La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Prescients.

Aller en bas 
+9
Kielran
Mimic44
tran
Arhain Cynath
Kan Oss
elessar
benounn
Valorel
tomdesavoie2
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

Les Prescients. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prescients.   Les Prescients. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:50

Arhain Cynath a écrit:
En attendant une faq claire si besoin est je pense qu'on devrait en rester la non? De ce que j'ai lu du présent topic chacun campe avec justification sur son point de vue, ça n'avance donc a rien hormis peut être a s'énerver et a s'emmêler les pinceaux Wink
Amen Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elfinel
Ranger
Elfinel


Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Les Prescients. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prescients.   Les Prescients. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:14

Je ne comprends pas bien le débat ??? scratch

1- tu détermine les pouvoirs
2- tu place tes psy

donc tu peux placer celui avec le pouvoir qui t’arrange dans l'esquoide que tu veux Wink . que ça intervienne avant ou après les trait de seigneur ne change pas la donne !! voir même si on a que des psy et pas d'autarque on s'en fout des traits de seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Les Prescients. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prescients.   Les Prescients. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:41

Ça cause de règles, donc ça passe en section règles =)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Les Prescients. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prescients.   Les Prescients. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:52

Il n'y a pas de débat à avoir en fait, c'est écrit noir sur blanc...

Citation :
quelle page du GBN et quelle page du livret ?

P148 du livret, précisant l'ordre d'enchainement des phases et la séquence de pré-partie.

Citation :
1) Déterminez les Traits de Seigneur
2) S'il y a des psykers générant aléatoirement leurs pouvoirs psychiques, c'est le moment de le faire.
3)Déploiement.

P424 du GBN, la même chose que dans le livret:

Citation :
1) Déterminez les Traits de Seigneur
2) S'il y a des psykers générant aléatoirement leurs pouvoirs psychiques, c'est le moment de le faire.
3)Déploiement.

Citation :

1- tu détermine les pouvoirs
2- tu place tes psy

Ce n'est pas ce que m'indique mon GBN, cf au dessus^^"

Les prescients étant déployés IMMEDIATEMENT après les Traits (cf codex), ils tireront leurs pouvoirs au moment où ils auront été placés dans leurs escouades, mais pas avant...

Je sais que ça fait chier, mais c'est voulu par la V6. Et concrêtement ça ne change rien, parce que les pouvoirs qui vous intéressent sur vos prescients dans des gardiens, c'est le primaris...

Revenir en haut Aller en bas
tran
Ranger
tran


Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 45

Les Prescients. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prescients.   Les Prescients. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:04

C'est con que les régles de games ne soient pas écrit par des allemand ( quelqu'un joue a de sjeux de plateau allemand ).

J'ai beau lire ce post, j'y comprends plus rien a part que je vais prendre un Avatar et puis c'est tout ;-)

Par contre les joueurs eldars qui seront sans scrupule feront bien ce qu'ils veulent, car si les initié ont du mal à se mettre d'accord, à part en tournoi, les autres joueurs ne seront pas à même de prouver le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Les Prescients. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prescients.   Les Prescients. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:08

Manwë a écrit:
Il n'y a pas de débat à avoir en fait, c'est écrit noir sur blanc...

Citation :
quelle page du GBN et quelle page du livret ?

P148 du livret, précisant l'ordre d'enchainement des phases et la séquence de pré-partie.

Citation :
1) Déterminez les Traits de Seigneur
2) S'il y a des psykers générant aléatoirement leurs pouvoirs psychiques, c'est le moment de le faire.
3)Déploiement.

P424 du GBN, la même chose que dans le livret:

J'ai pas mon livret de règle qui est chez un ami, merci Manwe d'avoir précisé.
je veux pas être méchant, mais ça risque de tourner à la grosse mauvaise foi de continuer à dire que ce n'est pas écrit dans les règles, puisque c'est écrit dans le livre de règle et dans le livret de règle. Je ne comprends pas ce qu'il faudrait de plus pour que les réticents admettent que c'est une règle...

Citation :
Je sais que ça fait chier, mais c'est voulu par la V6. Et concrêtement ça ne change rien, parce que les pouvoirs qui vous intéressent sur vos prescients dans des gardiens, c'est le primaris...

Amen ^^
Quoique la 2+ sur les motojet...
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

Les Prescients. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prescients.   Les Prescients. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:25

Elfinel a écrit:
Je ne comprends pas bien le débat ??? scratch

1- tu détermine les pouvoirs
2- tu place tes psy

donc tu peux placer celui avec le pouvoir qui t’arrange dans l'esquoide que tu veux Wink . que ça intervienne avant ou après les trait de seigneur ne change pas la donne !! voir même si on a que des psy et pas d'autarque on s'en fout des traits de seigneur...
Elfinel, je te kiff. Laughing

Par contre le livret n'est pas un condensé du GBN ni un résumé Valorel, c'est les règles du jeu comme le stipule la fiche produit "(...)Vengeance Noire contient également un livret de règles de Warhammer 40,000 entièrement en couleurs(...).
Ce n'est pas la version officielle dés règles simplifiée, mais bien l'intégralité du chapitre intitulé RÈGLES du GBN.

Cependant sans parler d'un quelconque résumé, le codex Eldars emploi le mot "immédiatement", ce qui en effet sous entendrait que l'on ne peux rien faire entre les traits et l'affectation des Prescients. Sous entendu alors que l'on ne peut pas déterminer les pouvoirs entre les deux.

Pour moi le problème avec des règles de jeu (en j'en ai eu pas mal entre les mains) c'est qu'il y une mécanique, et non une logique, donc je réfute la logique et les sous entendus ou les "il faut comprendre" au profit des mots. Et dans les règles aucuns mots (aucune phrase) ne m'interdit de tirer les pouvoir avant les traits.

C'est pour ça que je ne dis pas que j'ai raison, mais juste que dans les règles ce n'est pas interdit.

Pour reprendre le résumé, ce sont des points et non des numéros (et une liste numérotée GW sait sans servir comme le prouve les pages 9, 12 ou 20 par exemple) . Donc les seules contraintes d'ordres sont celles qu'imposent les règles.

Page 425 :
Phase de mouvement
* Si l'unité bat en retraite, elle doit d'abord tenter de se regrouper (...)
* Le cas échéant, indiquer quelles figurines de l'unité ne se déplacent pas (...)
* Déterminer si l'unité va se déplacer en terrain difficile (..)
* Déplacez-la (...)


On a 4 points, donc à faire dans l'ordre que tu veux dans le respect des règles donc selon les règles le déplacement ce fait obligatoirement après la détermination du terrain difficile qui se fait obligatoirement après le jet de regroupement.
Pour déclarer quelles figurines ne se déplacent pas, page 10 : "déclarer lesquelles restent stationnaires juste avant de déplacer les autres figurines de l'unité."

On est d'accord "juste avant" à la même porté qu "immédiatement" ?

Donc on a dans l'ordre :
1/ Si l'unité bat en retraite, elle doit d'abord tenter de se regrouper (...)
2/ Déterminer si l'unité va se déplacer en terrain difficile (..)
3/ Le cas échéant, indiquer quelles figurines de l'unité ne se déplacent pas (...)
4/ Déplacez-la (...)

Ce qui créé une contradiction entre les règles et le résumé si on part du principe que les points sont liste dans un ordre obligatoire.

Donc on notera que selon le texte des règles en terrain découvert (avec un unité qui ne bat pas en retraite) on déclare les figurines qui ne bougent pas et on déplace les autres dans le respect de la cohésion d'unité.
Mais que pour un terrain difficile vu qu'on déclare en premier si toute l'unité va dans le terrain difficile et que suite à ça on lance les dés pour la distance avant de déclarer quelle figurines ne bougent pas et que toujours selon les règles si les dés sont lancés on considère que toutes les figurines ont bougé même si on les déplace pas.

Pour moi c'est pas logique, mais ce sont les règles.

Edit :
Citation :
P148 du livret, précisant l'ordre d'enchainement des phases et la séquence de pré-partie.

Citation :
1) Déterminez les Traits de Seigneur
2) S'il y a des psykers générant aléatoirement leurs pouvoirs psychiques, c'est le moment de le faire.
3)Déploiement.
C'est des numéros ou des points dans le livret ? Parce que si c'est des points et que tu mets des numéros, tu es dans l'interprétation.


Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Les Prescients. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prescients.   Les Prescients. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:31

je crois que le débat est definitivement clos.

*certains ont trouvés des references de regles claire.
*d'autres n'ont pris que certaines references et considerent certaines choses comme non inclus dans les regles meme si c'est dans les bouquins
*enfin certains feront ce qui leur chante.
*au pire réglez ça sur 4+ avec votre adversaire.
*des gens ne joueront pas de prescient avant d'avoir eu une faq.

donc je clos ( temporairement ) le sujet en attendant la FAQ.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Prescients. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prescients.   Les Prescients. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Prescients.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil des prescients
» Conseils des prescients 1850pts
» conseil des prescients sur motojets
» quelques remarques Apo' sur le conseil des prescients ^^
» prescients sur motojets: efficacité, maniere de jouer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Les temples des Aspects V6-
Sauter vers: