La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Empty
MessageSujet: Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6   Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:03

Bonjour,
Samedi je vais faire une partie en 1800 pts avec 3 amis en 2 contre 2. Ils ne jouent pas trop dur. Leurs armées : nécrons avec un faucheur, et quasi tout le reste à patte, un SW avec 3 drop pods et peut-être une deathstar de 3 mecs sur loup tonnerre Crying or Very sad et enfin un SMC jouant pas mal de nurgle en rhino, TS, havocs et le méchant prince démon volant.
J'ai donc cherché une liste qui pourrait aller avec ou affronter ces 3 armées. J'ai donc sorti quelque chose qui me parait assez bon pour de l'eldar. Mais je vous en laisse seul juge Very Happy :

La tactique/stratégie : Cette liste est censée s'adapter aux trois allié potentiel. Mais de façon générale, Un pack de gardes fantômes est avec Eldrad, l'avatar et les marcheurs qui chopent un couvert 4+ derrière les gardes. Eldrad chance l'avatar et les marcheurs, et lance guide sur ces derniers. Les gardes fantôme avanceront sus à l'ennemie :avatar: . Les motojets en réserve choperont les objectif à la fin. Et enfin les vypers feront de la saturation et bousilleront le transports pour que je puisse ensuite avoir la cargaison dans la pampa.

QG
Eldrad Ulthran 210
Avatar de Khaine 155

Troupe
10 gardes fantômes + archonte (spirite + dissimulation) 396
10 gardes fantômes + archonte (spirite + dissimulation) 396
3 motojet (canon shuriken) 76
3 motojet (canon shuriken) 76
3 motojet (canon shuriken) 76

Attaque rapide
2 vyper (double canon shuriken) 120
2 vyper (double canon shuriken) 120

Soutien
3 marcheurs de guerre (full rayonneur laser) 180

Revenir en haut Aller en bas
l'ornithorynque xénos
Guerrier Aspect
l'ornithorynque xénos


Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : La grande mare

Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6   Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:11

Pour la part de l'ornithorynque, ta liste lui semble intéressante Very Happy

Le seul incovénie c'est ta mobiltée. Peut-être que tu pourrais faire 2 escouades de 5 gardes fantômes, l'une accompagnée d'Eldrad et l'autre d'un archonte. Ensuite tu peux les mettre dans un serpent. Cela dit ce n'est qu'une suggestion, alors l'ornithorynque te souhaite bonne chance. ^^

Et que l'ornithorynque soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6   Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:29

Dans ce cas, le serpent ferait tache : si tu regardes bien toutes mes unités visibles sont soit E6 soit blindage 10 donc se feront viser par les mêmes armes le serpent prendrait tous les tirs F8+.
De plus les gardes fantômes ne seraient plus des troupes et c'est un de leur grand point fort car l'adversaire devra s'en occuper et utiliser sa puissance de feu dessus.
Mais je conçois que dans certaines liste, le GF embarqué est très fort Smile .
Et puis 20 gardes fantômes sur la table... niveau visuel ça envoi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
l'ornithorynque xénos
Guerrier Aspect
l'ornithorynque xénos


Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : La grande mare

Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6   Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:00

Citation :
Dans ce cas, le serpent ferait tache : si tu regardes bien toutes mes unités visibles sont soit E6 soit blindage 10 donc se feront viser par les mêmes armes le serpent prendrait tous les tirs F8+.
De plus les gardes fantômes ne seraient plus des troupes et c'est un de leur grand point fort car l'adversaire devra s'en occuper et utiliser sa puissance de feu dessus.
Mais je conçois que dans certaines liste, le GF embarqué est très fort .
Et puis 20 gardes fantômes sur la table... niveau visuel ça envoi !

C'est vrai que tu manquerais de troupes. Par exemple, je ne suis point sur mais la F maximal qu'on peut utiliser sur un Serpent c'étais pas 8 ? scratch

Et pour sur, 20 GF bien alignés peut intimider n'importe quel marine. We shall no know fear mon oeil. xD

Sinon peut-être que de songer à de l'anti-char lourd à longue portée pourrait être judicieux.

Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6   Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:28

bon ben en tout cas c'est une liste bien typée!

Contre certains adversaires c'est puissant, mais contre d'autres, c'est tout simplement du suicide!



Si c'est pas toi qui commence à jouer, tu devras certainement placer des unités en réserve pour éviter qu'elles se fassent défoncer avant que tu n’aie pu jouer!

Car 3 marcheurs, et des escouades de 2 vypers ça se découpe comme du petit bois! Même au bolter, y a moyen de les défoncer!


Une fois que tu auras perdu ça (car tu finiras par les perdre) il te restera le PAC Eldrad / avatar + gardes fantômes avec leur portée de 12 ps!

Si l'adversaire veut pas s'emmerder, il se mettra hors de portée et avoinera tout ce qui sort le bout de son nez!

Les motojets te serviront alors à contrôler les objectifs pris par ton partenaire de jeu.



A mon avis, y a pas grand chose à changer dans ta liste.
Par contre, il te faudra jouer habilement pour éviter de se faire rouler dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6   Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:36

L'ornithorynque, tu as raison pour le serpent mais ce que je veux dire c'est que toutes les armes F8 et plus sont en pure perte face à mon armée, le but de ces armes n'est pas de casser des véhicules légers ni de grapiller des kill (même à 35 pts la fig)

Benoun : bien sûre qu'il faudra jouer habilement... c'est de l'eldar Very Happy
De plus il est assez difficile de se mettre réellement hors de portée des GFs, si l'adversaire essaye cette tactique il va être très vite restreint dans ses mouvements.
Et effectivement si je n'ai pas le premier tour je m'arrangerais pour cacher ou mettre en réserve certaines unités type vyper.
Ah et un point sur lequel je doute : dois-je mettre les motojets en réserve obligatoirement pour les préserver ? C'est la première fois que j'en joue et je ne connais leurs capacités que dans la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6   Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:42

Je te conseille très fortement de laisser tes motojets en réserve :p

C'est une unité très peu résistante (trois marines, ça part vite) mais qui peut aller n'importe où sur la table en sortant des réserves. Il y aura forcément un endroit où elles seront alors planquées et c'est à toi d'en profiter pour ne pas les perdre. Le moindre mort, c'est le risque qu'elles s'enfuient et... C'est dommage ^^


Sinon, pas fan des deux patés de GF + Avatar. Chacun a besoin de chance pour montrer sa vraie valeur et tu as trois cibles pour deux chances à lancer. D'expérience, les GF sont vraiment lents à arriver là où ils le doivent. Avoir les deux tiers de ton armée dans un pack aussi lent, j'aime vraiment pas. Actuellement, je réfléchi un peu à l'utilisation des scorpions en infiltration pour bien gêner l'adversaire. Contre un pâté (pas-T ?) de GF, tu as 2x10 scorpions (exarque l'âme mordante infiltration) qui mettront tes unités lentes à l'abri ainsi que tes véhicules.

Eldar CaC is not dead !
Revenir en haut Aller en bas
l'ornithorynque xénos
Guerrier Aspect
l'ornithorynque xénos


Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : La grande mare

Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6   Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:21

Vois-tu, le compromie que l'ornithorynque voit ressemble à ceci:

5 GF avec Archonte (pas besoin d'être spirite)dissimulation 215pts
Serpent avec LME,PE 125pts

5 Gf avec Eldrad 385pts
Serpent avec LME,PE 125 pts

5 GF avec Archonte (pas besoin d'être spirite) 200pts
Serpent avec canon shu,PE 105pts

3x3 Motojet avec canon shu 228pts

2x2 vyper avec canon shu 240

3 marcheur full RL 180 pts

Ainsi, tu surpassera tes enemmis en mobilité, tu est doté d'antichar à longue portée et tu ne perd que 5 GF sur 20. Pas besoin de 2 dissimulations, car tu mets une escouade de GF derrière l'autre et ils auront tout 2 une sauvegarde à 5+ de couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6   Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste fantome
» Liste fantôme...
» Liste Fantôme 2k
» Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^
» une petite liste fantome à 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: