La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction. Empty
MessageSujet: Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction.   Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction. Icon_minitimeMar 3 Déc - 22:24

Bon je poste ici l'amorce de mon fluff pour avoir votre. L'aspect patchwork est volontaire. Il s'agit de justifier aussi plausiblement que possible l'objectif que je me suis fixé. Peindre et jouer des eldars de tout type, et pouvoir donner un petit fluff à chaque unité =).

Citation :

Le Tannash était sur le point de rompre. L’équilibre était rompu, les séismes se multipliaient, les volcans déversaient leurs flots ardents comme autant de spasmes et de larmes témoignant de l’agonie de notre monde, Joghlia. Même si nous sortions victorieux, il ne lui resterait que quelques jours. Une semaine tout au plus. Les chants funèbres des survivants de mon clan s’élevaient tandis que je piquais vers les hordes vertes. Les ptérosaures des mes compagnons  fauchaient ces créatures, mais beaucoup tombaient criblés par le déluge d’acier. Peu importe si nous périssions. Peu importe si l’Assoiffée étanchait sa soif de nos âmes. En tant que Sieránn, nous nous devions de gagner du temps pour que les chanteurs de monde puissent sauver une part des notres et épargner les âmes de nos ancêtres. Acculés, nous dûmes nous réfugier dans les monts Urn’ash, autour du monolithe éponyme, croyant y livrer notre dernière passe d’arme. Alors que la marée verte avançait inexorablement, la roche sacrée s’illumina. L’espace temps se déchira et une nuée de figures sombres en émergea pour repousser nos assaillants. Pour la première fois nous rencontrions les Enfants de la Destruction.
Le cri de Joghlia, Sirin Ney’fen, chevalier exodite.



Les origines du vaisseau-monde Ya’Kaëlis.

Ce vaisseau n’a pas toujours porté ce nom funeste. Lors des temps précédents la chute, il fut érigé sous le nom de Lomelissë, la Nuit paisible. Portés jusqu’aux confis de l’univers, ce petit vaisseau monde fut relativement épargné lors de la naissance de Slaanesh. À l’image de Zef’Yrel, le hibou mystique de Morai-Heig dont la rune fut choisie comme emblême, ses habitants développèrent une société où la voie de la contemplation de l’univers était privilégiée, elle guidait et imprégnait toutes les autres. Si l’animal mythologique servait à guider la déesse aveugle, les eldars de Lomelissë voulaient contempler la beauté réelle de l’univers et ainsi mener les leurs loin de celle factice qui les avait mené sur le chemin de la décadence.
Cette quiétude perdura plusieurs siècles, jusqu’à l’irruption d’un monde nécropole. Affaiblis par des éons de fuite, les eldars furent presque submergés par l’ennemi millénaire. Leur salut vint d’un renfort miraculeux prenant la forme d’une force d’intervention d’Ulthwé, menée par la Grande prophétesse Lynaël, qui balaya l’ennemi. Fébriles, abasourdis et épuisés, les Lomelissites demandèrent aux suivants d’Eldrad Ulthran de rester pour les aider à se reconstruire. La plupart déclinèrent l’invitation, presque tous à vrai dire mis à part la Grande prophétesse, son conseil de prescients ainsi qu’une vingtaine de gardiens.
Rapidement, le temporaire devint permanent. Ce qui ne devait être qu’un soutien passager se transforma en une intégration en règle pour aboutir à une renaissance. Redevables de leurs sauveurs, les Lomelissites abandonnèrent leur livrée rouge traditionnelle, dont il ne subsiste que quelques reliquats, pour le noir et l’os. Le vaisseau monde fut rebaptisé Ya’Kaëlis, Enfant de la destruction. Une nouvelle rune apparue pour désigner Zef’Yrel mais en insistant cette fois sur sa dangerosité. L’oiseau contemplatif muait en oiseau de proie. La retraite était terminée. À présent dirigé par le Rhiaghlaidh, un haut conseil, le vaisseau monde se donnait pour mission de venir en aide à tous les eldars agressés par des races inférieures. Cela le poussa dans une politique d’intégration de plus en plus vastes : survivants de vaisseaux-mondes non sauvables, exodites mais aussi des corsaires. Il se murmure même que des ténébreux ont établi leurs quartiers sur Ya’Kaëlis.



Le circuit de nos circonvolutions millénaires nous mène droit vers la Rhana Dandra, mais nous ne nous y rendrons pas seuls car nos yeux percent les ténèbres de l’infini et les Enfants de la Destruction viennent grossir nos rangs.
Méandres et tourments, La Grande prophétesse Lynaël


La politique du vaisseau-monde.
Pour accroitre sa renommée et sa puissance, le vaisseau monde Ya’Kaëlis s’est lancé dans une fuite en avant, une recherche perpétuelle d’appels à l’aide désespérés ou de situations dramatiques dans l’Échevaux. Le Rhiaghlaidh parle des circonvolutions vengeresses. Pour chaque vaisseau-monde, chaque planète exodite ou chaque flotte corsaire secouru et sauvé de l’extinction, une proposition est faite. Celle de rejoindre les Enfants de la destruction. À genoux, souvent isolés, sans avenir, rares sont ceux qui renoncent à cette renaissance. Les nouveaux arrivants abandonnent alors leurs origines pour embrasser les objectifs guerriers de leur nouveau foyer : rassembler les forces eldars pour la Rhana Dandra


L’organisation du vaisseau-monde.

Toutes les décisions prises au sein des Enfants de la Destruction sont le fait du Rhiaghlaidh, le conseil réunissant les représentants différentes communautés qui se sont établies sur les ruines  de Lomelissë. Le conseil est présidé par la Grande Prophétesse Lynaël considérée comme l’architecte de la renaissance. L’autarque Ryseëin, héritier de l’aristocratie originelle du vaisseau-monde représente depuis plusieurs siècles les temples aspects.  Arkandil, second de Lynaël, incarne le conclave des prophètes et des prescients. Markand, des dragons rouges, défend vigoureusement les intérêts des différentes flottilles corsaires. Enfin, Moria, chanteuse de monde, accueille les exodites orphelins de leurs mondes.
Chaque communauté a pris possession de l’une des parts dévastées de l’ancien vaisseau monde et l’a aménagée selon sa culture et ses rites. Cette construction disparate n’est pas épargnée par les tensions inhérentes à une telle entreprise ; mais le haut conseil parvient pour le moment à maintenir sa cohésion.


La perception du vaisseau-monde (à venir).


L’ost du vaisseau-monde (à venir).


Héraldique (à venir).


Est-ce que cela se tient ?


Dernière édition par Nomin le Lun 12 Jan - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction. Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction.   Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction. Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:23

Citation :
La perception du vaisseau-monde.
Longtemps ignoré Ya’Kaelis est maintenant reconnu par la plupart des grands vaisseaux mondes qui le traitent généralement avec indifférence quand ce n’est pas de la méprise. Ils le voient comme une bande de fanatiques profitant des catastrophes frappant les différentes communautés eldars. Sur Ulthwé, Q’sandria accuse son ancienne consœur d’influer sur l’écheveaux pour pousser certains groupes vers un destin funeste afin de mieux les sauver in extremis et de les intégrer à ses projets fous.


Héraldique
Lorsqu’un nouveau groupe d’arrivant s’installe sur Ya’Kaelïs, ils en adoptent les couleurs noires et os lors d’une cérémonie rituelle appelée «Loth’Corannir ». Par ce geste, ils acceptent de participer aux desseins de Lynaël et intègrent les enfants de la destruction. Seuls les guerriers aspects échappent à cette règle par déférence pour l’histoire de leurs temples respectifs. Il est permis à chaque individu de conserver les runes de vaisseau ou de son monde d’origine. Nombreux sont ceux faisant ce choix dans leurs premières années de présence. Les autres adoptent peu à peu les symboles des Enfants de la destruction. Les runes représentant Zef’Yrel sont courantes. La plupart des véhicules sont ornés d’arabesques dorées symbolisant les circonvolutions de l’oiseau de proie, toujours en quête d’une nouvelle cible.


Dernière édition par Nomin le Lun 12 Jan - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction. Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction.   Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction. Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:31

Un background de qualité, sans incohérences flagrantes ^^

Qu'en est il des Circuits d'Infinité ou des Esprits du Monde des eldars secourus ? Leurs âmes sont siphonnées et ajoutées à celle des morts d'Ya'Kaëlis, je suppose ?
Par extension, est ce que l'assistance du vaisseau monde ne s'applique qu'aux eldars vivants, ou est ce qu'il partirait également en guerre pour des des âmes perdues seulement (par exemple celles d'un monde exodite à la population massacrée par le passé mais à l'Esprit intact, ou celles d'une ost décimée sans que leurs frères puissent récupérer leurs pierres esprits) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction. Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction.   Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction. Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:20

Tiens, tiens ... Honte à moi je n'avais pas vu passé ce poste ^^.

Pas mal de bonnes questions auxquelles je n'avais pas songées.

C'est pas mal cette conception de siphonnage. jusqu'au-boutiste comme il faut. Ça colle pile poil avec la manière dont je conçois la psyché du vaisseau-monde. Du coup, cela amène une réponse positive à ta deuxième question.

Ça tombe bien, cela permettrait de faire quelques textes d'ambiance dans une thématique différente.
Revenir en haut Aller en bas
Isha-Rana
Guerrier Aspect



Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2015

Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction. Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction.   Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction. Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:14

J'adore !!!!

Tout est très bien agencé et l'histoire est très sympas, beau travail Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction. Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction.   Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau monde Ya'Kaëlis, les Enfants de la destruction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisseau Monde Im'Karr
» Un vaisseau monde de plus
» Vaisseau-monde Yggdrasill
» Vaisseau monde Vaulra-Ya
» Vaisseau Monde "Corannir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Contes et Légendes des Temps Glorieux:-
Sauter vers: