La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande

Aller en bas 
+4
elessar
PEGASUS
Harkalh
terre de feu
8 participants
AuteurMessage
terre de feu
Ranger
terre de feu


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 40
Vaisseau-monde : Alaitoc

Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Empty
MessageSujet: Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande   Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:18

Amis space marines, nécrons, skavens, et tous les fans de la tuyauterie, ce tuto est fait pour vous ! Enfin, je l'espère... pour faire tout ceci :

Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Spa53963

Attaquons sans perdre de temps. Le matos :

- un peigne de coiffeur "grosses dents" et "petites dents", coupé en 2 ( c'est plus pratique ) : 3,60€€ , c'est pas le moins cher, mais les arêtes des dents sont plus effilées.
- une règle en plastique transparent : pas cher.
- un peigne anti puce ( avec les dents les plus longues possibles ) : de 5€ à 8€€ il me semble.
- un X-acto
- une plaquette en bois ou en plastique ( pour rouler un rondin régulier ).

Premier travail :

- faire un boudin, puis passer la plaquette dessus dans un mouvement de va et vient pour qu'il soit de diamètre régulier.
- faire de même avec le peigne ( ici la moitié avec les grosses dents ), jusqu'à ce que les dents aient marqué toute la circonférence.

Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Spa53964

Vous obtiendrez quelque chose comme celui en haut à gauche. Aplatissez avec la règle, et vous obtiendrez ce qu'il y a en bas à droite (sensiblement proche de l'alimentation des bolters lourds et autres du même gabarit ).

Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Spa53965

Aplatissez encore une fois sur l'autre côté, et vous obtiendrez une guirlande carrée pouvant servir de ceinture à batman, de déco pour les hommes-lézards, les nécrons...

Deuxième travail :

- refaire un boudin régulier, et cette fois on se servira de la moitié du peigne avec les petites dents, appuyez légèrement moins que pour la 1ere fois, car les rainures sont légèrement gommées par le support.

Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Spa53966

Vous obtiendrez celui en bas gauche, reroulez-le délicatement, et vous aurez la queue de skaven en bas droite !

Troisième travail, plus délicat :

- faire un boudin de faible diamètre et utilisez le peigne à puce.

Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Spa53967

Ce peigne est à utilisé avec beaucoup de douceur, car le motif s'estompe assez vite si on appuie trop fort. Mais on obtient l'alimentation des armes eldars, entre autres.

Dernier travail, plus facile :

- faire un boudin d'1cm de diamètre, passez le gros peigne, aplatissez un peu, et coupez une tranche sur le bord, vous aurez alors une sellerie de moto.

Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Spa53968

La photo du résultat n'est plus visible ! En fait, il suffit de courber le morceau que vous venez de couper, et vous obtiendrez la même sellerie que les motos et motojets, entre autres.

Hé ben voilà voilà ! J'espère avoir été assez clair. Si toutefois il vous manque des détails, n'hésitez pas à me demander...

Bon courage tout le monde !!

Terre de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Harkalh
Archonte
Harkalh


Messages : 52
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 51
Vaisseau-monde : Ulthwé

Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande   Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:14

Merci pour ce tuto super clair.

Ça donne envie de faire une grosse langue de Tyty pour mettre dans une main de Seigneur Fantôme...

@+
Revenir en haut Aller en bas
PEGASUS
Spirite
PEGASUS


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Vaisseau-monde : Biel Tan / Saim Hann

Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande   Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:21

cheers
Tres bon tuto, merci d'avoir pris le temps pour le faire en photo!
Revenir en haut Aller en bas
terre de feu
Ranger
terre de feu


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 40
Vaisseau-monde : Alaitoc

Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande   Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:15

A votre service m'sieurs dames ! Smile

Merci à tous les 2 pour vos retours. Désolé Harkalh, je n'avais pas été prévenu de ta com, je ne l'ai vu qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande   Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:41

Bravo et merci pour ce tuto fallai y penser vraiment simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande   Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:32

hé bé merci. spontanée et constructif ! si t'en as d'autres comme celui là n'hésite pas.

juste une question : tu utilise quoi comme pate parce que là c'est gris donc c'est ni de la greenstuff ni de la milliput blanche ou marron.

c'est du c4 ?

...boum...
Revenir en haut Aller en bas
terre de feu
Ranger
terre de feu


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 40
Vaisseau-monde : Alaitoc

Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande   Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:52

Kielran a écrit:


c'est du c4 ?



Suspect secret de fabrik' !! C'est une recette....explosive ! Very Happy A base de pâte à modeler ultra bon marché à 2€ les 10 batonnets de couleurs, qui se sont tellement mélangées qu'il n'y a plus que du gris ! C'est une pâte à modeler, je ne sais pas pourquoi ni comment, qui ne sèche jamais. Cela fait plusieurs années ( au moins 15 ! ) que je l'ai et elle n'a pas bougé.
Elle a surtout l'énorme intérêt d'avoir la même texture que du milliput. Ce qui me permet de faire n'importe quel travail préparatoire de sculpture sans gaspiller aucune résine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Swordman
Spirite
Swordman


Messages : 102
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Vaisseau-monde : Fiaelmanil la Fleur de feu

Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande   Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:11

très interessant je doit même dore que c'est génial
malheureusement pas fait pour moi ( je suis maladroit comme pas possible )
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 35

Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande   Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:31

Moi qui galérais pour me faire des tuyaux pour mes space marines, je trouve un tuto excellent chez les eldars...logique quoi XD

Merci pour le tuto^^ Je perdrai beaucoup moins de temps les prochaines fois où j'aurai besoin de tuyaux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande   Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Icon_minitimeLun 1 Sep - 7:43

Tout le monde devrait venir ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande   Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d idée en vue d une partie contre un tau
» demande de conseils pour achat
» petit nouveau qui demande un avis
» Demande de conseil pour gérer du TYTY....
» Demande conseils pour amélioration de mon armée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle :: TUTORIAUX-
Sauter vers: