La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anti-Tactica GI

Aller en bas 
+5
coeur de feu
Kyrilya
Arnar
yriel
eolaran
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eolaran
Ranger
eolaran


Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2010

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:07

Bonjour a tous, (j'espère ne pas m'avoir trompé de sujet pour ce post^^)

Alors voilà, dans quelques jours je vais me battre contre mon ami, et il possède la GI, plus précisément les Catachans.

Donc, vu que je suis nouveau dans le jeu, je compte sur votre aide pour me dire quelle est la meilleure unité ou quelle tactique utilisé...

J'attends vos commentaires, Eolaran
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:24

ça dépend sais tu déjà s'il joue tir statique ou mobile ? ou équilibré ?
sinon c'est dragons de feu et vengeurs embarqués
avec scorpions de flanc et motojets si possible
Revenir en haut Aller en bas
eolaran
Ranger
eolaran


Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2010

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:29

À vrai dire, par ce qu'il m'a dit, il aime être planqué dans son coin et sortir ses gros canons Razz Mais c'est pas mal tout se que je sais de sa stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:59

joue des serpents avec dragons de feu , tu bouges de 24ps au premier tour puis tu shoot ses chars ensuite prisme de feu , falcon et faucheurs pour rendre inutile ses unités de 10 gardes et faire des tests de moral et vengeurs embarqués pour raser l'infanterie
les sf sont sympas aussi une fois que t'as tué les gros chars , les motojets s'attaquent bien à 10 gardes ( tir + assaut )
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:14

euh, tout d'abord, t'as quoi en figs (*va faire un tour dans le topic présentation*)
ah oui, c'est toi celui avec qui on a mit 3 pages à dire quoi acheter ^^

bon, les tanks de la GI, le mieux c'est pas de les pilonner, ils ont un blindage avant de 14...
donc, effectivement, dragons de feu obligatoires !!
ensuite, si tu as de quoi faire un prisme de feu, ben sort le !
non seulement il peut commencer attaquer 1-2 tanks chaque tour (ben oui, chtite déviation sur le blindage latéral...), pis il est aussi excellent contre la troupaille (mmh, gros gabarit ...)

en troupes, vengeurs en serpent obligatoires !!
non seulement ils défoncent une escouade par phase de tir, mais les lances ardentes de leurs véhicules font très mal aux aux tanks adverses ! (encore que... a coûte cher et est pas polyvalent...)
sinon, des motojets sont bien contre la troupaille, et pis ils peuvent emm***** les tanks si il y a un archonte avec lance chantante parmi eux...

et j'allais oublier celui que tout eldar se doit d'avoir, non seulement parce qu'il est trop bon, mais aussi parce que la fig est magnifique, j'ai nommé le Seigneur fantôme !!! même les canons de ton adversaire auront du mal face à son endurance de 8, mais en plus il détruit un tank par tour au CàC et peut cramer plusieurs escouades de fantassins avec ses lance flammes jumelés (la meilleure option... me dîtes pas que vous lui mettez des cata shu ??)

pis en càc, des scorpions en attaque de flanc avec exarque et lame mordante, c'est parfait (contre un tank, il réussit toutes ses attaques, donc F8, pis il frappe le blindage arrière, pis sur 4 attaques en charge...)
Revenir en haut Aller en bas
eolaran
Ranger
eolaran


Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2010

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:30

Pour les figurines, disons que j'ai reçu ma paye...et je crois bien allez m'acheter un quelques figurines Razz

Alors....merci pour vos commentaires, mais, quel type du QG est le mieux contre eux...Autarque ou Grand Prophète?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:49

Des marcheurs full LME en attaque de flanc... Tu own l'escadron de LR avec 6 tirs F8 sur le blindage arrière Razz
Et des araignées qui y vont à la F6 dans le cul des chars. Avec un autarque fuseur c'est encore mieux.
Mais surtout beaucoup de LME pour tomber la horde de chimères qui vont sortir, puis pour avoiner les gardes...
Le LME c'est bon, mangez en ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:12

Kyrilya a écrit:
Le LME c'est bon, mangez en ! ^^

plutôt faîtes en manger ^^

pour le QG, ben ça va très vite décider de ton style de jeu : boosteras-tu tes escouades avec un GP, ou fonceras-tu au Càc avec un autarque, un phénix ou l'avatar ?
et encore après, il y a de nombreuses utilisations possibles...

si tu dois fighter de la GI, ben un autarque scorpion est intéressant, car il aura un max d'attaque contre la troupaille, mais c'est vraiment gaspiller ses capacités contre une armée n'ayant aucune troupe de Càc d'élite...
ainsi, orientes toi vers le GP : il te permettra de mieux faire résister tes troupes aux barrages de laser adverse (chance) et pourra les défoncer allègrement (tempête surnaturelle/lame sorcière contre les chars)
pis comme c'est une fig où les options sont pas trop visible (à part pour la lance chantante), t'auras pas à en racheter si tu veux la jouer différemment plus tard Wink
contrairement à l'autarque où ya plein d'options...
Revenir en haut Aller en bas
eolaran
Ranger
eolaran


Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2010

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeLun 15 Mar - 1:03

Ok, parfait, merci Smile

Mais, je sais pas s'il y a une technique pour contré les infiltrateurs ou pas? Sinon laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:03

ma tactique contre tout ce qui arrive trop près de toi (genre termi en frappe en profondeur, etc...)
des gardiens qui restent à pilonner et qui déchainent leurs catashu sur ceux trop près !!!
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:47

le marcheurs nan , rayonneur laser pour faucher l'infanterie et les pièces d'artillerie , t'auras jamais de chars à l'arrière contre du gi
ensuite le côté touché est celui qui fait face au tireur donc oublies la déviation de pdf
càc contre les gi à éviter , tu te fais engluer et tu meurs à cause de l'endurance 3
les motojets restent une pleie avec juste un canon shu pas besoin d'archonte il coute trés cher voire trop
les araignées sont f6 et pa nul donc c'est loin d'être bien contre les blindés à éviter contre du gi

pour contrer infiltration fais bouger un antigrav à 12 ps de sorte à ce qu'il fasse rempart entre tes unités visées et l'attaquant de flanc
pour la frappe , pareil en bougeant de plus de 12ps et en se mettant dans les zones dégagées
sinon disperser une unité de gardiens c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:56

yriel a écrit:
càc contre les gi à éviter , tu te fais engluer et tu meurs à cause de l'endurance 3

pas d'accord !
tu oublies que même le gardien a I4, donc tu frappe avant les gardes !
pis le reste des capacités, c'est égal... (sans oublier que catashu à courte portée... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:03

yriel a écrit:
le marcheurs nan , rayonneur laser pour faucher l'infanterie et les pièces d'artillerie , t'auras jamais de chars à l'arrière contre du gi
càc contre les gi à éviter , tu te fais engluer et tu meurs à cause de l'endurance 3
les araignées sont f6 et pa nul donc c'est loin d'être bien contre les blindés à éviter contre du gi

C'est pas bien de me contredire ! Surtout pour dire des bêtises... Razz
Dans l'ordre :
-Pour les marcheurs et la supériorité du LME :
1- Pour l'arrière des chars, l'attaque de flanc est ton amie
2- La F8 du LME est largement potable contre du Bl12 facial, la galette poutre la troupaille => polyvalent
3- La portée est supérieure aux canons lasers
Et puis serieux, on est pas déjà assez pourvu niveau antitroupes ? Surtout contre la GI et son char à 30pts pièce bl12...

-Le CàC contre la GI à éviter ? Tu perd ton CàC contre du piéton de base ? ... Tu charge avec tes rangers ou quoi ? X) C'est pas faux, mais ça sera pas pour cette raison... Comme pour le tau, si l'escouade que tu charge est trop petite tu risque de la poutrer en une charge... => et paf la saturation au tour suivant...

-La saturation F6 sur Bl10 peut marcher, surtout si comme je le dis tu y ajoute l'autarque... De plus, ça a aussi l'avantage de MI le garde E3... Donc les escouades armes lourdes 2pv, voire les squades de commandement... Et tu peux te réfugier au CàC sur une squade déjà entamée si tu crains pour la phase de tir... Si tu as peur, tu peux même prendre désengagement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:54

Kyrilya a écrit:
-La saturation F6 sur Bl10 peut marcher, surtout si comme je le dis tu y ajoute l'autarque... De plus, ça a aussi l'avantage de MI le garde E3... Donc les escouades armes lourdes 2pv, voire les squades de commandement... Et tu peux te réfugier au CàC sur une squade déjà entamée si tu crains pour la phase de tir... Si tu as peur, tu peux même prendre désengagement... Razz

cf le WD de la sortie d'assaut planétaire : pauvre chimère...
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:36

le gi réfléchit deux sec et tous ses chars font du fond table et je te signale que ok tu charges 10 gardes !! 50 pts !!! cool et tu t'en manges 20/30 dans les dents avec fusil laser , c'est bien le càc ? les unités de càc eldars sont trop chers pour ça à part en cas de charges multiples là c'est bon
l'attaque de flanc permet d'avoir le flanc des chars pas l'arrière à moi que tu veuilles te faire les chimères --'
le bon truc du lme c'est le gab' contre le gi , la f8 bof , faut 4 tirs pour un dégât c'est cher
les araignées sont bien mais y a mieux contre du gi , je crois que 5 araignées + autarque = 5 ddf avec souffle de dragon et serpent avec lme nan ?

et puis kyri' c'est pas méchant mais t'as jamais joué contre du gi donc réfléchit bien aux stat' ^^'
et que tu charges 1 ou 5 escouades soit tu les tues tous soit y a des survivants qui vont te faire mal crois moi , 10 gi contre du scorpion t'as 1 de mort et ça fait mal au niveau pts , il t'envoies une autre escouade au càc et t'es mort

les gardiens contre du gi ça se fait poutrer au càc au niveau pts y a 3 gi pour 2 gardiens sans parler du sergent avec ses 3 attaques

ensuite le lme a 48 ps comme un canon laser ^^' et non on a pas assez d'anti troupes , je perds contre les gi pck' il a trop de piétons
ok c'est bien t'as tué 3/4 unités bin y en a le double à côté ^^''

j'en reviens à tes araignées avec autarque qui sont chers et vraiment pas rentables , juste 5 araignées avec exarque qui a double tisse mort c'est bien , ne jamais payer le désengagement tu fais ton saut plutôt c'est gratuit ^^

et enfin la mi sur du gi c'est inutile pk' ? les armes lourdes sont jamais joué en unité seul et avant le perso' t'as 4 gardes
Revenir en haut Aller en bas
eolaran
Ranger
eolaran


Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2010

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:06

Alors, les vengeurs et des gardiens seraient bien comme troupe....les rangers sont laissés de côté?

Puis, pour tout les chars...des aigles seraient bien non?
Revenir en haut Aller en bas
coeur de feu
Garde Fantôme
coeur de feu


Messages : 477
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : saim hann

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:09

Oui les aigles sont très bien pour détruire les chars avec leurs grenades
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:10

ben, c'est vrai que les aigles sont pas si mal contre la GI... avec une serre d'aigle, tu défonce la motié d'une escoaude par tour, tandis que tes grenades font mal en entrée elles peuvent faire mal contre les chars... mais faut pas trop rêver...

sinon, ben les rangers sont bien, aussi !
en effet, avec le pilonnage, ben une escouade qui fout rien pendant un tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:37

les rangers non y a mieux
les 3 autres troupes sont mieux contre du gi et les aigles sont vraiment sympas contre du gi
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:24

Pour le choix de soutien ,je vous conseil Prismes , ou bien faucheurs noirs avec Exarques et LMT.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:29

faucheurs noirs ?? ça va pas ? ils coûtet une fortune pour si peu !!!
non, prend plutôt des marcheurs, voire des SF (avec double LF !!!)
pis les prismes sont bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:12

les faucheurs noirs s'est nul o.o
c'est toi qui est nul , 147 pts t'as tes 3 faucheurs dont l'exarque lmt et tireur d'élite soit 10 gardes réduit 2/3 par tour contre du gi
ils sont bien contre tout et ils peuvent déloger les unités de cdt à couvert
les fn sont vraiment bien contre du gi surtout avec un gp qui a chance et guide , j'ai déjà testé c'est vraiment utile
tes marcheurs vont tuer une unité puis mourir contre du gi s'ils arrivent trop tôt donc c'est pas ultime
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:33

yriel a écrit:
les faucheurs noirs s'est nul o.o
c'est toi qui est nul , 147 pts t'as tes 3 faucheurs dont l'exarque lmt et tireur d'élite soit 10 gardes réduit 2/3 par tour contre du gi
ils sont bien contre tout et ils peuvent déloger les unités de cdt à couvert
les fn sont vraiment bien contre du gi surtout avec un gp qui a chance et guide , j'ai déjà testé c'est vraiment utile
tes marcheurs vont tuer une unité puis mourir contre du gi s'ils arrivent trop tôt donc c'est pas ultime

Pas qu'un peu !

Faucheurs , très bon rendement.

Avec tireur d'élite ...

Tu sais comment rentre un garde dèg ... ( T'avais des troupes de choc là ? Y'a pu ... )
En plus ils sont tout massés donc pas de problème pour la légère déviation ...

Non franchement ...

Moi quand je sort contre du garde ( vers 2000 pts) je sort mes faucheurs ! c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:06

MDR...
Vous êtes vraiment sérieux pour vos faucheurs là ?
Sauf que... 157pts qui tue 50pts par tour ?
Attendez mais lol... Ils sont chers, ils sont statiques, ils sont "efficaces", ils ont 3pv svg3+ => ils vont se bouffer la galette F8 PA3 au premier tour...

Nan, les marcheurs LME c'est largement mieux dans ce cas...
-> Ils bougent
-> Ils ont aussi une portée 45ps
-> C'est des véhicules insensibles à la saturation...
-> 6 tir F8, je vois difficilement mieux comme antichar léger là ...
-> 6 galettes PA 4 pareil en antitroupes...
...etc...
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:39

réfléchis kyri'
insensible à la saturation hein ? multi laser , frags , plasma ou un gab' de russ et ça part
ils ont une phase de tir
ils font 210 pts comme 5 faucheurs
et ils sont moins bien , les fn shoot une unité par tour comme les escouades de cdt planqués ou les troupes de chocs planqués , les ogryns......
tes marcheurs sont utiles si t'en joue 3*1
je t'assure qu'en pratique les faucheurs sont bien contre des grades pck' seul l'exarque compte , alors qu'il y aille au russ t'as tes véhicules qui prennent rien alors que tes marcheurs se feront exploser , et tes faucheurs occupent un batiment , je te signale qui y la déviation qui sort vite si les faucheurs sont bien placés et qu'il faut 2 blessures pour un fn donc ils seront pas tués comme ça
les marcheurs ça encaisse pas contre du gi et il font rien contre des gi à couvert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-Tactica GI Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica GI   Anti-Tactica GI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-Tactica GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica et anti-tacticas
» Tactica à la con
» Tactica V6 : Les QG [WIP]
» Tactica et Conseils !
» Discussions sur le tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: