La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [V6] Wave Serpent

Aller en bas 
+3
Kielran
Valorel
Kan Oss
7 participants
AuteurMessage
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

[V6] Wave Serpent Empty
MessageSujet: [V6] Wave Serpent   [V6] Wave Serpent Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:49

Avec les Eldars face aux choix, difficiles, que nous avions par le passé à faire pour les slots de soutien, je listais mon ost en partant du principe que les Wave Serpent sont des véhicules sur lesquels compter.
Effectivement plusieurs armées ont des véhicules de transports qui sont fragiles mais peut onéreux, tel que le rhino qui pour moi est une perle à 50 points.
La difficulté pour une armée de type "mechdar" c'est que chaque transport va couter cher. Beaucoup d'unités Eldars n'ont pas besoin d'embarquer dans des véhicules de part leur mobilité mais on sort alors du thème d'une armée mécanisée.

Mais voilà, je trouve que le Wave Serpent est un bon transport de troupe ET un bon char de soutien.
Par le passé j'aimais les équiper de Lances ardentes jumelées pour chasser les chars/CM adverses.
Pour moi c'est plutôt un choix de Soutien qui à une faculté de transports de 12 et qui ne prend pas de slot dans le schéma d'armée.
Avec le codex V6 je vois que ces petits transports le font encore mieux.
Outre le blindage de 12, ils ont un bouclier qui à toute les chances de ne leur faire subir que des pertes de points de coque.
Si on compare, je trouve qu'ils sont à égalité en terme de puissance de feu/protection avec le Falcon, probablement même meilleur pour encaisser les coups, et pour un même nombre de points.

J'ai donc constaté que le Wave Serpent équipé de toutes les améliorations possibles (sauf la Matrice cristaline de visée), de rayonneurs lasers (ou de lances ardentes) jumelés et d'un canon shuriken coûte 195 points. Pour un choix de "soutien" ayant une capacité de transport de 12 figurines c'est pas si cher payé.
On a un véhicule qui ne test pas en terrain dangereux, qui bénéficie d'une 4++ si elle bouge (et 3++ en mettant les gaz avec mouvement total de 36") et transforme sur 2+ tout dégâts important en superficielle si elle est touché sur l'avant ou un flanc, ce qui ne devrais pas être difficile puisqu'elle peut pivoter après avoir tiré (et donc aprés avoir débarqué sa cargaison).

Alors je sais que le Wave Serpent n'est équipé généralement que du Holo-champs, mais moi je l'ai toujours aimé en version "lourde".
L'armement est adaptable au besoin de chacun bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

[V6] Wave Serpent Empty
MessageSujet: Re: [V6] Wave Serpent   [V6] Wave Serpent Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:47

le souci, c'est que ça meurt toujours aussi bien qu'avant à l'autocanon.

Le serpent est devenu ultra fiable, dans le sens où il a peu de risque d'eploser en endommageant sa cargaison (sauf peut être au CàC) mais ce n'est quand même pas un land raider. 3 PC et BLI 12, c'est pas non plus impossible à détruire, et beaucoup d'armes peuvent ignorer son zigzag (Tau, noise marines, GI, eldars pour ne citer que les plus accessibles)

C'est un EXCELLENT char, mais je n'aurais pas tendance à le surcharger au final. ca bouffe beaucoup de points pour une unité qui ne conteste pas, et peut tomber relativement vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

[V6] Wave Serpent Empty
MessageSujet: Re: [V6] Wave Serpent   [V6] Wave Serpent Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:06

Je suis d'accord avec toi, mais je ne le compare pas à un Land raider mais à des choix de Soutien du Codex Eldars Razz
Citation :
ca bouffe beaucoup de points pour une unité qui ne conteste pas
Comme tout autre choix de Soutien de type véhicule.
Et n'oublions pas qu'il peut transporter une unité qui, elle, peut-être de type opérationnelle.
Enfin plus l'adversaire s'acharne sur mes Wave Serpents moins il s'occupe du reste.
Après c'est un choix, pour avoir tester les deux je sais que je préfère correctement les équiper.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[V6] Wave Serpent Empty
MessageSujet: Re: [V6] Wave Serpent   [V6] Wave Serpent Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:24

le truc c'est que dans un période où toutes les armées ont une grosse gurine, un ou deux volants et une ou deux unités qui sortent a chaque codex et où faute de créativité, toutes les armées ont presques toutes les options d'armée possible, le serpent reste de par sa capacité de transports, le fait d'être rapide, de pouvoir choisir un armement et le jumeler ( a ct4 en plus maintenant ) et par ses regles spéciales fiabilisante, une exception propre a l'armée eldar vaisseau monde. 

comparons a ce qu'on a en face, au dessus et en dessous en terme de qualité et on comprend tout de suite que les eldars sont une armée qui ne rigole pas sur ses transports mais n'en fait pas pour autant des véhicules d'élites exceptionnels et rare. 

un land raider fait 250 points. meme tout équipé un serpent ne sera pas aussi cher. Ils ne jouent pas dans la meme catégorie et n'ont pas le meme role. deux serpent pas cher peuvent valoir le prix d'un land donc pour moi on a deux fois plus de transport et on a moins de risque avec. 

perso pour moi on a le meilleur transport du jeu exception faite peut etre du raider eldar noir équipé comme ce doit pour faire une frappe en profondeur et étant découvert donc d'assaut.

que voulez vous, on aime faire les kékés avec nos serpents surbaissé et les faire shampooiné par des banshees en string ;P ( le tuning version geek XD beurk )
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[V6] Wave Serpent Empty
MessageSujet: Re: [V6] Wave Serpent   [V6] Wave Serpent Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:00

Le serpent est pour moi un must have dans ma manière de jouer Eldars. Pas forcément un must have POUR jouer eldar, mais qui convient à mon style de jeu (on peut parfaitement jouer Eldar en V6 sans jouer de serpents, c'est largement viable. Simplement, les unités et la manière de jouer seront différentes).

Voyons plutôt, comme cela a été dit précédemment. J'excluerai les options "inutiles" pour me concentrer sur celles qui sont pour moi indispensables:

-De base, un serpent, c'est 3 tirs F6 CT4 jumelés, + 2 tirs CT4 jumelés, + un bouclier troll qui peut soit servir défensivement, soit décharger 1D6+1 F7 sans couvert pillo. Bl 12, pour 115 pts.

-Montons le en configuration plus offensive: un RL, un CS de coque. Pour 130 pts, on a un char antigrav rapide, qui avoine 7 tirs F6 CT4 + 1D6+1 F7 jumelés via le RL. On a donc de fait un transport assigné faisant office de choix de soutien.

Si on ajoute un holochiant, on se retrouve avec des chars certes un poil chers, mais avec une résistance non négligeable. La PE peut avoir son utilité, sur les serpents embarquant des unités clés telles que les GF, pour éviter les secoué/sonné (sur les LF notamment).

Les autres options sont un poil gadjet pour moi, même si la vaseline cristalline peut troller avec un holochamps, ou que le moteur vectoriel peut permettre de repivoter pour protéger une unité lourde débarquée.

Les armes aussi: le RL est clairement LE must have. Les LA ne sont pas assez fiable pour ce qu'elles font. Les stellaires sont moins bons que le RL. Le LME est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

[V6] Wave Serpent Empty
MessageSujet: Re: [V6] Wave Serpent   [V6] Wave Serpent Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:14

Il ne faut pas oublier que lorsqu'on fait parcourir 36" à des Wave Serpents pour mettre au tour suivant les unités de tirs embarquées à porté de tir (j'adore le faire avec des Faucheurs Twisted Evil) et bien l'adversaire va devoir choisir entre s'occuper du/des Wave Serpent(s) ou d'autre chose.... comme un Chevalier fantôme par exemple Razz
Pour abattre un Wave Serpent bien équipé il faudra un telle puissance de feu en arme 6 et + (sauf mal chance) que ça enlève beaucoup de pression aux autres véhicules et/ou CM de l'armée.
Ce que j'aime chez les Eldars c'est que bien employé, tout est mortelle, et ma tactique préférée c'est de toujours mettre mon adversaire en porte-à-faux, plus il doit faire des choix, plus il doute et plus il doute plus mes chance de gagner augmentent.
Revenir en haut Aller en bas
eusebe
Ranger



Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2013

[V6] Wave Serpent Empty
MessageSujet: Re: [V6] Wave Serpent   [V6] Wave Serpent Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:31

Il faut également faire attention pour les moteurs.

Si un véhicule débarque ses occupants après avoir bouger, il ne peut plus faire aucun mouvement pour le tour (pas même pivoter). Du coup si l'on bouge le serpent et débarque ses occupants, il ne peut pas y avoir pivot après le tir, ce qui rend l'option moins intéressante à mon sens (puisque ce sera à ce moment là qu'on aura tendance à exposer l'arrière du serpent).
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

[V6] Wave Serpent Empty
MessageSujet: Re: [V6] Wave Serpent   [V6] Wave Serpent Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:54

Normalement oui mais le Moteur te permet de pivoter après avoir tirer. On devrait donc pouvoir le faire non ?
Ce qui est normal, sinon ce moteur ne sert à rien car tant que tu ne débarque pas il n'y jamais aucune raison pour présenter autre chose que l'avant à son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
eusebe
Ranger



Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2013

[V6] Wave Serpent Empty
MessageSujet: Re: [V6] Wave Serpent   [V6] Wave Serpent Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:38

Il est bien préciser que si le véhicule a bouger avant débarquement, il ne peut plus faire le moindre mouvement à ce tour. S'il est permis en marge des mouvements habituels, le pivot autorisé par le moteur reste un mouvement choisi.
Le moteur sert essentiellement à tirer sur un truc, puis à se réorienter pour offrir une autre face (typiquement avec un véhicule en milieu de terrain à tirer à droite avant de se réorienter à gauche), ce que le serpent peut faire également à condition qu'il n'ait débarqué personne ou ait débarqué avant de se déplacer. Je doute fort que le moteur permette de contourner la restriction sur les mouvements après débarquement.
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

[V6] Wave Serpent Empty
MessageSujet: Re: [V6] Wave Serpent   [V6] Wave Serpent Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:56

Ok mais il n'est pas marqué qu'il ne peut pas faire le moindre mouvement ce tour, même en cas de règles spéciales, comme précisé dans le FAQ pour le sujet dont on a parlé ici : https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1619-matrice-cristalline-de-visee-ou-la-matrice-du-vicieux

On a une similitude de point de règle, le FAQ en corrige un et pas l'autre, à raison je pense.

Je n'ai pas les règles devant moi mais est-il bien écrit "il ne peut plus faire le moindre mouvement à ce tour."
Revenir en haut Aller en bas
Blood Daemon
Guerrier Aspect
Blood Daemon


Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2013

[V6] Wave Serpent Empty
MessageSujet: Re: [V6] Wave Serpent   [V6] Wave Serpent Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:28

Kan Oss a écrit:
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on fait parcourir 36" à des Wave Serpents pour mettre au tour suivant les unités de tirs embarquées à porté de tir (j'adore le faire avec des Faucheurs Twisted Evil) et bien l'adversaire va devoir choisir entre s'occuper du/des Wave Serpent(s) ou d'autre chose.... comme un Chevalier fantôme par exemple Razz
Pour abattre un Wave Serpent bien équipé il faudra un telle puissance de feu en arme 6 et + (sauf mal chance) que ça enlève beaucoup de pression aux autres véhicules et/ou CM de l'armée.
Ce que j'aime chez les Eldars c'est que bien employé, tout est mortelle, et ma tactique préférée c'est de toujours mettre mon adversaire en porte-à-faux, plus il doit faire des choix, plus il doute et plus il doute plus mes chance de gagner augmentent.

Mouais... Faut pas oublier les petits malins qui encerclent ton serpent, et qui te shootent au bolter dans le cul.... Débarquement impossible = unité détruite.... J'ai bousillé 1 conseil des préscients et 1 escouad" de GF en 1 tour avec 2 escouades de smc ... Mon adversaire avait avancé ses serpents à 6 ps de mes rhinos, arguant sur le fait que je ne pouvais pas le charger... Déplacement des rhinos, débarquement des smc et encerclement. 2 coups de fuseurs dans la face = 2 dégâts légers chacuns  une rafale de bolter dans le cul de chaque serpent et boom ! la moitié de son armée qui s'envole.

Le bouclier ajoute à la vulnérabilité à cette tactique où il faut espérer un résultat véhicule détruit pour ne pas avoir à débarquer.
Moralité : méfiez-vous des pack de motos en face de vos serpents : lreur mouvement, leur turboboost et la forme de leurs socles en font l'unité parfaite pour faire mal à vos unités mécanisées...
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

[V6] Wave Serpent Empty
MessageSujet: Re: [V6] Wave Serpent   [V6] Wave Serpent Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:41

Évidement une telle situation ne m'est jamais arrivé parce que je fais tout pour. C'est pour ça qu'avec les nouveaux faucheurs ça peu être drôle car tu n'a pas à t'approcher, tu te sers des 36" pour te redéployer de l'autre côté de la table.
Après 6" c'est pas malin. Jamais à moins de 18".
Et bien sur à proximité je conserve toujours une unité capable de faire payer le prix fort à l'adversaire une tentative d'encerclement, ce qui le ferra réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
folken1234
Archonte



Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2013

[V6] Wave Serpent Empty
MessageSujet: Re: [V6] Wave Serpent   [V6] Wave Serpent Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:32

Salut tlmd,

"Si un véhicule débarque ses occupants après avoir bouger, il ne peut plus faire aucun mouvement pour le tour (pas même pivoter)."

La condition pour bénéficier des moteurs à poussée c'est d'avoir tirer, comme on peut tirer après un débarquement on pourra aussi pivoter.
Je ne lis aucune incompatibilité entre les deux règles. La première t'oblige a bien choisir ton alignement avant de débarquer, la seconde de le corriger après la phase de tir. C'est un add on payant qui permet un plus par rapport aux règles donc le dex fait loi me semble t'il.

Je rejoins aussi tout ceux qui pensent que les modifications n'en font pas un blindé de soutien, on a renforcé sa survie durant l'approche et abaissé son coût d'armement pour varier un peu, normal on ne fait pas rentrer du gf dans un falcon.
Il a été dessiné pour apporter les unités au front et leur fournir un soutien avancé, mais vu la prolifération des unités rapide pouvant assaillir ses arrières, les listes comptant uniquement sur ses facultés de survie et qui ne l'entoureront pas d'unités d'autres types risque d'encourir des échecs sévères.

On peut transformer le serpent en falcon like, mais alors on reste à distance au moins au début pour gérer ce qui arrive vite ou des airs ce qui nous prive de notre élan mobile qui fait notre force.

Donc du serpent ok mais pas que ça et pas uniquement cette forme de déplacement de nos forces, ont doit jouer sur les attaques rapides aussi pour les entourer, et sur le soutien lourd pour préparer le terrain.
En fait plus que n'importe quelle autre armée les eldars doivent jouer sur la combinaisons des différents aspects et "armes" dont ils disposent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V6] Wave Serpent Empty
MessageSujet: Re: [V6] Wave Serpent   [V6] Wave Serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V6] Wave Serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wave Serpent, Quel équipement ?
» Wave serpent et formation aspect
» Liste d'armée à 1500 pts "La morsure du Serpent"
» qu'elle armement metrre pour des falcon et des serpent ???
» Infiltration et serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: