La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 2k premier jet!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fudaster
Guerrier Aspect



Messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 47

2k premier jet! Empty
MessageSujet: 2k premier jet!   2k premier jet! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:02

Bonjour

C’est mon premier jet... je me rend pas trop compte de ce que ça vaut. Mais en faisant une première lecture en diagonale du codex que je viens de recevoir, ça me semblait sympa!

Merci de me dire se que vous en pensez, ce que ça vaut et si c’est utilisable.

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Autarch avec Ailes d'Aigle(1*85) [104]
HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130) [135]
HQ3 : 7 Warlock Skyrunner Conclave(60 + 5*30), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Pistolet shuriken, 7 Lame sorcière [245]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 5 Catapulte shuriken Avenger (20), 5 Grenade à plasma [60]
Troup2 : 10 Rangers(60 + 5*12), 10 Long fusil de ranger, 10 Pistolet shuriken [120]
Troup3 : 10 Rangers(60 + 5*12), 10 Long fusil de ranger, 10 Pistolet shuriken [120]
Elite1 : 9 Fire Dragons (35 + 4*7), 9 Bombe à fusion, 9 Fusil à fusion(153), Fire Dragon Exarch (7) [240]
Elite2 : 8 Wraithblades(145 + 3*29), 8 Épées Ghost (48) [280]
FA1 : 9 Windriders (54 + 6*18), 9 Rayonneur laser(90) [252]
HS1 : 8 Dark Reapers (15 + 5*5), 8 Lanceur Reaper (176), Dark Reaper Exarch (5) [243]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200) [200]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

2k premier jet! Empty
MessageSujet: Re: 2k premier jet!   2k premier jet! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:25

Le seul truc qui me choque c'est les dragons a pied et les guerriers fantomes qui sont bien mais sans amis pour les epauler.

Donc soit prendre des gardes fantomes avec canon wraith soit recuperer les ponts pour un serpent qui vehiculera autarque et dragons.

Avec les ponts qui reste voit si tu peut mettre des lances chantantes a tes warlocks ou ajoute des vengeurs. Note aussi que tu peut mettre 5 vengeurs + 6 dragons + 1 autarque dans 1 serpent.

Revenir en haut Aller en bas
fudaster
Guerrier Aspect



Messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 47

2k premier jet! Empty
MessageSujet: Re: 2k premier jet!   2k premier jet! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:51

Dans ma première idée, je pensait les mettre tous deux dans la toile pour amener tous ce petit mond à9 pas de l’adversaire et faire avancer au Max le conclave ainsi que le Farseer pour soutenir cette petite troupe... l’autarch les rejoindrai grâce à ses ailes et ainsi avoir une force de frappe puissante directe chez l’ennemi.
Les moto jet joueraient plus fond de table avec les reapers et les avengers feraient un petit cordon pour protéger ce petit monde...

Les Rangers seraient planqué pour sniper se que je peux...

Mais je vais réfléchir sur cette proposition, merci... il est dur de savoir comment jouer tous ça sans les avoir encore testé
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

2k premier jet! Empty
MessageSujet: Re: 2k premier jet!   2k premier jet! Icon_minitimeVen 24 Nov - 1:02

C'est très fort comme liste.

Pour le détail, j'ai tendance à préférer l'Autarque à motojet, qui reste tout à fait assez mobile pour aller apporter son soutien à un peu tout le monde, mais en gardant un véritable impact au corps à corps.

Quelles règles de Vaisseau-monde comptes-tu jouer ? Alaitoc est le classique simple à utiliser, mais sur une armée aussi offensive que la tienne, j'aurais tendance à sortir du Saim-Hann qui profitera à pas mal de monde (surtout si tu sors le fameux autarque motojet qui aura alors accès à la Novalance).
Revenir en haut Aller en bas
fudaster
Guerrier Aspect



Messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 47

2k premier jet! Empty
MessageSujet: Re: 2k premier jet!   2k premier jet! Icon_minitimeVen 24 Nov - 1:18

Merci... ça veut au moins dire que je suis pas trop à côté de mes pompes... Smile

Oui, je pensais Alaitoc, mais j’étais pas très convaincu. C’est encore encours de réflection, je prends note de cette proposition et vais y penser.

J’ai quand même l’impression que cette formation ne laisse pas beaucoup de place à l’erreur... et cela me dérange un peu, j’ai vraiment peur que cette liste ne soit pas assez flexible pour un noob...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

2k premier jet! Empty
MessageSujet: Re: 2k premier jet!   2k premier jet! Icon_minitimeVen 24 Nov - 13:08

Clairement, la clé de la liste, c'est de faire tomber ses unités au bon endroit au bon moment. Mais de préférence pas trop tard quand même, parce qu'il y a quand même un bon quart de l'armée en réserve. L'assaut T1 reste bien sûr faisable, surtout avec le soutien de Célérité.
Revenir en haut Aller en bas
fudaster
Guerrier Aspect



Messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 47

2k premier jet! Empty
MessageSujet: Re: 2k premier jet!   2k premier jet! Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:07

Oui, Saim-Hann, profiterait bien à mes motojet rayo-las...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

2k premier jet! Empty
MessageSujet: Re: 2k premier jet!   2k premier jet! Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:02

En general avec les eldars ont a jamais de marge d'erreur avant le 5 tour. ( je vais pas détaillé cette theorie mais disons que je l'ai beaucoup verifié )

Avec l'attaque par la toile et saim hann ca commence a faire. Plus que le café on a un expresso.

Revenir en haut Aller en bas
fudaster
Guerrier Aspect



Messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 47

2k premier jet! Empty
MessageSujet: Re: 2k premier jet!   2k premier jet! Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:31

@Arnar: je suppose que ta nova Lance est le fusil à fusion?!?

Vu que j’ai pas de reculée sur les eldar... ce qui me manque c’est de comprendre les options que je peux mettre... tous ce petit monde sauf les tojets, sont équipé de base... et je pense qu’il y a bien mieux à faire... Mais j’ai beau retourner la question dans tous les sens... la seul chose que je vos, c’est que mes stormbolter me manquent!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

2k premier jet! Empty
MessageSujet: Re: 2k premier jet!   2k premier jet! Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:13

Non, la Novalance, c'est la relique de Saim-Hann, une lance laser améliorée.

Sinon, tu feras gaffe dans ta liste à payer la pierre-esprit incluse dans le Hemlock. Pour la financer, vire donc un ranger.

Sur les options du reste de l'armée, y'aurait bien le lanceur Tempest sur l'exarque faucheur qui est cool. Eventuellement la pique de feu de l'exarque dragon. Eventuellement virer un deuxième ranger dans l'autre escouade ?.. Y'aura peut-être aussi les points pour passer à un autarque motojet.
Revenir en haut Aller en bas
fudaster
Guerrier Aspect



Messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 47

2k premier jet! Empty
MessageSujet: Re: 2k premier jet!   2k premier jet! Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:29

J’ai lu la discussion sur la pierre-esprit... et je vais pas relancer le débat... mais c’est laid de lire: «  n’oublies pas de payer la pierre-esprit qui est incluse »...

Y a pas un truc louche là dedans!?!

Et merci pour les conseils. Je vais modifier ça et ééditer la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

2k premier jet! Empty
MessageSujet: Re: 2k premier jet!   2k premier jet! Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:43

GW, afin de régler la question, a publié cette FAQ :
https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_craftworlds_en-1-1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
fudaster
Guerrier Aspect



Messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 47

2k premier jet! Empty
MessageSujet: Re: 2k premier jet!   2k premier jet! Icon_minitimeLun 27 Nov - 23:51

C’est tout bon... j’ai vu ça et je l’ai compris... c’etait Juste la tournure de ta phrase... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

2k premier jet! Empty
MessageSujet: Re: 2k premier jet!   2k premier jet! Icon_minitimeMar 28 Nov - 0:30

Désolé si ça a été mal interprété, c'est vrai que c'est un détail pas vraiment connu, mais que GW se met à corriger (quand on sait où trouver les FAQ) ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2k premier jet! Empty
MessageSujet: Re: 2k premier jet!   2k premier jet! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2k premier jet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste EN/Eldar premier test
» premier scorpion
» Premier wawe
» Premier jet pour liste CàC
» (premier jet) 2000 pts: jeu boutique(s)/entre ami(e)s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: