La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liste à 1500 pts

Aller en bas 
+2
Ouaru
Elbahryan
6 participants
AuteurMessage
Elbahryan
Ranger
Elbahryan


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Vaisseau-monde : Elderion

Liste à 1500 pts Empty
MessageSujet: Liste à 1500 pts   Liste à 1500 pts Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:37

Salut à tous, voici une liste d'armée que j'ai voulu faire polyvalente et construite avec les unités que j'aime bien, que j'ai et que je compte acheter.

QG

Autarque
(130)
- Motojet
- Lance laser
- Mandibules

Il ira avec l'escouade de 3 lances de lumières.

TROUPE

5 Rangers (120)
- 5 guerriers mirages

Ils resteront en fond de table en soutien des gardiens.

10 Gardiens (140)
- Archonte
- LME
- Bravoure

Ils pilonneront en fond de table, d'où la présence de l'archonte avec Bravoure.

10 Vengeurs (177)
- Exarque
- Défense
- Grêle de lames
- Arme énergétique + bouclier miroitant

Embarqués dans Serpent (110)
- Canon Shuriken
- Pierre esprits

Pour prendre les éventuels objectifs (on ne joue pas tout le temps avec) et défendre une zone de la table.

ATTAQUE RAPIDE

5 Aigles chasseurs (147)
- Exarque
- Envol
- Interception
- Serre d'aigle

Ils arrivent en frappe en profondeur, utilisent leurs grenades, tirs et s'envolent. Ils peuvent aussi se faire des chars si besoin est.

3 Lances de lumière (157)
- Exarque
- Lance stellaire
- Retraite

4 Lances de lumière (192)
- Exarque
- Lance stellaire
- Retraite

Elles seront là pour se faire les grosses unités ou les blindés selon l'armée en face.

SOUTIEN

2 Prismes de Feu (320)
- Holo Champ
- Pierres Esprits

Ils sont là pour le soutien (nan sérieux ? Shocked ), soit contre le populeux soit contre les chars, j'en ai mis deux pour pouvoir se farcir du Space Marine.

TOTAL: 1498pts

Voilà, je sais bien que ça manque d'unités de corps à corps, mais c'est une liste pour me faire plaisir, sachant que je n'ai encore jamais joué avec des lances de lumière, je vais peut être passer pour je sais pas quoi, mais je les aime tellement ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

Liste à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts   Liste à 1500 pts Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:01

Cette liste m'a l'air sympa, mais je te conseil de rajouter au moin un grand prophète pour soutenir tes troupes de tir.

Le bon truc, c'est placer un lance de l'escouade de 3 dans l'escouade de 4 pour en faire une escouade de 5 et tu utilisera les points restant pour te payer un GP et ajouter de l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Elbahryan
Ranger
Elbahryan


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Vaisseau-monde : Elderion

Liste à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts   Liste à 1500 pts Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:07

Justement je pensais à en mettre un sur motojet à la place des aigles chasseurs pour utiliser chance sur les lances de lumière, parce que c'est précieux ces petits engins là. Enfin je ferais des tests de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Liste à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts   Liste à 1500 pts Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:47

bonne petite liste polyvalente classique te efficace ^^
d'accord pour le GP potentiellement,
je trouve les vengeurs un peu chers.... à bien jouer
et à ta place je jouerais effectivement une seule unité de 5 lances avec GP (motojet+chance ?)
mais bonne liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts   Liste à 1500 pts Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:15

liste assez sympa Wink
euh, le serpent, t'es sur pour les canons shu ?...
je serais plutôt partant pour du LME, mais c'est à toi de voir...

+1 pour le GP : tu chances tes lances, puis tu maudis l'ennemi...
non seulement ya plus grand monde en face, mais avec des svg à 3+ relançables... Cool
par contre, j'espère que tu fais du modélisme, pasque la fig de prophète sur motojet (pareil pour les archontes) n'existe pas...
à cause du trop grand potentiel destructeur ?... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elbahryan
Ranger
Elbahryan


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Vaisseau-monde : Elderion

Liste à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts   Liste à 1500 pts Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:47

Merci pour vos conseils Very Happy , j'ai donc modifié la liste en conséquence.

QG

Autarque
(130)
- Motojet
- Lance laser
- Mandibules

Il ira avec l'escouade de 3 lances de lumières.

Grand prophète (163)
- Motojet
- Lance chantante
- Malédiction
- Chance
- Pierres Esprits

Il ira avec l'escouade de 4 lances de lumières
.

TROUPE

5 Rangers (120)
- 5 guerriers mirages

10 Gardiens (130)
- Archonte
- LME
- Bravoure

10 Vengeurs (177)
- Exarque
- Défense
- Grêle de lames
- Arme énergétique + bouclier miroitant

Embarqués dans Serpent (110)
- Canon Shuriken
- Pierre esprits

ATTAQUE RAPIDE

3 Lances de lumière (157)
- Exarque
- Lance stellaire
- Retraite

4 Lances de lumière (192)
- Exarque
- Lance stellaire
- Retraite

SOUTIEN

2 Prismes de Feu (320)
- Holo Champ
- Pierres Esprits

TOTAL: 1499pts

J'ai donc enlevé les aigles chasseurs et j'ai rajouté le GP, j'ai dû mal compter les points de la première liste car j'avais des points en rab Razz . J'ai quand même gardé 2 escouades de lances de lumières, je verrais bien ce que ça donne.

Par contre une petite question; l'autarque et le GP qui rejoignent chacun une escouade de lances, est ce qu'ils bénéficient du pouvoir désengagement de l'exarque ?

J'ai mis les canon shuriken sur le serpent en complément des catapultes des Vengeurs, j'ai déjà de quoi faire contre les chars toute façon. Sinon pour le grand prophète à motojet, je pense pouvoir me débrouiller.

edit Arnar : t'avais oublié "attaque rapide" Wink
T'es trop gentil rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Z. Naebis WIST
Guerrier Aspect
Z. Naebis WIST


Messages : 35
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Vaisseau-monde : Monde Exodite Lilhalnéris

Liste à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts   Liste à 1500 pts Icon_minitimeMer 7 Juil - 8:27

Citation du codex pour le pouvoir Retraite : "[...]. Son unité bénéficie de la règle spéciale désengagement."

Or lorsqu'un personnage indépendant rejoint une unité, comme le nom de la manœuvre le suggère, il fait partie de ladite unité. Donc sauf précision contraire (par exemple en ce qui concerne l'infiltration des Scorpions), toutes les règles s'étendant à l'unité de manière globale bénéficient aux personnages indépendants.

Ceci mis à part, je pense que je ne vais pas tarder à essayer ta liste, si le plagiat ne te dérange pas... (même si concentrer le noyau de l'armée dans seulement deux unités sur-blindées autour desquelles elle est axée me fait un peu peur, c'est tentant de se balader avec les Lances et faire un massacre en chemin. Il faudra donc les manier avec des pincettes.)
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts   Liste à 1500 pts Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:34

liste tres originale et qui peut surprendre un adversaire Liste à 1500 pts Icon_wink

je vais l'essayer aussi mais avec les aigles ( pose un copyright Liste à 1500 pts Icon_smile ) contre une armée nécron.

je vais utiliser mes gardiens à motojet avant d'acheter plus de lance.
mon adversaire est fair play, on verra s'il regrette ...
Revenir en haut Aller en bas
Elbahryan
Ranger
Elbahryan


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Vaisseau-monde : Elderion

Liste à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts   Liste à 1500 pts Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:16

Pour la Retraire, ce qui m'a fait douter, c'est quand dans le livre de règles il y a écrit:

"A moins que la règle en question ne le spécifie clairement (comme la règle obstiné), les règles spéciales de l'unité ne s'appliquent pas au personnage,..."

Enfin après réflexion je me suis rendu compte que les pouvoirs d'exarque n'étaient pas des règles spéciales. Mais merci quand même d'avoir dissiper mes doutes.
Sinon pour le plagiat y a pas de soucis, ça me fais plutôt plaisir. Par contre j'aimerais bien savoir ce que cette liste donne sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts   Liste à 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste mécha 1500 pts
» Liste à 1500 points à testé
» Ma liste YME-LOC 1500 points
» Liste 1500 points
» premiere liste d armé 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: