La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 windriders,warlock,farseer et autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chacha-gbt
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 35

windriders,warlock,farseer et autres Empty
MessageSujet: windriders,warlock,farseer et autres   windriders,warlock,farseer et autres Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:22

J'ai pas mal d'interrogations sur les motojets; niveau armement non,car le rayo fait très bien le taf^^
Mais par contre des hésitations sur le nombre de motojets par escouade.
Aussi sur la présence ou non de warlock. (qui coutent presque 2 moto/rayo)
Que faire des farseer motojet?
Et que rechercher comme pouvoirs? (farseer et warlock)

Combien d'escouade par armée (sur du 1850pts)

voilà voilà, j'aurais voulu savoir ce que chacun pensais de tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Ultanar
Archonte
Ultanar


Messages : 57
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 33
Vaisseau-monde : Biel-Tan

windriders,warlock,farseer et autres Empty
MessageSujet: Re: windriders,warlock,farseer et autres   windriders,warlock,farseer et autres Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:26

Bonsoir à toi!
Bah je ne saurais mieux te conseiller que de lire les listes ETC eldars présentent sur le fofo! :-)

Le petit lien utile! ;-)

https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t2500-listes-eldar-etc-2015
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

windriders,warlock,farseer et autres Empty
MessageSujet: Re: windriders,warlock,farseer et autres   windriders,warlock,farseer et autres Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:34

En vrac :

Pour avoir causé avec Yrian du nombre de tojets par escouade, il part sur cinq, afin de n'avoir ni trop ni pas assez de puissance de feu. Le chiffre me semble intéressant, c'est aussi celui le seuil d'optimisation pour le Cd.

Pour les prophètes/archontes, il faut se poser la question de ce que l'on souhaite apporter.

Les archontes ont le gros avantage d'apporter immédiatement un gros boost en défense via la dissimulation (+ le zigzag). Les autres pouvoirs des runes de bataille sont bien sur beaucoup plus hasardeux, mais entre les effets sur l'armure qui font bien résister ou renforcent la saturation, ou bien les malus au Cd pour avoir des plaintes psys il y a de quoi faire. On y rajoutera qu'ils ont accès à la séraphique, et que spammer les -1 à l'invu sur du démon, ça peut très vite faire mal. Inutiles donc ? Certainement pas. De là à en mettre de partout ? A voir, la dissimulation tire tout son avantage du zigzag qui gêne finalement l'escouade. Après si on vient à avoir un bon nombre d'escouades, sacrifier les tirs de l'une pour qu'elle tire (en jumelé) au tour suivant n'est peut-être pas si embêtant.


Pour les prophètes, il n'y a presque qu'en séraphique qu'on ne veut pas les envoyer. Divination pour la prescience ou le perforant dans une armée qui sature comme pas permis (rappel : un IK, ça se tombe ua rayonneur si il y a le bon pouvoir). Destin pour la bulle de sans peur dans une armée de motojets pas si résistante aux tests de Cd, pour le bon vieux guide, la malédiction... et télépathie pour la bulle de dissimulation qui renvoie les archontes au placard, qui donne une plainte psy toujours agréable, voire la bonne vieille invisibilité sur une unité clé (GF en FeP, Seer Council...).


Le nombre d'escouades, pas vraiment d'idées. Un peu au pif, je donnerais quatre escouades de 5 tojets : 540pts, c'est pas non plus énorme. Un seer council derrière ou alors juste une paire de prophètes qui viennent au buff. Si dans une optique d'équipe où il ne faut pas griller de codex, il faut envisager le CWWH et en rester à trois escouades si on veut un seer council. Mais la possibilité de partir sur une armée avec deux Windrider Host (et donc six escouades) me semble pas si mauvaise non plus. Par contre, va falloir passer à 4 membres par escouade sinon ça rentrera pas ^^ Et une escouade de rangers pour le détachement auxiliaire obligatoire et repousser des scouts.


Wala, à part ça je dirais qu'à peu près tout a été dit sur les tojets, non ?



PS après avoir lu Ultanar : ben en fait pas vraiment. Certes on sait que la motojet a été la fig la plus représentée à l'ETC, devant le garde impérial, mais ça n'empêche pas pour autant de réfléchir à comment bien l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 35

windriders,warlock,farseer et autres Empty
MessageSujet: Re: windriders,warlock,farseer et autres   windriders,warlock,farseer et autres Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:36

Arnar a écrit:
En vrac :

Pour avoir causé avec Yrian du nombre de tojets par escouade, il part sur cinq, afin de n'avoir ni trop ni pas assez de puissance de feu. Le chiffre me semble intéressant, c'est aussi celui le seuil d'optimisation pour le Cd.
ouep, j'avais abordé le sujet sur le forum des mogways juste à la sortie du codex. Il en ressortait que 5 ou 6 motojets par escouade semblait être le mieux pour éviter de gaspiller des tirs. Je reste néanmoins toujours dubitatif sur le sujet, car après pas mal de tests je trouve que 7 par escouades était le mieux pour se débarrasser d'une unité ennemie, par contre on se retrouve forcément avec moins d'escouades sur table, et plus dur de planquer tout le monde.
J'ai testé par 5 aussi il y a quelques temps,et là je trouve que c'est vraiment trop peu et qu'il fallait généralement tirer avec 2 escouades sur la même cible pour en venir à bout, soit 10 motojets donc pas mal de gaspillage. par contre niveau maelstrom là tu es plutôt tranquille tant que tes unités restent intactes, et c'est l'un des inconvénient par 5; ça part beaucoup plus vite.
Finalement en ce moment je tourne en 4*6.

Arnar a écrit:
Pour les prophètes/archontes, il faut se poser la question de ce que l'on souhaite apporter.

Les archontes ont le gros avantage d'apporter immédiatement un gros boost en défense via la dissimulation (+ le zigzag). Les autres pouvoirs des runes de bataille sont bien sur beaucoup plus hasardeux, mais entre les effets sur l'armure qui font bien résister ou renforcent la saturation, ou bien les malus au Cd pour avoir des plaintes psys il y a de quoi faire. On y rajoutera qu'ils ont accès à la séraphique, et que spammer les -1 à l'invu sur du démon, ça peut très vite faire mal. Inutiles donc ? Certainement pas. De là à en mettre de partout ? A voir, la dissimulation tire tout son avantage du zigzag qui gêne finalement l'escouade. Après si on vient à avoir un bon nombre d'escouades, sacrifier les tirs de l'une pour qu'elle tire (en jumelé) au tour suivant n'est peut-être pas si embêtant.
protection/spoliation aussi Wink Pour l'avoir choppé plusieurs fois c'est vraiment sympa. Petit pied de nez aux armes PA3(destroyeur nécron par exemple). Ou sinon le -1 en svg c'est trouvé très pratique contre le croncron. T1 sans passer les pouvoirs mais en assurant la dissimulation, 72tirs de rayo seulement 3pv sur des destroyeurs et 4 tomblaids... T2 passage des pouvoirs,plus personne à la fin du tour^^ (j'avoue que T1 j'ai fais des jets foireux du genre 24tir==>9 touches==>4 blessures ...donc ça aide pas... Sad  )


Arnar a écrit:
Pour les prophètes, il n'y a presque qu'en séraphique qu'on ne veut pas les envoyer. Divination pour la prescience ou le perforant dans une armée qui sature comme pas permis (rappel : un IK, ça se tombe ua rayonneur si il y a le bon pouvoir). Destin pour la bulle de sans peur dans une armée de motojets pas si résistante aux tests de Cd, pour le bon vieux guide, la malédiction... et télépathie pour la bulle de dissimulation qui renvoie les archontes au placard, qui donne une plainte psy toujours agréable, voire la bonne vieille invisibilité sur une unité clé (GF en FeP, Seer Council...).
j'ai du mal avec destin. Guide(dest) à 24ps et prescience(divi) à 12ps,mais en général mes farseers sont dans les motojets, donc utilisent le pouvoir sur eux. Et les 2 pouvoirs sont chacun des primaris et le reste de pouvoirs est plus profitable pour les motojets si on tire en divination AMHA.
En fait je trouve que quand les farseers et warlocks sont dans des escouades de windriders le combo divination/runes de bataille est plus performant que destin/bataille pourtant les pouvoirs sont sensiblement les mêmes...


Arnar a écrit:
Le nombre d'escouades, pas vraiment d'idées. Un peu au pif, je donnerais quatre escouades de 5 tojets : 540pts, c'est pas non plus énorme. Un seer council derrière ou alors juste une paire de prophètes qui viennent au buff. Si dans une optique d'équipe où il ne faut pas griller de codex, il faut envisager le CWWH et en rester à trois escouades si on veut un seer council. Mais la possibilité de partir sur une armée avec deux Windrider Host (et donc six escouades) me semble pas si mauvaise non plus. Par contre, va falloir passer à 4 membres par escouade sinon ça rentrera pas ^^ Et une escouade de rangers pour le détachement auxiliaire obligatoire et repousser des scouts.
4 escouade me semble un bon chiffre,même si l'appel de la 5ème se fait ressentir  lol!
Je potasse des listes sm/eldar et eldar/sm. Donc je suis passé par le CWWH en allié^^
Mais jamais pu placer le seercouncil dans ce type d'alliance. La partie sm devenait bien trop faible et inutile.
Mais le WHost apportait la saturation qui manquait aux sm.
Néanmoins pour avoir testé pas mal de truc dans ces alliances, le sm/eldar est nettement moins bon que le eldar/sm.




Arnar a écrit:
Wala, à part ça je dirais qu'à peu près tout a été dit sur les tojets, non ?

Je croie que oui ^^




Arnar a écrit:
PS après avoir lu Ultanar : ben en fait pas vraiment. Certes on sait que la motojet a été la fig la plus représentée à l'ETC, devant le garde impérial, mais ça n'empêche pas pour autant de réfléchir à comment bien l'utiliser.
(avant que j'oublie, merci ultanar, et t'inquiète, je suis le mec chargé de fouiner partout dans le meta fr et international pour la team MWF qui fait son 1er D2 cette année Wink donc j'ai suivit particulièrement de près l'ETC et l'ESC ^^ Notamment sieur david scvjd***(trop compliqué à retenir XD) qui a fait un petit 100/100 à l'ESC (même liste que pour l'ETC d'ailleurs)
Et je suis d'accord avec toi arnar,rien ne vaut le fait de chercher sa propre liste plutôt que de faire un copié/collé. Le "no-limit" ça poutre, mais poutrer avec sa propre liste et prendre plaisir avec c'est mieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Ultanar
Archonte
Ultanar


Messages : 57
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 33
Vaisseau-monde : Biel-Tan

windriders,warlock,farseer et autres Empty
MessageSujet: Re: windriders,warlock,farseer et autres   windriders,warlock,farseer et autres Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:29

chacha-gbt a écrit:


Arnar a écrit:
PS après avoir lu Ultanar : ben en fait pas vraiment. Certes on sait que la motojet a été la fig la plus représentée à l'ETC, devant le garde impérial, mais ça n'empêche pas pour autant de réfléchir à comment bien l'utiliser.
(avant que j'oublie, merci ultanar, et t'inquiète, je suis le mec chargé de fouiner partout dans le meta fr et international pour la team MWF qui fait son 1er D2 cette année Wink donc j'ai suivit particulièrement de près l'ETC et l'ESC ^^ Notamment sieur david scvjd***(trop compliqué à retenir XD) qui a fait un petit 100/100 à l'ESC (même liste que pour l'ETC d'ailleurs)
Et je suis d'accord avec toi arnar,rien ne vaut le fait de chercher sa propre liste plutôt que de faire un copié/collé. Le "no-limit" ça poutre, mais poutrer avec sa propre liste et prendre plaisir avec c'est mieux Twisted Evil

Je sais bien que l'on affine après ses listes et qu'on réfléchit un peu plus qu'un bête copié-collé, mais ça faisait une bonne base de réflexion! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





windriders,warlock,farseer et autres Empty
MessageSujet: Re: windriders,warlock,farseer et autres   windriders,warlock,farseer et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
windriders,warlock,farseer et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» warlock leader des gardiens
» warlock conclave, bien ou pas bien?
» les autres héros
» mes autres passions
» Dragons de feu, décors et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: