La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Twin scorpion pulsar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fudaster
Guerrier Aspect



Messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 47

Twin scorpion pulsar  Empty
MessageSujet: Twin scorpion pulsar    Twin scorpion pulsar  Icon_minitimeLun 23 Oct - 14:03

Bonjour cher oreilles pointues!

Une petite question, je veux m’offrire Un char FW et j’hesite Entre le cobra et le scorpion. Ma préférence allant pour le second. Mais en voyant les stages de son arme principale, je sus très surpris. N’y aurait-il pas une erreur dans le bouquin impérial armor?

Savez-vous s’il y a des fac pour FW?

Et un petit conseil sur ce genre de bestiaux est toujours le bien venu!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Twin scorpion pulsar  Empty
MessageSujet: Re: Twin scorpion pulsar    Twin scorpion pulsar  Icon_minitimeLun 23 Oct - 16:54

Bonjour à toi,

Il semblerait en effet qu'il y est une coquille (parmi tant d'autres dans cet index xenos Forge World) concernant les dommages du Pulsar du Scorpion.
En effet, sur la fiche il est écrit "3 dommages" alors qu'au niveau de la règle spé de l'arme il est écrit que si l'on fait des 6 pour blesser avec cette arme, c'est 2d6 de dommage au lieu d'un d6 ...

Donc, je pense qu'il faut considérer qu'il fait 1d6 de dommage plutôt que 3.

Au vue des stats, je pencherai pour le Scorpion plutôt que le Cobra. Il a une meilleure portée et potentiellement plus de touche. Après, il blessera en moyenne sur du 3 (comprendre contre les véhicules) au lieu de 2+ pour le Cobra.

Pour ce qui est de la manière de le jouer, malgré ses 26 pts de vie, sa save invu et son endurance de 8, il n'est pas invulnérable loin de là. Tu es a peu près sûr qu'il détruira ce qu'il prendra pour cible, mais si tu joues ce type de pièce, j'imagine que l'adversaire aura l'équivalent. Il faudra donc te méfier des armes macro qui doublent les dommages contre les super-lourds. Ton Scorpion pourrait se faire exploser avant même d'avoir eu le temps de tirer.
Il faut t'attendre à ce que ce type de pièce attire tous les tirs et tu ne pourras shooter qu'une unité par tour, à toi donc de bien choisir tes tirs et de limiter les lignes de vue sur ton véhicule de façon à ne pas prendre trop de tirs.

Bonne chance et fais nous un petit compte rendu quand tu l'auras joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Twin scorpion pulsar  Empty
MessageSujet: Re: Twin scorpion pulsar    Twin scorpion pulsar  Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:01

Sur l erreta gratuit sur la page du site forge de l'index en question

Pages 66 and 94 – Twin Scorpion Pulsar
Change the abilities text to read:
‘Any wound rolls of 6+ made with this weapon are
resolved with a Damage characteristic of 6 rather
than 3.’

Lourd 4d6. Ce qui veut dire pas d'advance si tire et tir avec malus -1 si bouge. Donc save invu max 5++ si tire. Et comme c'est lourd et pas macro, faut pas s'attendre a tuer du gros en une phase
Faut vraiment avoir le premier tour.

Ils nous ont bien fait de la merde
Revenir en haut Aller en bas
fudaster
Guerrier Aspect



Messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 47

Twin scorpion pulsar  Empty
MessageSujet: Re: Twin scorpion pulsar    Twin scorpion pulsar  Icon_minitimeLun 23 Oct - 18:07

Merci les gars... je viens aussi de trouvé cette fac (je sais pas quelle M de recherche j’avais fait avant!)...

De se que j’ai lu ai compris, il n’y que contre les fig ayant le mot Titan que les âme macro double les dégâts!?!

Oui, je me doute que cela ava être un aimant à tire et en même temps, c’est se que les autres ne prennent pas! Et sur un format 2k pts, c’est pas trop stupide de joué un truc comme ça en slipe !

De plus, Ceci apporterait un plus pour mon second achat pour les apo qui viendraient et l’achat d’un Phantom... et avec cette seconde pièce, je pense que le Warhound de mon pote aurait plus important à ciblé!

Une autre question me taraude... cobra ou scorpion... il y a quand même 100pts de diférence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twin scorpion pulsar  Empty
MessageSujet: Re: Twin scorpion pulsar    Twin scorpion pulsar  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twin scorpion pulsar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier scorpion
» Un nouveau Scorpion est née!
» Scorpion Et exarque
» Equiper un exarque scorpion
» Lynx et scorpion Alaitoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: