La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales Empty
MessageSujet: Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales   Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales Icon_minitimeSam 8 Juin - 1:55

Bonjour à tous,
ça y est j ai mon codex et j ai passé l après-midi à l étudier et je n ai au final que 2 questions :

_Concernant l Envol des éperviers , il est écrit "retirez-la de la table et placez la en réserves imminentes"
je voulais savoir si les éperviers peuvent revenir en FP des réserves imminentes ou bien doivent ils revenir de mon bord de table ??

_Concernant les araignées , une unité à répulseurs qui effectue une poussée ne peux pas charger , mais si elles effectuent un saut warp la charge est elle possible ??


Dernière édition par lloydshadow le Sam 8 Juin - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
folken1234
Archonte



Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2013

Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales Empty
MessageSujet: Re: Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales   Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales Icon_minitimeSam 8 Juin - 3:12

Salut,

Les éperviers reviennent en fep, sans déviation ou tu veut tant que tu suis les règles des fep, et bien sur remettent une galette dans les 24" s'ils sont assez nombreux et satisfont au prérequis du pack de grenades.

Alors pour les gnégnés si je ne dis pas de groosse bêtises, et ce serait malheureux vu que je joue tau aussi Smile, la poussée est un mouvement hors combat bonus qui sert à se camoufler après un tir. Tu peut donc t'en servir si tu ne souhaite pas aller au cac pour t'y soustraire et la tu a la solution saut warp plus dangereux mais plus avantageux en termes de distance. Ce type de mouvement n'autorise pas la charge.

Malgré cela la gnégné peut aller au charbon en cela elle crame sa poussée vu qu'elle va charger mais peut utiliser son générateur warp lui conférant le type répulseur pour se déplacer lors de cette charge.
Tu n'as à ce moment la pas de bonus de distance, tu va lancer les deux dés de charge comme toutes les unités de cac.

La interviens la subtilité répulseurs vu que tu peut t'en servir pour passer par dessus les terrains ou atterrir en hauteur, comme le ferait une unité de saut mais sans le marteau de fureur pour charger une unité ennemie et je pense aussi sans la relance via la course.
Ou alors tu charge au sol et tu bénéficie de la relance d'un dé suivant les règles des eldars.

Donc si je ne me suis pas gouré quelque part dans cette explication, NON tu ne peut pas te servir d'un saut warp pour charger mais techniquement tu peut y avoir recours sous une autre forme pour y aller quand même.

J'espère que quelqu'un aura compris mon charabia poster à 3h du mat c'est poa bien Sleep les éperviers c'était facile mais les gnégnés ce fut plus dur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales Empty
MessageSujet: Re: Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales   Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales Icon_minitimeSam 8 Juin - 8:05

Pour les éperviers pas de soucis , par contre tu m as perdu avec les araignées lol , je ne peux pas me servir d un saut warp pour charger ok , mais sous quelle autre forme y avoir recours pour y aller quand même ??
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales Empty
MessageSujet: Re: Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales   Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales Icon_minitimeSam 8 Juin - 8:58

Tu charges en marchant de 2D6 ps!

Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales Empty
MessageSujet: Re: Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales   Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales Icon_minitimeSam 8 Juin - 9:27

Alors arrêtez moi si je me trompe :
_une unité répulseur se déplace de 6 ps comme toute unité infanterie , mais peux passer au dessus des fig ou décors
_si je veux que mon unité charge , effectue donc un mouvement à 6ps une phase tir et enfin la charge , sans avoir utilisé ni la poussée ni le saut warp.
Conclusion : mis à part le fait que je peux passer au dessus des décors , l utilisation de poussée et saut warp , l unité à répulseurs se déplace tir et charge normalement comme toutes unités d infanterie c est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales Empty
MessageSujet: Re: Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales   Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales Icon_minitimeSam 8 Juin - 9:44

Phase de mouvement :

Déplacement de 6ps avec ou sans répulseur (donc tu peux franchir des obstacles si tu veux, mais tu dois faire un test de terrain dangereux si tu quittes ou si tu arrives dans une zone de terrain difficile)

Tu as également la possibilité si tu le souhaites d'utiliser tes générateurs de saut Warp pendant ta phase de mouvement. Le déplacement sera alors de 6 + 2d6 (Avec une perte si tu fais un double)

Phase de tir :
Tu as le droit de tirer et de sprinter d'1D6 ps sans utiliser les répulseurs
Ou
Tu peux sprinter d'1D6 ps et tirer


Phase d'assaut :
Tu peux effectuer une poussée AVEC tes répulseurs de 2D6 ps dans n'importe quelle direction. Idem pour les terrains dangereux.
Tu peux charger une unité ennemie, toujours de 2d6ps (à moins d'avoir tirer sur une autre unité ou d'avoir sprinter)


Donc en résumé, si tu veux aller très vite :
Mvt: 6+2D6, sprint D6ps, poussée 2d6ps. (Sachant que tu peux relancer un dé avec la règle univ course)

Soit un total de 6 + 5D6 ps!


Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales Empty
MessageSujet: Re: Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales   Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:12

Aaaaaaah mais je suis nul je croyais que le saut warp remplaçait la poussée , mais non et donc vu qu il a lieu lors de la phase de mouvement , je peux très bien charger après la phase de tir si je ne sprinte pas ou ne fait pas de poussée . Merci de vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales Empty
MessageSujet: Re: Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales   Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Araignées spectrales
» Contenu de la boite Araignées Spectrales
» Les araignées spectrales, nouveau must-have ?
» araignées spectrales et mouvement
» [Besoin d'aide] Araignées spectrales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: