La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vengeurs et Tactiques défensives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Vengeurs et Tactiques défensives Empty
MessageSujet: Vengeurs et Tactiques défensives   Vengeurs et Tactiques défensives Icon_minitimeMer 30 Nov - 0:59

Bonjour, petit sujet pour parler du choix qui nous est offert entre améliorer notre CT pour le tir en état d'alerte ou gagner une attaque. Pour cela, on va se faire un peu de stats sur différents types d'unités.

Premier point important : il n'est pas nécessaire de regarder ce que donne le résultat une fois amélioré, uniquement les stats avec CT1 et une attaque. En effet, dans les deux cas, Tactiques défensives doublera les dégâts (passage de A1 à A2 ; passage de 1/6 de chances de toucher à 2/6).

Pour des raisons de simplicité, je fais les calculs pour 6 vengeurs, histoire d'essayer d'avoir des chiffres ronds. Également, je ne ferais le calcul post sauvegarde que quand cela est pertinent (save 5+/6+ ou E6+ où le perfo a sa place).


Commençons donc :

VS E4 :
Tir : 1 blessure
CAC : 1 blessure
=> avantage Tir grâce au perfo ou la PA

VS E3 (on supposera aussi fréquemment une CC3) :
Tir : 1.33
CAC : 2 vs CC3 ; 1.5 vs CC4+
=> contre svg basse (5+), les deux sont équivalents, peut-être un léger avantage au tir pour essayer d'empêcher la charge
=> contre sauvegarde haute (3+, sista/eldar) : le ÇaC semble légèrement au-dessus

VS E5+ (motos...)
Tir : 0.66
CAC : 0.5
=> avantage tir


On note assez fréquemment la supériorité du tir sur les dégâts. Il ne faut pas non plus oublier la possibilité d'empêcher la charge d'un adversaire en lui faisant suffisamment de perte.

On aurait aussi pu parler du fait de faire des pertes en premier, mais l'adversaire aura rarement l'initiative suffisante pour taper avant. Et si c'est le cas, ce sera généralement de la demonette ou de la céraste (un peu aussi les nouveaux stealers non ?), ce sont également des unités à basse sauvegarde où le tir reprend l'avantage.


En espérant que ce petit sujet vous sera utile dans vos parties !
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Vengeurs et Tactiques défensives Empty
MessageSujet: Re: Vengeurs et Tactiques défensives   Vengeurs et Tactiques défensives Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:56

Merci, c'est intéressant.

Contre de l'Endurance 4, du Space Mar ou de l'Ork, le bonus de Tir en Etat d'Alerte souvent toujours plus efficace je pense, car il n’empêche pas de faire sa petite attaque au CaC n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Vengeurs et Tactiques défensives Empty
MessageSujet: Re: Vengeurs et Tactiques défensives   Vengeurs et Tactiques défensives Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:03

En fait, soit tu décide de faire tir au jugé à ct2 et tu tape une fois au cac, soit tu tir normal ct1 en contre charge et tu tapera 2 fois au cac.

Perso, avec le tir à ct2, mes vengeurs ont déchiré une escouade d'incube.

Perso je serai donc plus à utiliser cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Vengeurs et Tactiques défensives Empty
MessageSujet: Re: Vengeurs et Tactiques défensives   Vengeurs et Tactiques défensives Icon_minitimeLun 5 Déc - 4:59

Idem, je choisi systématiquement le tir CT2...

Faudrait éventuellement refaire le calcul avec un exarque vengeur et sa Lame Funeste...

C'est le seul cas qui, je pense, pourrait faire changer le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vengeurs et Tactiques défensives Empty
MessageSujet: Re: Vengeurs et Tactiques défensives   Vengeurs et Tactiques défensives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vengeurs et Tactiques défensives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces tactiques
» Vengeurs et tir d' alerte...
» Vengeurs et grenades...
» Ost 1500 pts Vengeurs
» Les vengeurs de Drar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: