La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débutant, quoi acheter pour du 500 pts?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nethek
Gardien
nethek


Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 36

Débutant, quoi acheter pour du 500 pts? Empty
MessageSujet: Débutant, quoi acheter pour du 500 pts?   Débutant, quoi acheter pour du 500 pts? Icon_minitimeSam 16 Oct - 2:26

Suite à ma présentation sur ce forum, j'aurais besoin de votre aide pour constituer mon armée. Je dois vous dire que je n'ai aucune partie à mon actif et que j'ai choisi les Eldars principalement pour leur historique et leurs magnifiques figurines.

Alors, par où commencer? Je sais qu'il me faut un minimum un QG et deux troupes. Alors j'imagine que ce sera mon noyau. J'aime bien l'autarque mais selon les "post" que j'ai lu sur ce forum, les gens préfèrent le grand prophète principalement pour la guerre mentale (ce qui m'a l'air assez ultime comme pouvoir). Alors, à voir..

Par contre, il y a plusieurs figurines que j'aime moins comme les arlequins, les aigles chasseurs, les motojets et les lances de lumière (qui m'ont l'air extrêmement fragile pour leur prix).

Mes préférés sont les scorpions, les rangers, les araignées spectrales et les faucheurs noirs affraid

Alors, par où commencer? Un grand prophète et des rangers/vengeurs? À quel nombre à ce format? (500 pts). Je vais principalement affronter du Space marine d'un joueur débutant (mon frère aussi fait le grand saut à warhammer 40k, étant tanné du monde féérique de battle Razz)

Merci pour votre aide et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Débutant, quoi acheter pour du 500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Débutant, quoi acheter pour du 500 pts?   Débutant, quoi acheter pour du 500 pts? Icon_minitimeSam 16 Oct - 5:45

nethek a écrit:
faut un minimum un QG et deux troupes.

Mes préférés sont les scorpions, les rangers, les araignées spectrales et les faucheurs noirs

bon deja on a des points communs toi et moi sur ce qu'on aime et qu'on aime pas et crois moi il y a des styles de jeu très variés dans cette armée.

le choix peut être dur mais fait toi plaisir surtout. je serais tenté de te demander de choisir un theme a ton armée et de coller a celui ci. mais tu est débutant et c'est pas vraiment un cadeau a te faire.

autre chose : presque tout le monde commence avec des marines mais est tu sur que ton frere va continuer avec ? quand il connaitra mieux l'univers, il choisira peut être quelque chose de plus exotique. si c'est ton seul et unique adversaire d'apprentissage et que votre budjet de départ est serré mieux vaut être sur de vos choix. qu'est ce qu'il joue a battle ?
( ps j'ais pas encore vu ta présentation )

contrairement a d'autres je dirais que pour débuter le mieux est de prendre ce que tu aime et pas ce qu'il est conseiller classiquement de prendre pour faire une armée. les boites de départ sont bien mais les unités à l'intérieure ne sont pas suffisantes pour te faire comprendre ce que sont les eldars.

dans tes preferes tu as un grand classique du débutant. les faucheurs noirs ! Ce sont des ennemis mortels des marines et d'autres armées comme les tyty de cette édition ou tout ce qui porte une armure a 3+. leur grande porté permet de faire le grand écart stratégique avec d'autres unités ( de contact notamment ) en plus leur cout elevé permet de monter une armée rapidement en point.

les scorpions et les rangers vont tres bien ensembles car se complètent.
mais contre du marine le grand classique au contact ça reste les banshees.

les vengeurs ne sont pas vraiment un choix. c'est une obligation tellement leur grele de lame est célébré sur toutes les tables de jeu. et puis ils se marient si bien avec le meilleur choix QG eldar. le grand prophete.

le prophete justement est intéressante en lui même mais il donne surtout des bonus grace a ses pouvoirs. pour débuter je te conseille guide et tester les autres pouvoirs pour voir ce qui te convient le mieux. ( guide avec les faucheurs noir est excellent )

l'autarque se marie bien avec les araignées. les araignées sont tres biens pour prendre conscience des possibilités d'harcelement de cette armée. le truc avec les débutants c'est qu'il y a souvent peut de figurines sur leur table. et donc les reserves avec pack dorsaux sont tout a fait a leur aise pour faire régner leur loi. cela t'apprendra a jouer avec l'espace de la table et les décors et rendra chevre ton adversaire s'il doit te courir apres dans tout les sens. attention toute fois aux marines avec réacteurs dorsaux

tout cela manque de poids lourd. un autre classique des armées de départ parce qu'il compense la faible résistance des eldar est le seigneur fantome ( tres tres dur a démolir ) au milieu de la table il cree des espaces et intimide au point qu'on en oublierait presque les vengeurs et gardiens autour de lui

plutot que le poid lourd tu peut vouloir être encore plus mobile
prend alors un serpent ou un falcon. la capacité de transport de ces deux véhicules te permettra de reconfigurer la bataille. attention toutefois ce sont des rapides mais des fragiles.

je te conseille donc dans cet ordre

prophete
deux escouade de rangers ( deux de 5 ou une de 10 plus tard )
une escouade de scorpions ( pour proteger tes tireurs )
deux escouades de vengeurs véhiculés de préference et si dans ton budget

extension contre les marines ( pas obliger une esc de chaque : choisit ton style )
une escouade de faucheurs noirs ( longue portée )
une escouade de dragon de feu ( moyenne portée / plus dur a jouer )
une escouade de banshee ( dur mais tres gratifiant )

pour rendre l'adversaire dingue ( utile mais pas indispensable contre toute armée ) :
un autarque araignée
une escouade d'araignée

en choix de soutient
le classique seigneur fantome avec lance ardente ( indestructible )
le prisme de feu ( pour la terreur qu'il inspire parce qu'il a pas besoin de courir apres pour casser du land raider mais fragile : pas le droit a l'erreur )

pas vraiment de theme la dedans ==> que de l'efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Débutant, quoi acheter pour du 500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Débutant, quoi acheter pour du 500 pts?   Débutant, quoi acheter pour du 500 pts? Icon_minitimeSam 16 Oct - 9:25

Je partage beaucoup de choses que Kierlan t'as exposé juste avant moi :p D'autres pas^^ Mais voyons:
Citation :

J'aime bien l'autarque mais selon les "post" que j'ai lu sur ce forum, les gens préfèrent le grand prophète principalement pour la guerre mentale (ce qui m'a l'air assez ultime comme pouvoir).

Pour l'autarque, tu verras vite que le GP apporte beaucoup plus. (non pas qu'il soit inutile... enfin presque, au vu de ce qu'il coûte, mais le GP apporte bien plus à mon goût.)

La Guerre, j'en suis un des grands fan depuis peu, mais en gros formats. Le nombre de persos que j'ai pu one shot avec... :p mais je le sort avec Eldrad en fait, donc en gros format principalement. Il ne faut pas baser sa stratégie dessus, car il y a une grosse part de chance là dedans, mais il peut être trés utile.

Les pouvoirs plus classiques sont guide (relancer les touchers ratés au tir), chance (les save) et malediction (les blessés ratés).
Citation :

Un grand prophète et des rangers/vengeurs?

GP et vengeurs, j'ai commencé par ça moi^^

Citation :
les boites de départ sont bien

Dépend des fig que l'on aime en fait... perso marcheur et gardiens, trop peu pour moi :p

Citation :
dans tes preferes tu as un grand classique du débutant. les faucheurs noirs ! Ce sont des ennemis mortels des marines et d'autres armées comme les tyty de cette édition ou tout ce qui porte une armure a 3+. leur grande porté permet de faire le grand écart stratégique avec d'autres unités ( de contact notamment ) en plus leur cout elevé permet de monter une armée rapidement en point.

Mais armes "lourdes", restent à pattes, et endu 3 (ou 4 je sais plus). Je ne suis pas fan perso, surtout que niveau soutient, y a mieux pour moins cher^^ (mais si tu aimes les figs, alors lance toi^^)

Citation :
les vengeurs ne sont pas vraiment un choix. c'est une obligation tellement leur grele de lame est célébré sur toutes les tables de jeu. et puis ils se marient si bien avec le meilleur choix QG eldar. le grand prophete.

je plussoie à 2000%^^ d'ailleurs, mes slots troupes, ce sont des vengeurs^^

A noter que contre du marine, vers les formats plus importants, sortir des dragons de feu est trés intéressant (vu que l'autre en face va te sortir du Glande Raider^^)

Citation :
prend alors un serpent ou un falcon. la capacité de transport de ces deux véhicules te permettra de reconfigurer la bataille. attention toutefois ce sont des rapides mais des fragiles.

C'est juste une obligation: l'endu 3 à pied, en général ça part trés vite :p

Citation :
le classique seigneur fantome avec lance ardente ( indestructible )

Attention tout de même aux PA 3 et moins: il n'a qu'une save d'armure de 3 et pas d'invu... mais en petit formats, il est excellent. Ne pas oublier de lui mettre l'épée pour relancer les touchers au cac et de lui mettre les 2 Lances Flammes!

Citation :
le prisme de feu ( pour la terreur qu'il inspire parce qu'il a pas besoin de courir apres pour casser du land raider mais fragile : pas le droit a l'erreur )

Je plussoie! C'est juste mon char préféré, avec son holochamps et son gros canon (à noter que le nouveau kit GW est juste sublime, et permet de faire un Tisseur de Nuit).

Par contre, tu casseras rarement du Land avec^^ Sauf si il n'y a plus d'autres cibles sur la table xD
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Débutant, quoi acheter pour du 500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Débutant, quoi acheter pour du 500 pts?   Débutant, quoi acheter pour du 500 pts? Icon_minitimeSam 16 Oct - 14:37

je viens mettre mon grain de sel !

Effectivement, le GP est très bien comme premier QG quand il s'agit d'apprendre l'interaction entre les différentes unités eldars, ce qui fait réellement sa force.
Ensuite, l'autarque peut être intéressant (particulièrement si tu aimes les réserves -càd les scorpions en attaque de flanc avec marcheurs...-), mais ses options d'armement demandent qu'il soit à motojet pour donner tout son potentiel (ou bonus en force, ou énergétique...). Le mieux, c'est de faire comme moi et de prendre yriel ! quelle que soit l'adversaire, cette brute ne te décevra pas pour "juste" 155 points (une vingtaine de plus qu'un GP)

pour le reste, faut qu'j'y aille, mais je plussois tout ce qui a été dit !
Revenir en haut Aller en bas
nethek
Gardien
nethek


Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 36

Débutant, quoi acheter pour du 500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Débutant, quoi acheter pour du 500 pts?   Débutant, quoi acheter pour du 500 pts? Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:01

Merci pour vos précieux commentaires Smile

Pour l'instant, mes choix iront comme cela:

- Un grand prophète (environ 120 points) pour 12.50 Euro.
- 3 faucheurs (105 points) pour 26 euro la boîte de 5.
- 10 vengeurs dont un exarque (2 catapultes/grêle de lames), par contre, je ne suis pas certain des pouvoirs.. (152 pts) pour 30 euro la boîte de 10.
- 5 rangers mirages (120 pts) pour 26 euro la boîte de 5.

Le tout pour un total de 497 pts, 19 figurines et 94.50 Euro de moins dans mes poches. Est- ce viable pour une petite partie? Je sais qu'il me manque cruellement de vitesse et de puissance au corps à corps.

À long terme, je souhaite quérir un Ost d'élite qui n'existe que pour la guerre. Donc, pas d'arlequin, de gardiens ou autres de ce genre Smile. Pour la peinture, je crois que je vais y aller pour des teintes plutôt sombre. Une armée viril quoi! Rolling Eyes

(C'est pour ça que l'Autarque m'intéressait tant. Par ailleurs, je me demandais si l'on devait avoir l'accord de son adversaire pour jouer un personnage spéciaux? Est-ce comme avec Warhammer Battle? Sinon Yriel est très intéressant en effet)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Débutant, quoi acheter pour du 500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Débutant, quoi acheter pour du 500 pts?   Débutant, quoi acheter pour du 500 pts? Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:54

Citation :
- 10 vengeurs dont un exarque (2 catapultes/grêle de lames), par contre, je ne suis pas certain des pouvoirs.. (152 pts) pour 30 euro la boîte de 10.

La config grèle est selon moi une des plus efficaces, si ce n'est la plus efficace. Couplée avec un GP guide/ maled^^

Citation :
Le tout pour un total de 497 pts, 19 figurines et 94.50 Euro de moins dans mes poches. Est- ce viable pour une petite partie? Je sais qu'il me manque cruellement de vitesse et de puissance au corps à corps.

Tout est viable, du moment que des 2 cotés, bah ça joue le jeu^^ Si un de vous 2 essaie d'optimiser et qu'en face non, ça risque d'être un peu déséquilibré.

Citation :
À long terme, je souhaite quérir un Ost d'élite qui n'existe que pour la guerre. Donc, pas d'arlequin, de gardiens ou autres de ce genre Smile. Pour la peinture, je crois que je vais y aller pour des teintes plutôt sombre. Une armée viril quoi! Rolling Eyes

Pour la suite, je te conseillerai une escouade de Dragons (voir 2) et un ou 2 serpents. 2 c'est mieux (1 vengeur, 1 Dragons). Sachant que tu vas vite voir que le serpent, ben c'est en fait ton meilleur ami^^

Citation :
Par ailleurs, je me demandais si l'on devait avoir l'accord de son adversaire pour jouer un personnage spéciaux? Est-ce comme avec Warhammer Battle? Sinon Yriel est très intéressant en effet)

Héhé, et ben non :p Ils sont beaucoup moins overcheaténespresso qu'à Battle en fait. Tu peux donc sortir les fourberies longues oreilles à base d'Eldrad Elthran, le cac made by Yriel etc^^ (fin tu vas vite voir qu'à part Eldrad, voir Yriel, bah le reste des persos spé est un peu inutile.)

PS: je finis avec la page finance du jour: http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=cat&cre=min-40k-eld&cur=eur

Du neuf, pour moins cher, service impeccable, plus la commande est importante et plus tu gagnes niveau réduc. Bref, du bon pour le porte monnaie. Je ne commande plus que là depuis que j'ai débuté^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant, quoi acheter pour du 500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Débutant, quoi acheter pour du 500 pts?   Débutant, quoi acheter pour du 500 pts? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant, quoi acheter pour du 500 pts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour debutant
» Acheter moins cher!
» Ou acheter vous vos figurine ?
» Question d'un débutant
» teclis62 debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: