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| | liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts | |
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+3Valorel Arnar l'ornithorynque xénos 7 participants | Auteur | Message |
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l'ornithorynque xénos Guerrier Aspect
Messages : 39 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 29 Vaisseau-monde : La grande mare
| Sujet: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Lun 14 Jan - 1:42 | |
| L'ornithorynque vous prie de noter que cette liste est une liste <<fun>>. Vaisseau monde <<La grande mare>>Troupe:Rangers x595pts Rangers x595pts 12 Gardien avec Canonshu 123pts Serpent avec PE, LME et Canonshu150pts 12 Gardien avec Canonshu 123pts Serpent avec PE, LME et Canonshu150pts Attaque rapide8 araignées spectrale , exarque,lame énergétique, double tisseur et désengagement218pts SoutientEscadron de marcheur x3,rayonneur180pts Escadron de marcheur x3,rayonneur180pts Total: 1314pts Comme vous le constatez, la liste n'est pas complète. L'ornithorynque cherche à comler ses faiblesses et un choix de QG judicieux. Je constate déja que je manque d'antichars lourds. Malgré le fait que se soit une liste <<fun>>, j'aimerai quand même l'optimiser. J'aimerais avoir conseil et avis. Merci d'avance | |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Lun 14 Jan - 2:11 | |
| Des marcheurs rayonneurs et tu veux jouer fun ? Mmh, on doit pas avoir la même idée :p
Enfin bon, as-tu déjà une idée de thème d'armée ? Un vaisseau monde particulier en tête ? Ce serait déjà une bonne piste à suivre pour les choix entre les différentes unités que tu pourrais prendre.
Bon déjà, un prophète est quasiment obligatoire. Le problème vient d'où le mettre : tes unités de gardiens prennent toute la place de leurs serpents... Éventuellement regarder si tu ne veux pas mettre une autre unité qui pourrait l'accueillir, sinon il faudra le mettre dans les rangers . C'est sympa mais tu perds alors l'infiltration pour une escouade =/ du vengeur, ça peut être kiool, et ça t'apporte une unité un poil plus résistante que le gardien. Sans oublier qu'ils profitent pas mal des pouvoirs du prophète de base...
Rien qu'avec ça, il doit y avoir moyen de passer à 1800, avec deux pouvoirs sur le prophète, des runes, une escouade de vengeurs avec de l'équipement sur l'exarque et un autre serpent (avec lance ardente ?).
Si il reste des points, pourquoi ne pas passer une unité de rangers en mirages ?
Ça, c'est en partant sur une base avec un prophète. Tu peux aussi arpenter la dure voie de l'autarque pour accompagner tes araignées... Dans ce cas, tu te baseras bien plus sur elles et il faudrait donc éventuellement essayer de ne pas les laisser seules au-devant des lignes ennemies.
Actuellement, je réfléchit pas mal aux listes avec des scorpions, en inclure pourrait être intéressant en conjonction avec les araignées. En rognant sur l'équipement un peu partout, il doit y avoir moyen d'en mettre deux escouades en infiltration aux côtés d'un autarque bien équipé (fuseur, mandibules, lance énergétique et générateur de saut warp ?).
Bref, pas mal de possibilités =) | |
| | | Valorel Exarque
Messages : 338 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 45
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Lun 14 Jan - 7:38 | |
| Les marcheurs aiment vraiment beaucoup qu'un prophète les guide Ca augmente énormément leur efficacité, puisqu'ils marchent à la saturation et n'ont qu'une chance sur deux de toucher. Les rangers, perso, je ne suis pas convaincu, le fait que les snipers ne tirent qu'une fois est un sérieux handicap pour toute les unités de sniper du jeu, nécrons exceptés. Mais il faut reconnaitre que les figs sont classes! | |
| | | benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Lun 14 Jan - 10:41 | |
| Mon humble avis:
3 marcheurs full rayonneurs c'est pas fun... Mais alors 6!
Berk!
Les gens vont traiter ornithorynque de gros bill... Et ils auront raison! Du coup, pour jouer fun, je pense pas que se soit une très bonne idée. D'autant que la grande puissance de feu des marcheurs n'as d'égal que leur extrême fragilité!
Du coup, ça vas te faire tout bizarre quand tu n'auras plus que tes gardiens pour te battre!
- QG Il faut lire les tacticas pour un peu plus de précision. Mais en gros: un (ou plusieurs) grand prophète est un must - have qu'il ne faut absolument pas négliger. Dans le cas, où tu n'as pas le premier tour, il serait suicidaire de laisser tes marcheurs sur la table. Donc il faudra les mettre en réserve et donc un autarque sera le bienvenue.
L'avatar est sympa comme tout, si tu aimes!
Au niveau des troupes :
Tu veux jouer un peu de fun? Prends donc des motojets et remplace les gardiens par des gardiens de choc! Comme il l'a été dit, quitte à prendre des rangers autant les rendre mirage, c'est juste plus puissant! Je les joue par 5 également cela me semble un bon compromis. Mais au final je vais peut être augmenter un peu leur nombre (escouade de 7 par exemple).
Au niveau de l'attaque rapide : Les aigles, c'est fun et plus ou moins utile. Les araignées restent un très bon choix.
Enfin bon, y a pas mal à dire! Hésites pas à nous dire quelle est l'optique de ta liste (fantôme, rapide, avec prophète et archontes, ou pas, etc.) | |
| | | l'ornithorynque xénos Guerrier Aspect
Messages : 39 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 29 Vaisseau-monde : La grande mare
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Lun 14 Jan - 20:14 | |
| - Citation :
- 3 marcheurs full rayonneurs c'est pas fun...
Mais alors 6!
Berk!
Les gens vont traiter ornithorynque de gros bill... Et ils auront raison! Du coup, pour jouer fun, je pense pas que se soit une très bonne idée. D'autant que la grande puissance de feu des marcheurs n'as d'égal que leur extrême fragilité! L'ornithorynque croit que tu as raisons, c'est juste que l'ornithorynque a cru comprendre que le marcheur/rayonneur est un <<must have>> et il aime qu'on puisse les utiliser en attaque de flanc. - Citation :
- Enfin bon, as-tu déjà une idée de thème d'armée ? Un vaisseau monde particulier en tête ? Ce serait déjà une bonne piste à suivre pour les choix entre les différentes unités que tu pourrais prendre.
Mon vaisseau monde n'existe pas vraiment, mais l'ornithorynque croit qu'il va s'inspirer d'Alaitoc. C'est-à-dire qu'il aimerais mélanger la guérilla (rangers,scorpions,araignées spectrale) et l'infantrie méchanisée. Ainsi donc, en vue de vos avis l'ornithorynque propose ceci. Vaisseau monde <<La grande mare>>. TroupeEscouade <<bec de canard>>Mirage x5 120 Escouade <<queue de castor>>Miragex5 GP x1 PE, Chance,Guide, rune de clairvoyance Falcon x1 avec holochiant et LA 390 pts Escouade <<Crochets palmés>>Gardien de choc x10 2LF GPx1 PE,Malédiction, Tempête surnaturel, Rune de protection Archontex1 Destruction Serpentx1 avec PE, LA 385pts Escouade <<Venin du monotrème>>Gardien de Choc x10 2 fusil à fusion Serpent avec PE LA 255pts Escouade <<Lune de jour>>10 Gardien avec Rayonneur 110pts Escouade <<Soleil de nuit>>10 Gardien avec Rayonneur 110pts Elite:Escouade <<Piscine gratuite>>Scorpionsx5 avec exarque et pince de scorpion 107pts Escouade <<Rambo (non pas celui que vous pensez)>>Scorpionsx5 avec exarque et pince de scorpion 107pts Attaque RapideEscouade<<Coucou surprise>>8 araignées spectrale , exarque,lame énergétique, double tisseur et désengagement 218pts Total:1802pts Le principe, c'est que l'escouade <<Rambo>> protège un objo couvert par l'escouade <<bec de canard>> qui se tiendra à 6ps de ceux-ci. Ainsi, l'escouade <<bec de canard>> couvrira 36ps de rayon autour des scorpions et personne ne pourra tenter de charger les rangers sans risquer de se faire charger ou contre charger par les scorpions. De plus, étant cacher derrière les scorpion, si quelqu'un tente un tir sur les ranger au lieu des scorpions, les ranger bénéficient d'une sauvegarde de 3+ couvert. (s'ils ne sont pas déja à couvert). Aussi,l'escouade <<queue de castor>> devra au 1 tour trouver un position de tir optimale. Alors les Rangers seront guidé et protégé par chance, ce qui les rendront à peu près invincibles. Le Falcon poursuivera sa route en quête de véhicule à <<repeindre>> Les gardiens de choc sont là pour ninja les objectifs. Les Gardien défenseur et bien.... ils vont défendre. | |
| | | elessar Arlequin
Messages : 187 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Lun 14 Jan - 20:50 | |
| Slt pour le falcon ne met pas le holochiant il n a plus d interet avec la V6 du aux points de coque qui saute sur du superficiel donc tu gagne un peu de points voila | |
| | | l'ornithorynque xénos Guerrier Aspect
Messages : 39 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 29 Vaisseau-monde : La grande mare
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Mar 15 Jan - 17:27 | |
| - Citation :
- Slt pour le falcon ne met pas le holochiant il n a plus d interet avec la V6 du aux points de coque qui saute sur du superficiel donc tu gagne un peu de points voila
Merci, l'ornithorynque en prend note. Sinon, l'ornithorynque a entendu parler de la ligne d'Aegis... Concrètement elle fait quoi et en vaut-elle la peine. | |
| | | Valorel Exarque
Messages : 338 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 45
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Mar 15 Jan - 17:48 | |
| Elle te donne un couvert de 4+, et tu peux y ajouter une arme de tir (soit un autocanon quadritube, soit un canon laser) qui ont le bon gout d'avoir les règles interception (tu peux tirer sur une unité qui entre des réserves à la fin de son mouvement) et anti-aérien. Elles poussent sur les tables comme les champignons dans la foret en ce moment! | |
| | | elessar Arlequin
Messages : 187 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Mar 15 Jan - 18:09 | |
| je suis en train de finir la mienne la F7 Pa4 en + de l 'interception et la 4+ de couvert sont vraiment atractif en terme de prix voici une photo de la mienne j'en voulai une de style Eldar alors j'ai du la creer | |
| | | l'ornithorynque xénos Guerrier Aspect
Messages : 39 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 29 Vaisseau-monde : La grande mare
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Mar 15 Jan - 18:22 | |
| - Citation :
- Elle te donne un couvert de 4+, et tu peux y ajouter une arme de tir (soit un autocanon quadritube, soit un canon laser) qui ont le bon gout d'avoir les règles interception (tu peux tirer sur une unité qui entre des réserves à la fin de son mouvement) et anti-aérien.
Elles poussent sur les tables comme les champignons dans la foret en ce moment! Merci de l'info Valorel l'ornithorynque crois qu'il va faire une petie diète de champignons pour la ligne d'Aegis Sinon l'ornithorynque trouve que ton modèle de ligne d'Aegis intéressant Ellesar Chapeau. | |
| | | l'ornithorynque xénos Guerrier Aspect
Messages : 39 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 29 Vaisseau-monde : La grande mare
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Mer 16 Jan - 3:10 | |
| En fait l'ornithorynque croit qu'il va faire une liste corsaire avec des Eldar en allié LA GRANDE MARE FLIBUSTIÈREHQPrince ornithorynque x1Fusion pistol;Melta bomb;force field 135ptsAutarque x1 Aile d'aigle chasseur;Fusion gun 100ptsTroupeEldar Corsair squad x10Flamer x2; Shuriken Canon x2;shuriken catapult x6 122ptsFalcon x1RL;Shuriken canon 155ptsEldar Corsair squad x10Flamer x2; Shuriken Canon x2;shuriken catapult x6 122ptsFalcon x1RL;Shuriken canon 155ptsEldar Corsair squad x5LME x1; lasblater x4 60ptsEldar Corsair squad x5LME x1; lasblater x4 60ptsAssault Walker squadron x1Starcannon x2 105 ptsAssault Walker squadron x1Starcannon x2 105 ptsÉliteCorsair Voidstorm x9fusion gun x3 138ptsCorsair Voidstorm x9fusion gun x3 138ptsPathfinder x5120ptsPathfinder x5120ptsSoutientNight SpinnerHolochiant 165pts TOTAL:1800ptsL'ornithorynque ne sais pas ce que vous en pensez. S'il y a des faiblesses à combler ou des suggestions, faite moi signe L'ornithorynque retourne dans sa mare | |
| | | Newspaper1905 Spirite
Messages : 146 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 29
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Mer 16 Jan - 17:56 | |
| Les pathfinder sont assez mauvais. L'holochant est toujours inutile. Préfères des corsaires normaux aux voidstorm. Coutent cher. Les marcheurs corsaire valent aussi cher pour une efficacité à peine meilleur que les marcheurs normaux : dis toi que le plupart du temps ils tireront un ou deux tours. L'autarque dans cette config est mauvais. Ajoute lui minimum (une épée énergétique et le truc des scorpions qui fait A+1) et la config qui se rapproche le plus de la rentabilité c'est motojet + truc des scorpions + lance laser + fuseur accompagné par quelques motojets pour charger les saloperies fond de cour (deva, havoc, ...) | |
| | | l'ornithorynque xénos Guerrier Aspect
Messages : 39 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 29 Vaisseau-monde : La grande mare
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Mer 16 Jan - 19:50 | |
| - Citation :
- Préfères des corsaires normaux aux voidstorm. Coutent cher.
Pas si cher que cela, remarque que pour 16 pts de plus, j'ai une escouade de voidstorm avec 3 fuseurs. - Citation :
- Les marcheurs corsaire valent aussi cher pour une efficacité à peine meilleur que les marcheurs normaux : dis toi que le plupart du temps ils tireront un ou deux tours.
La CT:4 et le Deep strike permet des variantes intéressantes. 8 tirs F:6 PA:2 à partir de presque n'importe position. - Citation :
- Les pathfinder sont assez mauvais.
Ils ont quand même la posibilité d'overkill les CM ou de tuer tranqullement sans trop être inquiètés. - Citation :
- L'autarque dans cette config est mauvais. Ajoute lui minimum (une épée énergétique et le truc des scorpions qui fait A+1) et la config qui se rapproche le plus de la rentabilité c'est motojet + truc des scorpions + lance laser + fuseur accompagné par quelques motojets pour charger les saloperies fond de cour (deva, havoc, ...)
Le but de mon autarque, c'est de tuer du char lourd avec c'es amis les voistorms. L'ornithorynque n'a jamais trop aimé le C&C pour les Eldars (scorpions excluent). - Citation :
- L'holochant est toujours inutile.
Passer de 1/3 de détruire mon char à 1/9 c'est quand même efficace. | |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Jeu 17 Jan - 9:33 | |
| Le problème de l'holochamp, c'est que en V5 on ne pouvait être détruit que par un jet sur le tableau. En V6, l'holochamp n'a aucune influence sur les points de coque, du coup... Useless pour son prix | |
| | | l'ornithorynque xénos Guerrier Aspect
Messages : 39 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 29 Vaisseau-monde : La grande mare
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Jeu 17 Jan - 12:49 | |
| - Citation :
- Le problème de l'holochamp, c'est que en V5 on ne pouvait être détruit que par un jet sur le tableau. En V6, l'holochamp n'a aucune influence sur les points de coque, du coup... Useless pour son prix
Ok, l'ornithorynque comprend ^^ - Citation :
- Les pathfinder sont assez mauvais.
Le truc avec cette affirmation, c,est qu'elle ne prouve rien. Comme Arnar la fait plus haut, il a dit à l'ornithorynque pourquoi l'holochiant n'est point optimal. Pour l'ornithorynque, un pathfinder, c'est 66% chance de toucher, 50% chance de blesser dont 33% qui inflige (dans beaucoup de cas) 1PV automatique. De plus, ils peuvent avoir des sauvegardes de couvert à 2+. L'ornithorynque aimerait avoir ton point de vue, car il y a peut-être un détail que je ne connais pas. Sinon, l'ornithorynque voit une impasse. L'ornithorynque joue contre un tyty (gérable) des SM full rhino et des Tau. Le truc c'est que les SM et les Tau ont des Armes lourdes à longue portée et que j'ai 4 unitées relativement peut endurantes. | |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Jeu 17 Jan - 13:36 | |
| Use et abuse de la FeP offerte par le prince, surtout contre les Tau. Sinon, problème dans ta liste : les escouades de 10 ne peuvent avoir de falcon en transport assigné. Pour que la liste doit correcte, mets-les aux escouades de 5 (qui ne sont pas obligées d'etre dedans au déploiement). Concernant les pathfinders, le problème vient surtout de leur trop faible nombre de tirs. Ils sont certes bien sympas pour enlever des PV à une créature monstrueuse ici ou là, mais c'est tout. Reprenons les stats. Avec les 10, on a 3.33 touches sans PA et autant avec PA1 (5-6 pour toucher). Sur celles-ci, la moitié va blesser : 1.11 sans PA, 0.55 avec PA2 (perforant) et 1.66 avec PA1. Sur de la sauvegarde 3+, ça fait un total de 2.5 (à du dixième près) de morts par tour. Pour 240pts, tu ne fais juste rien. On en est presque à 100pts la blessure... Personnellement, j'aurais plus vu un bourrage des unités de corsaires en troupe qui sont beaucoup plus polyvalents, maisy'a plus de place Éventuellement, si tu comptes changer les Wasp pour des Hornets beaucoup plus rentables... De mémoire, le coût est le même, la résistance et la mobilité sont meilleures. Et on a accès au pulse laser qui t'offre la meilleure unité antichar eldar à longue portée. Et surtout, ça laisse de la place aux corsaires. D'ailleurs, la limitation à au moins une unité de corsaires est dommage, de même que l'impossibilité pour le prince (ou la princesse) de prendre une motojet. Genre d'armée à thème qui peut devenir vraiment sympa et tout autant dans l'esprit corsaire (sans avoir à se trimballer du piéton lent). Notons également que je ne suis pas fan du starcannon (canon stellaire pour les anglophobes) et lui préfère comme beaucoup le scatter laser (rayonneur laser pour les sus-cités). C'est moins cher et ça sature tranquillement. À voir après si tu affrontes fréquemment des armures à 2+. Si y'a des broadsides, essaie plutôt de les gérer avec une FeP de voidstorm avec fusion. D'ailleurs, rajouter une escouade de voidstorms avec lance-flammes fait une unité complétant bien celles avec fusion car avec un gros potentiel pour virer du monde. Pour caser cette dernière escouade, je virerais bien les pathfinders provenant du détachement corsaire car ils ne peuvent pas prendre les objectifs. Petit retour sur les pathfinders. La 2+ de couvert, c'était surtout en V5. À voir si tu joues beaucoup avec des ruines (donc encore 4+), sinon c'est plus aussi utile. | |
| | | Valorel Exarque
Messages : 338 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 45
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Jeu 17 Jan - 13:46 | |
| - l'ornithorynque xénos a écrit:
- Pour l'ornithorynque, un pathfinder, c'est 66% chance de toucher, 50% chance de blesser dont 33% qui inflige (dans beaucoup de cas) 1PV automatique. De plus, ils peuvent avoir des sauvegardes de couvert à 2+. L'ornithorynque aimerait avoir ton point de vue, car il y a peut-être un détail que je ne connais pas.
En fait, tu réponds tout seul à ta question: Si tu prends les stats que tu as donné, ça fait donc 0.1111... chance d'oter un point de vie (et encore, tu n'as pas compté le couvert éventuel, on tombe à du 0.074) ce qui veut dire que sur 5 tours, chaque pathfinder a en gros 1 chance sur 2 de faire un mort. Donc, le gugusse que tu payes 24 points et qui meurt au lance flamme ou au corps à corps comme un gretchin sur lequel tomberait le point de gork (ou mork ^^) a une chance sur 2 de faire UN mort par partie SI ton adversaire les laisse tranquille. Vu qu'ils sont souvent déployés en infiltration, donc proche de la ligne ennemi, donc pas trop dur à charge, et qu'ils craquent sous la dent, c'est peu probable. C'est extremement cher payé, non? Bien sur, je schématise à mort et ne prends pas en compte les blessures normales (comprendre, sans perforant, 6 pour toucher) mais ça ne change as tant que ça les données. Le problème des snipers c'est leur cadence de tir, lourde 1 diminue énormément leur potentiel offensif. En gros, ils ne sont pas nuls, mais ils sont très (trop) dépendants de la chance et trop fragiles. C'est sur que le jour où tu alignes les 6 pour toucher et pour blesser, ce sera la fête du slip, mais la probabilité que ça arrive est faible. Edit: grillé par Arnar... | |
| | | l'ornithorynque xénos Guerrier Aspect
Messages : 39 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 29 Vaisseau-monde : La grande mare
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Jeu 17 Jan - 20:08 | |
| Concernant les rangers, l'ornithoyrynque comprend. Merci les détails ^^ Donc 240 pts en plus. Yeah!!! - Citation :
- Sinon, problème dans ta liste : les escouades de 10 ne peuvent avoir de falcon en transport assigné. Pour que la liste doit correcte, mets-les aux escouades de 5 (qui ne sont pas obligées d'etre dedans au déploiement).
Tu es sur? Car l'ornithorynque essaye d'envoyer une image (Sans succès) D= Mais ils ont augmenté la capacité de transport de 5 http://z4.ifrm.com/12405/26/0/p1051058/Corsair_Eldar.pdf C'est un PDF corsaire online. Page 5 Sinon pour plus d'info, les Tau vont jouer beaucoup de Broadsides et d' Hammerheads. Il va jouer avec les Exo-armures avec le blindage à 2+. Pour les Space Marsoin, Marines tactiques en rhino, Marine vétérant en rhino, Assault vétérant et totor. Pour les tyty, ça risque d'être du gozzila. Je propose une liste comme ceci: HQPrince ornithorynque x1Fusion pistol;Melta bomb;force field 135ptsAutarque x1 Aile d'aigle chasseur;Fusion gun 100ptsTroupeEldar Corsair squad x10Flamer x2; Shuriken Canon x2;shuriken catapult x6 122ptsFalcon x1RL;Shuriken canon 155ptsEldar Corsair squad x10Flamer x2; Shuriken Canon x2;shuriken catapult x6 122ptsFalcon x1RL;Shuriken canon 155ptsEldar Corsair squad x102 fuseurs, 2 Canon shuriken,1 felarch avec pistolet à fusion 160ptsEldar Corsair squad x102 fuseurs, 2 Canon shuriken;1 felrach avec pistolet à fusion 160ptsAssault Walker squadron x1Scater laser x2 85ptsAssault Walker squadron x1Scater laser x2 85ptsÉliteCorsair Voidstorm x9fusion gun x3 138ptsCorsair Voidstorm x9fusion gun x3 138ptsCorsaire Voidstorm x9Flamer x3 120ptsSoutientNight Spinner130ptsTOTAL:1800ptsL'ornithorynque croit que je vais garder mes walker, malgrés les hornet (qui sont complètement abus ) parce que l'ornithorynque a fait une jolie conversion et l'ornithorynque aime garder le style. Sinon, merci des conseils (l'ornithorynque est flatté ) S'il y a encore un détail qui vous chiffone, n'hésité pas. | |
| | | Newspaper1905 Spirite
Messages : 146 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 29
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Ven 18 Jan - 16:31 | |
| Le miragePour 24 points, tu as un eldar (E et F de 3), qui a une svg de 2+ de couvert (comprendre qui saute moindrement qu'un lance flamme se pointe), qui a un tir par tour (sujet au hasard) certes puissant mais tu as tout de même peu de chance de rentabiliser ton escouade. les seuls points positifs c'est quand tu fais 6 pour toucher (qui peut potentiellement tuer une arme spé ou un sergent) ou quand tu fais se coucher une escouade (encore soumis au hasard) Stats par bonhomme choisir sa cible et la tuer (couvert 4+) : 1/6*1/2*1/2(*1/2 si attention chef) = 1/24 = un peu plus de 4% wahou Tuer sa cible : a peu près 1/6 : pas rentable tu feras un mort en moyenne : juste assez pour faire tester l'escouade. Cela peut être utile mais AMHA, cela ne vaut pas 24 pts ni même 19. Compares avec les snipers des autres races, tu verras que l'on ne fait pas le poids. | |
| | | benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Ven 18 Jan - 17:09 | |
| Bon....
On va pas relancer le débat sur les snipers à chaque fois que quelqu'un propose une liste! Il est tout à fait possible d'ouvrir un sujet pour ça.
Perso, j'en prends toujours une ou deux escouades. Et rares sont les fois où je ne les rentabilise pas.
Si tu te fais cramer tes mirages, c'est qu'ils sont pas à l'endroit où ils devraient être c'est tout!
Note: (Tes stats sont un peu trompeuses... Les Rangers ont 4 en CT, l'arme est PA1 si on fait 5+ pour toucher, et elle est PA2 si on fait un 6 pour blesser (perforant), enfin elle permet un tir de précision lorsque l'on fait 6 pour toucher) | |
| | | l'ornithorynque xénos Guerrier Aspect
Messages : 39 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 29 Vaisseau-monde : La grande mare
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Lun 28 Jan - 22:54 | |
| L'ornithorynque et ses potes risque de jouer 2000pts. L'ornithorynque garderait la même liste, mais se demande s'il doit essayer de virer 25 pts pour un bombardier phoenix ou 2 nightwing interceptor? | |
| | | Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 34 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Lun 28 Jan - 23:54 | |
| Prendre l'IA11 c'est bien (d'ailleurs, évite de mettre ce lien illégal en évidence, c'est du piratage :p), mais prendre les FAQ qui vont avec, c'est mieux :p Le Falcon corsaire transporte bien 6, et non 10 comme indiqué dans le bouquin - Citation :
- L'ornithorynque et ses potes risque de jouer 2000pts. L'ornithorynque garderait la même liste, mais se demande s'il doit essayer de virer 25 pts pour un bombardier phoenix ou 2 nightwing interceptor?
2 Nights, c'est pas 25 mais 90 pts qu'il va te falloir virer^^ Le Void, 25 effectivement. Les 2 sont bons, persos, je sors pas sans les3^^" Mais j'aurai plutôt tendance à essayer de mettre 2 Nights plutôt qu'un Phénix. | |
| | | l'ornithorynque xénos Guerrier Aspect
Messages : 39 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 29 Vaisseau-monde : La grande mare
| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts Mar 29 Jan - 3:44 | |
| - Citation :
- Les 2 sont bons, persos, je sors pas sans les3^^"
L'ornithorynque xénos croit qu'il va prendre les trois aussi ^^' Les falcon ne sont plus aussi intéressant sans la capacitée de transport acrue. Et il donne une jet pack à tout le monde. | |
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| Sujet: Re: liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts | |
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| | | | liste d'armée de l'ornithorynque 1800pts | |
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