La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Par quoi commencer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kilool
Gardien
Kilool


Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 24
Vaisseau-monde : Ulthwé

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:43

bonjour tout le monde !

Comme dit lors de ma présentation, je souhaite démarrer une armée eldar mais je ne sais pas vraiment pas quoi commencer... scratch

Je me suis donc renseigné sur certaines unités et comment les jouer et on m'a aussi dit que la sortie d'un nouveau codex ne devrait pas tarder. Donc je me suis renseigné et j'ai vue que les sorties étaient prévus pour octobre\novembre Evil or Very Mad

Donc je voulais déjà avoir des conseils pour créer une structure d'armée viable pour commencer en espérant que les sorties ne se feront pas trop attendre !!!

Merci d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:03

Ah ah! La bonne question!

Il faut commencer par faire une petite recherche et lire les sujets similaires!

Franchement, avec les eldars tout est possible! Il y a bien sur quelques unites a eviter pour debuter (banshee par ex), mais sinon la plupart des choses sont jouables!

Tu devrais commencer par faire une (petite) liste des figurines que tu aimerais bien jouer, et on verra ensuite comment te créer une armee coherente autour de tes premiers choix!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:33

alors deja je vois pas ce que vous avez contre les banshees. contre du marsouin ( 50% des amrées ) elles font encore leur job. c'est notre seule unité avec pA3 au cc et elle n'a pas changer d'efficacité sauf contre les svg 2+ ( qu'il faut de toute façon gerer au tir : merci les dragons et gardes fantomes )

parenthese faite

passons au sujet : liste pour débuter.

la graine au coeur de la racine : 1 grand prophete et 2 escouade de vengeur c'est la base.
ils joueront les choix obligatoire du schema d'armée

le coeur de la racine : transport serpent et escouade de 3 marcheurs full rayonneur en soutien
les serpent permettent aux vengeurs d'etre là où il faut et de quitter les endroit où il ne faut pas etre pour continuer a vivre. les marcheurs peuvent soient proteger contre les grosses unités de fantassin mal proteger, soit faire une attaque de flanc pour venir sur l'arriere de l'adversaire

la racine : tes aspects préférés ( selon ce que tu veux faire ) et une escouade de gardien.
les gardiens ( de contact ou de tir ) c'est pour tenir tranquillement un 3eme objectifs en cours de partie ce qui peut t'assurer la victoire ( les deux autres étant a prendre avec les vengeurs )
pour les aspects préférés, là c'est plus compliqué parce qu'il faut voir ceux que tu aimes et voir ceux avec lesquel tu es bon. quand t'a trouver l'aspect qui correspond au deux, tu double l'escouade et tu là véhicule si besoin. Ça demandera beaucoup de tests.

le tronc : des aspects en plus de deux autre type ( au dessus de 3 type tu risque d'oublier des regles ) et completer les choix de soutien avec soit 1 prisme, soit 1 tisseur, soit 1 deuxieme escadron de marcheur. soit un seigneur fantôme. considerer aussi ici les rangers.

les branches : des motojets permettant de prendre des objectifs. + completer les guerriers aspects par des transports. a ce stade : avoir 1 escouade de dragon de feu véhiculé est deja un minimum pour lutter contre les chars adverses.

les feuilles et les fruits : le reste en fonction de ce que tu aime mais on en reparlera a ce moment.


NOTE : toutes ces informations sont basés sur les unités listés en V5. je suis pas grand prohete donc je n'ai aucune idée de l'impact de tout ça en V6






Revenir en haut Aller en bas
Kilool
Gardien
Kilool


Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 24
Vaisseau-monde : Ulthwé

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:54

D'accord donc j'avais pensé pour mes guerrier aspect au araignée spectrale que je trouve intéressant au niveau de leur mobilités et la possibilité de se désengager ,au dragon de feu embarqué dans un falcon et au ranger mais voulant jouer le vaisseau monde Ulthwé et respecter un minimum le fluf du vaisseau monde ,je voulais surtout intégrer des gardiens de choc et éviter les vengeurs.

pour les choix soutient c'est compliqué car je suis intéressé par les faucheur noirs le falcon le seigneur fantôme et les escadrons de marcheur.

un personnage que je voulais particulièrement jouer, c'est Eldrad Ulthran et je voulais savoir si il était viable dans une armée.

Dois-je donc attendre la sortie du nouveau codex ? Et pour les archontes, sont-ils eux aussi viable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:04

ok tu joue Ulthwé ( comme moi )

pour les faucheurs noirs je suis pas étonné, tout les joeurs débutant cette armée veulent en avoir mais au bout de quelques parties, ils sont vite remplacé par autre chose. peut etre qu'en v6 ils auront des regles qui leur redorera le blason même s'ils sont deja tres bien. c'est juste que les eldars ont un tas de super soutiens.

pour Eldrad, il souffre a peine de l'antériorité du dex a la V6, faut dire qu'il est porc ( comprendre que l'adversaire va pas aimer le voir dans tes compo habituelles )

pour les vengeurs, c'est pas un choix, il faut ! Pas grave pour Ulthwé, même eux en ont.
les gardiens de choc c'est tres bien.
les gardiens defenseurs c'est pas mal si embarqués : descendent et tir sinon ils servent de pv a l'arme lourde qui les accompagne.

Revenir en haut Aller en bas
Kilool
Gardien
Kilool


Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 24
Vaisseau-monde : Ulthwé

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:47

Très bien et sinon devrais-je attendre la sortie du codex v6 car il faut bien dire que je possède un grand manque de patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:22

bah si t'a pas de patience, j'ai rien a te conseiller...
achete les figouz,es qui te plaisent le plus
Revenir en haut Aller en bas
Kilool
Gardien
Kilool


Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 24
Vaisseau-monde : Ulthwé

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 22:11

tout bien réfléchis je pense attendre jusqu'à la sortie du nouveau codex v6 cela me permettra de faire des fonds pour commencer sur de bonne base donc merci à Kielran pour ses conseils et désolé de déterrer le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:13

Citation :
ob. c'est notre seule unité avec pA3 au cc et elle n'a pas changer d'efficacité sauf contre les svg 2+ ( qu'il faut de toute façon gerer au tir : merci les dragons et gardes fantomes )

Chères,F3, E3, pas de transport digne de ce nom permettant de charger après avoir débarqué. CQFD?^^"

Les serpents sont "presque" à oublier en V6, notamment la combo avec vengeurs, qui marche beaucoup moins bien depuis que le GP ne peut plus utiliser ses pouvoirs dedans.

La même pour les marcheurs, qui deviennent moins résistants en V6.

Niveau conception de liste, le codex sort le mois prochain, donc c'est assez inutile de vouloir construire une stratégie qui risque de changer du tout au tout dans 3 semaines Smile

Par contre, quelques pistes (ça peut servir si d'autres passent par là):

- Acheter des GP (qui seront toujours là, et risquent de coûter plus chers).

-Autarques et Seigneurs Phénixs peuvent aussi servir

- Acheter des aspects, comme les vengeurs, les scorpions, les DDF (qui risquent aussi de coûter plus chers).

- Eviter les tojets, qui seront refondues, et probablement en plusieurs variantes.

- Prévoir les éventuels chars, qui perdront surement du pts et gagneront des euros...

Dans l'idée, il est toujours utile d'acheter des figurines qui nous plaisent, plutôt que de dessuite partir sur un truc opti qui tâche, c'est le meilleur moyen de lâcher l'armée.


Revenir en haut Aller en bas
Kilool
Gardien
Kilool


Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 24
Vaisseau-monde : Ulthwé

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:31

très bien donc avec vos conseils je pourrais donc partir sur de bonne base lors de la sortie du nouveau codex .
Il ne me reste plus qu'à attendre l'arrivée du nouveau codex et je posterais une liste d'armée pour avoir un avis sur mes choix de débutant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi un corsaire eldar? (question stupide)
» Débuter avec quoi ?
» Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ?
» Débutant, quoi acheter pour du 500 pts?
» Grand Prophète avec Sceptre, quoi, que, qu'es-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: