| [Besoin d'aide] Araignées spectrales | |
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+5Arnar Kielran benounn Valorel A_Vasquiel 9 participants |
Auteur | Message |
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A_Vasquiel Guerrier Aspect
Messages : 32 Date d'inscription : 03/06/2013 Age : 41 Vaisseau-monde : Altansar
| Sujet: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Ven 21 Juin - 8:55 | |
| Bonjour,
Je me présente humble à vous pour profiter de vos Oh Grand Prophètes sages et vénérés :
J'ai du mal à déterminer si les araignées spectrales faire des FeP? Et si oui, que peux faire une unité qui FeP?!
Car étant sorti depuis peu du Warp, étant d'Altansar, je ne comprend pas cette règle.
Je suis dans l'attente de vos lumières.
Respectueusement | |
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Valorel Exarque
Messages : 338 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 45
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Ven 21 Juin - 9:36 | |
| Oula, il manque pas plein de mots dans tes phrases? :s Je suppose que tu veux savoir si les araignées peuvent faire des FeP? La réponse est oui, comme indiqué dans le livre de règle. Je ne comprends pas ta question sur "que peut faire une unité qui FeP"? Tu veux dire que tu veux qu'on t'explique la règle qui est dans le livre de règle, ou la meilleure utilisation de cette règle? Si c'est le premier cas, je pense que le bouquin sera beaucoup plus clair que nous. Ou alors il faut te faire une démo en vrai, c'est encore le plus simple. Bref, éclaire-nous sur tes zones d'ombre | |
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benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Ven 21 Juin - 9:58 | |
| Une unité qui FEP peut tirer ou sprinter ('fin nous on peut faire les 2 avec transe guerrière). Une unité qui FEP ne peut pas lancer d'assaut contre une unité. Cependant, les AS ont le droit d'effectuer leur mouvement spécial en phase d'assaut (comme les exo crisis par exemple) | |
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A_Vasquiel Guerrier Aspect
Messages : 32 Date d'inscription : 03/06/2013 Age : 41 Vaisseau-monde : Altansar
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Ven 21 Juin - 10:05 | |
| @ Valorel : excuse moi pour les mots manquants, là je suis à mon travail et mon chef peux débarquer à tous moments, et en plus je sort tous juste du Warp donc j'ai des difficultés de langages lol.
Et c'est pour savoir la meilleur utilisation de cette règle.
@ Benounn : merci pour ces précisions
Et autre question les AS peuvent elles utiliser la règle "Pousser" après une FeP? | |
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Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Ven 21 Juin - 10:14 | |
| EDIT : j'ai écrit un roman et d'autres ont étés plus rapides.
- - - - - hum hum...
alors déja je vais te dire que les araignées spectrales peuvent effectivement frapper en profondeur et que c'est meme une des techniques de base de cette unité. c'est limite si j'en ai deja vu sur la table déployé au début de partie tellement elles sont faites pour les frappes.
ensuite leur efficacité. cette unité a plusieurs modes de fonctionnements qui je dirais s'enchaine et s'alterne. certains étant plus dur a utiliser que d'autres.
mais deja voyons les options qui vont aider a remplir ces missions.
l'autarque équipé de meme, ou qui compense au close, ou qui compense au tir. son modificateur a la reserve et son potentiel trait de seigneur de guerre peuvent aider a rnedre plus efficace mais ca va vite couter cher en point donc l'unité devra être rentable en 1 et en autre chose ensuite sinon t'es perdant. perso a suréquiper ou a ménager. Je recommande de ménager grace a l'intercalaire exarque pour les duels.
l'exarque peut etre tres utile ou ne servir a rien en fonction de l'adversaire. de facon generale il va aussi servir de duelliste suicide pour que l'autarque fasse son job en attendant. j'entend deja les raleurs sur la pertes de pv en duel mais dites vous que le cd de l'exarque ne vaut pas celui de l'autarque
points forts : si l'unité frappe dans la ligne de bataille adverse, elle donne le point de victoire de briseur de ligne si la regle s'applique. par contre faudra pas qu'elle aille se balader ailleur que dans sa zone de déploiement. Elle peut donc servir a occuper l'adversaire et l'empecher d'avancer en se disant qu'il laisse ses fesses exposé aux 4 vents.
l'unité est faite pour dégommer du char léger ou moyen sur son blindage arriere grace au up de force sur ses armes de tir. 5 gus qui tirent sur un blindage arriere de leman russ c'est comme autant d'autocanons ! et c'est assaut en plus ! heureusement pour l'adversaire que la portée de l'arme est de 12" parce que sinon on jouerais que ça. et puis la portée on s'en fou de toute facon vu comment bougent les araignées.
le mouvement est l'un des autres avantage de cette escouade mais peut aussi s'averer un piege. le fait d'etre unité a répulseur et transe guerriere permet de bouger6+2d6 + bouger + tirer + bouger. c'est enorme. de quoi rendre fou l'adversaire en échappant a ses charges et ses unités de contre. par contre cette amplitude de mouvement ne se fait pas en une fois, donc il faut trouver des breches ou se poser a chaque fin de phase et contre une armée populeuse ou tassé ca va vite devenir dur de sortir du guépier ou de passer a travers pour atteindre sa cible. d'où le piege.
l'armure 3+ pourrait etre un avantage mais ca prolifere tellement sur les tables qu'on va passer. juste faire remarquer que l'autre choix : aigle chasseur/epervier voltigeur a une save 4+ et que les unités qui bougent dans les autres codex ca n'existe pas avec une save 3+.
Les défauts. le cout en point si on veut etre de mauvaise fois. pas du tout fait pour le close, a fuir au possible. le mouvement peut devenir un piege besoin d'un autarque pour le timing de reserve pas bon contre certaines armées. le pseudo perforant sur un 6 est un leurre : eviter les grosses armures adverses. unité solitaire derriere les lignes adverses donc difficile synergie avec les psykers et les autres unités.
armées cibles favorites : garde impériale. avec ses chars a blindage arrière léger et mort instant pour les officiers. tau. pour frapper là où ça fait mal et leur faire ce qu'ils aiment faire aux autres. crons. merci pour la faible init. votre endu en sera pour ses frais et sur du 6 on est perfo. orks. faible armure et faible init. cible idéale si elle est a pied ou en moto. soeurs. forte armure mais E3 mort inst et des blindés léger uniquement eldar. tres dangereux contre les gardes fantomes et les petites escouade d'aspect cheres.
armées a eviter les marounes chaos aucun interet sauf contre les grosses betes démoniaques. tyranides. le probleme c'est qu'ils prennent toute la table donc dur de manoeuvrer eldar noir. trop dur de trouver des cibles interressantes a part s'il joue tourmenteur and co.
difficile a dire pour : marounes. difficile a dire ca dépend enormement de la compo. contre de l'élite mobile : bobo. démons. j'en sais rien, le probleme de l'armure ne se pose pas vraiment contre eux. | |
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benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Ven 21 Juin - 10:27 | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Ven 21 Juin - 10:44 | |
| Par ailleurs, vu l'extraordinaire mobilité de l'unité, il n'est pas forcément judicieux de les faire arriver par une FeP hasardeuse et dangereuse. Personnellement, je recommanderais davantage le gros déplacement T1 pour se mettre en position. Un peu plus prévisible mai bien plus secure. | |
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melian Spirite
Messages : 123 Date d'inscription : 07/01/2013 Vaisseau-monde : mymeara
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Ven 21 Juin - 10:53 | |
| Juste une petite précision, le mouvement des araignées c'est bien 6 ps +2 d6 avec le générateur de saut puis un sprinte relancable d 1 d6 suivie en phase d'assaut de 2d6 avec la règle du générateur warp ou est il exclusif au mouvement quand il a été utilisée pendant celui ci ? | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Ven 21 Juin - 11:09 | |
| Le déplacement amélioré provient du générateur de saut Warp. Le mouvement en phase d'assaut du type infanterie autoportée. Les deux sont indépendants :p | |
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A_Vasquiel Guerrier Aspect
Messages : 32 Date d'inscription : 03/06/2013 Age : 41 Vaisseau-monde : Altansar
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Ven 21 Juin - 11:09 | |
| Merci à tous pour ces explications et tous ces avis!
@ Kielran : Au sujet de cette phrase : unité solitaire derriere les lignes adverses donc difficile synergie avec les psykers et les autres unités. Les AS peuvent opérer de concert avec des scorpions infiltrés non?
@ tous : Je pense mettre un autarque avec un générateur, masque de banshee, arme énergétique, fusil à fusion, et un exarque double tisse-mort, lame énergétique, tir éclair et oeil de sniper. Vous en pensez quoi? | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Ven 21 Juin - 11:41 | |
| Pour l'exarque , plusieurs possibilités :
- version "de toute façon, je suis là pour crever en défi" >> à poil ! - version tir : main de moire (normalement aucun problème de wysi) - version tir + : main de moire + tir éclair - version tir ++ : main de moire + tir éclair + œil de sniper - version duelliste : lames énergétiques + botte secrète - version Deluxe : main de moire + lames énergétiques + tir éclair + botte secrète
Par contre la dernière version commence à être chère xD
Pour l'Autarque, j'aurais tendance à lui payer une arme telle que Anaris ou le sabre ardent plutôt qu'une arme énergétique (ne pas oublier de payer l'épée de scorpion pour avoir le bonus de deux armes). | |
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Valorel Exarque
Messages : 338 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 45
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Ven 21 Juin - 12:04 | |
| - Citation :
- Pour l'Autarque, j'aurais tendance à lui payer une arme telle que Anaris ou le sabre ardent plutôt qu'une arme énergétique (ne pas oublier de payer l'épée de scorpion pour avoir le bonus de deux armes).
Quitte à mettre un artefact à l'autarque, je préfère largement soulshrive. Cette arme est un vrai bijou, surtout si on prend le temps de faire un stop pour tuer du menu fretin et monter la force à 4 ou 6 | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Ven 21 Juin - 12:09 | |
| Ah oui, je l'avais oubliée *-*
Ben pas le choix, faut la prendre xD
Pasque là, niveau puissance de frappe, J'crois qu'il n'y a pas mieux de dispo *-* | |
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Kan Oss Archonte
Messages : 53 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Dim 23 Juin - 10:37 | |
| - Kielran a écrit:
- armées a eviter
les marounes chaos aucun interet sauf contre les grosses betes démoniaques. tyranides. le probleme c'est qu'ils prennent toute la table donc dur de manoeuvrer eldar noir. trop dur de trouver des cibles interressantes a part s'il joue tourmenteur and co.
difficile a dire pour : marounes. difficile a dire ca dépend enormement de la compo. contre de l'élite mobile : bobo. démons. j'en sais rien, le probleme de l'armure ne se pose pas vraiment contre eux. Je pensais peut-être agrémenter une liste full fantômes avec des AS, mais je rencontre majoritairement des SM et SM Chaos. Alors là tu me fait douter. En quoi ce n'est pas intéressant ? | |
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Valorel Exarque
Messages : 338 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 45
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Dim 23 Juin - 11:06 | |
| - Kielran a écrit:
- armées a eviter
les marounes chaos aucun interet sauf contre les grosses betes démoniaques. tyranides. le probleme c'est qu'ils prennent toute la table donc dur de manoeuvrer eldar noir. trop dur de trouver des cibles interressantes a part s'il joue tourmenteur and co.
difficile a dire pour : marounes. difficile a dire ca dépend enormement de la compo. contre de l'élite mobile : bobo. démons. j'en sais rien, le probleme de l'armure ne se pose pas vraiment contre eux
Pas trop d'accord avec toi pour le coup: - les marines du chaos: pour péter les rhinos et predator (et dinobot) les araignées sont vraiment excellentes. Pareil aller choper les havocs en fond de table rapidement, de plus l'exarque main de moire fait mal à toute l'armée. - Tyty: justement, la force 6 est très bonne pour tuer les nombreuses CM et les éventuels guerriers, si quelqu'un les joue encore. Aller choper les gardes des essaims planqués hors ligne de vue peut aussi être très intéressant. - EN? Dur de trouver des cibles intéressantes? A part 100% de l'armée? Pour péter les transports, elles sont ultimes, et faire des morts instantanées à tout sauf justement les coteries, virant ainsi l'insensible à la douleur, c'est juste parfait. Les araignes sont sans aucun doute une des unités les plus efficaces qu'on ait contre les EN (avec les faucheurs noirs qui virent le zigzag...) Un cauchemar pour les EN, testé et approuvé. - marines: comme les SMC, aller péter les tanks qui sont encore assez fréquents, ou blesser sur du 2+ c'est énorme. Et la mobilité permet de réagir facilement aux drop pod. - démons: excellent contre les CM et CMV, blessent toutes les autres figs sur 2+, qui n'auront qu'une 5++ pour se défendre, avec le volume de tir des araignées, ça fait très très mal. Bref, je trouve les araignées ultra polyvalentes, surtout avec la main de moire, j'adore. Comme les aigles avec un fusil solaire, je leur trouve une utilité contre toutes les armées du jeu. | |
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Brujah63 Archonte
Messages : 57 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 45
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Dim 23 Juin - 23:15 | |
| Tous les joueurs Eldars trouvent les araignées ultimes et jouables contre toutes les armées. Soit pour poutrer du véhicule soit pour saturer de l'infanterie, jouant aussi les Blood je crainds les Araignées en face de moi:evil: | |
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Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Lun 24 Juin - 10:11 | |
| c'est vrais que j'ai pas été clair dans l'idée generale. je suis d'accord avec toi elles sont bonne dans toutes les listes.
ce que je disais c'est qu'il fallait les utiliser là où le reste de l'armée a un manque et donc deviennent obligatoire. j'admet que contre les eldar noirs j'ai péché car je n'ai pas reellement testé en jeu. ( pas d'adversaire eldar noir pour le moment )
pour les tyty le probleme c'est la liste en face. face a du peuplé t'es mal. face a un joueur qui joue que des gros monstres oui mais là c'est facile. pour moi un bon joueur tyranide a du mal a déployer toute son armée tellement il manque de place. | |
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Rltaran Archonte
Messages : 94 Date d'inscription : 18/11/2012 Vaisseau-monde : Biel'Tan
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Lun 15 Juil - 9:14 | |
| Ayant une question Araignée Spectrale, je profite du sujet pour poser une question sur l'exarque araignée spectrale. Un exarque avec double tisse mort + tir éclair Tisse mort c'est 2 tirs + tir éclair on ajoute 1. Mais la on a 2 armes pour l'exarque... On passe donc à 5 tirs ou 6 ? | |
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Valorel Exarque
Messages : 338 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 45
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Lun 15 Juil - 9:57 | |
| L'exarque n'a plus accès au double tisse mort. Maintenant, c'est un tisse mort jumelé. Donc c'est 3 tirs et c'est déjà pas mal ^^ | |
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Rltaran Archonte
Messages : 94 Date d'inscription : 18/11/2012 Vaisseau-monde : Biel'Tan
| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales Lun 15 Juil - 10:28 | |
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| Sujet: Re: [Besoin d'aide] Araignées spectrales | |
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