La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter

Aller en bas 
+2
Ziller76
wylhem
6 participants
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Empty
MessageSujet: [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter   [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:56

Oui oui.

On m'a trainé là dedans pour monter potentiellement une équipe PACA. Comme je voudrais laisser le codex Eldar à un autre membre de l'équipe, et que le codex EN est pris aussi, je me retrouve donc à jouer le codex avec le plus de points de styles de tout cet univers: nos très chers Arlequins. Et ça mes amis, c'est énorme!

Bon le souci, c'est qu'on va pas pouvoir compter que sur les points de style et espérer que l'adversaire concède par inadvertance au bout de la 4e blague moisie du codex Blagues Templars, donc il va falloir pondre quelque chose.

Ah accessoirement: un codex n'est présent qu'une seule fois dans un roster. Donc pour ajouter du piquant au piquant... je ne peux ni m'allier à mes VM ni m'allier à mes EN. J'ai mon masque, mes collants, et la Rose de Cegorach!

Eldar : Harlequins : Masque des Brumes Iridescentes

Détachement : Masque Detachment
Troupes
  • Troupe (5) (210 pts)
    • 6 Baiser d'harlequin
    • Troupe Master : Epée énergétique
    • Starweaver
  • Troupe (5) (228 pts)
    • 6 Caresse d'harlequin
    • Troupe Master : Epée énergétique
    • Starweaver
  • Troupe (9) (205 pts)
    • 10 Baiser d'harlequin
    • Troupe Master

Attaque rapide
  • Skyweaver (2) (110 pts)
    • 2 Canon disrupteur
  • Skyweaver (2) (110 pts)
    • 2 Canon disrupteur

Soutien
  • Voidweaver (80 pts)
    • Canon prismatique

Détachement : The Heroes’ Path
Elite
  • Solitaire (145 pts)
    • Shadowseer (60 pts)
      • Death Jester (60 pts)

        Détachement : Cast of Players
        Troupes
        • Troupe (9) (170 pts)
          • Troupe Master : Epée énergétique

        Elite
        • Shadowseer (60 pts)
          • Death Jester (60 pts)
            Total : 1498 points - 38 figurines - 12 unités
            La liste sur ALN 40K

            Pour l'instant j'en suis là. J'ai une latitude complète dans ce que je peux jouer, j'ai tout à disposition. Mais on est assez vite limité dans les concepts quand même Sad

            Donc si vous avez des idées et des conseils, je suis preneurs!
            Revenir en haut Aller en bas
            Yarlen
            Asurya
            Yarlen


            Messages : 807
            Date d'inscription : 05/12/2009
            Age : 47

            [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Empty
            MessageSujet: Re: [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter   [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:15

            Pour les avoir joué plusieurs fois, dans un format à 1000, 1250 pts, moi, j'ai investi dans les pistolets à fusion (1 par escouade) ainsi que des grenades disruptrices (pour mes Troupe Master, ainsi que pour le Solitaire). Je ne joue pas de Death Jester, ni de Shadowseer, mais pour un format de 1500, tu peux, surtout le Shadowseer, qui devient bien utile pour des parties à 1500 je pense.
            Par contre, je te con seille de le passer niveau 2, et de lui filer également les grenades disruptrices.
            Pour les skyweavers, je ne mets qu'un canon disrupteur par unité, et je les joue par 3.
            Après, on a vite fait le tour de la liste d'armée, vu le peu de choix d'unités. Wink
            Mais je te conseille tout de même les pistolets à fusion ainsi que les grenades, tu auras ainsi plus de réponses pour gérer les véhicules, tout en conservant une bonne puissance de feu et de l'impact pour le close.
            Revenir en haut Aller en bas
            wylhem
            Ranger



            Messages : 12
            Date d'inscription : 26/08/2013

            [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Empty
            MessageSujet: Re: [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter   [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:08

            Je ne suis pas fan des pistolet à fusion parce que ça mange très vite beaucoup de points pour une distance de menace effective minimale (6 pas) Du coup les grenades oui je suis pour, les shadowseer aussi en niveau 2 mais pas les pistolets.

            Et pour le coup elle est où la Rose? Parce que quitte à jouer full Arlequins, vas au bout et mets une rose sur ton Troupe Master qui sera le général.
            Revenir en haut Aller en bas
            Yarlen
            Asurya
            Yarlen


            Messages : 807
            Date d'inscription : 05/12/2009
            Age : 47

            [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Empty
            MessageSujet: Re: [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter   [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:01


            Perso, avec la mobilité des Arlequins, l'utilisation des pistolets à fusion ne m'a pas posé de souci et s'est révélée bien souvent très pratique.
            Revenir en haut Aller en bas
            Ziller76
            Exarque
            Ziller76


            Messages : 304
            Date d'inscription : 17/06/2013
            Age : 40
            Vaisseau-monde : manaan

            [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Empty
            MessageSujet: Re: [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter   [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:45

            Yarlen a écrit:

            Perso, avec la mobilité des Arlequins, l'utilisation des pistolets à fusion ne m'a pas posé de souci et s'est révélée bien souvent très pratique.

            C'est sûr que ça peut rattraper les pertes des Voidweaver, et ça fout une bonne pression à l'adversaire.
            Revenir en haut Aller en bas
            doissetep
            Guerrier Aspect
            doissetep


            Messages : 29
            Date d'inscription : 28/07/2012
            Age : 46
            Vaisseau-monde : ulthwé

            [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Empty
            MessageSujet: Re: [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter   [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:27

            Pas de masque des secrets ? C'est pourtant bien pratique avec la plainte psy des shadowseers... Sinon je trouve que tu as pas mal de piétons et même sous voile de larmes, un arlequin à pince a une piètre espérance de vie.
            Revenir en haut Aller en bas
            Manwë
            Asurya
            Manwë


            Messages : 2094
            Date d'inscription : 05/12/2009
            Age : 33
            Vaisseau-monde : Yggdrasil

            [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Empty
            MessageSujet: Re: [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter   [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:39

            Yep, j'ai encore pas mal d'interrogations et de trucs à tester.

            Le dilemme est le suivant: par escouades de 5 6 en Starweaver, ils ont pas forcément beaucoup d'impact (mais ont plus de chances de voir le CàC). Par escouades de 10 à pied avec un PO et sous Voile, si ça touche un truc ça pique, ça reste sympa mais on sait tous ce que donne un Eldar à pied, qui plus est quand il coute 20+ pts et qu'il n'a qu'une 5++.

            Citation :
            Je ne suis pas fan des pistolet à fusion parce que ça mange très vite beaucoup de points pour une distance de menace effective minimale (6 pas) Du coup les grenades oui je suis pour, les shadowseer aussi en niveau 2 mais pas les pistolets.

            Les pistolets, à la réflexion, ça peut être utile: déjà que si je croise du volant je vais juste le regarder, alors autant essayer de faire au moins de la figuration avec du Bl 13+^^

            Citation :
            Pas de masque des secrets ? C'est pourtant bien pratique avec la plainte psy des shadowseers... Sinon je trouve que tu as pas mal de piétons et même sous voile de larmes, un arlequin à pince a une piètre espérance de vie.

            Je me tatais aussi là dessus en fait. Je pense virer la Heroes' Path (même si infiltrer un Solitaire, moi ça me fait bien rire), virer les Bouffons, le tout pour gonfler les motojets, passer les PO en lv 2 et rajouter des armes.

            Peu être passer une escouade de 10 à 5 + PO dans un transport aussi.

            C'est un peu la loose le mono-Arlequins quand même XD
            Revenir en haut Aller en bas
            Yarlen
            Asurya
            Yarlen


            Messages : 807
            Date d'inscription : 05/12/2009
            Age : 47

            [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Empty
            MessageSujet: Re: [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter   [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:32

            C'est pour ça que moi je ne les joue pas au-delà de 1000, 1250 pts.
            C'est bien en petite force de frappe, mais après, compte tenu du faible effectif et des véhicules en carton, ça devient difficile de rivaliser avec des armées de 1500 pts ou plus.
            On finit par tomber dans la multiplication de mêmes unités et on manque de polyvalence 'enfin, c'est mon avis).

            Moi, je joue les Players par escouade de 5 ou 6 embarqués systématiquement dans des Starweavers.
            Les laisser à pied m'obligerait à les jouer par 10 avec un Shadowseer pour avoir une espérance de vie.
            Ça pourrait être une tactique, mais la mobilité n'est plus la même, et malgré la course, l'adversaire à le temps de te voir venir.
            Revenir en haut Aller en bas
            Manwë
            Asurya
            Manwë


            Messages : 2094
            Date d'inscription : 05/12/2009
            Age : 33
            Vaisseau-monde : Yggdrasil

            [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Empty
            MessageSujet: Re: [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter   [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:05

            Hop la dernière version en date, revue, corrigée, et avec options. Il me reste 30 pts de marge.

            J'ai viré les platrées d'arlequins à pied, pour tous les mettre en transport. J'ai du coup mis toutes mes motos, en payant une vouge (je peux d'ailleurs en payer plus).

            J'ai un doute sur les PO dans cette liste: vu qu'on ne peut pas lancer de bénédiction/malédiction en transport, ça me laisserai uniquement de quoi lancer des plaintes quand l'escouade est dans le transport. Pas forcément top pour le coût.

            Mais ça me donne de quoi dissiper un peu, ce qui est pas plus mal non plus.

            Me tate aussi à virer toutes les épées des Coryphées, pour mettre un pisto à tout ceux qui n'en ont pas encore, et combler par des grenades.

            Eldar : Harlequins : Masque des Brumes Iridescentes

            Détachement principal : Eldar : Harlequins
            Elite

            • Solitaire  (150 pts)

              • Grenades disruptrices



            Détachement : Cast of Players
            Troupes

            • Troupe (5)  (125 pts)

              • Troupe Master :  Pistolet à fusion, Epée énergétique
              • Starweaver



            Elite

            • Death Jester  (60 pts)

            • Shadowseer  (105 pts)

              • Grenades disruptrices, Le Masque des Secrets, Psyker (niveau de maîtrise 2)



            Détachement : Masque Detachment
            Troupes

            • Troupe (5)  (150 pts)

              • 5 Baiser d'harlequin
              • Troupe Master :  Pistolet à fusion, Epée énergétique


            • Troupe (5)  (220 pts)

              • 5 Caresse d'harlequin
              • Troupe Master :  Epée énergétique
              • Starweaver


            • Troupe (5)  (210 pts)

              • 6 Baiser d'harlequin
              • Troupe Master :  Epée énergétique
              • Starweaver



            Elite

            • Shadowseer  (90 pts)

              • Grenades disruptrices, Psyker (niveau de maîtrise 2)


            • Shadowseer  (90 pts)

              • Grenades disruptrices, Psyker (niveau de maîtrise 2)



            Attaque rapide

            • Skyweaver (3)  (170 pts)

              • 2 Canon disrupteur, Vouge zephyr


            • Skyweaver (3)  (170 pts)

              • 2 Canon disrupteur, Vouge zephyr



            Soutien

            • Voidweaver  (80 pts)

              • Canon prismatique



            Total : 1620 points - 32 figurines - 12 unités
            La liste sur ALN 40K
            Revenir en haut Aller en bas
            Karhandras
            Arlequin
            Karhandras


            Messages : 155
            Date d'inscription : 05/08/2014
            Age : 45

            [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Empty
            MessageSujet: Re: [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter   [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:37

            Salutations!

            Courageux de se présenter avec une armée Harlequin.
            Je préfère largement cette version de liste.

            Quels sont les domaines psy des Shadowseers?

            Si tu as des PM de libres (si tous les PO ne tirent pas en télépathie) j'aurai spamé un peu plus les Starweavers, façon vénom spam de la belle époque pour la mobilité, protection de tes gars et double cashu (6*F6 perfo)

            Pistolet à fusion:
            je dis que quand tu dois te placer à 3 pas d'un véhicule pour le faire exploser et que tu es E3, Svg5++ bah... tu es inconscient. Vive la grenade disruptrice plutôt. Sur de l'élite? bah neurodisrupteur alors Smile

            Le solitaire: je pense que c'est plus fun que rentable. Un autre shadowseer et un autre starweaver doivent être plus rentables.

            Hérésie et j'ai presque honte de le proposer: que penses tu du rôle d'artilleur?
            Pendant que l'armée adverse se concentre sur ton IK, tu peux faire ce que tu veux avec les harly non?




            Revenir en haut Aller en bas
            Manwë
            Asurya
            Manwë


            Messages : 2094
            Date d'inscription : 05/12/2009
            Age : 33
            Vaisseau-monde : Yggdrasil

            [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Empty
            MessageSujet: Re: [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter   [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeDim 1 Nov - 1:16

            Citation :
            Le solitaire: je pense que c'est plus fun que rentable. Un autre shadowseer et un autre starweaver doivent être plus rentables.

            Mais un Masque sans son Solitaire ce n'est plus n Masque Sad

            Citation :
            Hérésie et j'ai presque honte de le proposer: que penses tu du rôle d'artilleur?
            Pendant que l'armée adverse se concentre sur ton IK, tu peux faire ce que tu veux avec les harly non?

            La seule fois où j'ai joué un IK, c'était pour caler une table. Jamais au grand jamais je ne m'allierai à un construct mon keigh ou toute autre armure énergétique moche peinte dans un pannel d'1D20 couleurs :p

            Pour les pisto, je suis mitigé oui, mais c'est mon seul et unique moyen de pas forcément faire de la figuration devant les gros Bl...

            L'artilleur sera surement pris par un autre teamate. Ils savent pas trop encore si c'est ne bonne idée d'aller là bas avec un Arlequin, alors je planche aussi sur une liste VM...
            Revenir en haut Aller en bas
            Karhandras
            Arlequin
            Karhandras


            Messages : 155
            Date d'inscription : 05/08/2014
            Age : 45

            [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Empty
            MessageSujet: Re: [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter   [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeDim 1 Nov - 8:46

            Comme je le disais, en phase avec toi pour le fluff!

            Donc quels sont les sorts de tes PO?
            Les primary Télépathie et Fantasmancy? pour ceux en véhicules
            Full fantasmancy pour celui du cast of player?

            Le Starweaver du cast of players je le placerai plutôt dans le masque pour que tu n'ais que la CoF à pied au début.

            Est ce que la Cegorach's Jest n'est pas plus optimisée que la CoF dans ton cas? (ok tu n'auras plus de DeathJester ^^). Croisé bof par rapport au crescendo.

            Equipement des troupes:
            Tu as une troupe qui à 6 baisers d'harlequins pour 5 figs.
            Et que penses tu de la configuration: 3 baisers + 1 caresse (troupe master) + 1 un poil qui prend l'overwatch).





            Revenir en haut Aller en bas
            Manwë
            Asurya
            Manwë


            Messages : 2094
            Date d'inscription : 05/12/2009
            Age : 33
            Vaisseau-monde : Yggdrasil

            [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Empty
            MessageSujet: Re: [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter   [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:11

            Citation :
            Donc quels sont les sorts de tes PO?
            Les primary Télépathie et Fantasmancy? pour ceux en véhicules
            Full fantasmancy pour celui du cast of player?

            C'est ça. Les 3/4 des pouvoirs ne sont pas utilisables en véhicules, et chercher à toper invi n'est pas utile ici Sad et ça rajoute des PM.

            Citation :
            Est ce que la Cegorach's Jest n'est pas plus optimisée que la CoF dans ton cas? (ok tu n'auras plus de DeathJester ^^). Croisé bof par rapport au crescendo.

            Je suis en détachement Masque, j'ai Crescendo de base sur ce détachement^^

            Le Jest me forcerait à prendre +1 unité de tojets, +1 void, et les points vont manquer. Ou alors je passe les escouades du Masque à 2x2, et je fais une 3e unité de 2. Resteraient les points pour le Void à trouver.

            Citation :
            Equipement des troupes:
            Tu as une troupe qui à 6 baisers d'harlequins pour 5 figs.
            Et que penses tu de la configuration: 3 baisers + 1 caresse (troupe master) + 1 un poil qui prend l'overwatch).

            Pas trop fana du mixage baisers + caresses. Pas con le mec à poil, mais je perd du coup de l'impact... déjà qu'y en a pas des masses non plus Sad
            Revenir en haut Aller en bas
            Karhandras
            Arlequin
            Karhandras


            Messages : 155
            Date d'inscription : 05/08/2014
            Age : 45

            [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Empty
            MessageSujet: Re: [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter   [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:01

            Cast of player contre Cegorach's jest:
            cela te fait échanger une troupe qui a croisé contre une troupe qui a crescendo.

            Tu récupère les points du Shadowseer et du DeathJester soit 165 pts.
            Note si tu veux garder le Shadow tu peux aussi le reprendre dans le masque.

            L'unité de skyweaver de la Cégorach: tu la transfère depuis le masque= gratos.
            Et tu combles ton attaque rapide manquante dans le masque en déplaçant un skyweaver des troupes vers l'attaque rapide. donc gratos.

            Dans le cas où tu as gardé le Shadowseer il te reste donc les 60pts du Deathjester de dispo mais tu dois acheter un Voidweaver (que je préfère). il faut donc trouver 20pts.

            J'enleverai le pistolet à fusion tu troupe master -15pts et le baiser en trop de la troupe -5. Donc tu as tes 20pts.

            Perso je laisserai les deux Void en disrupteurs et je payerai des grenades disruptrices aux troupes masters. (certes discutable.)


            Revenir en haut Aller en bas
            Contenu sponsorisé





            [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Empty
            MessageSujet: Re: [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter   [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter Icon_minitime

            Revenir en haut Aller en bas
             
            [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter
            Revenir en haut 
            Page 1 sur 1
             Sujets similaires
            -
            » [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter
            » [1650] Pour tournoi à compo/restrictions
            » [1650] 3 cpm
            » [1650] 3 PM
            » Les Arlequins

            Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
            La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
            Sauter vers: