Bonjour à toi,
Il semblerait en effet qu'il y est une coquille (parmi tant d'autres dans cet index xenos Forge World) concernant les dommages du Pulsar du Scorpion.
En effet, sur la fiche il est écrit "3 dommages" alors qu'au niveau de la règle spé de l'arme il est écrit que si l'on fait des 6 pour blesser avec cette arme, c'est 2d6 de dommage au lieu d'un d6 ...
Donc, je pense qu'il faut considérer qu'il fait 1d6 de dommage plutôt que 3.
Au vue des stats, je pencherai pour le Scorpion plutôt que le Cobra. Il a une meilleure portée et potentiellement plus de touche. Après, il blessera en moyenne sur du 3 (comprendre contre les véhicules) au lieu de 2+ pour le Cobra.
Pour ce qui est de la manière de le jouer, malgré ses 26 pts de vie, sa save invu et son endurance de 8, il n'est pas invulnérable loin de là. Tu es a peu près sûr qu'il détruira ce qu'il prendra pour cible, mais si tu joues ce type de pièce, j'imagine que l'adversaire aura l'équivalent. Il faudra donc te méfier des armes macro qui doublent les dommages contre les super-lourds. Ton Scorpion pourrait se faire exploser avant même d'avoir eu le temps de tirer.
Il faut t'attendre à ce que ce type de pièce attire tous les tirs et tu ne pourras shooter qu'une unité par tour, à toi donc de bien choisir tes tirs et de limiter les lignes de vue sur ton véhicule de façon à ne pas prendre trop de tirs.
Bonne chance et fais nous un petit compte rendu quand tu l'auras joué