La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1650] Pour tournoi à compo/restrictions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[1650] Pour tournoi à compo/restrictions Empty
MessageSujet: [1650] Pour tournoi à compo/restrictions   [1650] Pour tournoi à compo/restrictions Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:06

Hop, petite liste à 1650 pour participer à un tournoi qui se déroule vers chez moi.

Quelques restrictions:

-Pas d'alliés
-Lv psy total de l'armé ne doit pas excéder 4.
-1 perso spé par liste
-0-3 volants ou CMV
-Pas de triplette d'AR/elite/soutien
-fortif autorisées (mais malus)

Et restrictions perso:

-Pas de serpent
-Pas de fortif
-Jouer Yavanna.

Je pars donc sur un truc mou/mi-dur, et néammoins sympa à jouer.

Vu que la règle n°1 est de sortir Yavanna, ça me bouffe d'office tous mes lv psy...

Et il lui faut un chausson, donc 10 GF, qui seront en élite (même pas peur). Avec des haches, parce que c'est classe.

En soutien, 2 WK en config solaire de la peur. Ah oui, on ne dérange pas la Haute Prophétesse sans contrepartie.

De l'AS pour saupoudrer le tout.

Quelques motojets et des rangers.

Et on termine par un chasseur. De visu, ça sonne ça (et Isha oblige, compte rond):

Eldars : Don't mess with Isha

QG

  • Eldrad Ulthran  - "Yavanna, Haute Prophétesse d'Isha" (205 pts)

Elite

  • Guerriers Fantômes (10)  (320 pts)

    • Haches spectrales, Bouclier de force



Troupes

  • Gardiens du Vent (3)  (51 pts)
  • Gardiens du Vent (3)  (51 pts)
  • Gardiens du Vent (3)  (51 pts)
  • Rangers Eldars (5)  (60 pts)

Attaque rapide

  • Araignées Spectrales (8)  (152 pts)
  • Chasseurs Écarlates  (160 pts)

Soutien

  • Chevalier Fantôme  - "Feasa Ar Erinn" (300 pts)

    • Canon solaire et bouclier spectral, Rayonneur laser


  • Chevalier Fantôme  - "Reia, Shield of Isha " (300 pts)

    • Canon solaire et bouclier spectral, Rayonneur laser



Total : 1650 points - 36 figurines - 10 escouades
La liste sur ALN 40K
Liste à thème: Marseille 12/04/14

Voilà pour la V1. La V2 se veut un peu plus drôle, avec Illic et ses copains (Illic infiltrant le pack de GF, conv ETC oblige):


Eldars : Don't mess with Isha 2

QG

  • Eldrad Ulthran  - "Yavanna, Haute Prophétesse d'Isha" (205 pts)
  • Illic Nightspear  (140 pts)

Elite

  • Guerriers Fantômes (10)  (320 pts)

    • Haches spectrales, Bouclier de force



Troupes

  • Gardiens du Vent (3)  (51 pts)
  • Gardiens du Vent (3)  (51 pts)
  • Gardiens du Vent (3)  (51 pts)
  • Rangers Eldars (5)  (125 pts)

    • Guerriers mirages



Attaque rapide

  • Araignées Spectrales (5)  (105 pts)

    • Exarque



Soutien

  • Chevalier Fantôme  (300 pts)

    • Canon solaire et bouclier spectral, Rayonneur laser


  • Chevalier Fantôme  (300 pts)

    • Canon solaire et bouclier spectral, Rayonneur laser



Total : 1648 points - 33 figurines - 10 escouades
La liste sur ALN 40K

Je sais pas trop encore laquelle des 2 jouer, rien n'est encore fixé, mais elles me font rire^^
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Archonte
Kavar


Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

[1650] Pour tournoi à compo/restrictions Empty
MessageSujet: Re: [1650] Pour tournoi à compo/restrictions   [1650] Pour tournoi à compo/restrictions Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:45

Sur ta deuxième liste ça te faits 2 perso spé non?

Sinon j'ai la méchante impression que tu n'as rien du tout en tir sur la table. Les batteries de Vaul permettrais à moindre coût de caser quelques galettes.

Le chasseur est-il vraiment utile?
Car quand je vois ça
Citation :

Araignées Spectrales (8 )  (152 pts)
Chasseurs Écarlates  (160 pts)
Je me dis que 8 araignées sont quand mêmes bien plus pratique qu'un chasseur, surtout avec 2 WK derrière (ou devant  XD  )
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[1650] Pour tournoi à compo/restrictions Empty
MessageSujet: Re: [1650] Pour tournoi à compo/restrictions   [1650] Pour tournoi à compo/restrictions Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:34

Citation :
Sur ta deuxième liste ça te faits 2 perso spé non?

Exact >< exit donc Illic...


L'ennui en fait, c'est réellement la limitation du psy, parce que c'est à partir de là que tout coince.

Sans ça, la base était simple: Yavanna, 1 2 spirites, 10 GF distos (je pense passer les haches en disto d'ailleurs) en troupe, et on brode autour de ça.

Là c'est plus complexe du coup^^

Citation :
Sinon j'ai la méchante impression que tu n'as rien du tout en tir sur la table.

Y a quand même les galettes de la peur! :p

Mais ouai, y a effectivement pas grand chose... pour les batteries, le hic c'est que j'en ai pas (jamais aimé la gurine, et pas encore trouvé de moyen de les convertir facilement pour les rendre jolies).


Le Chasseur est là pour apporter un peu de variété, et me donner une modeste arme contre l'aviation adverse (pour peu qu'il n'y ai pas d'inter, ou des bloquants, ou des corps de WK pour me cacher)^^

Après, j'ai pas 36 solutions pour ce tournoi aussi: je peux venir en mode dur, mais j'ai absolument pas envie de venir avec un spam serpent abject. Et le Conseil étant impossible à sortir du fait des limitations... Du coup faut essayer de sortir un truc un minimum compo (genre pas les 2 WK à poil).


L'autre option serait de partir sur une "mecha" (aka 3 slots de soutien remplis de chars) mais pareil, j'aimerai bien sortir un gros WK converti, histoire de^^
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

[1650] Pour tournoi à compo/restrictions Empty
MessageSujet: Re: [1650] Pour tournoi à compo/restrictions   [1650] Pour tournoi à compo/restrictions Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:00

Kavar a écrit:
Sur ta deuxième liste ça te faits 2 perso spé non?

Sinon j'ai la méchante impression que tu n'as rien du tout en tir sur la table. Les batteries de Vaul permettrais à moindre coût de caser quelques galettes.
Je me dis que 8 araignées sont quand mêmes bien plus pratique qu'un chasseur, surtout avec 2 WK derrière (ou devant  XD  )
+1 en ce qui concerne la quantité de tir (au moins tes tours ironts vite Smile )
concenrnant le chasseur je valide, c'est certe chère mais si il survit à une éventuel interception, il est juste jouissif à jouer qui plus est c'est le seul AC BL13+ que dispose (au tir) manwë donc à conserver d'après moi.
Moi je serais d'avis de viré un gros pour entrer 2SF + 2 LA (bon il te manquerait 20pts mais ça se trouve facilement)!

Sinon GG de sortir sans tes serpents encore un effort et tu sorts sans tes Wk  lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[1650] Pour tournoi à compo/restrictions Empty
MessageSujet: Re: [1650] Pour tournoi à compo/restrictions   [1650] Pour tournoi à compo/restrictions Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:21

Citation :
c'est le seul AC BL13+ que dispose (au tir) manwë

Moui enfin mes WK, ils sont pas là pour faire de la figuration dans mes lignes à moi^^ Chez moi, ils vont aussi (et surtout) au CàC.

Citation :
Moi je serais d'avis de viré un gros pour entrer 2SF + 2 LA (bon il te manquerait 20pts mais ça se trouve facilement)!

Mmmh 2 SF bi-LA (et chez moi, un SF c'est automatiquement avec une épée) ce serait 50 pts à trouver^^"

Citation :
Sinon GG de sortir sans tes serpents encore un effort et tu sorts sans tes Wk lol! .

Sortir sans serpent, ça fait un moment que je le fais, et surtout depuis ma reprise^^ d'ailleurs les spams serpent ne sont jamais sorti d'ALN chez moi :p Sortir sans WK, c'est pour moi un peu comme sortir sans psyker: c'est inconcevable^^

Bon après, pour gagner un peu de tir, je peux mettre un WK en config disto^^
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

[1650] Pour tournoi à compo/restrictions Empty
MessageSujet: Re: [1650] Pour tournoi à compo/restrictions   [1650] Pour tournoi à compo/restrictions Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:37

j'osais pas te dire de sortir les SF avec épée... tu vire un WK et 2 GF et t'est dans les cordes, non?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[1650] Pour tournoi à compo/restrictions Empty
MessageSujet: Re: [1650] Pour tournoi à compo/restrictions   [1650] Pour tournoi à compo/restrictions Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:55

DEZHUN a écrit:
j'osais pas te dire de sortir les SF avec épée... tu vire un WK et 2 GF et t'est dans les cordes, non?

Les épées sont très biens sur un SF: elles prennent pas la place des armes d'épaule, coutent pas cher, et le bonus de F comme l'arme de maitre servent^^

Là on touche aussi à ma maniaquerie par contre: les chiffres pas rond quand ça touche à l'unité du Lord, c'est tout moche^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[1650] Pour tournoi à compo/restrictions Empty
MessageSujet: Re: [1650] Pour tournoi à compo/restrictions   [1650] Pour tournoi à compo/restrictions Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:59

Eh, l'idée de la mécha c'est de moi :p

Citation :
tu vire un WK et 2 GF et t'est dans les cordes, non?

Ouais, mais c'est les 10 GF mythiques que possèdent les vieux du codex V4 quoi :p Oui, ça peut être intéressant de libérer des points, mais derrière c'est une unité qui va devoir faire beaucoup à la fois niveau tanking et dégâts. Combien de fois Corback dit-il n'avoir plus que 2-3 GF ? ^^'



Bref, vu le pb des deux persos spés, deux choix. Soit tu prends la première liste (ou du moins, la prends en base), soit tu gardes la deuxième mais en mettant juste un GP, ce qui laisse pas mal de points mine de rien. Dommage qu'on puisse pas sortir trololo-Vect Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[1650] Pour tournoi à compo/restrictions Empty
MessageSujet: Re: [1650] Pour tournoi à compo/restrictions   [1650] Pour tournoi à compo/restrictions Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:09

Non, mettre un GP, c'est niet: je veux casser des dents avec un vase sacré de force.

Va donc falloir brain la première^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1650] Pour tournoi à compo/restrictions Empty
MessageSujet: Re: [1650] Pour tournoi à compo/restrictions   [1650] Pour tournoi à compo/restrictions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1650] Pour tournoi à compo/restrictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Tournoi sans restrictions
» Tournoi à 1000pts et restrictions à Laval - 28 septembre
» [1650 - 3 CPM] liste tournoi besoin d'aide
» [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter
» [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: