple que le joueur Tau joue full exo-armures donc je n'ai pas obligation de prévoir d'antivolant contre lui, les joueurs Imperium c'est autre chose encore)
Revenir en haut Aller en bas
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeVen 20 Fév - 3:45

Le Chasseur Ecarlate est sympathique, mais dès que le niveau monte, il paie très cher son côté avion en papier.
Avec de la chance il peut gérer un volant, jamais deux (mais entre les araignées, les serpents et les marcheurs au sol, tu peux peut-être l'aider suffisamment)
Pour ma part je le considère comme dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeVen 20 Fév - 4:12

Si le volant est dispensable, une solution pour pouvoir caler un prescient dans l'escouade de motojet du GP tout en gardant les 4 supports serait de supprimer les CS des 2 serpents des vengeurs et une des 3 colères. Je récupère donc ainsi 50 pts pour pouvoir caler un prescient... Vu qu'il me reste même le luxe de 8 points (17 avec tolérance), je peux même lui mettre une lance à lui aussi au cas où.

Ça donnerait donc ça :
Liste 4 soutiens, GP + Prescient, 2 Vaul au lieu de 3:

Le côté glass cannon du chasseur écarlate me fait un peu peur je l'avoue ...

En rejetant un oeil sur ma liste, je me poste la question de garder ou non les pierres-esprits du nightspinner, des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:25

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la page qui stipule qu'on peut doubler le schéma d'armée en V7 à partir de 2000pts, s'il vous plaît?^^ Parce qu'en V6 ok, mais là, en V7, je ne connais pas encore trop toutes les règles qui concernent les détachements :s.

Pour la liste, la dernière mouture me semble bien (si on peut effectivement avoir 4 soutiens à 1997pts, en V6 il fallait strictement 2000pts ou plus pour doubler le schéma, donc là à 1997pts ça ne marche pas).

J'aurais bien vu dans ta liste une unité de 6 éperviers (96pts). Pour cela tu peux virer une main de moire et tir éclair et le soutien #3 et les pierres esprits du spinner. Les éperviers sont très pratiques via la Fep précise, avec l'autarque qui aide pour les réserves, et la grosse galette lors de leur arrivée, plus le mitraillage, ça "remplace" bien les 2 batteries de vaul tout en amenant une unité hyper mobile et pouvant prendre un objectif en fin de partie ou se faire un véhicule de cul sans torp forcer^^.

Sinon, rien à redire sur le reste, c'est du costaud^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:46

Les éperviers me faisaient de l'oeil, j'y ai pensé à un moment ... Et puis j'ai mis une deuxième escouade d'araignées, mais pourquoi pas après tout. Je retourne le bouquin de règles dans tous les sens pour retrouver l'histoire de 2000 pts justement.

Pauvre batteries, de 3 elles passent à 2 et vont peut être tout bonnement disparaître de la liste à force ^^ C'est moche, je viens tout juste d'acheter les figs, bon au pire si elles disparaissent je les caserais sur la liste 1000 pts Wink
Revenir en haut Aller en bas
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:51

Pour répondre à notre cher inquisiteur, p118 : "il n'y a pas de limite au nombre de détachements qu'une armée peut inclure".
Ce qui signifie que tu peux doubler les schémas même bien avant d'atteindre les 2.000 pts, du moment que chaque détachement a minimum 1QG 2Troupes ils sont réglementaires.

Par contre, tu ne peux pas prendre des unités issues du même codex comme alliées (en allié tu n'as besoin que d'1QG 1Troupe pour débloquer 1 Elite 1 Attaque Rapide 1 Soutien).
Du coup je n'y ai pas réfléchi mais est-ce que le Supplément Iyanden peut s'allier à de l'Eldar ou est-ce que c'est la même faction ?


Dernière édition par titilititi le Ven 20 Fév - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:57

Après avoir retourné le GBR dans tous les sens, j'ai finir par demander sur le warfo j'ai eu la même réponse ^^. Quel que soit le nombre de points pour chaque QG + 2 troupes tu peux sortir 3 choix d'elite/attaque rapide/soutien.
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:56

mon avis, les PE sont vraiment utile sur le NS car si tu te fait tiré dessus par une "petite" escouade de deva full LM-Lazcan, genre 3 arme lourde, la PE si tu est joueur te donne l'opportunité de ne pas tenter le jinx ! Moi le NS, c'est PE + Canon shuriken de coque!
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:53

Je pense que pour le moment je vais rester sur la version "Liste 4 soutiens, GP + Prescient, 2 Vaul au lieu de 3" en gardant les PE du Nightspinner.

Je testerai peut être les aigles chasseurs sur une partie à la place des colères de Vaul, mais quand je ne tomberai pas sur une armée SM-like. Ou peut être au format 1000 pts. D'ailleurs je vais aller plancher sur cette liste à présent Smile

Merci à tous pour les avis/conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:14

N'hésite pas à nous faire des retours sur la liste Wink.

Et puis, c'est en la jouant que tu pourras l'affiner pour avoir ce qui convient le mieux à ton style de jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:09

Petit up : je disputerai la première partie de la campagne sous 2 semaines.
Mon adversaire sera un Blood Angel, les seules infos que j'ai sur sa liste sont qu'il aura un chevalier impérial, un Furioso dans un Pod et compagnie de la mort poddée aussi. Le chevalier fantôme va avoir du boulot fasse au chevalier impérial...

Du coup je me demande si pour cette partie ça ne vaudrait pas le coup de repasser le nightspinner en prisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:54

Quitte à le remplacer, t'as plutôt d'autres unités rapides avec des lances ardentes? Ou plus de dragons de feu à mettre en serpent? Pour chassuer le chevalier impérial ça me semble tout indiqué (tu le prends en sandwich sur les flancs pour limiter l'effet du bouclier invu ++ sur un des côtés, laissant l'autre se faire péter^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:06

Je n'ai pas d'autres dragons malheureusement mais je peux encore en trouver ^^
Ceci dit niveau points je vais être ric rac pour en caler d'autres ...

Reste l'option d'aller taper dessus avec les marcheurs et leur lance ardente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur   Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée campagne 2000 pts , milieu mi-dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour liste d'armée [2000]
» 2000 pts Armée Alaitoc
» Armée 2000 points
» Armée à 2000 pts Fantôme
» Armée 2000 points sans psyker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: