La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Conseils pour debutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stepius andreis
Spirite
Stepius andreis


Messages : 126
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : Inconnu

Conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Conseils pour debutant   Conseils pour debutant Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:20

Bonjour Bonsoir!!!
Alors voilà j'ai longtemps hésité a choisir mon Vaisseau Monde , et j'ai donc fini par choisir le Biel-Tan modifiée !
(Voici une image)
Conseils pour debutant Biel_t10
On a longtemps parler avec Arnar pour savoir la couleur et d'ailleurs je le remercie de tout ses conseils qui m'aident beaucoup . Et on a donc dit que c'était du
Camo Green
Conseils pour debutant Camo10
Et du Catachan Green
Conseils pour debutant Catach10
Donc comme je l'ai dit dans tout mes posts je suis tout débutant dans Warhammer donc je dois acheter du matos et pour commencer j'ai choisi ça
Une troupe de gardien en plastique 7,50€
Un pot de Camo Green 3,00€
Un pot de Catachan Green 3,00€
Pinceau Citadel Standard 4,20€
=17,70€
Je rappelle que je débute donc je dois faire un gros stock peinture , prendre des figurines pas chères pour m'entrainer ............
Pour ce qui est de la bombe je crois que je vais acheter une bombe blanche tout cour dans un magasin de peinture(Si ce n'est pas bon dites le moi)
Pour ce qui est de la colle j'achète sur GW ou dans un autre truc?(Si oui ou?)
Après je vais commencer a coller et tout
Le pinceau je préfère faire confiance a GW
(J'ai mis quelques points et virgule ,Hein Arnar )
Andréa Capitaine Stepius Andreis
Revenir en haut Aller en bas
Stepius andreis
Spirite
Stepius andreis


Messages : 126
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : Inconnu

Conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour debutant   Conseils pour debutant Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:13

Je suis content puisque je vais faire le mien mais avec la même base car le vrai est en faite du dark green et du commando kaki
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour debutant   Conseils pour debutant Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:44

Salut

Alors effectivement, tu débute, donc il va falloir acheter la peinture au fur et à mesure.
Les deux couleurs de base sont bien sûr indispensables!

Maintenant je te conseillerai vivement d'acheter un pot de Badab-black et/ou de Devlan Mud pour faire des assombrissements sur tes figurines. Se sont des lavis, ils sont faciles d'utilisation et apportent vraiment un plus à la peinture.


Ensuite: je te conseille bien sûr de prendre un pot de noir, et un pot de blanc! C'est très utiles pour faire varier un peu les teintes.


Niveau pinceau, fais toi conseiller par le vendeur! j'ai plus en tête les noms... Mais en gros il te faut un pinceau suffisamment fin pour pouvoir peindre les détails, mais suffisamment gros pour ne pas avoir à le recharger tout le temps^^

Un pinceau de brossage à sec serait également le bienvenu. Mais pour ça il va encore falloir payer!
Note pour plus tard: faire confiance à GW, c'est un peu comme croire qu'il y a encore du bon dans un démon du Chaos... ^^ Ne jamais faire confiance à GW ni à ses vendeurs qui sont à leur solde.
Ils vont te faire acheter tout un tas de trucs dont tu n'as pas besoin, mais avant que tu le saches déjà.

Dans toutes les bons magasins de bricolage on trouve des pinceaux non-gw qui sont de très bonne qualité. Fais toi conseiller: pinceaux pour peinture à l'eau.


$$$$
La bombe de peinture, j'aurai tendance à dire prends en une chez Games: elle est adaptée à la peinture games et tu n'aura pas de surprises.

Pour la colle, j'utilise de la colle à maquette classique trouvable dans la plupart des magasins de jouets qui font un peu de modélisme.
Attention! les débutants ont tendance à mettre trop de colle!
Tu peux prendre un pot avec aiguille pour plus de précision. J'utilise ça depuis tout petit, c'est parfait. Note: des fois l'aiguille se bouche. Il suffit de la chauffer un peu (un peu est important) au dessus d'une flamme pour faire fondre la colle et déboucher l'aiguille.

Enfin il te faut un couteau de modélisme (ou un cutter si tu n'a pas les moyens)

Voilà voilà ça commence à être une bonne base de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour debutant   Conseils pour debutant Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:42


Arnar a écrit:
MODO ON :
On est pas dans une section flood ici !

Faîtes des commentaires sensés et pas des espèces de bouts de phrases pseudo-fluffiques !
Arnar Wink
MODO OFF

KIELRAN dit :
JE REPETE L'AVERTISSEMENT D'ARNAR !
...certes vous etes jeunes et heureux de participer mais ajoutez des commentaires INTÉRESSANTS sinon les modérateurs devront sévir.

En attendant je fais du ménage en éliminant les posts dépassés et non constructifs


Edit Arnar : merci, j'allais justement le refaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stepius andreis
Spirite
Stepius andreis


Messages : 126
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : Inconnu

Conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour debutant   Conseils pour debutant Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:09

Salut a tous je sais sa fais un bye mais j'avais perdu mes identifiants donc pas possible de laisser un commentaire
A la place des 4 gardiens j'ai pris une boite de vengeurs comme me la ocnseillez Arnar
Donc j'ai reçu hier mes figurines je vous montrerez tout demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour debutant   Conseils pour debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 points] liste débutant! besoin d'avis et de conseils =)
» Débutant, quoi acheter pour du 500 pts?
» demande de conseils pour achat
» Demande conseils pour amélioration de mon armée.
» Question d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: