La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter Empty
MessageSujet: [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter   [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:57

La petite soeur de l'éventuelle liste Arlequins. On n'est encore pas décidé sur la composition du roster, alors je réfléchis en parallèle à des trucs en Eldar.

Sur cette liste, je serai en Artilleur si le WK est toujours là, ma liste étant posée en premier (ce qui, s'il n'y a pas de gros en face, me fera affronter un truc que je n'ai pas envie d'affronter). D'où la question sur le WK/pas WK ici: je l'aime énormément et il m'a vendu du rêve ajd en test, même s'il ne s'est pas rentabilisé en terme de pts.

Le GP tire tout en divi: pas de PM en psy, et je chope le primaris en prime.
Les archontes en bataille.
Eldar : Craftworlds : Test 1650

QG
  • Farseer - "Ashanath, la Vouge de Kurnous" (115 pts)
    • Farseer Skyrunner

Troupes
  • Dire Avengers (5) (190 pts)
    • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs laser jumelés
  • Dire Avengers (5) (190 pts)
    • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs laser jumelés
  • Windriders (6) (212 pts)
    • 6 Canon shuriken
    • Windrider Warlock
  • Windriders (5) (185 pts)
    • 5 Canon shuriken
    • Windrider Warlock

Elite
  • Fire Dragons (5) (250 pts)
    • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs laser jumelés, Holo-champs

Soutien
  • War Walker (3) (180 pts)
    • 6 Rayonneur laser

Seigneur de Batailles
  • Wraithknight - "Reïa, Lumière du Renouveau Etoilé" (325 pts)
    • 2 Rayonneur laser, Sabre Ghost , Bouclier rayonnant
Total : 1647 points - 33 figurines - 8 unités
La liste sur ALN 40K

Soit:

WK sabre + bouclier 2 PM
1 tranche de 6 canon shurikens 1 PM


La strat est toujours la même en Eldar avec ces PM: on serre les fesses, on joue avec les couverts, on fait des va et viens avec les motojets pour se mettre à portée de CS puis reculer en assaut, et on essaie de scorer. Les marcheurs font ratata, jumelés par le GP, et le WK fait office de 4e marcheur, tout en avançant s'il le peut, en permettant à l'adversaire de réfléchir un peu avant de venir chercher des noises.

La question étant, si je sors le WK (pour le fait d'être obligé d'être posé en premier), c'est quoi mettre à la place... sachant que:

-Si je prend un autre domaine utile style Fate, je prend 1 PM juste pour ça.
-Si je prend plus de tojets et que je les équipe, je prend 2 PM
-Si je prend de l'aspect utile, je prend 1 2 PM direct.
-Si je veux embarquer une autre unité, je prend 1 PM (wombo combo avec le PM d'aspects et des GF).
-Que je ne veux aucunement avoir à investir dans la moindre vyper tellement c'est moche (et que les hornets en count as ne marcheront à priori pas).

Tout le reste est alignable pour peu que ce ne soit pas du gardien.

Accessoirement, je suis aussi très fan de ce WK parce que ce sera la pièce centrale de l'ost et qu'il sera très lourdement converti (ceux qui sont passé par ma galerie l'ont surement vu^^).
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter Empty
MessageSujet: Re: [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter   [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:22

Si tu veux une version alternative sans Reia (qui reste pas simple à jouer), tu as ça :

Spoiler:

Toujours 3PM, ceux de Reia partant en Runes du Destin sur ton GP et en une sacrée dose de marcheurs en rab.

A voir pour changer les rayos du marcheur solo en LA d'appoint. Ou alors en double batteries. Ou alors en virant l'archonte moto solo en Night Spinner.

Pour le coup, tu gagnerais un prophète qui peut faire relances les touches de deux escouades... Par exemple les 2x3 marcheurs ?


PS pour hydra si tu passes par ici : oui, la liste proposée par Manwë est bel et bien un mix entre ta liste et la mienne :p
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Spirite
hydra


Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2014
Vaisseau-monde : Saim-Hann

[1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter Empty
MessageSujet: Re: [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter   [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:09

on m'appelle?

apparament tu peux ne prendre que 2 niveau de psy dans le destin ce qui t'évite le pm.(avec prescience en divination c'est toujours sympa!!).
pas de PE sur le GP? toujours utile je pense.

c'est sur que Reia est difficile a passer a 3pm mais va faire "aimant a tir".

sinon je partirais plus sur des araignées que les dragons mais c'est plus un choix perso (j'adore mes figs de ghost!!) ce qui permettrai de rajouté des marcheurs bi-lance.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter Empty
MessageSujet: Re: [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter   [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:33

Citation :
apparament tu peux ne prendre que 2 niveau de psy dans le destin ce qui t'évite le pm

Euh on peut faire ça? oO

Citation :
pas de PE sur le GP? toujours utile je pense.

Anath'Lan, c'est 1 PM. Les reliques PMisées ne sont utilisables que via un rôle dans le roster (que je n'aurai pas, je suis artilleur).

Citation :
c'est sur que Reia est difficile a passer a 3pm mais va faire "aimant a tir".

C'est ça. En plus d'aller chercher des trucs relous, d'empécher l'adversaire de trop s'approcher, et de faire office de 4e marcheur rayo.

Citation :
sinon je partirais plus sur des araignées que les dragons mais c'est plus un choix perso (j'adore mes figs de ghost!!) ce qui permettrai de rajouté des marcheurs bi-lance.

Les araignées sont bonnes aussi, mais ne me débloquent pas de serpent Sad

L'idée des marcheurs est pas con non plus. A voir à l'usage si un spam du genre est meilleurs que moins de marcheurs + 1 WK.
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Spirite
hydra


Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2014
Vaisseau-monde : Saim-Hann

[1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter Empty
MessageSujet: Re: [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter   [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:43

anath'lan n'est pmisé que sur un menbre d'un seer council. donc en elle meme non!!

j'vais ptetre dire un truc con mais si c'est juste pour le serpent prend le en temps qu'attaque rapide non? bon ok il sera vide...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter Empty
MessageSujet: Re: [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter   [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:26

Citation :
anath'lan n'est pmisé que sur un menbre d'un seer council. donc en elle meme non!!

Ah c'est bon ça! =D

Citation :
j'vais ptetre dire un truc con mais si c'est juste pour le serpent prend le en temps qu'attaque rapide non? bon ok il sera vide...

Bah c'est pour le couple en fait. Gérer de gros Bl n'est jamais un luxe, et les DDF sont parfaits là dedans. Mais ça peut éventuellement se changer il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

[1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter Empty
MessageSujet: Re: [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter   [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:30

Salut ! pour la peine super liste Wink

je joue à peu près la même à 1500 pts, j'ai juste privilégié les marcheurs avec lance ardentes et les faucheurs avec starshot pour avoir de l'antichar longue portée, avec le WK les mecs auront autre chose à penser que tirer sur tes unitées de soutien....

on m'a aussi fait part d'une liste où il te suffit d'enlever les deux unitées de tojets, pour mettre deux unitées d'araignées (x7) ce qui remplace le rôle de saturation des tojets, et de plus, elles peuvent se mettre rapidement à porté et éviter les tirs adverses (et n'auront jamais à zigzaguer), ce qui je pense est peut être un meilleur choix au niveau des PM ( 1 PM les 2 unitées de 7).

Voila mon avis, à toi de voir si la FEP est avec toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter Empty
MessageSujet: Re: [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter   [1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1650] Eldars VM en 3 PM pour l'Inter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1650]Arlequins en 3 PM pour l'Inter
» [1650] Pour tournoi à compo/restrictions
» V7 ce qui va changer pour les eldars!
» Eldars pour lesstratèges
» Débute eldars pour la grande croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: