La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conseils des prescients 1850pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Conseils des prescients 1850pts Empty
MessageSujet: Conseils des prescients 1850pts   Conseils des prescients 1850pts Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:51

Bonjour tout le monde,
On a réfléchi (plutôt tapé un délire) avec un pote sur une liste capable de concurrencer le démon en terme de points de charge warp. Il en a résulté une liste un peu stupide (voire totalement) mais qui pourrait s'avérer très moche au passage (ça c'est vous que me le direz).

Voilà l'absurdité:

Détachement inter-armée 1:
QG:
- GP à motojet (170)
Manteau du Dieu moqueur
Lance chantante
Rune de protection
- GP à motojet (120)
Lance chantante
- Conseil des Prescients (550)
10 Prescients à motojet
10 Lances chantantes

Troupes:
- 3 Gardiens du vent (51)
- 3 Gardiens du vent (51)

Détachement inter-armée 2:
- GP à motojet (130)
Lance chantante
Rune de protection
- GP à motojet (120)
Lance chantante
- Conseil des Prescients (550)
10 Prescients à motojet
10 Lances chantantes

Troupes:
- 3 Gardiens du vent (51)
- 3 Gardiens du vent (51)

Bon pour la façon de la jouer, on pense tirer en Rune de Batailles pour les Prescients jusqu'à avoir les sorts intéressants (-3 en com, +1 armure, Renouveau) et après soit tirer en Séraphique, soit en Maléphique (pour encore plus de CW). Les trois GP indépendants tireront en télépathie et le dernier également si la deuxième invisibilité n'est pas sortie. Sinon ce sera en divination.

Les Gardiens sont la taxe troupe tout en permettant une belle saturation et prise d'objos.
Les faiblesses de la liste que je voie pour l'instant:
- Le premier tour face à de la GI chargée au canon laser si on ne commence pas sur une table offrant peu de bloquants
- Une portée assez faible au tir comme en psy qui demande une grosse réflexion du placement etc.
- Une gestion des volants un peu difficile contre du spam (liste Slaanesh avec Princes démons, listes Tytys, Nécrons)
- Sensible au passage de certains pouvoirs psys (+1 armure, invisibilité, renouveau, dissimulation,...) face à des listes démons ou GI alliée à des CG.
- Culexus (mais heureusement, il n'est joué que rarement et interdit en tournoi).

Par contre, ça gère tout le reste. Les blindés volent en éclats (10 tirs F9 à CT4 pour un seul conseil, ça arrache), une capacité de saturation perfo plus qu'honorable (jusqu'à 72 tirs de catapulte jumelés), une puissance psychique que le démon n'atteint pas et chacun des deux packs peut challenge toutes les deathstars existantes à l'heure actuelle au close. Et je ne parle pas de la résistance. Même sans invisibilité, on obtient facilement une escouade à 2+ armure, 2+ de zigzag avec peut-être en prime une invu à 3+ au lieu de 4. Les GPs peuvent tanker sans problème sachant que renouveau va les soigner derrière.

J'aimerais votre avis et surtout les faiblesses/moyens de la contrer qui ne me seraient pas encore venus à l'esprit par manque de connaissance des codexs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Conseils des prescients 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Conseils des prescients 1850pts   Conseils des prescients 1850pts Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:00

Amis de la poésie, bonsoir^^.

J'aime ce concept, j'ai juste un truc qui me chiffonne: à quoi sert le manteau du dieu moqueur? Le prophète qui se balade solo pour aller télépather et prendre un briseur de ligne?

J'aurais aussi viré un prescient (-55) pour caser des canons shurikens aux gardiens (4*10) et avec les 15pts restants une petite rune de clairvoyance sur un prophète irait bien je pense Smile.

Tu penses la tester bientôt? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Conseils des prescients 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Conseils des prescients 1850pts   Conseils des prescients 1850pts Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:40

Je savais qu'on trouverait un public capable d'apprécier notre art :-D

Oui, le principe du moustique relou quand il y a déjà deux deathstar sur table. L'autre option pourrait être de retirer le manteau pour mettre les canons. A tester. Par contre, ça me gênerait de retirer un prescient alors que le délire est d'en mettre un maximum.

Euh, pour les tests par contre, le temps de rassembler l'argent et de commander (parce que je n'ai pas 36 motojets et encore moins 20 prescients à motojet et lui non plus) puis de les monter... faudra attendre un peu :'(
On pense les prendre sur ghostminiature en plus pour des raisons évidentes d'esthétisme et de prix.
Promis, dès qu'on la teste, je poste un compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Conseils des prescients 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Conseils des prescients 1850pts   Conseils des prescients 1850pts Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:07

Salut
Désolé de venir casser le délire mais ayant explorer pas mal voire toutes les possibilités de listes voici ce que j'en dis:
Tu parle de tournoi en citant culexus qui est souvent interdit, sache que le double détachement l'est encore plus.
D'autre part quelque soit la config tu ne peux avoir qu'un seul conseil des prescient et cela dans ton détachement principal uniquement.
Ta liste est donc une liste unbound et donc va trouver des adversaires pour jouer dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Conseils des prescients 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Conseils des prescients 1850pts   Conseils des prescients 1850pts Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:19

Il me semblait que le détachement inter-armée était l'équivalent V7 du détachement principal V6... Parce que dans le bouquin V6, il est clairement dit qu'au-delà de 2000 points, tu as droit à un deuxième détachement principal, donc deux conseils des prescients. On s'est d'ailleurs posé cette question un temps mais en relisant le GBR V6, on en est venu à cette conclusion. S'il y a eu une FAQ à ce propos, j'ai dû la louper.
Quant au double détachement, Si tu préfères, j'en mets un Eldar et un Iyanden (ça changera juste les primaris des runes de bataille) et le souci est réglé puisqu'on a le droit d'avoir deux détachements inter-armes de deux codex différents, même en tournoi (exemple de la Garde qui récupère les CG avec leur détachement pouvant FeP tour 1).
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Conseils des prescients 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Conseils des prescients 1850pts   Conseils des prescients 1850pts Icon_minitimeMar 2 Déc - 8:04

Non en tournoi c'est un détachement interarme et un allié pas deux interarmes.
De plus ça ne change pas que seul ton détachement principal peut accueillir un conseil donc pas de deuxième conseil car tu ne peux avoir qu'un seul détachement principal .
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Conseils des prescients 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Conseils des prescients 1850pts   Conseils des prescients 1850pts Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:48

1849 points
QG

[*]Grand Prophète (130pts)

  • 1 Grand Prophète à motojet

    • 1 Lance chantante, 1 Rune de protection





[*]Grand Prophète (145pts)

  • 1 Grand Prophète à motojet

    • 1 Lance chantante, 1 Rune de clairvoyance, 1 Rune de protection





  • Conseil des Prescients à motojet (550pts)

    • 10 Prescient à motojet

      • 10 Lance chantante





  • Conseil de Iyanden (350pts)

    • 5 Spirite



    Elite

    • Escouade de Scorpions foudroyants (220pts)

      • 9 Scorpion foudroyant

      • 1 Exarque Scorpion foudroyant

        • 1 Pince de Scorpion, 1 Coups destructeurs






    Troupes

    • Escouade de Vengeurs lugubres (210pts)

      • 5 Vengeur lugubre

      • 1 Serpent

        • 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ





    • Escadron de Gardiens du vent (122pts)

      • 6 Gardien du vent

        • 2 Canon Shuriken





    • Escadron de Gardiens du vent (122pts)

      • 6 Gardien du vent

        • 2 Canon Shuriken







    BBCode Généré par Army Creator

    Bon, celle-ci devrait être réglementaire.
    Moins jolie que la précédente (on perd la beauté du full tojet) mais reste potable je pense.
    Les psykers à motojets sont toujours ensembles.
    On gonfle les effectifs de gardiens du vent pour compenser la perte de saturation et on rajoute un serpent pour avoir la troupe du côté allié. Les scorpions sont là pour infiltrer les spirites au plus près pour qu'ils puissent mettre le bordel dès le premier tour avec les autres. On garde deux deathstar (même si celle des spirites me séduit moins) une puissance psy similaire au démon (au lieu de le surpasser).

    Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Ayadan le Mer 3 Déc - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Conseils des prescients 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Conseils des prescients 1850pts   Conseils des prescients 1850pts Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:51

Pas sûr que les scorpions puissent infiltrer les PI les ayant rejoints... Jadis l'inverse était vrai, infiltration était une compétence transmise par le PI a son unité, mais l'inverse n'a jamais été possible.

Sinon, il ne manque pas un bout de liste dans ton post?^^

PS: la première version, certes de type "unbound", était bien. Osef les tournois!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Conseils des prescients 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Conseils des prescients 1850pts   Conseils des prescients 1850pts Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:02

Ah! Oui, effectivement. J'ai rectifié.
Je viens de vérifier, tu as raison, on ne peut infiltrer des PI qui n'ont pas l'infiltration (je ne joue jamais avec l'infiltration du coup, pas étonnant que je propose des bêtises).
Va donc falloir trouver une autre solution. scratch

Pour la version full tojet, on pense la refaire pour des formats en troll à deux têtes où le problème ne se pose plus vu que les listes se situent autour de 1250 points.

EDIT: Sinon je les charge dans le serpent si je n'arrive pas à choper le trait de seigneur de guerre qui me permettra de les infiltrer. Ils rejoindront les scorpions au débarquement tout en pouvant être à portée de plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Conseils des prescients 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Conseils des prescients 1850pts   Conseils des prescients 1850pts Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:01

J'avais mis une liste je pense avec deux conseils : un à moto et un à pied et que j'avais testé et trouve pas mal en jeu.
D'ailleurs j'avais joué contre du démon full invoc .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils des prescients 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Conseils des prescients 1850pts   Conseils des prescients 1850pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils des prescients 1850pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HAR + ELD] 1850pts compétitive
» Conseil des prescients
» 1850pts - alliance GK
» Eldars Aldynwë 1850pts
» prescients sur motojets: efficacité, maniere de jouer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: