La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [V6] Petit tournois en équipe 2000pts

Aller en bas 
+3
Manwë
Newspaper1905
Arkadyne
7 participants
AuteurMessage
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:08

Bonjour,

Je viens ici chercher quelques idées et conseils pour une liste V6 tournois. J'ai une armée mécanisée, donc je pensais utiliser à fond la règle "zig zag" en limitant les troupes à pieds. Malheureusement, n'ayant pas de volant, j'ai malgré tout inclut une fortification pour me laisser une possibilité de traiter cette menace.

Devant le nerf des armes énergétique et la recrudescence d'Elites, j'ai opté pour une nuage de tir F4 & F6 sur des unités très mobiles. J'ai inclus deux groupes de DDF bien évidement, car leur utilité n'est plus à démontrer, surtout avec le UP de la Pa 1 avec la V6.

L'autarque et le GP seront chacun avec un groupes de motojets pour donner une invulnérable à l escouade, et une capacité anti char/dread.
J'hésite à remplacer l'Autarque par un archonte afin de me laisser les points pour augmenter l'armement de mes serpents.

Ost des Egarés (Eldars) : 1999 Points

QG

  • 1x Autarque (70/110 pts)
    • 1x Fusil Thermique
    • 1x Motojet
  • 1x Grand Prophète (55/163 pts)
    • 1x Lance Chantante
    • 2x pouvoirs V6 , 1x Motojet , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de protection

Elite

  • Escouade Elite (7 unités / 206 pts)
    • 6x Dragons de Feu (96 pts)
    • 1x Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Elite (7 unités / 206 pts)
    • 6x Dragons de Feu (96 pts)
    • 1x Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Troupes

  • 6x Escadron de gardiens sur motojet (132/152 pts)
    • 2x Canon Shuriken
  • 6x Escadron de gardiens sur motojet (132/152 pts)
    • 2x Canon Shuriken
  • Escouade Troupes (11 unités / 185 pts)
    • 10x Gardiens (80/100 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar
    • 1x Ligne de Défense Aegis (50/85 pts)
      • 1x Canon laser Icarus
  • Escouade Troupes (10 unités / 265 pts)
    • 8x Vengeurs (96 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Rayonneur Laser Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Troupes (10 unités / 265 pts)
    • 8x Vengeurs (96 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Rayonneur Laser Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Attaque Rapide

  • 3x Escadron de Vyper (135/180 pts)
    • 3x Canon Shuriken, 3x Canon Shuriken Supplémentaire

Soutien

  • 1x Tisseur de nuit (115 pts)


Voilà le premier jet, ouvrez le feu ! Very Happy

EDIT: j'oubliais de préciser: tournois en 2x2000pts à deux joueurs (on combat seul, mais on compte les points ensemble), une fig Forgeworld "40K" autorisée, 300points d'alliés autorisés, et une fortification autorisée, un seul personnage nommé autorisé.


Dernière édition par Arkadyne le Dim 26 Aoû - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:04

Tu pourrais utiliser le firestorm de forge world pour l'antiaérien... mais faut avoir la figurine Rolling Eyes .
Ta liste me parait efficace néanmoins quelques points me paraissent à revoir :
- Les PE ont perdu de leur superbe, tu as peu de chance qu'elle soient utiles. A la place le canonshu de coque reprend du poil de la bête.
- Le tisseur de nuit a lui aussi perdu, car maintenant les sauvegardes sont autorisés sur les terrains dangereux. Crying or Very sad
- Pour la ligne de défense aegis, mieux vaut utiliser l'autocanon quadritube, il est bien plus efficace sur les volants sachant qu'ils ne dépassent jamais 12 de blindage.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:38

Pour le firestorm, j'en ai une conversion. Mais 180 point le char lisse (225 avec l'holochamp et la pierre), pour ne pouvoir faire que des tir aux jugés sur les troupes au sol (il a pas interception), j'avoue que ça me dérange un peu.

Les pierres comme le tisseur, j'avoue que je n'avais pas vue... Prisme de feu en duo alors ?

La ligne de défense, je l'avais prévue avec canon laser, car les autocanons sont montés sur mon dreadnought chevalier gris. Mais au pire je peu les remettre à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:13

Après quelques essai contre du SM, j'ai apporté quelques petites modifications:

L'Autarque gagne du matériel de close pour permettre à l'unité qu'il accompagne de charger (et surtout gagner) un cac.
Les véhicules ont été allégés, car malgré la règle zigzag, ils finissent rarement le troisième tour.
Les gardiens ont été ré-équipés afin de faire face à de l'élite.

Ost des Egarés (Eldars) : 1999 Points

QG

  • "An'Ariel" : 1x Autarque (70/130 pts)
    • 1x Arme énergétique, 1x Fusil Thermique
    • 1x Mandibules , 1x Motojet
  • "Drasiel" : 1x Grand Prophète (55/163 pts)
    • 1x Lance Chantante
    • 1x Pouvoir psy V6 , 1x Pouvoir psy V6 , 1x Motojet , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de protection

Elite

  • Escouade Elite (7 unités / 196 pts)
    • 6x Dragons de Feu (96 pts)
    • 1x Serpent (90/100 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
  • Escouade Elite (7 unités / 196 pts)
    • 6x Dragons de Feu (96 pts)
    • 1x Serpent (90/100 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé

Troupes

  • 6x Escadron de gardiens sur motojet (132/152 pts)
    • 2x Canon Shuriken
  • 6x Escadron de gardiens sur motojet (132/152 pts)
    • 2x Canon Shuriken
  • Escouade Troupes (11 unités / 205 pts)
    • 10x Gardiens (80/105 pts)
      • 1x Canon Stellaire
    • 1x Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
      • 1x Autocanon quadritube
  • Escouade Troupes (10 unités / 255 pts)
    • 8x Vengeurs (96 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (90/115 pts)
      • 1x Rayonneur Laser Jumelé
  • Escouade Troupes (10 unités / 255 pts)
    • 8x Vengeurs (96 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (90/115 pts)
      • 1x Rayonneur Laser Jumelé

Attaque Rapide

  • 3x Escadron de Vyper (135/180 pts)
    • 3x Canon Shuriken, 3x Canon Shuriken Supplémentaire

Soutien

  • 1x Tisseur de nuit (115 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:34

Après de nombreux tests, j'en arrive à la conclusion que mettre un Autarque est juste une perte de point, il n'a presque pas d'impact sur l'efficacité de mes unités.

Par contre, le tisseur de nuit reste vraiment sympa pour engluer une unité ennemi, surtout avec toute mon armée montée sur anti-grav.

J'ai dégagé les gardiens et la défense Aegis pour deux raisons: la 1er c'est que je déteste jouer statique avec des Eldars, la deuxième c'est que, depuis la FAQ, nos amis les volants sont beaucoup moins effrayant qu'avant. (une grêle sur un volant est souvent égale à sa destruction)

J'ai ajouté une paire de Prisme histoire d'attirer le feu, et peut être même frire une ou deux escouades de marines.

Ost des Egarés (Eldars) : 1999 Points

QG

  • 1x Grand Prophète (55/140 pts)
    • 1x Guerre Mentale , 1x Guide , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection

Elite

  • Escouade Elite (7 unités / 221 pts)
    • 6x Dragon de feu (96 pts)
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé
  • Escouade Elite (7 unités / 221 pts)
    • 6x Dragon de feu (96 pts)
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé

Troupes

  • 6x Gardien sur motojet (132/152 pts)
    • 2x Canon Shuriken
  • 6x Gardien sur motojet (132/152 pts)
    • 2x Canon Shuriken
  • Escouade Troupes (10 unités / 265 pts)
    • 8x Vengeur (96 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé
  • Escouade Troupes (9 unités / 253 pts)
    • 7x Vengeur (84 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé

Attaque Rapide

  • 1x Escadron de Vyper (45/60 pts)
    • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Supplémentaire
  • 1x Escadron de Vyper (45/60 pts)
    • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Supplémentaire
  • 1x Escadron de Vyper (45/60 pts)
    • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Supplémentaire

Soutien

  • 1x Prisme de feu (115/150 pts)
    • 1x Holo-Champ
  • 1x Prisme de feu (115/150 pts)
    • 1x Holo-Champ
  • 1x Tisseur de nuit (115 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:32

Hop hop :p
Citation :

1x Grand Prophète (55/140 pts)
1x Guerre Mentale , 1x Guide , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection

Mindwar? Dans une optique où tu joues des vengeurs grêleurs, j'aurai plutôt mis Maled. Mindwar reste anecdotique comme pouvoir, même si ça permet sur un malentendu de dégager une moufle ou un sergent (mais vu que t'es dans une optique saturation, ça dégagera de toute façons).

RAS sur les DDF, je leur ai mis la même config. C'est un bel avantage de pouvoir bouger à 12 et tirer avec 2 armes en V6. La PE ne servant plus à grand chose à présent, c'est pas mal (où ai je mis mes CS de coque moi ><).

Les troupes:

RAS sur les vengeurs (j'aurai mis des RL sur les serpents, pour rester dans le thème, et aussi parce que j'aime bien le 36 ps de portée et le 3 tirs F6. Comparé au 24 ps et 2 tirs pour le CS, la différence de pts se vaut.

Les patés de motojets gardiens, pourquoi pas.

Je les conçois plus comme de petites unités relous au possible, capables de venir ninja des objos partout. L'impact qu'elles ont seules est souvent très pauvre je trouve Sad

3 escadrons de 4, ça multiplie les troupes et c'est relou pour l'adversaire (même s'il est vrai qu'on perd du coup les doubles CS).

Citation :

la deuxième c'est que, depuis la FAQ, nos amis les volants sont beaucoup moins effrayant qu'avant. (une grêle sur un volant est souvent égale à sa destruction)

Là, je ne suis clairement pas d'accord. C'est apocalyptique un avion, et la dernière FAQ ne change en aucuns cas la donne (pas plus tard que tout à l'heure, j'ai pu voir des avions Nécrons à l'oeuvre, ben ça fait pas rire).

Pour commencer, casser un avion à la grêle? En admettant qu'il soit BL 10 (soit... ben pas le Nécron, pas l'Ork, pas le GI, pas le SM, pas le CG, pas le BA... quasi personne quoi... ah si, les EN :p), c'est du 6 pour toucher, du 6 pour pénétrer, et un ratage de couvert de l'adversaire. Non clairement, c'est bien LA plaie de la V6 les avions, et en partie pour ça que l'eldar a du mal^^

D'ailleurs: pas d'Aegis? Le canon est certes super utile, mais les murets le sont tout autant avec la facilité de couverts que ça procure!

Les Vypers, je ne suis pas fan du tout, même si elles ont gagné tout de même. Et 3x1, c'est en papier, et ça donne des pts à l'adversaire Sad (et c'est cher, pour le même prix, c'est 3 marcheurs RL^^)

Citation :
1x Prisme de feu (115/150 pts)

1x Holo-Champ

1x Prisme de feu (115/150 pts)

1x Holo-Champ

1x Tisseur de nuit (115 pts)

Pourquoi l'HC sur les PDF?

En V6, il ne sert pratiquement plus à rien (son utilité résidait principalement sur le spam de légers, avec le -2 qui allait bien...)

Là, avec les lourds et les bonus de PA, c'est une perte de pts plus qu'autre chose Smile

Par contre, sa galette PA2 est maintenant beaucoup mieux qu'avant.

Mais toujours pareil, je trouve les marcheurs plus agressifs en terme d'impact sur une partie. Sans aller jusqu'à les spammer, 24 F6 par triplet, ça ouvre n'importe quel char léger, ça vaporise une escouade 3+... bref, ça fait le caffé. Faut les guider par contre :p

Le Spinner, dans une version qui voit l'infanterie revenir, c'est pas mal. Son effet kisscool a un peu perdu, mais le char reste très bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:06

Les pouvoirs du GP, en faite j'en met 2 à 20 points car j'utilise les nouveaux. Généralement en divination.

Citation :
Là, je ne suis clairement pas d'accord. C'est apocalyptique un avion, et la dernière FAQ ne change en aucuns cas la donne (pas plus tard que tout à l'heure, j'ai pu voir des avions Nécrons à l'oeuvre, ben ça fait pas rire).

Pour commencer, casser un avion à la grêle? En admettant qu'il soit BL 10 (soit... ben pas le Nécron, pas l'Ork, pas le GI, pas le SM, pas le CG, pas le BA... quasi personne quoi... ah si, les EN :p), c'est du 6 pour toucher, du 6 pour pénétrer, et un ratage de couvert de l'adversaire. Non clairement, c'est bien LA plaie de la V6 les avions, et en partie pour ça que l'eldar a du mal^^

Oui, j'avoue, j'ai fait l’amalgame avec la CM volante (il faudra que je m'excuse auprès de mon dernier adversaire d'ailleurs...) J'avais vue ça dans le FAQ:
Citation :

Page 49 – Créatures Monstrueuses Volantes, Tests de Crash
Dans le premier paragraphe, remplacez « Si une créature
monstrueuse volante en approche perd un Point de Vie ou plus
lors d’une phase de Tir, (...) » par « Si une créature monstrueuse
volante en approche subit au moins une touche suite à une
attaque de tir d’une unité, (...) ».

Et du coup, n'ayant pas besoin de pénétrer les blindage, je trouvais ça beaucoup moins dangereux. Mais effectivement, ça ne concerne que les dragons, princes démon et autres. Les véhicules ça restera du focus de Rayonneurs hélas.

Les Vypers, je les ai séparé, car je ne gagne pas grand chose à les laisser en escadron, et ça me permet de contourner les lgnes plus facilement, mais je n'ai pas encore testé cette configuration, à voir.

Pour les Holochamps, ça me permettait de tirer 1 tour de plus, car j'évite les lourd. après je te l'accorde, 70 points au total, c'est chère payé.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:14

j'arrive pas a lire ta liste d'armée. le vert fluo me pique trop les yeux.
NAN MAIS SANS RIRE !

avec un peu d'effort une seule remarque

je découperais en deux unité de 3 les escouades de motojets
raison :
- abus de regles : une unité tire sur une autre unité et pas sur ce qu'elle voit. donc que ce soit 5 gardes impériaux ou 20 marines du chaos ils ne peuvent tirer que sur une cible. si c'est 20 marines du chaos tu perd 6 moto avec pas de chance. sur seulement une escouade de 3 il en tue que 3 et les 3 autres ont pas subit de tir. ou alors faut faire tirer une autre escouade. c'est con hein. jouer un grand nombres de petites escouade peut servir a durer. et puis 3 c'est plus facile a planquer... et meme a faire oublier.
( j'ai l'habitude de laisser sur mon bord de table, 3 motojets qui bougent pas de la partie avant le 5eme tour : souvent l'adversaire les oublie derriere leur ruine. en plus les miennes sont noires ulthwé alors dans l'ombre d'une ruine ^^ )

- tu peut diviser ou regrouper les tirs des deux escouades. ça change rien pour leur tirs a eux. sauf que tu peut diviser sur deux escouades. ce qui peut être intéressant si il y a deux rhino cote a cote de flanc pour tes canons shurikens.

ajout :
moi j'ai testé les vypers dans cette config et ca fou les nerfs a l'adversaire parce qu'il se sait vulnérables a des frappes suicide. par contre garde a l'esprit que c'est effectivement des frappes suicides car se venger d'une vyper est toujours tres facile si elle n'a une position optimale ( entedn par là : des couverts pour la phase de tir adverse suivante et une route de fuite sure )






Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:46

Bon, j'ai un peu remanié la liste (et changé les couleurs^^)

J'ai clairement identifié les pouvoirs psy comme étant des pouvoirs V6, j'ai scindé les motojets, car c'est pas idiot, j'ai enlevé un des holochamp, je garde l'autre pour essayer de m'approcher et tirer sans exploser tout de suite, et j'ai gonflé les escouades de vengeurs à 2x10.

Ost des Egarés (Eldars) : 2000 Points

QG

  • 1x Grand Prophète (55/140 pts)
    • 1x Pouv. divination V6 , 1x Pouv. divination V6 , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection

Elite

  • Escouade Elite (7 unités / 221 pts)
    • 6x Dragon de feu (96 pts)
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé
  • Escouade Elite (7 unités / 221 pts)
    • 6x Dragon de feu (96 pts)
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé

Troupes

  • 3x Gardien sur motojet (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • 3x Gardien sur motojet (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • 3x Gardien sur motojet (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • 3x Gardien sur motojet (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • Escouade Troupes (11 unités / 277 pts)
    • 9x Vengeur (108 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé
  • Escouade Troupes (11 unités / 277 pts)
    • 9x Vengeur (108 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé

Attaque Rapide

  • 1x Escadron de Vyper (45/60 pts)
    • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Supplémentaire
  • 1x Escadron de Vyper (45/60 pts)
    • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Supplémentaire
  • 1x Escadron de Vyper (45/60 pts)
    • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Supplémentaire

Soutien

  • 1x Prisme de feu (115/150 pts)
    • 1x Holo-Champ
  • 1x Prisme de feu (115 pts)
  • 1x Tisseur de nuit (115 pts)



vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:57

Avec ces formations de vyper tu vas forcément donner le "premier sang", je te conseille de passer en 2*2 vypers, c'est l'idéal. Tu peux trouver des points en enlevant l'holo-champ qui ne vaut pas sont prix en v6 sachant que tu vas surement te faire exploser grâce aux points de coque et non aux dégats en soit. Et ensuite tu peux réduire les dragons de feu à 5, à moins de taper du land raider 6 c'est superflus.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:01

Je vais rester à 6 dragons, car hélas, je tombe souvent contre du LR. (il y a une masse de BA,CG, et BT d'inscrits au tournois.)

J'ai viré le deuxième Holochamps, et une Vyper, que je repasse en une seule formation de 3 (oui, j'ai essayé deux formations de deux, mais je suis pas convaincu en faite).

Je vais rajouter une conversion qui me sers de FIRESTORM, car l'anti-aérien reste un soucis, et j'ai le droit à 1 forgeworld 40K, dans l'armée. Par contre, pour le mettre j'ai été obligé d'enlever 2 Vengeurs.

Au total, 10 châssis, et 31 fantassins, et 12 en motojet. Le tout semble pas trop mal. J'ai choisi un firestorm plutôt qu'une barrière Aegis, car je privilégie la mobilité. (de toute façon la barrière avec 10 gardiens en lance missile, c'est le même prix qu'un firestorm)


Voilà ce que ça pourrait donner, je l'essaye se soir contre du BA, et du SW en deuxième partie.

Ost des Egarés (Eldars) : 1999 Points

QG

  • 1x Grand Prophète (55/133 pts)
    • 1x Lance Chantante
    • 2x Pouvoirs Psy V6 en Divination, 1x Pierres-esprits , 1x Rune de protection

Elite

  • Escouade Elite (7 unités / 221 pts)
    • 6x Dragon de feu (96 pts)
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé
  • Escouade Elite (7 unités / 221 pts)
    • 6x Dragon de feu (96 pts)
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé

Troupes

  • 3x Gardien sur motojet (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • 3x Gardien sur motojet (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • 3x Gardien sur motojet (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • 3x Gardien sur motojet (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • Escouade Troupes (10 unités / 265 pts)
    • 8x Vengeur (96 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé
  • Escouade Troupes (10 unités / 265 pts)
    • 8x Vengeur (96 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé

Attaque Rapide

  • 3x Escadron de Vyper (135/180 pts)
    • 3x Canon Shuriken, 3x Canon Shuriken Supplémentaire

Soutien

  • 1x Prisme de feu (115 pts)
  • 1x Prisme de feu (115 pts)
  • 1x [FW] Firestorm (180 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Maître des Essaims
Quenthel


Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 33
Vaisseau-monde : Tyranides

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:59

J'aime bien Very Happy

Apres je prefere 2 Nightspinner et 1 Prisme mais c'est perso ça Smile

Je prefere tes premieres listes avec les motos par 6 au lieu de par 3...Moins de point en annihilation et plus de survie en fin de partie... ça te fait 4 troupes dont 2 embarquées...c'est deja tres bien Smile

J'aime bien les Vyper, j'essaye de puis longtemps de dire a Manwe d'en jouer mais il veut rien savoir xD

Je vois que tu souhaites prendre la divination avec ton GP ? Sache que tu as besoin de lignes de vue avec les pouvoirs du GBN mais pas avec ce de ton codex ! Donc si il est embarqué, pas de pouvoirs sur les unités hors du véhicule et pas de malediction (le mot clé du GBN hein)..
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:10

Citation :
J'aime bien les Vyper, j'essaye de puis longtemps de dire a Manwe d'en jouer mais il veut rien savoir xD

Cay moche, et je préfère les chars \o/ (m'en fiche, je jouerai des Hornets en count as xD)


Citation :

Apres je prefere 2 Nightspinner et 1 Prisme mais c'est perso ça Smile

Fectivement, 2 c'est chiant (qu'on se le dise, les PDF vont rarement combiner leurs tirs).

Citation :
Je prefere tes premieres listes avec les motos par 6 au lieu de par 3...Moins de point en annihilation et plus de survie en fin de partie... ça te fait 4 troupes dont 2 embarquées...c'est deja tres bien Smile

Hum, je sais pas la proportion d'anni en V6, mais c'est vrai que les jouer par 6 permet d'éviter de donner le premier sang à l'adversaire. Disons que les jouer par 3 multiplie carrément les troupes, ce qui je pense peut être pas mal en fin de game.

Citation :
et pas de malediction (le mot clé du GBN hein)..

A pas besoin de LdV sur les pouvoirs eldars autres que les pouvoirs de tirs :p Donc guide/chance/maled possible en dehors d'un véhicule si on est embarqué^^

Par contre, du coup, je rejoins l'avis de Quen sur les pouvoirs du GBN: c'est aléatoire, tu devras potentiellement débarquer pour pouvoir les lancer, et ton GP est aussi ton Seigneur de Guerre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:35

Les pouvoirs psy du BGN ne sont qu'en partie aléatoire, car on peu toujours choisir le pouvoir primaris (un guide de portée 12ps en l’occurrence). Mais c'est vrai que j'ai besoin d'un ligne de vue, et ça expose mon GP. Cependant, jusqu'à présent il s'en sors pas trop mal (il y a quand même 9 Vengeurs et un serpent autour au minimum).

Pour les prismes, généralement je joue 1 NS et 1 prisme, cependant avec 18 marines sur 30 joueurs, je vais opter pour la galette pa3 ^^

Les motojets, j'avoue que j'hésite. Peut être que je finirais sur un mixe avec 1x6 sur la table dès le début, et 2x3 en réserve. Je ne sais pas encore. Je test le 4x3 jeudi avec un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:48

Bon, le 4x3 c'est pas efficace...

J'ai remanié ma liste, car je me suis retrouvé embêté avec mon GP, je vais donc lui donner une motojet, et 6 gardiens pour l'escorter.

Ost des Egarés (Eldars) : 1998 Points

QG

  • 1x Grand Prophète (55/160 pts)
    • 2x Pouvoirs V6 , 1x Motojet eldar , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de protection

Elite

  • Escouade Elite (7 unités / 221 pts)
    • 6x Dragon de feu (96 pts)
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé
  • Escouade Elite (6 unités / 205 pts)
    • 5x Dragon de feu (80 pts)
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé

Troupes

  • 6x Gardien sur motojet (132/152 pts)
    • 2x Canon Shuriken
  • 3x Gardien sur motojet (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • 3x Gardien sur motojet (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • Escouade Troupes (10 unités / 265 pts)
    • 8x Vengeur (96 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé
  • Escouade Troupes (9 unités / 253 pts)
    • 7x Vengeur (84 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé

Attaque Rapide

  • 3x Escadron de Vyper (135/180 pts)
    • 3x Canon Shuriken, 3x Canon Shuriken Supplémentaire

Soutien

  • 1x Prisme de feu (115 pts)
  • 1x Prisme de feu (115 pts)
  • 1x [FW] Firestorm (180 pts)


Voilà ce que ça donne. Je pense rester sur ce principe, la seule question que je me pose encore, c'est 2xprisme, ou 2xnightspinner ?

Si vous avez une idée la dessus, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:55

Tes vypers ont bien fonctionné hier?

Liste sympa, manque peut etre juste une unité de close pour engluer ou se faire un ennemi puissant. Je dis ça car en tant qu'Ulthwé je me vois mal sortir sans un Conseil des Prescients Smile

Concernant le dilemne prisme/spinner les galettes ont eu un beau up donc le prisme peut dévier et effleurer un rhino tout en conservant un F9, le spinner lui est nerfé car le terrain dangereux permet les save. Niveau saturation à grosse galette le spinner est meilleur car jumelé de base et F6. L'immobilisation retirant un PC il a décidément plein de bons cotés
Revenir en haut Aller en bas
Dor Nac'h
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2011

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:58

si tu mets le GP avec les 6 gardiens, essaie de placer un archonte avec bravoure: tu fiabilise tes sorts et augmente ton antichar (lance pour lui et le GP). en virant une vyper, tu arrives à 1994 pts..
c'était pas la question, je sors (2 prisme non cumulés doivent bien nettoyer du 3+..)
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:32

Les Vypers ont démontées 23 marines à elles toutes seules... donc je vais dire oui, ça marche bien.

Je n'utilise pas d'unité de CaC, pour la simple raison que je n'en ai pas besoin, je déglingue tout adversaire, au tir, et si une escouade est chargée, c'est qu'elle a déjà tirée, donc elle fera de son mieux, c'est pas grave.

Je n'utilise pas de lances chantantes, car j'ai quand même 11 dragons pour les blindés moyen/lourd, et une quantité phénoménale d'arme F6 pour les chars légers.

Je pense que je vais poser 2 prismes.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:20

Tournois effectué. J'ai un peu affaiblie la liste avant d'y aller. (GP à pied avec les anciens pouvoirs, et 1 prisme + 1 Night Spinner pour éviter une doublette)

Résultat très moyen de 9/26, j'ai perdu une des 4 parties de ma faute, ma seconde défaite était contre un très bon joueur (un Tau classé 26 au CNT) , et 2 victoire.

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts 82018510
J'attends la phase de tir des Tau avec angoisse. Déploiement défensif, et prières sont de rigueur.

Retex de la liste:

Le GP: Il est bien, mais de ce que j'en ai vue, il faut le mettre en motojets, et ne pas hésiter à lui coller 3 pouvoirs V6 afin d'avoir un peu de bol sur le tirage aux dés. Les anciens pouvoirs sont efficaces, mais plus assez bourrins par rapport aux nouveaux.

Les Vengeurs Grêleurs en Serpent: C'est bien aussi, mais avec la V6, j'aurais tendance à leur donner une lame funeste, voir même sur une des deux escouades, le bouclier à 5+, et le pouvoir défense (en plus de la grêle). Il m'a manqué une unité capable d'engluer du lourd en close.

Les dragons en Serpent: Le café tout ça, 300% de rentabilité à chaque partie au minimum. La prochaine fois j'en pose 2x6, voir 2x8, pour les escouades de totors d'assaut.

Les motojets: ça encaisse super bien, même par trois elles peuvent espérer survivre à un tir pas trop nourrit. Par contre l'impacte sur la table est pas énorme, 12 était peut être trop, ou alors pas assez à voir. Pour la prise d'objo c'est du bonheur, et je parle pas de la relique à déplacer, qui fait 12ps au lieu de 6 grâce à la règle des motojet eldar...

Vypers: Je les savait moins efficace qu'un escadron de marcheur au niveau puissance de feu, mais avec un GP pas loin, ça reste une boucherie. Par contre il faut les garder près des moto, pour leur éviter une charge, elles supportent carrément pas le close (comme tout les VHL Eldar d'ailleurs)

Le Prisme: Ultra efficace, la prochaine fois j'en pose 2. Son seul point faible est qu'il autorise la sauvegarde de couvert, mais en jouant bien son déplacement, c'est mortel. Ne pas oublier de vérifier les distances de tir pour le laisser hors de portée des armes lourdes 48ps. Il les aime pas.

Tisseur de Nuit: Pas assez efficace contre du totor mais redoutable contre de la moto. Voir à l'usage, j'en conserverais peut être 1, mais je n'en poserais pas plus.

Firestorm: Utile, même si je n'ai affronté qu'un seul volant, qui de toute façon avait un blindage 13 (donc la F6 anti aérien => poubelle). Avec la règle interception, il devient fun, et une portée de 60ps lui permet de sniper les autocanons des lignes Aegis sans risque. Je lui préfèrerais un Phoenix la prochaine fois, car 180 points c'est beaucoup trop.


Bilan globale de l'armée:
J'ai affronté 3 Deathwing, et des Tau. Autour de moi il y avait 40% de full termi, 20% de full moto, et le reste compte 30% de chaos. Conclusion, je manque atrocement de Pa2. Je vais investir dans des marcheurs d'assaut équipés canon stellaires je pense, et je mettrais probablement plus de lance missile sur mes serpent, car la Pa3 F8, c'est bien aussi. J'hésite, car les serpent à 7 tirs F6, c'est violent. Dommage qu'il y ai que du Terminator en face (le serpent en canon stellaire peut être ?).

La règle zigzag permet de faire durer un peu les véhicules eldar, mais le tour 1 devient obligatoire pour ne pas se faire tirer dessus immobile (Eldrad devient encore plus une option sympa). Si je n'avais posé que quelques serpents, même avec zigzag, je me serais fais massacré, il faut en mettre plein, ou très peu. J'avais 10 châssis, et j'en aurais aimé 12. Le serpent encaisse tout de même super bien, vive le champ de force.

Voili voulou, je rentre panser mes plaies, et me remettre à la peinture de mon titan.


Dernière édition par Arkadyne le Jeu 22 Nov - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:30

Merci pour ton retour!

Oui tu as affronté pas mal d'armures 2+, je comprend que le Tisseur te laisse une impression de mollitude. Je pense qu'il peut tirer son épingle du jeu et que c'est une arme intéressante pour chasser ceux qui se cachent derrière une ligne aégis (car tir indirect donc pas de couvert de ligne)

Quel volant avait blindage 13??
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:37

Citation :
Quel volant avait blindage 13??
Celui la ,et oui, nous avions droit à une figurine Forge chacun. Very Happy

Bon après le spinner a ralentit pas mal d'escouade, mais rien de déterminant vue qu'il causait assez peu de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V6] Petit tournois en équipe 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [V6] Petit tournois en équipe 2000pts   [V6] Petit tournois en équipe 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V6] Petit tournois en équipe 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi des vikings de Caen par équipe
» 1500pts de tournois
» Tournois et soclage
» Jibus, décors et tournois
» liste viable en tournois ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: