La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Wave serpent et formation aspect

Aller en bas 
+3
Kavar
Drako
Manwë
7 participants
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Wave serpent et formation aspect Empty
MessageSujet: Wave serpent et formation aspect   Wave serpent et formation aspect Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:03

Je copie colle ce que j'ai posté sur le Warfo:

Citation :
En V7, toutes nos unités doivent appartenir à un ou plusieurs détachements (tel qu'on l'entend, ou à des formations, qui sont leur propre détachement), cf le GBN.

La formation aspect du codex Eldar (celle avec 3 escouades d'aspects avec exarque) nous dit p 142: "[...] toutes les unités de cette Formation ajoutent +1 à la caractéristique choisie" (à savoir CC ou CT).

La question étant:

-Si je prend un serpent à une ou plusieurs de ces escouades d'aspect, il fait à priori parti de la formation (puisqu'il ne peut en être autrement d'après le GBN). Mon ou mes serpents ainsi assignés se retrouvent donc avec une CT5 si j'ai choisi le bonus de CT?

Sachant qu'ils sont pris en tant que transport assignés, vu que le profil des aspects l'autorise, et que la formation renvoie aux pages de profil.

Des avis? C'est pas logique mais est ce que ça marche? XD
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

Wave serpent et formation aspect Empty
MessageSujet: Re: Wave serpent et formation aspect   Wave serpent et formation aspect Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:10

Euh... Ba pourquoi les chauffeurs de serpents seraient pas aguerrit eux aussi?! Laughing

Si on suis la règle tel quel ca passe... j'espère que ca sera vite erraté!
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Archonte
Kavar


Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

Wave serpent et formation aspect Empty
MessageSujet: Re: Wave serpent et formation aspect   Wave serpent et formation aspect Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:28

Je crois aussi que les serpents auront la CT5, même si le serpent n'est pas une entrée de la formation mais une option...

Même remarque avec avec la règle appui rapproché du guardian stormhost, une unité de storm guardian dans un serpent donne ennemi juré si le serpent se trouve à 12ps d'une unité ennemie ? (après turbo boost T1 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

Wave serpent et formation aspect Empty
MessageSujet: Re: Wave serpent et formation aspect   Wave serpent et formation aspect Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:52

"tel unité peut prendre comme transport assigné tel véhicule" donc le véhicule est une option de l'unité, il fait partie de l'unité. Donc pour moi, ça serait oui ^^ Mais par contre il y a le contre exemple du "point de victoire pour le transport détruit mais l'unité" dans les scénarios tel que xénocide.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Wave serpent et formation aspect Empty
MessageSujet: Re: Wave serpent et formation aspect   Wave serpent et formation aspect Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:22

Vous voulez vraiment qu'on se retrouve sans adversaire les mecs ? ^^.

J'ai hâte de connaitre la réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

Wave serpent et formation aspect Empty
MessageSujet: Re: Wave serpent et formation aspect   Wave serpent et formation aspect Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:24

Nomin a écrit:
Vous voulez vraiment qu'on se retrouve sans adversaire les mecs ? ^^.

J'ai hâte de connaitre la réponse en tout cas.
N'empêche, CT5 ou CT4, on touche sur du 3+, c'est juste la déviation qui sera moins grande de 1 pas... donc bon, c'est pas abusé non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Wave serpent et formation aspect Empty
MessageSujet: Re: Wave serpent et formation aspect   Wave serpent et formation aspect Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:25

Meuh non. Ils raleront moins quand ils auront leur dex
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Wave serpent et formation aspect Empty
MessageSujet: Re: Wave serpent et formation aspect   Wave serpent et formation aspect Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:26

Déviation de quoi sur un serpent ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Wave serpent et formation aspect Empty
MessageSujet: Re: Wave serpent et formation aspect   Wave serpent et formation aspect Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:27

CT5 il me semble qu'on touche sur 2+ et ça n'est pas anodin. À ce compte là, le bouclier ne regretterait même plus le verrouillage laser ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

Wave serpent et formation aspect Empty
MessageSujet: Re: Wave serpent et formation aspect   Wave serpent et formation aspect Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:42

Nomin a écrit:
CT5 il me semble qu'on touche sur 2+ et ça n'est pas anodin. À ce compte là, le bouclier ne regretterait même plus le verrouillage laser ^^.
Non je ne crois pas, que je sache le mieux que k'on puisse faire pour toucher au tir c'est 3+. Je vais vérifier ^^


EDIT :
Bon après vérifications, en effet, on touche sur du 2+ avec CT5 ^^ C'est très bon en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Archonte
Kavar


Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

Wave serpent et formation aspect Empty
MessageSujet: Re: Wave serpent et formation aspect   Wave serpent et formation aspect Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:47

Dystix a écrit:
Nomin a écrit:
CT5 il me semble qu'on touche sur 2+ et ça n'est pas anodin. À ce compte là, le bouclier ne regretterait même plus le verrouillage laser ^^.
Non je ne crois pas, que je sache le mieux que k'on puisse faire pour toucher au tir c'est 3+. Je vais vérifier ^^

Wave serpent et formation aspect 266981646 Wave serpent et formation aspect 266981646 Wave serpent et formation aspect 266981646 Wave serpent et formation aspect 266981646 Wave serpent et formation aspect 266981646 Wave serpent et formation aspect 266981646
study

Anecdote eldar... en V5 une règle a été créer pour les Ct 6+ spécialement pour l'autarque
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Wave serpent et formation aspect Empty
MessageSujet: Re: Wave serpent et formation aspect   Wave serpent et formation aspect Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:17

Citation :
J'ai hâte de connaitre la réponse en tout cas.

A priori ça fonctionne, et pas que pour ce cas là, mais pour tous les autres similaires.

La formation d'aspect permet de prendre un transport assigné pour l'unité, il n'y a pas de restriction dessus. Le texte de la formation renvoie chaque fois vers la page de chaque aspect.

Si on prend un transport assigné, il l'est pour l'unité, et fait donc partie de la formation.

Le texte de la formation est "[...] toutes les unités de cette formation [...]". Le serpent étant de facto une unité de la formation car TA et sélectionné avec l'unité embarquée, aura donc +1 CT ou +1 CC.

Donc vive les serpents CT5 jumelés '-' (et les 2D6 de boucliers CT5 dans la tête^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Wave serpent et formation aspect Empty
MessageSujet: Re: Wave serpent et formation aspect   Wave serpent et formation aspect Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:19

Gods save the D !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wave serpent et formation aspect Empty
MessageSujet: Re: Wave serpent et formation aspect   Wave serpent et formation aspect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wave serpent et formation aspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V6] Wave Serpent
» Wave Serpent, Quel équipement ?
» Le Serpent avec le Codex Craftworlds
» Formation aspect host et shadow spectres
» Règles et formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: