La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Anti-gravs et mouvement...

Aller en bas 
+6
leslivoide[B.T]
La lame du vent
yriel
Arnar
Kyrilya
princegob
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:30

Bonsoir,

Désolé mais j'ai un peu de mal avec les règles des véhicules anti-gravs rapides.....

Donc, combien faut-il faire de pas pour avoir le droit à la 4+ invu?

Peut-on faire 24pas max ?

Peut-on débarquer en faisant plus de 12 pas?

Les troupes qui débarquent forcément à l'arriére de l'anti-grav bénéficient elles du couvert de celui-çi?

Merci de vos rèponses
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeDim 6 Déc - 0:32

princegob a écrit:
Donc, combien faut-il faire de pas pour avoir le droit à la 4+ invu?
Plus de 12pas

princegob a écrit:
Peut-on débarquer en faisant plus de 12 pas?
Mais pas charger (enfin, à confirmer...)

princegob a écrit:
Les troupes qui débarquent forcément à l'arrière de l'anti-grav bénéficient elles du couvert de celui-çi?
Ça dépend de la position des unités adverses... Selon la hauteur du socle on peut apparemment tirer par dessous le véhicule. Les deux squades récupèrent une sauvegarde de couvert, mais c'est pas grave si tu arrose du marine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:48

Lors du tour où ton transport bouge, tu peux toujours débarquer, mais absolument pas charger.
C'est pourquoi j'ai mis au point cette tactique (surtout avec les falcons : ) tu fonces sur l'asversiare, tu attends, pis quand c'est ton tour, tu débarques tes gars, tu fais reculer le falcon juste derrière eux, en tir, tu defonce un bon coup tes adversaires avec son armement, avant de le terminer au cac...
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:42

Tu peux débarquer si le véhicule ne fais pas plus de 12 ps durant le tour, par exemple tu n'as pas le droit de le bouger de 12ps, de faire débarquer puis d'encore bouger avec les moteurs stellaires, et n'oublions pas que la svg est de couvert et non invulnérable
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:38

Déjà merci à tous...

Ensuite vu les différentes rèponses, je me suis replongé dans mon livre de règle et j'ai pu voir çà (si j'ai bien compris Rolling Eyes )

Les véhicules ne PEUVENT PAS embarquer/débarquer si vitesse rapide, donc limite à 12 pas comme dit Yriel...

4+ de couvert si vitesse rapide, donc invu pour le tir bien sur.....

un anti-grav qui est également rapide peut parcourir jusqu'à 24 pas....

Si une cible est partiellement dissimulé par une oue des autres figs elle reçoit une svg de couvert de 4+....


Par contre Arnar Aenor, je comprends moyen ta tactique car si tu es à portée de CAC, forcément tes adversaires aussi, donc tu prends le risque à la fois des tirs, avec la 4+ invu, et du CAC, avec des 6 obligatoire pour toucher, et les holochamps et les pierres esprits en cas de problème.....C'est çà?

Voili Voulou study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:21

En efet, il vaut meix que ton falcon soit bien protégé, sinon, il va morfler...
Mais j'ai prevu ma liste de manière à ce qu'il y ait plusieurs unités qui utilisent cette tactique en même temps, car ainsi, ton adversaire ne pourra pas vraiment leur faire de mal (à partir de trois, ya plus de problèmes...).
Sinon, fait quand même gaffe aux escouades anti-gardien bourrées de lance flammes, car si par malheur ton adversaire les faits venir derrière tes falcons, ou sur les flancs, la svg de couvert ne fonctionne plus... Encore qu'il en faudra, des 6, avant qu'il ne le détruise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:26

Mais, est ce qu'un antigrav peut avancer de 36 pouce vue qu'il est rapide + les moteurs stellaires ?
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:45

oui on peut bouger un antigrav eldar de 36ps =)
une de mes tactiques habituelles :
une paire de véhicules avec des dragons de feu et des vengeurs avec yriel et eldrad, chance sur les deux véhicules, on bougent de 36ps, chance sur les piétons puis sucent à l'ennemi ! un faclon et un serpent avec la svg relançable, c'est inbuvable bien qu'il existe des façons de contrer .
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:17

yriel a écrit:
sucent à l'ennemi !

Je me disais bien que même si pierreeldar ne s'était pas enregistré sur le nouveau forum, son esprit malveillant devait être quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:59

Arnar Aenor a écrit:
yriel a écrit:
sucent à l'ennemi !

Je me disais bien que même si pierreeldar ne s'était pas enregistré sur le nouveau forum, son esprit malveillant devait être quelque part...
^^ Elle est déjà sortie, celle la, mais c'était pas de Pierreeldar ^^

(Ça serait bien qu'il vienne... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:46

je pensais pas que vous reléveriez x)
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:46

[quote=Kyrilya](Ça serait bien qu'il vienne ... Sad )[/quote]
Il te manques tant que ça ?

c'est vrai que sans lui, ton boulot de chasseuse de pervers est inexistant... Et moi qui lui ai même préparé un titre : L'Eldar Noir du Forum !!
Revenir en haut Aller en bas
leslivoide[B.T]
Ranger
leslivoide[B.T]


Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2009

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:57

pour le mouvement de 36, il y en a 24 effectués en phase de mouvement, mais 12 en phase de tir grace aux moteurs stellaires, le mouvement se fait donc en 2 moments.
sinon tu as la regle pour le format apocalypse de la formation 'frappe nébuleuse' à 3+ falcon, qui peuvent faire un mouvement 'aérien' de 72 (à verifier, je la sors pas souvent cette config)
De fait, il est bien entendu interdit de debarquer apres un mouvement de 36.
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeMar 5 Jan - 3:31

je vient de comprendre pourquoi je déteste parler des termes de 40k en français, c'est à cause des mots comme ''fulgurant'', ''frappe nébuleuse'', ''fusil radiant laser'' et ''faucheur noir''...


Ha oui et pour rester dans le sujet, une unité qui débarque du transport compte comme ayant bougée, sinon ça serait un peu abusé avec les dark reaper...
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:19

Bon, désolé de remettre se vieux topic au sujet du jour mais bon...
Alors voila j'ai une question bête mais très importante: Lorsqu'un antigrav rapide (Ex: Falcon) bouge de plus de 6 ps, on lui fait bien que des dégâts superficiels au tir ? Voila parce que j'ai un pote qui me dit le contraire et que je n'ai pas trouver la régle des "déplacement rapide des antigrav" dans son livre alors que dans le mien si^^.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:15

La lame du vent a écrit:
Lorsqu'un antigrav rapide bouge de plus de 6 ps, on lui fait bien que des dégâts superficiels au tir ?

Dans le livre des règles, un véhicule dispose de sa sauvegarde de couvert à 4+ lorsqu'il se déplace à plus de 12ps.
En aucun cas ton véhicule est immunisé au dégats importants au tir comme au càc si tu déplace de 6ps ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:32

Ok merci, je dois avoir l'ancien livre de règle alors...
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:58

Si je ne me trompe pas :

vitesse de combat : 6ps
vitesse de manœuvre : 12ps
vitesse rapide : 18ps

Si un véhicule se déplace de 18ps durant la phase de mouvement, il bénéficie de sa sauvegarde de couvert à 4+ mais ne tire pas durant la phase de tir.
Durant cette phase, il utilise ses moteurs stellaire.

Icareane du Warfo a écrit:
Le moteur stellaire permet aux tank eldars en disposant de bouger de 12pas dans la phase de tir à la place de tirer

Donc, un véhicule se déplace de 18ps durant la phase de mouvement, puis de 12ps durant la phase de tir.
Donc un véhicule se déplace de 30 ps au maximum.


Dites moi si je me trompe svp ^^
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:51

vitesse de combat : à 6ps
vitesse de manoeuvre : à 12 ps
et de 12 à 24 ps pour les antigravs rapides, donc 36 ps avec les moteurs stellaires
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:15

Donc la vitesse de manoeuvre s'étale de 12ps à 24ps ??
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:43

nan de 12 à 24 ps c'est la rapide
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:26

Euh oui, c'est ça exacte, excuse-moi !
Revenir en haut Aller en bas
taquet
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 46
Vaisseau-monde : Ulthwé

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:57

N.B. J'avais répondu sur l'ancien forum... donc pour mon premier post, j'aimerais remettre ma réponse ici car je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'embarquement / débarquement des troupes....


Citation :
Donc, combien faut-il faire de pas pour avoir le droit à la 4+ invu?

-PLUS de 12 ps pour avoir la sav. de couvert de 4+ (uniquement contre les tirs, voir règle profil bas p62 livre de règles)

Citation :
Peut-on faire 24pas max ?

jusqu'à 6ps vitesse de combat, tire avec toutes les armes, n'a pas de sav inv. 4+
6.1ps - 12ps vitesse de manœuvre et tir avec 1 arme et toutes les défensives
12.1ps - 24ps vitesse rapide aucune arme ne tire
24.1ps - 36ps moteurs stellaires aucune arme ne tire pas de débarquement / embarquement

règles p.70 du livre de règles

Citation :
Peut-on débarquer en faisant plus de 12 pas?

voila la règle p.67 du livre de règle:
-Si le véhicule s'est déplacé (même pour pivoter), les passagers peuvent débarquer mais ne peuvent plus se déplacer pendant cette phase.Une fois qu'ils ont débarqués, le véhicule ne peut plus se déplacer (pas même pivoter). Les figurines peuvent tirer (elles comptent comme s'étant déplacé), mais pas lancer d'assaut.

-Si le véhicule n'a pas bougé, les passagers peuvent débarquer et se déplacer. Le véhicule peut ensuite se déplacer. Les figurines peuvent tirer (elles comptent comme s'étant déplacé), et lancer un assaut.

la réponse est donc OUI, il n'est écrit nul part que tu ne doit pas dépasser la vitesse de manœuvres pour débarquer (hormis pour les moteurs stellaires). de plus tu bénéficiera du +4 inv. pour t'être déplacé de plus de 12 ps (sur le vhc pas sur la troupe qui en débarque...)

en gros ça te permet d'amener des gardes fantômes au premier tour avec une portée 36ps... (24ps de déplacement + 12ps de portée)largement assez pour nettoyer des chars Smile ou une escouade de 12 vengeurs avec une portée de 42 ps avec grèle de lames... de quoi réduire importe quelle unité en charpille....

Après si les 18 ps max te suffisent tu proffitera aussi des armes de tourelle jum. de ton serpent et de sa catapulte shuriken (1 arme F5+ et toutes les armes jusqu'à F 4)

Citation :
Les troupes qui débarquent forcément à l'arriére de l'anti-grav bénéficient elles du couvert de celui-çi?

- le couvert est selon le placement de ton escouade... j'entend par la que si tu débarque 6 fig derrière tu arrive peut être à les cacher derrière l'antigrav mais si elles sont en vue les règles universelles 40k s'appliquent
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Archonte
kasits


Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Vaisseau-monde : ???

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:38

Hum, on peux jamais débarquer à vitesse rapide(+12ps), jamais, c'est ecrit dans la section vehicule rapide, donc dans les fait, on choisi soit l'invu, soit d'agir avec son vehicule..

Si c'etait possible ce débarquement les orks serait affreux avec des charge tour 1 avec toute l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
taquet
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 46
Vaisseau-monde : Ulthwé

Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitimeVen 18 Juin - 0:26

alors si je l'ai raté, merci pour la précision Razz d'un autre coté, les orcs ont des vhc rapides avec transport???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-gravs et mouvement... Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravs et mouvement...   Anti-gravs et mouvement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-gravs et mouvement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» araignées spectrales et mouvement
» Anti-Tactica GI
» 2000 pts anti-tyty
» Tactica et anti-tacticas
» Liste anti Tau 1250 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: Les Temples V5-
Sauter vers: